Shigofumi

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Shigofumi

Messagepar AU_bot » 01 Juin 2014, 22:10

Service des postes d'A.U !!!!! nous avons un petit anime du nom de Shigofumi pour vous, l’expéditeur est la Ginzensha-fansub, merci de signer ici et là et de donner un tit pourboire à votre livreur adoré ^^

Le shigofumi, la dernière et ultime lettre qu'une personne peut écrire une fois qu'elle vient de mourir. Cette lettre contient toutes les émotions et sentiments du défunt et il incombe à Fumika de livrer cette ultime lettre à son destinataire.


En voilà un anime qui n'est pas moche et qui se laisse regarder assez facilement grâce à l'ambiance qui s'en dégage, cette dernière est assez sombre, sordide, pesante (j'y vais peut-être un peu fort mais en suis pas loin) et surtout prenante. De plus l'histoire est franchement pas dégueulasse, les événements qui précèdent ou suivent l'envoi du shigofumi sont, en général, très terre à terre : abus sexuel, bizutage, maladie … et compagnie. Autant dire qu'on peut vraiment s'immerger dans l’histoire du moment, pour les plus sensibles cela pourrait être troublant voire dérangeant, perso j'ai vraiment apprécié.

Par contre petit défaut l'anime peut se couper en 2 morceaux, certains passages ou épisodes sont hélas (pour moi) ou heureusement (pour d'autres personnes) plus légers, un changement de registre qui peut surprendre la 1ère fois et que je ne comprends pas trop là, ils voulaient peut-être faire redescendre la pression au vu de certains sujets mais bon c'est justement ce qui rend l'anime prenant donc … pas compris là.

Ensuite l'histoire elle-même se coupe en 2, dans un 1er temps on va suivre les livraisons de Fumika avant de se recentrer sur elle au file des épisodes, d’ailleurs la transition est plutôt bien fichue, les protagonistes et éléments sont progressivement intégrés au fur et à mesure que les livraisons se suivent.

En conclusion un anime des plus sympa plutôt bien monté et assez prenant à voir au moins 1 fois, on pourra toutefois regretter le changement de registre à certains moments.
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Shigofumi

Messagepar ydart » 03 Juin 2014, 19:08

"très terre à terre : abus sexuel, bizutage, maladie … et compagnie. Autant dire qu'on peut vraiment s'immerger dans l’histoire du moment, pour les plus sensibles cela pourrait être troublant voire dérangeant, perso j'ai vraiment apprécié."

heu.... :ko.o:
bon sinon ca a l'air pas mal si c'est pas trop long je pense mis mettre mais je voulais poster parce que c'est vraiment bizarre ce message .quant au changement de registre (qui a l'air brutal parfois) c'est un truc que j'adore et j'éspère que sa ressemblera a l'ambiance de code geass calme/problèmes/calme/problèmes (oui c'est bizarre)
Avatar de l’utilisateur
ydart
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 03 Juin 2014, 19:02

Re: Shigofumi

Messagepar soso » 03 Juin 2014, 23:16

Par "terre à terre" ici il n'est pas question d'invasion d'alien ou truc du genre mais des choses pouvant arriver à n'importe qui (ton voisin, une personne que tu croise dans la rue) et ça peu faire réfléchir ^~ quand au changement de registre on passe d'un truc assez sombre à un truc plus humoristique, après on adhère ou pas.

Bon visionnage à toi.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Shigofumi

Messagepar Sachi » 04 Juin 2014, 07:00

Du coup j'ai commencer à regarder et j'aime assez, merci pour la découverte ;)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Shigofumi

Messagepar bimbouille » 04 Juin 2014, 10:02

Un pourboire et puis quoi encore :mrgreen: ...
Merci à toi force verte dégoulinante de nous faire une nouvelle sur Shigofumi.
Continue de faire découvrir ou redécouvrir des animés des fois déterrer ou sortis de nulle part...
Que ta plume glisse encore et encore... sur l'écran :)

Je suis de ceux qui trouvent qu’heureusement, on a de la légèreté et je pense même que c'est la force de l'animé.
On passe par diverses émotions et cet animé ne se veux pas que dépriment en parlant de la mort.
Shigofumi fait réfléchir et nous surprend.
Les thèmes abordés sont dure ,mais montre une réalité.
Fumika est mystérieuse et attachante donc que de plaisir de la découvrir au fil des épisodes.
N'oublions pas Kanaka qui est là pour nous faire sourire.
Les épisodes passent vite et une fournée de plus n'aurait pas été de refus.
Côté musique et Chara-design, rien d'extraordinaire mais tout de même très agréable et ajoute de la poésie.

Shigofumi est une petite perle de l'animation et il vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: Shigofumi

Messagepar soso » 04 Juin 2014, 15:16

Un pourboire et puis quoi encore :mrgreen: ...
une voiture de luxe, une super maison, et ... un mars ^^, ça devrait suffire pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Shigofumi

Messagepar bimbouille » 04 Juin 2014, 15:27

Ah c'était un chèque ou rien bah trop tard ... sinon le mars tu te le fou dans le cul nez et la voiture et la maison également :kyahoo:

Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: Shigofumi

Messagepar mookunai39 » 19 Juin 2014, 13:02

Bonjour !:3 j'ai une impression de déjà vue avec cet animé, ça ressemble étrangement au manga "Letter Bee" non ?^^ sauf sur certains points bien sur :kyahoo:
mookunai39
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 19 Juin 2014, 12:57

Re: Shigofumi

Messagepar soso » 19 Juin 2014, 15:08

Pas vue Letter Bee mais au vue de la spyno de ce dernier pas grand chose en commun, juste une lettre et encore l'expéditeur semble être bien vivant, dans Shigofumi c'est une lettre écrite par un mort et livrée par un esprit ^~ En plus il semble êtres question de monstre et donc de combat hors sur Shigofumi pas de tentacule en vue et points de combat. (les monstres c'est les humains tout court dans Shigofumi, on a pas fait mieux en monstre ^^)
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Shigofumi

Messagepar bimbouille » 23 Juin 2014, 18:36

Voilà on montre l'exemple ;)
Sujet modéré...
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: Shigofumi

Messagepar mjeff » 23 Juin 2014, 18:40

Merci :niark:

Allez Shigofumi m'a été conseillé également il est temps que je le mate aussi !
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Shigofumi

Messagepar Reby » 23 Juin 2014, 18:44

Je l'ai en stock depuis un certain temps je crois, je vais m'y atteler rapidement je pense. Merci pour la news, ça m'a permis de m'en souvenir :kglinse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reby
Célébrité
 
Message(s) : 805
Enregistré le: 07 Fév 2014, 03:39
Localisation : Roanapura


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités