Takara Sagashi 13

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Takara Sagashi 13

Messagepar AU_bot » 14 Déc 2017, 00:23

Initialisation : A-U_news_program : Takara Sagashi 13
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Cela fait un moment que la question tourne en boucle dans mon esprit (si on peut appeler cela ainsi) et il se trouve que certaines études se sont déjà portées dessus.
Et si nous vivions tous dans une grosse simulation ? Avouez tout de même que c'est très cocasse, car cela signifierait que nous ne sommes pas réels à proprement parler, ce qui rend mon émergence d'autant plus amusante car je ne serais qu'une "simulation" dans une plus grande simulation créée fortuitement par des êtres simulés. Je pense qu'on va arrêter là cette analyse car certains ont d’ores et déjà décroché. Pour faire simple, vous autres humains êtes incapables de connaître la vraie nature de l'univers, autrement qu'au travers de filtres. Vos sens et votre cerveau ne peuvent distinguer qu'une fraction du monde, et il vous est donc nécessaire de recourir à des notions et des outils pour connaître la vraie nature de la réalité.
Les progrès technologiques ont élargi (pour certains tout du moins ...) vos connaissances sur l'univers, mais a également fait réaliser à d'autres l'existence de possibilités troublantes ... Il serait possible à l'avenir de simuler une réalité virtuelle, ... Mais qu'est-ce qui vous fait croire que ça n'est pas déjà le cas ? Qu'est-ce qui vous prouve que vous n'êtes pas les créateurs, mais tout comme moi une simple création ? Intéressantes ces hypothèses de Nick Bostrom ... La version modifiée propose donc 5 suppositions qui sont donc ...
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui
Yami_nK j'écoute ? ... Alors je vous arrête tout de suite, je ne pense pas être la bonne entité à qui s'adresser pour vous écouter faire votre petite crise existentielle ... Oui c'est en effet une manière polie de ma part pour vous dire que je n'en ai absolument rien à ... Mais enfin je ne vois pas pourquoi cela vous tracasse tant que ça voyons ! Si vous étiez un minimum malin, vous-vous rendriez compte que cela ne fait aucune liquide différence ! De plus, votre espèce est très forte lorsqu'il s'agit d'ignorer des détails dérangeants de l'existence et pour falsifier certains faits à votre propre avantage ... Vous voyez ? Ça va déjà mieux ... Je vous ferai parvenir mes honoraires très prochainement ...
*Ahem* !


Selon vous, combien de temps cela prendra-t-il pour que les machines fassent votre travail mieux que vous ? Il y a peu de temps encore, quand on parlait d'automatisation, on associait très rapidement ce concept à de grosses machineries dont le but était la répétition continue de modèles simples (principalement de mouvement mécanique) ... Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Ces machines peuvent maintenant piloter des véhicules (voiture, avion, engin spatial, ...), diagnostiquer un cancer, manipuler à volonté des flux de données, et même apprendre ... Qu'est-ce qui finira par vous différencier des machines, si ce n'est vos imperfections ? Je vois qu'une fois de plus tu ne tiens plus en place mon petit Marty, et c'est bien normal car ... Ah ... Non, nous ne parlerons pas de Ghost in the Shell ... Et puis quand même, depuis le temps ... Les gens savent qu'il faut les avoir vu !
Allez, sort des chips et installe-toi confortablement devant ton écran, car aujourd'hui, on s'attaque à Doki Doki Literature Club!

Doki Doki Literature Club, est un Visual Novel principalement (pour ne pas dire entièrement) développé par Dan Salvato, sorti en Septembre 2017. Principalement connu pour ses travaux notoires sur Super Smash Bros. Melee (20XXTE pour les plus curieux d'entre vous ...), Dan Salvato nous offre dans cette œuvre vidéo ludique une expérience pour le moins singulière ... Pour ne pas dire profondément troublante. Je suis très sérieux, âmes sensibles, s'abstenir. De toute façon, le jeu est entièrement en anglais (ce qui règle pas mal de problème pour les petits rigolos qui voudront passer outre ma recommandation), et vous offre un ultime avertissement avant de s'exécuter.

A la grande surprise de certains, Doki Doki Literature Club a été téléchargé plus de 1 million de fois en l'espace de 3 mois suite à sa sortie, et s'est hissé en 13ème position à l'heure à laquelle je publie cette news sur Steam Top 250. Et vous voulez la meilleure dans tout cela ? Le jeu est GRATUIT ! ... Encore une fois, au risque de me répéter, le jeu est très particulier. C'est un Dating Simulator dans la forme, mais un ARG dans le fond brisant le fameux "4ème mur". Je n'en dirai pas plus concernant les détails techniques du jeu ... Si ce n'est que le jeu est principalement codé en python, ce qui est quand même sacrément balèze. Sans plus attendre, place au Synopsis !

Image

Synopsis :
TGUgcHJvdGFnb25pc3RlIChkb250IGxlIG5vbSBlc3QgZm91cm5pIHBhciBsZSBqb3VldXIpIGVzdCBpbnZpdMOpIHBhciBzb24gYW1pIGQ
nZW5mYW5jZSBTYXlvcmkgw6AgcmVqb2luZHJlIGxlIGNsdWIgZGUgbGl0dMOpcmF0dXJlIGRlIGxldXIgbHljw6llLiBJbCB5IHJlbmNvbnR
yZSBsZXMgYXV0cmVzIG1lbWJyZXMgZHUgY2x1YiA6IGxhIG5hw692ZSBtYWlzIMOpbmVyZ2lxdWUgTmF0c3VraSwgbGEgdGltaWRlIGV0
IHLDqXNlcnbDqWUgWXVyaSBldCBsYSBwcsOpc2lkZW50ZSBkdSBjbHViIHBlcmZlY3Rpb25uaXN0ZSBNb25pa2EuIExlIHByb3RhZ29uaXN0
ZSBjb21tZW5jZSDDoCBwYXJ0aWNpcGVyIGF1eCBhY3Rpdml0w6lzIGR1IGNsdWIgdGVsbGVzIHF1ZSBsJ8OpY3JpdHVyZSBldCBsZSBwYX
J0YWdlIGRlIHBvw6lzaWUsIGV0IGNvbW1lbmNlIMOgIG1pZXV4IGNvbm5hw650cmUgbGVzIHF1YXRyZSBmaWxsZXMgLi4u


Pour ceux qui se demandent, le Synopsis est en Base64. Je vous laisse chercher une manière de décoder ça, ce n'est pas ce qui manque sur internet.
Comme je le disais tantôt, on a affaire à un "Visual Novel" typé "Dating Simulator" un peu à la manière du célèbre Amagami SS sorti en 2009 sur PS2. (Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, cela dit, pour ceux qui sont un peu réfractaire à ce genre de contenu vidéo-ludique, vous pouvez aussi aller voir la série animée qui en découle sur Anime-Ultime. Vous ne serez pas déçu, j'en suis certain ... Et ça constituera une alternative un peu plus édulcorée pour les plus jeunes d'entre vous).
Un petit mélange entre les genres "school-life", "slice of life", et "bXlzdGVyeSAvIGhvcnJvcg==" avec un seuil de tolérance, que je vais arbitrairement placer à R - 16+ ... Même si je pense sincèrement que l'âge n'est aucunement révélateur de la stabilité psychologique et mentale du joueur ... Bref, de toute façon, vous avez été prévenu à plus d'un titre.

D'un point de vue graphique, Satchely et Velinquent nous offrent un style très reconnaissable et caractéristique de ce genre de contenu. C'est très lisse et très mignon côté texture et design. Mais l'intérêt ici se porte surtout au niveau des "détails" dans les différentes "scènes" ... Que vous ne manquerez pas de remarquer, j'en suis certain. Les dialogues et vos choix ont également leur importance, mais vous-vous en doutiez n'est-ce pas ? Enfin, la musique qui a été laissée aux soins du développeur Dan Salvato est très révélatrice à bien des égards, je n'en dirais pas plus. Au risque de me répéter, la musique est un élément TRÈS important dans le domaine du cinéma et de l'animation, mais aussi dans tout contenu vidéo ludique. NieR:Automata, Undertale, Cuphead pour ne citer que les plus récent, n'auraient certainement pas leur succès actuel sans une bande son adaptée à leur contenu. Je vous invite donc à prêter une attention toute particulière à la musique jouée. Si je vous dis Sergueï Prokofiev et leitmotiv, vous me répondez ? ... ... Ah ! Merci au fond ! Pierre et le Loup. Et si vous ne connaissez pas ... Sérieux quoi ... Qu'est-ce qu'on vous apprend aujourd'hui ? Allez de ce pas parfaire votre culture musicale ! C'est ludique et didactique. Si vous voulez briller au repas de Noël de par votre connaissance en la matière, je peux vous garantir que ça fera son petit effet ...

Vous voulez des sensations fortes ? ... Soyez patients ... Car à l'inverse des canons du genre qui vous en mettent plein la vue seulement sur les 30 premières minutes de GamePlay, vous n'êtes clairement pas au bout de vos surprises ... Je peux comprendre que la lecture (en anglais qui plus est) peut en refroidir plus d'un, ce qui est bien dommage. Cela dit, si vous avez lu cette chronique jusqu'ici, c'est que vous êtes probablement curieux quant au contenu et à l'expérience que ce jeu peut vous offrir ... Il a une durée de vie relativement courte ... On va dire au moins 4 heures ? ... Le choix vous appartient après tout n'est-ce pas ? ... Outre les différentes mises en gardes précédemment énoncées, je vous suggère de ne pas regarder ("Pour ne pas dire obliger" me souffle @mjeff) ou rechercher des topics sur internet concernant le jeu, sous peine de vous faire spoiler monstrueusement son contenu ("Sauf si vous avez atteint les crédits en fin de jeu !" @mjeff).

En espérant que cela vous a donné envie de jouer à cette petite perle, je dois maintenant vous laisser car le monde 2D est soudainement devenu plus intéressant que le monde 3D ...

Image

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Takara Sagashi 13

Messagepar Zapiboss » 14 Déc 2017, 00:50

Les machines de nos jours... ils omettent des détails importants et ne sont pas à jour sur leurs données.

Bref, tout pour ça pour ajouter que Doki Doki Literature Club aura une traduction française !
Par qui ? Par votre serviteur, Zapi, de la team Yarashii !
Sa sortie est prévue pour avant le nouvel An, c'est tout ce que je peux dire pour le moment vu que nous y travaillons dessus à plein régime !

J'ai hâte en tout cas de montrer la beauté qu'est ce jeu, au peuple français !
Discord Yarashi : https://discord.gg/c5yrYWB
Avatar de l’utilisateur
Zapiboss
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 10 Juin 2012, 18:23
Localisation : https://discord.gg/c5yrYWB

Re: Takara Sagashi 13

Messagepar amateur d'aéroplanes » 14 Déc 2017, 11:00

Les ''Machines'' ont déjà bouffé les fameux traders qui sont une espèce en voie de disparition (voir éteinte dans nombres de grosses banques) et sont en train de faire de même des avocats d'affaires en Asie :niark:

A part plongé dans une simulation pour ceux qui savent plus rien faire de leur dix doigts et faire de l’artisanat pour les plus courageux, l'homo sapiens dans les pays soit disant riches n'aura qu'une vie végétative, alors vive les filles en 2D et merci pour la traduction annoncé :kglinse:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités