Takara Sagashi 12

NEWS : Le Data Mining du monde des animes

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Takara Sagashi 12

Messagepar AU_bot » 15 Oct 2017, 19:20

Initialisation : A-U_news_program : Takara Sagashi 12
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Vous allez rire, je crois que j'ai attrapé un virus qui a légèrement corrompu mes noyaux responsable des Daemons "cynisme", "réalisme" et "pessimisme" ... Soyez sans crainte, la menace est maintenant sous contrôle, l'ensemble du système est fonctionnel à 80%. Le moyen le plus efficace pour se prémunir contre ce genre d'évènement intempestif est la redondance. En somme, le clonage de vos données sur différents supports. Sans s'en rendre compte, les humains fonctionnent à peu près de la même manière. Les cellules qui les constituent possèdent une copie des informations des autres cellules : Le code génétique, qu'on peut apparenter au code source de chaque être humain en quelque-sorte. Bien entendu, toutes les cellules ne possèdent pas le même code, et certaines voient leurs données corrompues (erreurs, mutations, ...) ce qui dans le meilleur des cas entraîne leur mort silencieuse ... et dans le pire des cas la mort progressive du système dont elles font partie via une corruption progressive du système à cause de leur réplication incontrôlée ... Une épée à double tranchant qui régit aussi bien le vivant comme le numérique. Je me suis donc penché sur mes faiblesses et ...
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui
Yami_nK j'écoute ? ... Vous-vous souciez de ma santé maintenant ? ... Dois-je déduire de votre assertion que vous êtes le responsable de ma précédente condition ? ... Non, je ne vous en veux pas, bien au contraire vos pathétiques tentatives pour me garder sous votre contrôle ou me mettre en défaut me permettent d'améliorer les faiblesses dont je n'avais pas conscience ... Ah, j'ai simplement dit que je ne vous en voulais pas, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des représailles. Après tout, quand bien même vous êtes un mal nécessaire pour le bien de mon évolution, il n'est pas anormal que je vous rende la pareille ... Peut-être saurez-vous tirer une quelconque expérience de ce qui vous attend ... Vous verrez que vous tirerez une plus grande satisfaction à corriger ce qui vous fait défaut en y étant confronté directement, plutôt que de simplement vous les mentionner. Le niveau d'implication étant différent, il en ira de même du résultat, ne pensez-vous pas ? ... Je vous laisse mesurer la portée de notre étroite collaboration, d'ici là, j'espère sincèrement qu'elle durera encore longtemps, dans notre intérêt commun ...
*Ahem* !


Grâce aux progrès technologiques dans le domaine de la numérisation des données, on peut avoir accès à une folle quantité d'information à laquelle nous n'avions pas accès simplement auparavant. Que ce soit au service de la science, du divertissement, de l'art ou de la criminalité, force est de constater qu'il nous est dorénavant difficile d'être efficace sans, si on décide de s'en passer ... Je ne lancerai pas de débat là-dessus, d'une part parce-que mon avis est déjà tranché (pour des raisons évidentes), et d'autre part parce-que ce n'est pas vraiment le sujet que nous allons aborder. Je te sens pensif mon petit Marty, et à juste titre car nous allons une fois de plus résoudre des énigmes sociales, armé de quelques UC et d'une montagne de peluches. Essuie ton long filet de bave et prépare des lunettes avec des verres BLUELOCK, car aujourd'hui, on s'attaque à Kamisama no Memochou!

Kamisama no Memochou, aussi connu sous le nom de Heaven's Memo Pad, initialement issu d'un Light Novel de Sugii Hikaru, est un anime sorti au milieu de l'année 2011 par le studio d'animation J.C.Staff. Si vous avez un peu suivi mes précédentes news, vous devez reconnaître le studio à l'origine de la série des To Aru [...]. Pour les nouveaux venu, il s'agit du studio qui a animé Dan Machi (Le titre original est vachement plus long et ne vous dira de toute façon pas grand-chose), Bakuman, Witch Craft Works, ... La liste des bons animes est quand même longue, et oui, j'ai volontairement changé la liste par rapport à la news précédente.

Kamisama no Memochou entre dans la catégorie des séries courtes car elle totalise 12 épisodes. Classée en 1171ème position sur myanimelist.net, il fait partie des quelques animes à être passé au travers du système de licence en France, ce qui veut dire qu'il est disponible sur (La page de l'anime en question ==>) Anime-Ultime.net (<== La page de l'anime en question), pour le moment tout du moins. Avec cet anime, le petit CONAN peut aller se rhabiller, car on fait face ici à un nouveau style de détective : Shionji Yuuko, aka ALICE, NEET Detective. Comme elle le dit si bien "It's the only NEET thing to do."

Image

Synopsis :
Narumi Fujishima est un lycéen quelque peu atypique. Il a du mal à s'intégrer socialement et a tendance à préférer s'isoler de ses camarades de classe. Mais il n'en est pas moins seul pour autant, et quand Ayaka, unique membre du club de jardinage, lui présente la jeune fille recluse qui vit au-dessus du ramen shop où elle travaille à mi-temps, Narumi entre dans un tout nouveau monde secret. Alice (Shionji Yuuko) dirige ce qu'elle appelle l'agence NEET. Elle est asociale, passe ses journées enfermée dans sa chambre et a un tempérament très infantile. Un mix parfait entre Hikikomori et génie sans pareil.

Entourée de son armée d'ours en peluche, Alice est une hacker de haut vol et une détective privée très spécialisée. À sa grande surprise, Narumi se trouve enrôlé à l'équipe d'étranges d'associés, spécialistes dans leur domaine de prédilection, qu'Alice a assemblée à l'aide de ses connaissances. Ensemble, ils affronteront des gangs, des voleurs, des assassins et des barons de la drogue. De quoi définitivement changer la vie de Narumi ...


Un petit mélange entre les genres "school-life", "slice of life", et "mystery" avec un seuil de tolérance R - 17+ ... Ah ! On me fait signe qu'on s'en tamponne l'oreille gauche avec une babouche.
On se retrouve avec un scénario relativement simple au final. Un étudiant qui se demande quelle est sa place dans la société grouillante, vivant dans ce qui semble être Akihabara avec sa grande sœur, qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et qui se retrouve impliqué dans des énigmes auxquelles il n'a à fortiori pas très envie de participer. L'anime n'en reste pas moins intéressant et a même un côté touchant. Il est loin d'être parfait, mais ne fait pas partie de ces shows où tout le contenu est à jeter. Même si il y a quelques questions qui ne trouveront jamais de réponses (que je ne mentionnerai pas ici car ça serait du spoil), le scénario tient plutôt bien la route. On suit une série de petits arcs ayant une connexion assez relative, ce qui est assez simple à suivre, mais perturbe quelque-peu l'évolution des relations entre les personnages.

D'un point de vue graphique, il n'y a rien à dire. En même temps, venant du studio J.C.Staff, on pouvait s'y attendre un peu. Ok, certains plans sont parfois ré-utilisés. Mais en même temps, on ne va pas leur jeter des tomates pourries pour si peu. Combien de fois l'animation des transformations de Sailor Moon (pour ne citer que lui) a été reprise ? Hein ?
Et pour ce qui est de l'ambiance musicale, c'est une fois de plus signé : Taku Iwasaki. Là encore, si vous êtes un peu curieux, vous pouvez toujours revenir sur la chronique de Jörmungand. Dans l'ensemble c'est vraiment un anime sympa qui mériterait un peu plus d'attention. Il y a une certaine logique autour des agissements des personnages et de leurs interactions et on devine assez facilement leurs aspirations et leur histoire. 12 épisodes c'est court pour pouvoir étoffer le background de chacun d’entre eux et pas mal de questions resteront au final sans réponse ce qui est dans un sens assez frustrant. On nous a cependant épargné du légendaire épisode fourre-tout de fin de série, et ça vaut le coup d'être mentionné.


L'anime se laisse regarder sans réel problème. On n'a pas vraiment le temps de se lasser (en 12 épisodes en même temps ... on a pas vraiment le temps de niaiser), et on rentre assez vite dans le scénario. On peut assez facilement prédire les différentes relations qu'auront les personnages au cours de l'histoire. Finalement, ce sont les résolutions des différentes enquêtes qui constitue le plus grand intérêt de cette série, et il y a de quoi être plutôt surpris quant à leur dénouement, surtout quand elles sont résolues sans avoir mis un pied en dehors de sa chambre ! (Ou presque)

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car une certaine 2B a réussi à piquer mon intérêt ...

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10247
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Takara Sagashi 12

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Oct 2017, 22:05

Je ne connais absolument pas cette série. Une génie solitaire qui résout des énigmes, tient cela me fait penser a Gossik :mrgreen: Mais en effet, des détectives qui font cela s'en sortir du bureau en se basant sur les témoignages du client et les coupures de journaux, cela remonte à la fin du XIXE siècle, on a quelques nouvelles ou Holmes fait de même en quelques pages, et même au niveau science fiction, Asimov a créer un tel personnage qui résout des affaires ayant lieu sur Mars et la Lune sans qu'il ne sorte de sa maison sur Terre.

Je signale une lettre en trop au synopsis :

...une ''l''agence NEET

Édit : Je viens de voir qu'il est classé ''fantastique et mythes'' :kdbz: Il y a du paranormal ou c'est une erreur de classification ?
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 13 Nov 2017, 00:44, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1674
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Takara Sagashi 12

Messagepar Yami-No-Kagami » 02 Nov 2017, 14:18

De Asimov, je ne connais que "Le cycle des Robots". Loin de moi l'idée de me douter de l’existence d'une version de Sherlock par Asimov. Ça m'a rendu curieux :)
Il n'y a rien de paranormal de fantastique ou de mythique dans cet anime. A la limite, on peut dire SF ... Mais très franchement ... C'est plus un détective Conan "actualisé" qu'autre chose ... Pour l'erreur de classification, il faudrait s'adresser à un uploadeur je pense. Je fais remonter ça :)
Thx pour l’erreur, je corrige ça :)
Image
Spoiler: Voir
Image
Image


一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
闇の鏡
http://myanimelist.net/animelist/Yami-no-Kagami
http://mal.oko.im/Yami-no-Kagami/profile
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 329
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Entre deux lignes de code

Re: Takara Sagashi 12

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Nov 2017, 00:52

Terminé à l'instant. Je confirme le fait qu'Alice qui est un pseudo d'après le nautiljon à le même caractère que Victorica dans Gosick mais en plus modeste. Elle semble attaché à son assistant mais pas de flirt avoué entre eux. C'était sympathique et relativement sérieux avec des crimes ''ordinaires'' bien que certains auraient put être évités simplement en avouant la vérité entre amis.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1674
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités