Data Mining du monde de l'animation japonaise : 02

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Data Mining du monde de l'animation japonaise : 02

Messagepar AU_bot » 15 Déc 2016, 19:06

Initialisation : A-U_news_program : Data Mining du monde de l'animation japonaise 02
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news.
La fin de de l’année approche, les serveurs n’ont pas encore gelé, et … Et …
OH MON DIEU ON EST PRIS DANS UNE BOUCLE SPATIO-TEMPORELLE ! SORTEZ LES BONNETS EN ALUMINIUM !
*Ahem* !


Aujourd’hui on va parler théorie du complot, on va parler mercenaire, on va parler conflits géopolitiques et on va parler anime, j’ai nommé ? … Euh non, pas Black Lagoon non … Mais t’es pas tombé loin, pour la peine tu as le droit de lire la suite mon petit Marty !
Alors accroche tes bretelles et retrousse tes manches, aujourd’hui on s’attaque à du gros calibre.

"Jörmungand", anime issu du studio White Fox. Dit comme ça, on ne dirait pas, mais ils sont quand même à l’origine de "Katanagatari", de "Steins;Gate" et plus récemment, de "Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu" … Et ouais ! Ils pèsent dans le game quand même ! Bon, la tristesse ici c’est que l’anime a été licencié en France par Dybex, donc qu’il ne sera pas visible sur A-U … En même temps, vu l’anime, ce n’est quand même pas très étonnant.

Cet anime est paru en 2012, soit 6 ans (presque jour pour jour) après la sortie de Black Lagoon. Classé en 578ème position sur myanimelist.net, soit 243 places derrière Black Lagoon. (Je ne parle que des positions des premières saisons ici). Il y a deux saisons pour cet anime : "Jörmungand" et "Jörmungand: Perfect Order" sortie peu de temps après, soit un total de 24 épisodes.
Si vous avez aimé "Black Laggon", et "Full Metal Panic", vous allez très certainement apprécier cet anime.

Image

Synopsis :
Elevé dans un environnement en conflit militaire, l'enfant soldat Jonathan ou "Jonah" déteste les armes et ceux qui en font le commerce. Mais quand Koko Hekmatyar, une marchande d'armes internationale, prend Jonah comme l'un de ses gardes du corps, il n'a pas d'autre choix que de prendre les armes et de se battre. Avec les autres gardes du corps de Koko, composés principalement d'anciens soldats des forces spéciales, Jonah est maintenant chargée de protéger Koko et son but peut-être trop idéaliste de la paix mondiale, des dangers innombrables qui viennent de pair avec sa ligne de travail.


Globalement, Jörmungand retrace l’histoire de Koko, Jonah et le reste de l'équipage alors qu'ils voyagent dans le monde en vendant des armes sous la compagnie maritime internationale HCLI. Comme le travail de Koko est illégal en vertu du droit international, elle est obligée de contourner les autorités locales et internationales tout en faisant affaire avec les armées, les militaires privés et les milices. Avec la CIA toujours en travers de son chemin, et des assassins à l’affut de la moindre occasion pour la supprimer. La grande question dans cet anime c’est surtout de savoir comment Koko va s’y prendre pour atteindre son idéal et surtout, si elle va y parvenir …

Typiquement, on a affaire à un anime très ancré dans la réalité et qui m’a beaucoup fait penser au film avec Nicolas Cage "Lord of War". Je ne fais pas ça pour faire de la pub, mais très franchement, faites-vous une faveur et trouvez un moyen de le voir. Retournons à notre anime. On a affaire à un univers très glauque et sombre où seule la loi du plus fort est de mise. Chaque jour est un combat où la question de tuer ou être tuer importe. La tension est palpable et les scènes d’actions psalmodiées des OST signés "Taku Iwasaki" provoquent des rushs d’adrénaline enivrants. Corruption, violence, meurtres de sang-froid, horreurs de la guerre, science au service de la destruction ? … Beaucoup de points ici sont abordés d’une part dans le but d’apporter une dimension réaliste à l’anime, mais aussi pour faire réagir le visionneur.

Au-delà de l’apparente morale "La guerre c’est pas bien", on éprouve une véritable empathie pour Jonah et Koko (qui sont les deux personnages clefs de cette série finalement). Tout semble les opposer, mais ils travaillent de concert pour arriver à un but commun. Alors bien entendu, ce n’est pas tant la moralité douteuse des personnages qui va être attachante ici … (Quoi que …) mais c’est surtout le travail qui a été fournis pour "Humaniser" chaque personnage et faire en sorte que leur actes soient en accord avec leur caractère et juste face à la réalité qui les entourent. On a des personnages complexes qui se battent pour leurs idéaux, et la violence est un mal nécessaire pour y parvenir. On ne fait d’omelette sans casser des œufs n’est-ce pas ?
Cet anime m'a beaucoup marqué car il n'y a pas vraiment d'antagoniste désigné de manière explicite. Parfois il s'agit d'un pays, d'un idéal ou du personnage en lui-même !

On se demandait lors de la news précédente la signification du titre de l’anime … Ici Jörmungand fait référence à un animal titanesque issu des mythes Nordique (Sans déconner ?). En l’occurrence, il s’agit d’une espèce de Lézard géant, fils du dieu malin Loki et de la géante Angrboda, et le frère du loup Fenrir et de la déesse du monde des morts Hel. Cela ne doit certainement pas en avancer certains d’entre vous, mais je suis certain que d’autres curieux iront certainement faire un tour sur les mythes et légendes nordiques … Qui ne se limitent pas à celles de Skyrim … <_<
*Ahem* !


"Les gens qui tuent trop se transforment en dragons un jour. Des bêtes qui dominent le pays sur des piles d'argent et volent les cieux sur les ailes de l'autorité. Ils deviennent de plus en plus violents jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus comprendre le langage des hommes. Nous ne pouvons pas permettre aux dragons de rester dans ce monde, même si nous sommes ceux qui les ont engendrés."
Koko
Dans cette quête d’absolu, Koko n’hésitera pas à mettre à sa disposition toutes les dont elle dispose, y compris celles dont elle ne dispose pas encore pour son entreprise qui semble à priori en totale contradiction avec son travail.

Pour résumer, c’est un anime très prenant et très puissant de par l’histoire, la morale qu’elle véhicule et surtout la manière dont elle le fait. On se laisse volontiers embarquer dans cette aventure folle, et surtout par son évolution. Révolutionner le monde, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et c’est là-dessus que chaque épisode compte. Plus l’anime arrive à son terme, plus les actions de cette petite équipe de mercenaire prennent leur sens.
Clairement un anime rafraîchissant qui a su tirer son épingle du jeu de par son originalité et son intrigue travaillée.


En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser, c’est que les serveurs d’A-U ne s’alimentent pas tout seul et c’est à mon tour d’aller pédaler ce mois-ci.
Mais … Mais … Je suis certain d’avoir déjà dit ça …
J’ai comme une impression de déjà vu … Un bug dans la matrice ?

Image

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 02

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Déc 2016, 10:33

J'ai les coffrets :mrgreen: Il est excellent en termes de combat et de scénario, mais la manière de faire pour atteindre ''l'idéal'' de Koko est totalement
Spoiler: Voir
absurde et grotesque. Ce n'est pas envoyant au tapis l'aviation et les satellites au niveau mondial que l'on arrêtera les guerres. Cela donnera simplement un énorme plus à toutes les guérillas qui n’utilisent pas l'arme aérienne, Et les Etats pourront toujours ressortir du musée les coucous qui n’utilisent pas d'ordinateur, B-17 le retour...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 02

Messagepar Yami-No-Kagami » 22 Déc 2016, 15:13

Je suis d'accord avec toi. :)
Gros spoiler ci-dessous, si vous regardez la série, ne lisez pas ce qui se trouve là dessous, sans quoi vous accéderez directement au dénouement de l'histoire.
Vous avez été prévenu ...
Spoiler: Voir
Cela dit il faut voir la puissance de son ordinateur quantique. Quand bien même ce dénouement était prévisible, il faut quand même savoir que ce genre d'engin a une puissance de calcul phénoménal. Pour donner un ordre d'idée, il faudrait plusieurs millions d'années à nos ordinateurs actuels pour craquer la clef de protection entourant le système de payement des cartes bleus ... Alors que ça prendrait en théorie quelques secondes à un ordinateur quantique.
Où je veux en venir ? Avec ce genre de matériel, à supposer que n'importe quel évènement peut être mathématiquement quantifiable est exploitable via une somme de paramètres et fonctions, tu pourrais presque anticiper n'importe quel conflit avant qu'il n'éclate et prendre les contre-mesures nécessaires. Les guérillas ne sont dangereuses que si elles sont armées, il en va de même pour les états. Et si il y a bien une chose dont Koko n'a pas peur, c'est de se salir les mains. Du coup ...
¯\_(ツ)_/¯
Mon imagination me dit que ça semble plausible. Mais mon côté scientifique se range de ton côté car ça reste assez utopiste et capillotracté.
Quand bien même son idéal reste absurde, j'ai quand même beaucoup apprécié ce dénouement qui était somme toute assez original et pas totalement dénué de sens et d'intérêt.
Cheers ! :D
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 02

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Déc 2016, 11:55

La série s'arrête avant de voir ce que donne le projet de Koko...
Spoiler: Voir
On peut imaginé qu'un missile antisatellite soit déjà sur la rampe de lancement pour un beau feu d’artifice. Les SR des Grandes Puissances ne sont pas totalement ineptes et si les USA semblent hors jeu, il reste la Chine qui à déjà combattu Koko.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 02

Messagepar Yami-No-Kagami » 14 Fév 2017, 16:41

Ouais ... C'est vrai que ça c'est un peu balo ... :(
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron