Ginga Kikoutai Majestic Prince

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Ginga Kikoutai Majestic Prince

Messagepar AU_bot » 12 Déc 2014, 23:03

Il y a fort fort fort pas longtemps, dans un royaume fort fort fort pas lointain, vivait un être magique et extraordinaire : le newseur !!! Cet être d'exception était capable de bien des prouesses (comme bien des catastrophes aussi...), il pouvait contrôler les boutons ON/OFF des serveurs mystiques, faire apparaître d’étranges messages appelés news sur une fenêtre magique et bien d'autres choses encore. Mais son pouvoir le plus impressionnant était de parler aux créatures mythiques, nommées anime, qui peuplaient cet étrange royaume. Laissez-moi donc vous conter sa rencontre avec Ginga Kikoutai Majestic Prince au village de Neo no Fansub dans la contrée du mécha.


Afin de protéger l'humanité qui perd, jour après jour, des combats spatiaux contre une entité extraterrestre nommée les Wulgaru, des unités mecha, possédant un système se liant directement aux émotions du pilote, sont développées en secret. Tandis qu'une des bases de défense mondiale humaine est sur le point d'être détruite par l'ennemi, la décision de lancer le projet MJP est prise par les hautes instances. Cinq étudiants, encore en formation mais ayant révélés d'excellentes aptitudes individuelles, se voient alors confier cette ultime technologie. Se retrouvant du jour au lendemain au cœur de l'affrontement, ils deviennent ainsi, sans le savoir, le dernier espoir de l'humanité.
Oui j'ai copié collé le synop ce coup-ci et alors !!! ^^


Alors… Cet anime, il y a du bon et hélas du moins bon. Coté sympa, l'histoire qui, d'une manière générale, se laisse assez facilement regarder, pas de gros temps morts, les épisodes s'enchaînent et on ne pique pas du nez, quelques passages humoristiques et beaucoup de combats (ben oui c'est du mecha après tout ^^), avec une bande son qui se laisse écouter (c'est pas la BO d'un macross non plus). Par contre, on notera des coupures entre certains épisodes, la plus flagrante est entre l'épisode 21 et 22, je veux bien qu'on zappe la partie trajet des points A à B, mais au moins qu'ils expliquent ce dernier, surtout au vu de leur technologie de propulsion.

Autrement, un petit truc que j'ai apprécié, c'est la différence culturelle entre les terriens et les wulgarus. D'un coté, vous avez les aliens qui sont du genre individualiste, l'individu avant tout, le plus fort mange le plus faible un point c'est tout et compte pas sur les autres pour te sauver les fesses. Alors que coté humain, on n’hésitera pas à faire des actes illogiques pour ces 1er, à faire abnégation de soi, même limite se sacrifier pour sauver ses camarades et pourtant, même si la terre est menacée, certaines nations essayent d'en tirer profit dans leurs intérêts personnels (d’ailleurs ce point là aurait dû être plus travaillé, dommage).

Maintenant le "hélas" : les personnages !!!!!! Comment expliquer ça sans m'emporter… ce sont des ****** de coquilles vides, stéréotypés, sans aucune personnalité, formatés made in fan service qui tirent l'anime vers le bas et encore je pèse mes mots là. Il n'ont franchement aucune personnalité, ils ouvrent la bouche ou vous voyez leur tête (et leur apparence), vous savez tout de suite comment le personnage sera tout le reste de l'anime (quand on fait dans le stéréotype pas étonnant) et on nous les balance clé en main dès le 1er épisode, les pire recrues de tous les temps, incapables de bosser ensemble, à qui on confie le tout dernier prototype de mecha pour sauver la terre à eux 5 et tada vous avez le club des ace en action… -_- On peut aussi ajouter un character design discutable et bien sûr des boobs king size (quand le cerveau est vide faut compenser ailleurs) mais là ils ont évité les épisodes onsen, plage et compagnie en mode ecchi, juste un micro maillot de bain après le générique de fin de l'un des épisodes (hé oui du méga boobs non assumé)

A plus rien à dire ^^ Un anime pas moche, pas must non plus, parfait pour passer le temps et se détendre mais qui demande un petit effort pour les 1ers épisodes, il faut passer outre le "hélas" cité plus haut …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Ginga Kikoutai Majestic Prince

Messagepar godlikevodka » 15 Déc 2014, 15:43

Citation de Soso "et bien sûr des boobs king size (quand le cerveau est vide faut compenser ailleurs)" il manquerait juste à ce stéréotype qu' elle soit blonde.^^

Sinon si je me rappelle bien dans cette anime, dans certain combat, l'action était un peu trop rapide et à cause de ça j'avait la misère à le suivre.
Mais ça fait un bout que je l'ai regarder donc peut-être que je me trompe.

Autrement j'ai adorer cette anime, même si les personnages étaient stéréotypé. Si vous êtes entre deux série regarder là ça veut le coup
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: Ginga Kikoutai Majestic Prince

Messagepar soso » 15 Déc 2014, 22:03

Pour les combats, cela varie d'un épisode à l'autre, surtout quand les mechas sont au second plan (bataille entre flottes de vaisseaux notamment), mais dans l'ensemble les séquences sont sympa et se laissent voir facilement.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Ginga Kikoutai Majestic Prince

Messagepar godlikevodka » 16 Déc 2014, 05:02

Oui exactement, mais si ma mémoire est bonne je parlais plus quand la caméra étais très proche de l'action d'où j'avais l'impression que le mouvement était rapide et les attaques aussi.

De toute les cas j'ai trouver que c'était excellant niveau combat.
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: Ginga Kikoutai Majestic Prince

Messagepar soso » 16 Déc 2014, 23:51

C'est un choix de montage là, on parle de mécha, on va pas faire un combat de méditation dans un jardin zen :kxD:
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Ginga Kikoutai Majestic Prince

Messagepar godlikevodka » 20 Déc 2014, 00:54

haha pas faux.^^ Ça ma juste étonné à cause que c'étais la première fois que ça allait aussi vite, mais pour ma décharge, j'en ai pas regarder beaucoup des anime sur les mécas et les seuls que j'ai regarder était pas si vite sur les plan rapprocher, donc c'est pour ça que ça m'a surprit.^^

PS: désolé pour les nombreux ça^^
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron