Anime-Ultime V5 Preview

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar AU_bot » 12 Nov 2015, 22:55

Nous y sommes‚ 8 ans après la sortie de la V4, il devenait urgent de préparer une future V5 qui mettrait enfin en avant les possibilités de l'html5. Et c'est désormais chose faite avec cette preview qui dit enfin adieu à ce bon vieux flash et à un design adapté à nos anciens écrans cathodiques.

La V5 c'est donc :
- Un nouveau design tout beau tout neuf
- Une meilleure ergonomie et des polices qui ne font plus plisser les yeux
- Un site complètement responsive et compatible mobiles et tablettes
- Une nouvelle infrastructure de stockage plus robuste et efficace
- Des lecteurs vidéo/audio créés sur-mesure et en full html5
- Un chat directement intégré au site
- De l'ajax et même du ssl
Et le plus important !
- Une refonte intégrale des entrailles du site qui devrait permettre de continuer d’évoluer pour les années qui viennent.

Cette version est encore très loin d'être finale et il manque un certain nombre de fonctions qui étaient présentes dans la V4, mais le but de cette pré-version est surtout de trouver des bugs et de tester sur un maximum d'appareils possible (sortez vos tablettes et smartphones). Donc n'hésitez pas à faire un retour de bug ici :
http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=18936

Et pour finir un grand merci à arashi pour son superbe design et pour avoir réussi à comprendre mes demandes qui étaient loin d'être claires.
Un grand merci à l’équipe de ne pas avoir perdu (trop) espoir et pour leur patience infinie (5 ans que j'en parle d'une v5 xD)
Et finalement un grand merci aux teams de fansub et à vous de faire en sorte que ce site soit encore là après toutes ces années !

Pour y jeter un coup d’œil par ici : http://v5.anime-ultime.net

Bon visionnage sur AU !
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar lorino » 13 Nov 2015, 00:06

Oh, la très attendue version V5 !
Merci pour tout ce travail. En tout cas en général on dit toujours "C'était mieux avant" quand on a été habitué à quelque chose, mais là le design me plait en une petite vue rapide :kyahoo:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Skarn » 13 Nov 2015, 18:06

wow, bon boulot, continuez comme ça, on vous aime AU et je suis sur que toute la communauté va être présente très longtemps pour soutenir ce merveilleux site :)
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Skydevil » 13 Nov 2015, 18:58

Superbe, le design et les nouvelles couleurs donne un vrai coup de jeune :p

C'est du beau boulot, on va aller à la chasse au bug en attendant la version finale :D
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Kaptsae » 13 Nov 2015, 21:31

Déjà un grand BRAVO ! pour cette refonte du site, graphiquement, elle est superbe, lumineuse, ont s'y habitue très vite.Le nouveau lecteur streaming est vraiment agréable, il n'y a plus le hd "of/off" en haut de l’écran, il est agrandi, un beau design, les nouveauté sont mieux mise en avant en ayant directement l'image, malgré tout ça je trouve qu'il n'y a pas vraiment plus d’amélioration sur le site en lui même ( malgré que je le trouve magnifique et que c'est un très bon travail), ont y perd ce fameux top 10 qui permettait parfois de trouver de bon animé, et le système de recherche est quasiment identique, je m’attendais a une amélioration par rapport a celui-ci par exemple, pouvoir mettre plusieurs genre différent pour une recherche plus précise sur le genre d'animé que l'ont recherche. la possibilité de chercher entre série/film/oav est agréable toute fois, ça nous évite de chercher une série au milieu de centaine d'oav. Si je devait noté cette nouvelle version je lui donnerai un 8/10, car il n'y a pas vraiment de défauts elle est tous simplement agréable a utilisé. c:
Kaptsae
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 13 Nov 2015, 21:16

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar haileene » 15 Nov 2015, 04:14

Tout d'abord, merci pour tout le travail (ancien et à venir), mettre a disposition, facilement autant de contenu c'est génial.

Petite question, vu que tout est en refonte...
Pourquoi ne pas avoir finalement mis sur la colonne des notes des anime (ou séries, etc) un outil qui nous permette, si on le désire, de classer par ordre croissant/décroissant en 2 clics ?

Franchement, comme nouveau venu dans le monde de l'anime, ne connaissant pas encore bien les différents titres ou genres, je trouverai fort agréable de pouvoir trier la liste totale des anime de cette manière, vu le nombre incroyable que vous avez à disposition.

L'ignorant que je suis utilise 5 points pour se décider à regarder un anime dans l'ordre suivant de sélection...
1° Le genre (SOL, Ecchi, Mecha, etc correspondant à ce que j'ai envie de voir sur le moment
2° La vignette et son dessin.... de prime abord un dessin qui me plaît pas, j'ai un peu tendance a sauter l'anime...
3° La note attribuée par les utilisateurs... franchement je me suis toujours pas lancé à regardé un truc à moins de 6 je crois
4° Le synopsis, si l'histoire me tente...
5° Finalement, une fois toutes ces sélections passées, je lis les commentaires sur la fiche de l'anime

Donc un tri (ou un filtre ceci dit...) par note serait le bienvenu, pour raccourcir le temps de sélection.

Merci de m'avoir lu, et bonne suite de travail.
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Catirella » 15 Nov 2015, 21:13

Bonsoir,

Suivant le message ci-dessous sur le sujet [V5 Signaler un problème] :

mangakam a écrit:Si vous voulez parler de désign du site et son esthétique laisser un commentaire ici s'il vous plait : viewtopic.php?f=98&t=18937


Je redirige mon message sur ce sujet :

Catirella a écrit:Bonsoir,

Pour ma part sous Vista je n'ai pas rencontré de problème, aussi bien en visionnant qu'en téléchargement.
Actuellement d’ailleurs les 45 secondes avant téléchargement ne sont pas présentes. Je suppose quelles seront de retour d'ici peu.

Il y a un petit détail par contre qui m'a interpellé et gêné...
Sur la version 4 lorsque l'on ce trouvais sur un anime ou autre, le titre de celui-ci apparaissait dans l'onglet, ce qui est très pratique lorsque l'on à plusieurs onglets actifs. Sur la version 5 où que l'on soit, l'onglet reste identifier comme [Anime-Ultime V5]. Là par exemple pour tester j'ai ouvert (au fur et à mesure pour faire les testes) 5 onglets pour la V5 et c'est un peu compliqué pour si retrouver alors qu'avec la V4 c'est nickel.
Comme je l'ai indiqué c'est un détail mais qui est bien pratique pour bien des usages et ce même sur Anime Utlime :)

Quoi qu'il en soit tout mon respect pour votre travail sur cette nouvelle version qui est superbe.

Edit : Je me suis connectée pour voir, lorsque c'est fait l’onglet [LOGIN] disparaît, et on suppose que l'on est connecté, mais notre pseudo n’apparaît nul par. Mais vue que l'on est déconnecté (pour peu que l'on est été connecté) dés que l'on navigue sur le site, je suppose que cette fonction n'est pas encore active à ce jour.


Voila :ko.o:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Yujix » 16 Nov 2015, 20:54

Enfin une nouvelle version ! :) j'ai hâte

Pour l'instant la chose qui me dérange le plus c'est toute cette partie vide a droite du site, ça manque de quelque chose

Ou alors peut-être faut-il recentrer tous ça :). En tous cas bon courage pour la suite, Good job !
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yujix
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:53

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar mangakam » 16 Nov 2015, 21:02

Pour l'instant la chose qui me dérange le plus c'est toute cette partie vide a droite du site, ça manque de quelque chose


La partir droite permet ouvrir un deuxième lecteur sur la droite ou la radio .

Image
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Yujix » 16 Nov 2015, 21:30

La partir droite permet ouvrir un deuxième lecteur sur la droite ou la radio .


D'accord ! mais ça nécessite autant d'espace ? ils ne sont pas si gênant en plus ont peut réduire les lecteurs.
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yujix
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:53

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar mangakam » 16 Nov 2015, 23:27

C'est un choix de toute façon le design ne peut pas plaire a tout le monde, bref c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar X » 17 Nov 2015, 21:09

Sur la nouvelle version, serait-il possible, dans la mesure ou une série a été entièrement sous-titrée par une équipe, de retirer de la playlist le travail à moitié fait par une autre équipe ? Car cela permettrait d'alléger le contenu. Il faudrait aussi empêcher que le logo du site empiète sur l'écran du lecteur streaming, et réduire la taille de l'écran afin de faciliter l'accès au commandes du lecteur. Par exemple, en reprenant les proportions de l'ancienne version.
X
Habitué(e)
 
Message(s) : 83
Enregistré le: 11 Mai 2014, 12:48

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar mangakam » 17 Nov 2015, 21:48

Sur la nouvelle version, serait-il possible, dans la mesure ou une série a été entièrement sous-titrée par une équipe, de retirer de la playlist le travail à moitié fait par une autre équipe ? Car cela permettrait d'alléger le contenu.


Non on le fera pas de 1 ça concerne peu d'anime et de 2 c'est un manque de respect envers la teams même si l'anime a était abandonner, par contre les autres point évoquer oui pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Yonah » 18 Nov 2015, 12:09

Le site est magnifique avec ce nouveau design. *-* C'est sûr que ça fait changement et que les gens sont habitués à la V4 du site et que du coup beaucoup vont se plaindre mais la V5 est plus fraîche et donne envie davantage de venir sur le site. :)
C'est un super travail, j'ai hâte que la V5 sort officiellement. <3
- Les Animes resteront un plaisir infini. -
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 17 Nov 2014, 10:35

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Ryu-nii » 18 Nov 2015, 17:30

J'adore ! Très beau travaille :3
"spam le bouton like invisible"
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Tyav » 18 Nov 2015, 18:07

Très bon design !! :) Il est agréable d'y être, pour sûr ^^
Il est juste dommage que la radio perde en accessibilité :)
Avatar de l’utilisateur
Tyav
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 23 Mars 2014, 22:35

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar -NSTRX- » 19 Nov 2015, 22:29

J'aime beaucoup le design de la v5, très propre, malgré quelques petits beug mais bon c'est comme toute chose qui commence...
Bref j'aimerai proposé une petite modification du logo:
Image
Juste les faire ressortir par rapport a la couleur unie bleu, célèbre acronyme A-U que tout le monde connait
Enfin bon, libre a vous de choisir de l'approuver ou non cette modification...
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
-NSTRX-
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 11 Août 2015, 14:41

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar Skarn » 19 Nov 2015, 22:45

c'est vrai que le A-U du title bar ne ressort pas beaucoup, mais je changerai plustot le fond pour un qui fait mieux ressortir vu que vous avez choisis une couleur directrice sur le site, faudrait pas le changer juste à une place^^'
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar geofraynils » 22 Nov 2015, 19:10

Bonjour,

Pourquoi le nouveau design n'est-il pas centré sur la page ?

Je ne comprend pas l'acharnement des design nouvelles générations de sites à aligner à gauche le contenu des-dits sites. Ça doit faire le cinquième site web que je suit régulièrement à changer de design cette année et tous ont mis un design aligné à gauche. C'est pas pratique sachant que 99% (J'exagère mais cf http://www.mon-design-web.com/que-voient-visiteurs.php) des sites ont un design centré et que naturellement nos yeux se dirigent vers le milieux de l'écran. Cela est d'autant plus vrai que les écrans sont grands et pour les possesseurs de 24"" ou plus voilà ce qui occupe toute la moitié droite de notre écran....

Image


Vous avouerez bien que la quantité de place perdue est assez déstabilisante ^^ J’espère que cela sera rempli ou recentré d'ici à la version finale.

Sinon très joli et cela semble charger plus vite sur smartphone donc c'est toujours bon à prendre ^^

Cordialement, Geofraynils
geofraynils
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 16 Mars 2013, 19:48

Re: Anime-Ultime V5 Preview

Messagepar ryoku » 22 Nov 2015, 19:56

Ce n'est pas une question d'alignement, un site est censé prendre toute la largeur de l'écran et c'est l'objectif de la V5.(et de tous les sites qui font du responsive...)

Le site est optimisé pour du 1920x1080, je règlerais les résolutions supérieur plus tard (il faut zoomer en attendant).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Suivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités