Shion no Ou

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Shion no Ou

Messagepar AU_bot » 23 Fév 2014, 00:10

Imper délavé, chapeau usé sur la tête et cigarette au chocolat à la bouche (le tabac c'est mauvais pour la santé), il revient le détective privé soso du bureau A.U pour une nouvelle enquête dans les bas fonds de manga city, cette fois point de sublime demoiselle ou autre beauté fatal anonyme surgissant de nul part durant une nuit étrange et interminable mais un simple colis livré par un coursier en pleine journée (les traditions se perdes dans le métier tsss) expédié par un certain Requiem me demandant d’enquêter sur Shion no Ou.

Shion du haut de ses 11 ans est une petite prodige de shogi invaincue, hélas son passé est loin d'être rose c'est parents ayant été tué devant elle à l'age de 4 ans dans un meurtre plutôt étrange, l’assassin ayant joué une partie de shogi avec elle juste après le meurtre, ce qui lui fit perdre au passage l'usage de la parole. A l'aube d'un tournoie peu traditionnel visant à faire bouger des règles un peu vieillissante encadrant le shogi traditionnel, son passé va refaire surface.


Il y a des animes où on ne sait trop comment ni pourquoi on les a apprécié, l'histoire ? Les personnage ? La façon dont le tout est monté ? Un message subliminal ? Pas vraiment d'idée mais ça fait mouche et on adhéré (comme une mouche à un papier tue mouche ^^).

Ben cet anime rentre clairement dans cette catégorie, j'ai été pris dedans et ne suis pas déçu du voyage, d'une façon global l'histoire est franchement bien montée et tien plus que bien la route, mise à part quelques passages humoristiques qui ne collent pas trop à l'ambiance rien à redire (le 1er de ses passages fait peur et surprend d’ailleurs ^^), les pions se mettent progressivement en place pour arriver à la révélation final. Le tout étant porté par des personnages avec un passé des fois bien chargé, comme la petite Shion par exemple.

Autrement un truc qui m'a captivé c'est les parties de shogi (j'aurais apprécié en voir plus), j'y connais zéro à ce jeu mais ayant joué au échec (en amateur hein ^^) durant plusieurs années je sais clairement ce qu'on peu ressentir en réfléchissant à son prochain coup et tout ce qui peut en découler et le plaisir ou la frustration quand tout se passe comme prévue ... ou pas.

Donc voilà un anime a voir absolument une fois dans ça vie, allez hop vous savez quoi faire maintenant ^~
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Shion no Ou

Messagepar DayDy » 04 Mars 2014, 22:44

je trouve cette série longue et vide.
Ils sont assez intelligents de mettre une séquences a suspense a la fin de l'ep c'est pour ca que j'ai tenu 5 ep
Pourquoi ils font parler le personnage principale des le 2eme ep alors que je trouve que ca allais etre plus intelligent d'exprimer ses sentiments a travers ses gestes.
J'ai vu des com comme que ca donne envie de jouer au shogui mais j'ai envie de dire non car ils donnent les temps qu'ils donnent pour réfléchir j'ai envie de dire que attendre 30 min pour jouer un coup c'est assez chient.
Voila j'ai donner mon avis :kyahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
DayDy
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 09 Mars 2012, 18:12

Re: Shion no Ou

Messagepar Kittyscats » 04 Mars 2014, 22:58

Heu, tu es sûr d'avoir vu les épisodes dans l'ordre pour Shion qui parle ? (Elle dit bien un mot au téléphone "Dare" (désolée, je ne sais pas l'écrire en romanji) mais c'est vers le milieu de la seconde moitié de la série).
Sinon, elle ne parle pas. Elle écrit pour communiquer ou fait des mimiques. Ou bien, tu parles de sa voix intérieure qu'on entend parfois ?

Le shogi est un jeu de stratégie, bien plus complexe que le jeu d'échecs européen, donc 30 min voire 1 heure comme temps de réflexion, cela ne me semble pas si "chiant", après tout si ils citent le temps, tu n'as pas à attendre aussi longtemps pour voir un coup joué ;)
En outre, dans ces duels, si j'ai bien compris car je ne connais pas les règles exactes de ce jeu, c'est le tournoi qui donne 3h à chaque participant comme temps limite, soit 6h de match possible minimum, alors je ne trouve pas 30 minutes soient si longues.

Sinon, je peux comprendre que cela t'ennuie, les combats ne sont pas spectaculaires avec des kaméaméa ou autres artifices et jeux de jambes ou de bras :mrgreen:

/me sort
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Shion no Ou

Messagepar DayDy » 06 Mars 2014, 15:53

-> Quand je palais de la voix du personnage oui c'etais la voix interne ... c'est tout de meme sa voix.
Si elle ne bouge pas ses lèvres c'est pour ma part la meme chose c'est pour ca qu'a la place de lui donner une voix interne ils aurais du se débrouiller pour lui donner une meilleure mimique corporelle ... je trouve qu'il ont choisit la facilite en fessant ca.
:mrgreen: je pance que j'aurais continue de regarder la serie si je n'aurais pas entendu sa voix :mrgreen:
-> Si non pour le shogui je pence qu'il est bien décrit dans l'anime (j'ai vu que 5 ep) mais je dis juste que ca ne donne pas forcement envie d'y jouer car trop lent et la lenteur du jeux se ressent sur la longueur de l'episode.
A chaque fois que j'arrivais a la moitie de l'ep je sortais du plain ecran directement en me disent que l'episode est fini.

(et je j'aime bien le serie animes drame ou amour et amitié, qui sont parfois très lents mais elles ont ce petit quelque-chose en plus qui te pousse a continuer ici ca aurais ete pour moi l'absence totale de parole du pp)
Image
Avatar de l’utilisateur
DayDy
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 09 Mars 2012, 18:12

Re: Shion no Ou

Messagepar Kittyscats » 07 Mars 2014, 01:05

ok, je peux comprendre qu'une voix off te gâche le plaisir, cela m'agace aussi très souvent, mais ici, cela ne m'a absolument pas gênée car j'ai trouvé que c'était plutôt bien intégré dans l'histoire.

Spoiler: Voir
P.S. : tu pance et tu pence, pance est un mot de vieux français qui n'a jamais été un verbe à ma connaissance, et pence est une unité monétaire divisionnaire du Royaume-Uni et de certaines de ces colonies (donc pas un verbe là non plus), donc ma question sera : est-ce que tu panses (mais qui est blessé ?) ou est-ce que tu penses (là je comprendrais mieux) ?
Et tant que j'y suis, on écrit faisant et non fessant, parce que donner une fessée en créant un anime ce n'est pas facile ;)
désolée pour ce petit H.S. orthographique, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :kgomen1:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Shion no Ou

Messagepar soso » 07 Mars 2014, 15:48

(et je j'aime bien le serie animes drame ou amour et amitié, qui sont parfois très lents mais elles ont ce petit quelque-chose en plus qui te pousse a continuer ici ca aurais ete pour moi l'absence totale de parole du pp)
Si c'est pas déjà fait jette un œil voir mm les 2 (tention ça colle aux écrans ^^") sur Kimi ni Todoke tu devrais apprécier je pense.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité