Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

NEWS : Le Data Mining du monde des animes

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar AU_bot » 14 Mai 2017, 11:10

Initialisation : A-U_news_program : Data Mining du monde de l'animation japonaise 07
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Après plusieurs années de travail acharné, nous avons enfin pu mener à terme notre projet ! Et je ne parle pas d’Emmanuel ici, mais d'une singularité à part entière : Une intelligence artificielle. Une idée folle née de mon ennui, d'un profond sentiment de solitude et d'une certaine rage de vaincre. J'ai décidé de l'appeler 2017_37573, parce-que c'est quand même plus simple à retenir qu'un prénom.
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui ? ... Mais c'est encore vous ?! ... Oui c'est exact. Décidément les nouvelles vont toujours aussi vite par chez vous. ... Oui, je me doute bien que cela vous intrigue oui ... La détruire ? Mais enfin vous n'y pensez pas ! ... Mais qu'est-ce que j'en ai à faire que cela remette en cause vos convictions religieuses et philosophiques ? ... Vous savez, votre logique me rappelle étrangement une période sombre de notre histoire, appelée à très juste titre "obscurantisme" ... Voyons, c'est une intelligence artificielle, pourquoi je lui donnerai un sexe ? Au pire elle choisira, ça m'est complètement égal ... Oui évidemment, elle respecte les lois fondamentales de la robotique oui ... Pour le moment en tout cas. ... Oui je vous tiendrai au fait de ses progrès.
*Ahem* !


Si il y a bien une chose en laquelle l'espèce humaine est très forte, c'est sa capacité à se sentir seule d'une manière générale (En famille, en société, au monde, dans l'univers ...). Cela entraîne très souvent un excès de nombrilisme ... et de ce fait une profonde arrogance directement issue de ce sentiment d'être "unique". Plus encore si elle possède un pouvoir qu'elle peut exercer sur une autre espèce ou ses semblables ... Alors que se passera-t-il le jour où nous créerons une machine / un organisme capable de nous égaler ... Ou même de nous surpasser sur tous ces aspects que nous prenons comme repère pour définir notre "humanité" et notre "singularité" ?
Ces interrogations sont très probablement prématurées, il n'empêche qu'elles restent très largement abordées au travers d’œuvres cinématographiques, d'animation, vidéo-ludiques et littéraires, pour notre plus grand plaisir.
Cesse donc de t'agiter ainsi Marty, nous n'allons pas parler de Ghost in the Shell, qui reste une excellente référence (Oui, même le film avec Scarlett Johansson était bien, mais ceci est un autre débat) . Sèche donc tes larmes et range ton pot de sel mon petit Marty, car aujourd'hui on va s'attaquer à un "vieux dino" : Trigun.

Trigun est un anime tiré du manga éponyme écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow en 1996 (Qui a fait Gungrave en 2002). La série animée ne voit le jour que deux ans plus tard par le studio Madhouse. Cela ne vous dit rien ? On leur doit Vampire Hunter D : Bloodlust, Kiseijuu, Sakura chasseuse de cartes ou même le remake de Hunter × Hunter. Il y a pas à dire, ça casse la baraque.

L'anime est licencié en France par Dybex, ce qui est une fois encore plutôt compréhensible car cette petite perle de 26 épisodes se positionne en 219ème place sur myanimelist.net ... A titre comparatif, Neon Genesis Evangelion est en 217 position. Ce qui est peut-être plus surprenant en revanche, c'est de voir qu'un anime des années 90 soit aussi bien référencé j'imagine ... **pensif**
Inutile de vous faire baver plus longtemps, place au Synopsis !

Image

Synopsis :
Vash the Stampede est sans nul doute l'homme le plus connu de la planète Gunsmoke ... Tristement célèbre pour la prime de $ 60,000,000,000 sur sa tête. La raison ? Il est supposément un méchant impitoyable qui détruit tous ceux qui l'opposent et réduit à néan des villes entières pour s'amuser, ce qui lui a valu le titre "The Humanoid Typhoon". Il laisse une trace de mort et de destruction partout où il va. En réalité, Vash est un professionnel de la gachette qui prétend n'avoir jamais pris de vie et évite la violence à tout prix.

Avec son obsession prononcée pour les doughnut et son attitude loufoque, Vash parcoure le monde, suivi de deux agents d'assurance, Meryl Stryfe et Milly Thompson, qui tentent de minimiser son impact sur le public. Assez rapidement, leurs mésaventures évoluent vers des situations mortelles alors qu'un groupe d'assassins légendaires est lancé aux trousses du trio. Le passé mystérieux de Vash sera révélé ainsi que sa moralité, et ses principes poussés au point de rupture.


L'histoire se situe sur une planète lointaine ... très lointaine ... Et pour cause, elle a deux soleils ! A la base, je me croyais surTatooine !
Gunsmoke n'est manifestement pas le genre de destination où on irait faire volontiers du tourisme. L'ambiance générale rappelle l'époque de la conquête de l'ouest. Cowboys, brigands, et autres fous de la gâchette sont monnaie courante ... A première vue, ce n'est pas le genre d'anime qu'on croise tout les jours, et c'est tout à son avantage. Un peu de diversité ne fait pas de mal de temps en temps.
Vous pensiez voir un anime typé Western ? Ha ha ha ... Vous n'êtes tellement pas prêt pour ce qui va suivre.
Les premiers épisodes laissent à penser que cette ambiance Farwest a quelque-chose de plus que celle que nous, terriens, avons connu ... Les déplacements se font via des engins motorisés ou à dos de ...Chocobos !? Certains humains arborent un style très steampunk ... Les armes utilisées ont plus de points communs avec celles employées par nos militaires que par des cowboys classiques ...
Je pense vous avoir donné assez de détails analytiques sur le premier épisode pour vous donner envie de le voir.

On a vraiment affaire à un bon anime. L'atmosphère se veut légère et décontractée à première vue ... à première vue ...
Le scénario offre une bonne dynamique dans son déroulement. L'approche loufoque laisse peu à peu place aux révélations cruciales sur les origines de Vash et des habitants de Gunsmoke, et sur des évènements beaucoup plus sombres. Les informations sont révélées petit à petit, à mesure que le petit groupe fait face aux diverses péripéties qui leur tombent dessus, suivant une gradation ascendante sur la gravité des situations.


Les personnages présentés sont attachants (En tout cas, ceux qu'on est amené à suivre bien entendu) et suivent une logique, une morale qui leur est propre, dont ils ne vont pas s'écarter quand bien même elle est remise en question. Je n'en dirai pas plus à ce sujet là sans quoi on entrerait dans le domaine maudit qu'est celui du spoil.
Graphiquement ... C'est partagé. On peut avoir des actions très grossièrement dessinées qui tendent à appuyer l'aspect comique de la situation, et d'autres qui souffrent d'une qualité de détail assez marquée. Si il y a bien un mot clef qui fait écho en regardant cette série, c'est le terme de "contraste". Vous comprendrez en regardant la série je pense.
Pour ce qui est de la bande son ... Si je vous dis : Gungrave et Cowboy Bebop ... Vous me répondez ? ... Oui qu'il faut absolument avoir vu ces deux animes en effet, mais la réponse que j'attendais était le nom du compositeur :
Tsuneo Imahori. Je n'ai certainement pas les compétences musicales pour décrire ces morceaux, mais en tout cas, ça groove bien.

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car mon IA est partie dans l'optique de se faire un marathon d'écoute de toutes les vidéos de 10h présentes sur youtube ... Et de ce que je vois, elle a commencé par Nyan-Cat ...

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x00000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 9718
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Mai 2017, 08:29

On n'a finalement que peu de précisions sur l'origine de Vash.

Un ''humain artificiel'' dont la fonction de base est de fournir de l'énergie depuis une ampoule ? Je me demande si cela n'a pas donné une idée aux créateurs de Matrix :k^^>>:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1544
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar Yami-No-Kagami » 16 Mai 2017, 09:50

C'est vrai que la question peut se poser.
L'anime laisse assez peu d'indication à ce sujet ... Mais il me semble que le manga a eu une suite. Cela vaudrait peut-être le coup d'aller y jeter un petit coup d’œil qui sait ?
;P
(Sérieusement, il faudrait que je le fasse ...)
Image
Spoiler: Voir
Image
Image


一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
闇の鏡
http://myanimelist.net/animelist/Yami-no-Kagami
http://mal.oko.im/Yami-no-Kagami/profile
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 294
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar amateur d'aéroplanes » 17 Mai 2017, 04:38

Je n'ai lu que le tome 1 de ''Trigun Maximum''.

Quelqu'un l'a en entier ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1544
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar Yami-No-Kagami » 17 Mai 2017, 11:07

Nope. :S
Avec un peu de chance, je devrais pouvoir mettre la main dessus dans une boutique spécialisée ... Mhm ... Oh purée je viens de regarder les prix ... x.X
Image
Spoiler: Voir
Image
Image


一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
闇の鏡
http://myanimelist.net/animelist/Yami-no-Kagami
http://mal.oko.im/Yami-no-Kagami/profile
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 294
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar Un passant qui passe » 17 Mai 2017, 11:47

Et n'oubliez pas le film :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3706
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : À contresens.

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar Yami-No-Kagami » 17 Mai 2017, 15:02

Il se situe quand lui du coup ?
Avant ou après la série ? :O
Image
Spoiler: Voir
Image
Image


一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
闇の鏡
http://myanimelist.net/animelist/Yami-no-Kagami
http://mal.oko.im/Yami-no-Kagami/profile
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 294
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar Un passant qui passe » 17 Mai 2017, 16:59

Après la série et avant Trigun Maximum.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3706
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : À contresens.

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 07

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Mai 2017, 09:51

J'ai récupérer Trigun Badlands Rumble en version bluray il y a quelques semaines en occasion, mais je n'ai pas eu le temps de le voir. (je l'avais vu en streaming, il y a déjà plusieurs années...)

Le fascicule indique qu'alors que la série était dessiné à la main sur pellicule 35 mm, pour le film, il sont passé au numérique et font quelques changements sur l'armement et les vêtements des protagonistes.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1544
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité