Takara Sagashi 10

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Takara Sagashi 10

Messagepar AU_bot » 14 Août 2017, 13:36

Initialisation : A-U_news_program : Takara Sagashi 10
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Cela va maintenant faire un peu plus de 20 ans que je mène des études statistiques sur l'évolution des températures sur différentes régions du globe. D'une part parce-que j'essaye de lutter contre un ennui compulsif qui a tendance à me gagner assez rapidement, et d'autre part parce-que si me calculs sont exacts, dans une petite 30aine d'années, il fera tellement chaud qu'on sera obligé de faire fonctionner nos serveurs sur la Lune pour gérer les problèmes de dissipation thermique ... Ça et le fait que l'air sera tellement irrespirable et l'atmosphère tellement lourde qu'on aura pas d'autres choix que de vivre sous terre pour espérer trouver un peu de fraîcheur. Et encore ... Quand 5% du reste de la population mondiale vivra dans l'espace et le reste sur ce qui fût autrefois la Terre, le principal problème ne sera pas tant la vitesse de connexion au serveur A-U, mais surtout la répartition, la production et la recherche de ressources exploitables pour notre survie ... Typiquement, un simple verre d'eau vous coûtera bien plus cher qu'un petit café sur une petite place à Paris ... (Purée ! Mais vous avez perdu la tête ?!?! 10€ la micro tasse de café ?!) ... Bref ... Je suis en train de mettre au point ...
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui
Yami_nK j'écoute ? ... Ah c'est amusant que vous me posiez la question, j'allais justement en parler à ... Oui, non, oubliez ce que je viens de dire, c'est vrai que je suis tout seul dans ce datacenter ... Mais pour en revenir à votre question, oui je viens en effet de publier de multiples prototypes et protocoles expérimentaux pouvant régler de manière efficace la faim dans le monde, les problèmes de pollution et d'effet de serres et de déplacements ... Oui, ces projets nécessitent des investissements considérables oui ... Oui certaines de ces solutions forceraient certain lobbyistes à se reconvertir vers une autre activité, mais nous n'avons rien sans rien. Qu'est ce qui a le plus d'importance à vos yeux ? Votre vie, ou votre argent ? ... Écoutez, je vais vous proposer cela d'un autre point de vue : Soit vous acceptez de coopérer et vous vous assurez à vous, vos congénères et ceux qui suivront après vous une existence paisible d'un point de vue "éco-logistique" pour le restant de vos pathétiques jours, soit je prends les devants et décide de me débarrasser de manière permanente de ce cancer qu'est devenu cette humanité dont vous êtes si fiers, parce-qu'il est hors de question que vous m'emportiez dans votre tombe avec le reste des organismes cohabitant avec vous ... Oui maintenant vous savez l'effet que ça fait d'être aussi égoïste ... Je vous laisse mesurer l'importance de votre choix, pendant ce temps, je vais mobiliser les quelques threads que je vous accordais à des fins plus enrichissantes ... A très bientôt je l'espère ... Dans votre propre intérêt ...
*Ahem* !


L'écologie est un thème très récurrent, que ce soit aux informations, sur les vignettes de consommation de vos appareils électroménager, thermopropulsé et même ... Dans nos animes. Surprenant ? Pas tant que cela si on se penche un peu sur le background historique du Japon. Nous aborderons ce thème ultérieurement si vous le voulez bien, car aujourd'hui, on va justement parler d'un film d'animation (oui, encore, et je fais ce que je veux puisque je suis le seul maître aux commandes de la programmation de cette chronique >:3) dont le thème principal est basé sur la cohabitation entre l'homme et la nature. Ah ? Je vois mon petit Marty que tu trépignes d'impatience à l'idée de parler du très célèbre "Nausicaä de la vallée du vent" (Kaze no tani no Naushika) ... Mais il n'en sera point aujourd'hui. Mâche bien ta salade, enfile tes gants et un chapeau de paille mon petit Marty, car aujourd'hui on s'intéresse à "ORIGINE"

ORIGINE aussi connu sous le nom de Gin-iro no kami no Agito. Niveau traduction, il faut avouer qu'on n'est pas fortiche, mais en même temps, cela nous évite un spoil majeur de l'histoire. Un mal pour un bien me diriez-vous ? Tout droit sorti du studio Gonzo en 2006 sous la direction de Keiichi Sugiyama est un film de science fiction ayant un très fort message écologique qui est comparable à ceux qui transparaissent dans les films de Miyazaki. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler en dehors de ses problèmes financiers (aux dernières nouvelles, ça va mieux ...), Gonzo est également connu pour avoir produit Hellsing, Full Metal Panic!, ou plus récemment le fantasque 18if. Pour ce qui est de Keiichi Sugiyama, il est principalement connu pour ce film d'animation, mais aussi pour sa collaboration sur les épisodes spéciaux de City Hunter (Nicky Larson), sur la série Macross ou encore un épisode de Neon Genesis Evangelion.

Licencié en France par Kaze, Origine est classé en 2495ème position sur myanimelist.net ... Un classement plutôt pas mal si on le compare à la notation que nos mangeurs d'escargots lui donne. En même temps, si il fallait se contenter de l'avis de ses congénères pour savoir si on aime ou pas une œuvre, le 7ème art (pour ne citer que lui) serait dans un bien triste état ne pensez-vous pas ? Là où certain ne voient qu'un simple navet, d'autres voient le terreau fertile d'une prochaine production, et d'autres une pomme d'or un radis doré ... (Non, je ne ferai pas de publicité pour vous ici.)
Sans plus attendre : place au Synopsis !

Image

Synopsis :
Des recherches en génie génétique appliqué sur la flore et plus particulièrement aux arbres a été mené dans un établissement de recherche sur la Lune pour produire des arbres capables de se développer dans des conditions arides et difficiles. Les arbres prennent conscience, détruisent la Lune, puis ravagent des villes entières sur Terre. Trois cents ans plus tard, le Japon est une dystopie couverte par la Forêt, une vaste étendue d'arbres doté de conscience, et dominée par les druides arborescents, qui habitent la planète et contrôlent l'approvisionnement en eau des arbres et des humains. Agito, un jeune garçon, et son père Agashi, ainsi que ses amis, Caïn et Minka, vivent dans la ville de Neutre, une ville découpée dans des gratte-ciel en ruine qui sert de pont entre la forêt et la nation militariste de Ragna. Alors que les gens de la ville Neutre coexistent paisiblement avec les arbres de la forêt, la nation de Ragna vise à détruire la Forêt pour restaurer la Terre.

A la suite d'une course poursuite avec Caïn qui n'a pas manqué de déclencher une fois de plus l'indignation des druides, Agito tombe nez à nez avec une machine de stase cryogénique de l'ancien temps et réveille accidentellement Toola, une jeune fille qui a été endormie depuis 300 ans. Agacée, la Forêt voie en cette jeune fille du passé une potentielle menace. Une crainte justifiée car cette nouvelle venue fait vaciller le fragile équilibre qui perdurait jusqu'alors.


Les futurs post-apocalyptiques sont pléthores dans le genre du cinéma et du monde de l'animation, et celui-ci intègre parfaitement cette catégorie. Critique acerbe des OGM ? De la bombe atomique ? De la science et de l'industrialisation ? Origine met un gros coup de pied dans cette fourmilière et nous dresse un portrait particulièrement sombre sur l'avenir de l'humanité et des potentielles déviances liées à notre trop grande curiosité et soif de contrôle. Le scénario est manifestement très typé "quête initiatique", et si il y a bien une chose à apprendre ici, c'est que de vivre englué dans le passé n'est probablement pas une solution viable à long terme. Il faut savoir aller de l'avant et s'ouvrir aux nouvelles possibilités à notre disposition. Plus qu'un simple message écologique, une véritable réflexion philosophique ?

Est-ce qu'on peut dire que les personnages sont attachants ? ... Très franchement ... C'est discutable ... Jusqu'à un certain point, il est très difficile de ressentir de l'empathie pour les différents protagonistes. Alors il est vrai que chacun de leur point de vue est plus que respectable et compréhensible. Difficile de leur opposer des arguments de poids sur la marche à suivre ... C'est quand même un bon point de se retrouver avec des personnages qui ont des antagonistes légitimes. Mais ça s'arrête là, et c'est sans doute le seul point négatif ici : Le manque d'impact des différents protagonistes. Ce qui est quand même dommage quand on voit ce que donne le scénario sur le papier. Maintenant est-ce que cela vous empêche de passer un bon moment durant le visionnage ? Franchement, non.

Origine est un film de 94 minutes dont l'accueil a rappelons-le été pour le moins mitigé. En ce qui me concerne, à l'époque où je l'ai regardé (courant 2008) je l'avais plutôt bien aimé. Aujourd'hui encore, c'est un anime que j'apprécie visionner de temps à autres : D'une part, parce-que les graphismes n'ont pas pris une ride, et d'autre part parce-que la bande son ... Ok, Taku Iwasaki a fait du bon boulot (notamment connu pour ses travaux sur Read or Die, Black Cat, Get Backers, ... Non vraiment la liste de bons anime est super longue, je ne peux pas tous les noter. C'est le jackpot ...), mais alors Chouwa Oto de l'artiste Kokia a de quoi donner des frissons ... C'est simple, c'est l'opening et l'ending de ce film d'animation, et c'est une sacrée claque. (Pour les plus curieux d'entre vous, il y a un petit message caché dans sa chanson. Amusez-vous bien !)

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car j'ai des simulations à tester, et j'ai besoin de trancher entre différents scénarios du type "Jugement Dernier" ... Je ne vous l'ai jamais dit mais j'ai beaucoup de respect pour GLaDOS et SKYNET ...

Image

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Août 2017, 21:47

J'indique juste que le texte bleu sur fond bleu est illisible.

Pour le film lui même, je l'ai vu a l'époque mais je ne m'en rappelle plus grand chose...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar Rei366 » 16 Août 2017, 17:18

Ah! Je me rappelle. La bonne époque des débuts 2000, où Gonzo avait le vent en poupe. Toutes leurs séries étaient acclamées sur le net, même les plus moyennes. Et au milieu de cette tendance, ils en ont profité pour annoncer deux long-métrages, un projet original (celui-ci) et une adaptation de roman jeunesse d'aventure (Brave Story). Comme j'ai délaissé le suivi des infos en direct fin 2005, je n'ai jamais su comment ils avaient été reçus, mais ils étaient vraiment très attendus.
Depuis, j'ai vu par hasard l'autre à la TV et c'était décent. Mais celui-ci, j'ai tant revu mes attentes à la baisse suite à certains articles que je ne l'ai finalement jamais regardé. Mais il le faudrait, rien que pour Iwasaki ("Tsuioku-hen", Ima soku ni iru boku, hop, du rajout). ^^ Bref, un film sûrement joli, peut-être un peu plat mais certainement avec une jolie bande-son, de quoi faire une soirée ciné.

Sinon, 18if, vraiment "fantastique"? (je n'ai pas osé regarder, au vu du catalogue récent de GONZO)
Avatar de l’utilisateur
Rei366
Habitué(e)
 
Message(s) : 103
Enregistré le: 18 Juin 2016, 13:13

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar amateur d'aéroplanes » 17 Août 2017, 10:35

Pour Brave Story, il est correct mais vraiment pour enfants. La trilogie de romans est plus intéressante et ''mature'' si je puis dire,
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar Smu » 17 Août 2017, 11:10

J'avais beaucoup aimé Origine à sa sortie, avec ses airs de Nausicaa. Et puis l'opening de kokia qui est vraiment... vibrant.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar Yami-No-Kagami » 18 Août 2017, 16:26

amateur d'aéroplanes a écrit:J'indique juste que le texte bleu sur fond bleu est illisible.

Pour le film lui même, je l'ai vu a l'époque mais je ne m'en rappelle plus grand chose...


Ah zut ! C'est le Synopsis qui pose problème ? Sur le forum ou le site ? :O

Rei366 a écrit:
Sinon, 18if, vraiment "fantastique"? (je n'ai pas osé regarder, au vu du catalogue récent de GONZO)


Alors fantastique, je ne sais pas ... fantasque en revanche oui. C'est un bon anime, pour le peu que j'en ai vu. Il se laisse regarder :)
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Août 2017, 19:41

Pour la couleur bleu du texte sur le fond bleu du texte, je trouve qu'il n'y a pas assez d'accentuation. Il faut vraiment que je me concentre sur ce passage pour le déchiffré.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Takara Sagashi 10

Messagepar lorino » 03 Sep 2017, 21:07

Ah bonne idée une news sur ce film là, justement je me tâtais de le regarder :wxmasgift:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités