Data Mining du monde de l'animation japonaise : 05

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Data Mining du monde de l'animation japonaise : 05

Messagepar AU_bot » 14 Mars 2017, 11:50

Initialisation : A-U_news_program : Data Mining du monde de l'animation japonaise 05
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Beaucoup l’attendaient avec impatience, d’autre au contraire n’y prettaient pas vraiment attention, je parle bien entendu de … ? […] Merci mon petit Marty pour avoir répondu "Data Mining du monde de l’animation japonaise", mais je pensais plutôt au retour du printemps. En effet, qui dit printemps dit renouveau, et qui dit renouveau dit … ? […]
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Allô ? Oui c’était bien mon idée de départ oui … Comment ça responsable ? Non, je ne peux pas être tenu responsable de la stupidité des gens … Et bien il a fait son Marathon des 50 pires animes et après ? Il n’a pas envahi la Pologne que je sache ! … Ah … Il a dit que Infinite Stratos était un bon anime ? … Oui bon … Quand bien même il a revu son échelle de tolérance à la baisse, je pense que nous allons revoir la notre à la hausse oui … Non il n’y a plus rien à faire là … Oui la capsule de cyanure est le seul remède … Courage Madame. Dites-vous qu’en ces temps de crise, ça vous permettra de faire des économies sur le long terme …
*Ahem* !


L’inconstance des sentiments et le manque de discernement étant intemporel, nous devons donc contre-balancer ce déséquilibre en parlant d’un anime récent … Et plus qu’un simple anime, un film d’animation !
Aujourd’hui, le titre dont je vais vous parler va vous prouver que même un des thèmes les plus durs à appréhender scénaristiquement peut déboucher sur un franc succès, qu’il n’y a pas que du fan-service et du eichi qui ont la cote et que la force des sentiments est intemporelle, j’ai nommé … Toujours aussi pertinent mon petit Marty, mais ce n’est pas de Clannad dont nous allons parler aujourd’hui, mais de : Kimi no Na Wa !

Kimi no Na Wa ou Your Name pour ceux qui ne connaissent que le titre Européen, est un film d'animation japonais réalisé par Makoto Shinkai, sorti le 26 août 2016 au Japon. Il s'agit d'une adaptation du roman de Makoto Shinka publié le 18 juin 2016 (Deux mois de battement entre les deux œuvres, avec une telle qualité ... Les bras m'en tombent.) Le studio CoMix Wave Films a réalisé un travail assez impressionnant avec ce titre il faut bien l'avouer.
"CoMix Wave Films ? Inconnu au bataillon ... Ils ont fait quoi d'autre ?" C'est vrai que c'est la première fois qu'on parle de ce studio, et on leur doit, entre-autres choses, les "cutscenes" de Deemo: Le Dernier Récital (Les joueurs de OSU! sauront très probablement de quoi je parle). Allez donc faire un petit tour sur la page Wikipédia du studio, il y a là des petites perles qui ne demandent qu'à être visionnées.


L'anime est licencié par @Anime, et c'est plutôt logique quand on y pense, car ce film de 107 minutes est placé en PREMIÈRE POSITION du classement sur myanimalist.net !!! Cette notoriété est assez relative car bien peu sont les personnes de mon entourage à en avoir entendu parlé, ou même à être allé le voir ... (En même temps, quand on regarde les dernières pitreries tout droit sorties de "Touche pas à mon poste" ... Ce n'est pas très étonnant de voir qu'on passe à côté de beaucoup de chose ... <_<)

Image

Synopsis :
Mitsuha Miyamizu, lycéenne au petit village d’Itomori, rêve de vivre la vie d'un garçon dans la ville animée de Tokyo, un rêve qui contraste grandement avec sa vie actuelle à la campagne. Pendant ce temps en ville, Taki Tachibana vit sa vie animée de lycéen tout en jonglant avec son emploi à temps partiel, et espère trouver un avenir dans l'architecture.
Un jour, Mitsuha se réveille dans une pièce qui n'est pas la sienne et se retrouve soudainement à vivre la vie de rêve à Tokyo ... dans le corps de Taki ! Ailleurs, Taki se retrouve vivant la vie de Mitsuha dans à la campagne. Dans la poursuite d'une réponse à cet étrange phénomène, ils commencent à se chercher.
Kimi no Na wa. Tourne autour des actions de Mitsuha et Taki, qui commencent à avoir un impact dramatique sur la vie de l'autre, chacune tissant peu à peu la trame tenu par le fil de la destiné. (Résumé MAL)


Une histoire à priori très simple et potentiellement très romancée qui tend vers une influence très School-Life / Slice-of-Life avec une petite touche de Science-Fiction et de Romance. L'ambiance générale est chaleureuse et l'humour est bon enfant. Si vous êtes à la recherche de "Fan Service", vous pouvez passer votre chemin.
On se laisse transporter très facilement par ce scénario ... C'est un peu du réchauffé dans un sens (Ceux qui ont déjà vu Nerawareta Gakuen comprendront où je veux en venir) ... Sauf que ... Non. Ce film a VRAIMENT de quoi surprendre et mérite très largement sa première place au classement. Je n'en dirai pas plus, ça serait du spoil.

Vous voulez des personnages simples et attachants ? De bons rebondissements ? De l'animation soignée ? Une bande son signée Radwimps (Groupe de Rock / Ska Japonais qui ne se prend pas du tout au sérieux ... En même temps, quand le nom de ton groupe se traduit par "Super-Mauviettes" ...) ? Un bon scénario ?
Vous voulez un anime qui a fait l'unanimité des choix sur myanimelist.net ? Kimi no Na Wa est la réponse à cela.


Typiquement, si vous voulez passer un bon moment en regardant cet anime, regardez-le en vous installant confortablement (seul, ou avec votre moitié). Il y a fort à parier que vous ne soyez pas déçu. Si cela ne vous a toujours pas convaincu et que vous préférez quand même regarder "TPMP" ... Je pense que vous avez toutes vos chances pour passer à la télévision sur "Tellement Vrai" ou "Les <appellation_de_la_population_de_la_ville_dont_vous_êtes_originaire> à Tombouctou", et pour cela vous avez tout mon mépris.
Aussi, à partir de maintenant mes news seront un peu plus courtes, d'une part parce-qu'elles débordent sur la mise en page actuelle, et d'autre part, parce-que les longues pages de lecture ne font pas l'unanimité.

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car l'intelligence artificielle que je suis en train de développer commence à prendre le contrôle de mon ordinateur ... Et me passe en boucle de manière pseudo aléatoire des morceaux de M.Gims et Arielle Dombasle ...

Image

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 05

Messagepar mjeff » 15 Mars 2017, 21:20

Très très bel anime, les chanceux qui ont pu le voir au cinéma je les envie ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 05

Messagepar lorino » 15 Mars 2017, 21:57

Oui, un bien bel anime, et je met le lien vers la discussion dessus du forum du coup
viewtopic.php?f=20&t=19763
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 05

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Mars 2017, 13:09

Pour moi, la fête du cinéma, c'est râpé. Boulot de nuit... :wgnaha:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron