Les sorties d'hiver 2014 !

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Re: Les sorties d'hiver 2014 !

Messagepar mangakam » 17 Jan 2014, 16:02

Moi aussi je voudrais un monde parfait ou la violence n'existera plus , la drogue , les morts quoique non car on se ferais bien chier

Donc pour moi l'histoire des éditeurs est très second degrés vu les multiples problème qui existe dans le monde.

D'ailleurs remercions nos cher politicien qui s'en mettent plein les poches
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Souva' » 17 Jan 2014, 16:13

Nox a écrit:Autant tu ne sembles pas réussir à te mettre à la place d'autrui. On pourra me taxer de démago d'ancien étudiant du social, mais la vérité est toute autre à mon avis.
Je te rassure, au risque de vous surprendre, je télécharge ! *évite les menhirs*
C'est facile à dire, mais comme précise : "Nan, là c'est bon, j'en ai ma claque..."
J'ai eu une soudaine envie de pousser un coup de gueule, même si je ne suis pas tout blanc. Ce sont surtout les fumeurs qui te disent que c'est pas bien. C'est con, m'enfin, si ils ne te le disent pas, tu ne vas pas le deviner par opération du saint-esprit.
Ce qui me gêne, c'est que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Ce n'est même pas un débat d'ailleurs. C'est de l'information pure et simple. Les gens sont mal informés. Si chacun avait une bonne connaissance de la façon dont marche les choses, ce serait déjà un bon pas en avant. Tu as des milliers d'anime-fans qui ne savent pas que le fansub est illégal et qui crachent sur chaque licence sans savoir ce que ça veut dire.

@mangakam : Bon, j'ai parlé d'information à l'instant, mais ça ne sauvera pas le monde, la preuve, c'est que les gens savent (j'espère) que la violence blesse, que la drogue drogue et que la mort tue. Alors mettons les animes en avant dans notre monde utopique :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar Nox » 17 Jan 2014, 16:22

mangakam a écrit:Moi aussi je voudrais un monde parfait ou la violence n'existera plus , la drogue , les morts quoique non car on se ferais bien chier

Donc pour moi l'histoire des éditeurs est très second degrés vu les multiples problème qui existe dans le monde.

D'ailleurs remercions nos cher politicien qui s'en mettent plein les poches

Y a ça, mais tellement de choses pires encore. C'est pas le débat, mais bon... J'en parlais encore avec un ami hier soir. Des choses qui ont tendance à m'énerver trés fort dès que je creuse un peu trop le sujet.

Souva a écrit:Ce qui me gêne, c'est que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Ce n'est même pas un débat d'ailleurs. C'est de l'information pure et simple. Les gens sont mal informés. Si chacun avait une bonne connaissance de la façon dont marche les choses, ce serait déjà un bon pas en avant. Tu as des milliers d'anime-fans qui ne savent pas que le fansub est illégal et qui crachent sur chaque licence sans savoir ce que ça veut dire.

+1.
Ce sont souvent ceux qui en savent le moins sur un sujet qui ralent le plus et qui ont l'avis le plus tranché. J'appelle ça la connerie ambiante, et c'est vachement poisseux.

*fin HS pour moi*
Nox
Résident(e)

Message(s) : 568

Messagepar mangakam » 17 Jan 2014, 16:25

Ce que tu comprend pas Souva c'est que ya des gens qui n'y prête pas attention ou qui sont ignorant ou qui manque de bon sens .

C'est pas nouveau donc ton coup de gueule est un peu inutile , c'est comme un mec que tu lui rabâche 100 fois la même chose et que ça rentre pas
mangakam
Ecchi master

Messagepar Souva' » 17 Jan 2014, 16:36

Ouep, mais moi, ça me calme les nerfs :)

Sinon, pour revenir au sujet. (transition violente)
Nisekoi pour la weekly dose de Shaft. /fanboy aveugle
Le retour de Seitokai Yakuindomo pour la weekly dose of lulz.
La saison 2 de Chu2Koi pour la weekly dose de Rikka.
Space Dandy pour la weekly dose d'anime (prétendument) d'élite.
Sonico pour la weekly dose de plot.
Et Saruka Trick pour... hum, comment dire...

Bwef, cette saison a de bons arguments.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Messagepar Nox » 17 Jan 2014, 16:42

Nisekoi, j'ai droppé le manga qui tourne finalement au harem lourd. Pour le reste, je vais me renseigner, mais Chuunibyou, c'est clair que c'est à voir. Je l'avais pourtant oublié!

EDIT pour en dessous: Pas mal de fans de SHAFT quand même. Perso, j'ai souvent du mal avec leurs trucs. Y a un Kyoto?
Modifié en dernier par Nox le 17 Jan 2014, 16:46, modifié 1 fois.
Nox
Résident(e)

Messagepar ShinAtsuki » 17 Jan 2014, 16:43

Un coup de gueule est pas forcément utile. C'est quelque chose qu'on a envie de dire s'too. On sait très bien que y'a pas les millions de personne qui regardent des animes qui vont lire attentivement et comprendre à la lettre le message. Si personne le lit tant pis, mais ça fait tout de même chié.

Sinon ce serait bien de revenir sur le topic.
Perso' je vais suivre en tout 20 séries environ, j'ai commencé la plupart d'entre eux. Ceux qui me plaisent pour l'instant :
Sakura Trick (malgré le shoujo-ai qui me gène un peu)
Nisekoi (Shaft !!!)
Seitokai Yakuindomo*
Chu2 Ren

Ceux qui m'ont déçu et dont j'attendais :
ImoCho (Mention spécial "il va prendre très très cher")
Nobunaga the Fool
Noragami

Ceux que j'attendais rien et où c'est quand même nul :
Super Sonico
Onee-chan ga Kita
Z/X Ignition

Puis le reste, je ne citerai pas j'ai pas tout en tête.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Souva' » 17 Jan 2014, 16:53

Shin, tu comptes les suivre ou les marathonner après la tempête ? xD

Nox a écrit:Y a un Kyoto?
Chunnibyou non ?
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Messagepar Nox » 17 Jan 2014, 17:18

Ouh! Yes! C'est un Kyoto! J'avais pas fait gaffe. Je comprends mieux pourquoi je l'ai trouvé excellent.
Nox
Résident(e)

Messagepar ShinAtsuki » 17 Jan 2014, 17:39

Souva' a écrit:Shin, tu comptes les suivre ou les marathonner après la tempête ? xD

Euh j'ai pour habitude de faire une "sélection" de ceux qui je suis, mais sans faire gaffe je les aient déjà tous commencer sauf 2 ou 3...

Genre Chu2 Ren je voulais me le faire d'un coup parce que je pourrais pas attendre chaque semaine un épisode, sauf que vu que j'ai commencé les 2 premiers sans faire exprès, je pense que je vais plus pouvoir attendre plus x)
Donc chui bien parti pour tous me les faire durant la saison...
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar mangakam » 17 Jan 2014, 19:00

Franchement Bof Chu 2 Rikka n'a pas évoluer et le pire dans tout ça c'est que tout le monde trouve ça normal...( référence a l'épisode 02)

Et comme tout cliché on te met un news perso pour faire chier le couple , mais bon je prévois le bisous a la fin de la saison 2
mangakam
Ecchi master

Messagepar zonas27 » 17 Jan 2014, 19:28

mangakam a écrit: mais bon je prévois le bisous a la fin de la saison 2

Je vient de réaliser à quoi on en est réduit dans les animés. :koO!:
Comment peut-on, moi compris, se passionner autant pour du love-love devant un écrans ? :ko.o:
/\Question rhétorique. (Pas envie de refaire un débat ici.)
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
zonas27
Résident(e)

Message(s) : 392

Messagepar ShinAtsuki » 17 Jan 2014, 23:25

Je regarde pas Chu2 pour la romance et j'ai jamais regardé pour. Chu2 c'est de la comédie pur, la romance c'est secondaire voir carrément derrière.
Si je veux de la romance je regarde autre chose de bien plus approprié. T'façon tu trouveras pas de bonne romance sur les animés des dernières années, déjà que c'est difficile d'en trouver de base, mais là on a que du ecchi et des trucs de merde en ce moment.

PS: Pas envie de taper sur un débat non plus, mais perso' y'a plein de truc que j'ai pas aimé ces deux dernières années. Moins j'en attend, plus les animés me déçoivent '-'
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar souben » 18 Jan 2014, 01:47

Alors, oui je comprends ton coup de gueule Souva' ; mais je me reconnait nullement dans tes dires.

Oui les éditeurs sont là pour faire de l'argent, sinon ils ne seraient pas là.
Oui au dématérialisé, pourquoi car qui dit moins de frais pour l'éditeur dit plus d'argent dans les licences, et ça c'est le bien.
Malheureusement, seuls quelques titres verront leur passage en galettes ( le mieux plébiscité par le public ! ) ( et pour preuve, par an il y a que quelques titres qui sont vraiment très bon ) , c'est le revers de la médaille, et je ne suis pas partisans que tout doit sortir en galette, je préfère justement que certains titres sortent en galette et que les éditeurs soignent leur produit, comme ça nous, client, on en a pour notre argent.

Mais une fois les épisodes acquis, rien n'empêche de les graver sur une galette en faisant un menu, cela m'arrive de le faire, en me payant le luxe de reprendre le menu du BD-rip jap.
        Image
souben
Touriste

Message(s) : 45

Messagepar Akaihiro » 18 Jan 2014, 02:47

Moi je dis sa aurais été bien qu'ils nous ressortent des animés du style SnS et Guilty Crown *.*
Image

Osu! :
Image

Fan club here :
Image
Akaihiro
Résident(e)

Message(s) : 488

Messagepar Sachi » 18 Jan 2014, 03:02

Razfou a écrit:Moi je dis sa aurais été bien qu'ils nous ressortent des animés du style SnS et Guilty Crown *.*

Ont a déjà One piece et Naruto, faut pas en demander trop non plus!
Will he still be standing in the end?
Image

Fan-club *_*

Image Image

Club

Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Sachi
Légende Vivante

Message(s) : 6009

Messagepar Olex » 18 Jan 2014, 06:08

Pour en revenir à ce que disait mangakam pour Chuu 2, généralement les animes de KyoAni ne me surprennent plus. J'avoue que Chuu 2 était tout de même l’anime que j'attendais le plus cette saison (dans le sens d'être intrigué, pas vraiment attendre au point de ne plus en dormir la nuit), et là c'est plutôt convenu au possible.

Pas vraiment d’évolution, et la fin je la sens clairement bisous et cie.

Pour l'instant je retiens trois animes :

- Sakura Trick : bon okay, le yuri ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection, mais je ne sais pas, ça m'amuse. L'OP a sous doute grandement aidé à ce que j'adhère (je l’écoute tous les jours) ^^
- Super Sonico : connaissant le contexte (et aussi parce que je la connais bien cette petite), je ne cherchais pas à ce que ça déchire non plus. Je croyais même qu'on aurait un anime court pour tout vous dire. Un espèce de SoL qui j'espère évoluera un peu, sinon ça me divertit c'est l'essentiel.
- Nobunagun : tout ce que j'aime, en fonction des animes de maintenant. Preuve j'ai mis un avatar dédié. Surtout qu'on a des références à l'ère Sengoku, qu'on a des espèces de guns robots qui tuent et l'OST me plaît. On n'échappe pas aux stéréotypes mais je suis dedans. L'OP est déjà ma piste de la saison, à n'en pas douter !

J'aurais pu rajouter Seki-kun, Saki II, D-Fragments.

Je suis déçu par :

- pupa : bien qu'encourageant, on se paume, c'est trop court, et c'est assez mal réalisé. L'OP et l'ED sont toutefois bons.
- Silver Spoon 2 : il était déjà un des moins bons pour ma part cet été, aujourd'hui il est de retour. J'arrive pas, serait-ce encore A-1 Pictures qui ne me fait que de décevoir (SAO me voilà) ou autre... Difficile d'accrocher, vraiment. Je le suis par obligation.
- Kill la Kill : très loin d'être mauvais - je le place même en tant que bon anime, il est présent dans ces points pour "marquer le coup". Je suis saturé, j'ai encore des difficultés à saisir l'utilité. Même si c'est du WTF, j'ai l’impression que cela ne me concerne plus, seule Mako arrive à me décrocher un sourire. Je le prendrai en physique, parce que là je m'en veux. Ai-je raté ce quelque chose qui me dirait "punaise, c'est THE anime" ? On dirait que c'est mon habitude d'être déçu par des "animes de légende" tel que Gurren Lagann, SAO ou encore FMA.

Sont pas loin derrière Samurai Flamenco, Chuu 2.

Je précise que tout n'était pas par ordre de préférence, je ne peux pas juger tel anime sur tel barème avec à leur compteur trois épisodes maximum. Néanmoins celui qui m'a le plus surpris et que je préfère est actuellement Nobunagun, celui qui me passionne pas, me laisse indifférent étant Silver Spoon 2. Zvevda et Wizard-Cecil ont un fort potentiel. J'essaie de tout suivre excepté les animes de sports et je n'ai pas compté ceux qui continue cet hiver, comme Golden Time et Nagi no Asukara, très bons.

(même si pour GT, Banri me donne envie de lui foutre des baffes et Nagi d'aller vider cette ville aquatique, histoire que l'intrigue ne sente pas le poisson...)
Olex
Résident(e)

Message(s) : 337

Messagepar Tsukuyomi » 18 Jan 2014, 19:16

Yop !
Alors j'ai commencé à mater 2 series pour le moment.
-Nobunaga The fool : j'ai vu les 2 premiers épisodes et franchement moi j'ai bien aimé. Mais j'ai vu que certains ne l'avaient pas forcément apprécié.
Le deuxième est Nobunagun : un peu dans le même style avec des mechas. J'ai bien aimé aussi mais je n'ai vu qu'un épisode donc je n'en dirais pas plus et j'attends la suite avec impatience.
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass

"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Tsukuyomi
Habitué(e)

Message(s) : 140

Messagepar Akaihiro » 18 Jan 2014, 21:47

Tsukuyomi a écrit:Yop !
Alors j'ai commencé à mater 2 series pour le moment.
-Nobunaga The fool : j'ai vu les 2 premiers épisodes et franchement moi j'ai bien aimé. Mais j'ai vu que certains ne l'avaient pas forcément apprécié.
Le deuxième est Nobunagun : un peu dans le même style avec des mechas. J'ai bien aimé aussi mais je n'ai vu qu'un épisode donc je n'en dirais pas plus et j'attends la suite avec impatience.

Tu aurais nous décrire un peu les séries pour nous donné envie d'allé voir ^^ . A cause de toi je vais devoir aller les check xD
Image

Osu! :
Image

Fan club here :
Image
Akaihiro
Résident(e)

Message(s) : 488

Messagepar Tsukuyomi » 19 Jan 2014, 02:17

Razfou a écrit:Tu aurais nous décrire un peu les séries pour nous donné envie d'allé voir ^^ . A cause de toi je vais devoir aller les check xD

J'aurais bien voulu mais comme je n'ai vu que 2 épisodes de Nobunaga The fool et seulement un de Nobunagun, je ne peux pas réellement t'en parler précisément. Et le mieux c'est que sa soit toi qui ailles te faire ta propre idée pour ses nouvelles séries :)
Après tout, il n'y a pas d'animes bons ou mauvais, c'est l'avis des personnes qui les regardent qui compte.
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass

"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Tsukuyomi
Habitué(e)

Message(s) : 140

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles