Publicite retiré

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Publicite retiré

Messagepar AU_bot » 19 Déc 2011, 13:53

Bonjour,
Il semblerait qu'une demande de retrait des pubs a été fait à l'encontre de notre site. Notre compte google adsense a donc été désactivé ce qui risque de nous poser problèmes a terme (grâce à vos dons on peut tenir encore quelques mois le temps de trouver de nouveaux annonceurs).
Cependant cela fait suite a un étrange mail que j'ai reçu il y a peu, je vous laisse le lire.

http://pastebin.com/RESjgfVE

Les sociétés cités ne sont pas concernés par ce mail et ce n'est pas la première fois que l'on reçoit ce genre de faux mail.
Un petit message a l'attention de cette personne, usurpation d’identité et usage de faux sont des activités grave qui peuvent mettre en cause l'image des sociétés nommés et j’espère que cette personne n'est pas lié a la suspension de notre compte adsense ce serait vraiment grave.

Pour rappel, AU diffuse des animes non licenciés en france, si un studio nous demande le retrait d'une série nous nous y plierons volontiers. Néanmoins les éditeurs ne peuvent pas licencier toutes les séries et cet endroit permet de faire connaitre celles tombés aux oubliettes. On peut cependant souhaiter que les licences soit un jour acquise et retrouver ces séries a la télé ou sur des plates-formes légales.
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Publicite retiré

Messagepar amoniack » 19 Déc 2011, 14:50

hu peu être un site qui propose aussi des animes (Concurrence --" ) moi je dit Nawak !
Image
Avatar de l’utilisateur
amoniack
Résident(e)
 
Message(s) : 466
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:45
Localisation : Avignon(84)

Re: Publicite retiré

Messagepar Achille » 19 Déc 2011, 16:43

nous aussi on a eu des problèmes niveau pub ...
les temps sont dur pour les sites comme OA et A-U mais pour certains autres (je ne dénonce personne mais je pense sérieusement ^^)
Avatar de l’utilisateur
Achille
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 03 Déc 2011, 17:52

Re: Publicite retiré

Messagepar Ioteta » 19 Déc 2011, 17:05

hum 1 c'est un fake ( sur otaku manga y'a eut le même problème mais il ne c'est rien passé )
2 même si c'est vrai si tu fait une association reconnue par l'état il ne peuvent pas porter plainte contre toi, que contre l'assos donc le mail aurait été adresser a l'assos et pas a une personne.
3 AU propose du dl et du streaming mais fansubber, donc logiquement avant de s'adresser a vous ils auraient du s'adresser aux fansub avant.

Donc voila un mail comme sa sa fait toujours peur, mais attend 48 H pour confirmer inauthenticité de la chose :)
Avatar de l’utilisateur
Ioteta
Célébrité
 
Message(s) : 1051
Enregistré le: 05 Oct 2011, 14:33
Localisation : Plus là.

Re: Publicite retiré

Messagepar fate » 19 Déc 2011, 17:35

Pas besoin d'attendre, la plainte devait être déposé le 5 décembre d'après le mail. Donc c'est un fake à priori.
Image
Avatar de l’utilisateur
fate
Chef de la Daijobu Fansub
 
Message(s) : 376
Enregistré le: 02 Mars 2010, 21:38

Re: Publicite retiré

Messagepar mangakam » 19 Déc 2011, 18:03

C'est un fake assurément et nous faisons tres attention au niveau des licences
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Publicite retiré

Messagepar Hakuru » 20 Déc 2011, 02:06

Je crois que le site Manga Tv a eu le même mail ... Je pense que c'est un fake mais faites gaffe quand même.
Hakuru
 

Re: Publicite retiré

Messagepar noir_ecaille » 20 Déc 2011, 03:05

Ce petit malin risque gros à faire mauvaise presse de ces sociétés déjà pas toujours bien vues selon les internautes. A leur crédit on peut cependant reconnaître que si on ne leur achetait pas mangas, DVD et consorts, on ne pourrait aucunement récompenser et rémunérer nos auteurs préférés, même si beaucoup de choses de nos porte-monnaie à nos dessinateurs adulés nous font tiquer.

Faux et usage de faux, voire vol d'identité sont référencés comme délits dans le code pénal français. Si c'est un fake, avoir la connerie de citer un tribunal comme Roubaix pourrait amener ce dernier à faire mener l'enquête sur une imposture aussi éhontée. Puis si on y met les moyens, la traçabilité d'un mail c'est vraiment peu de choses, Internet étant plus voué à la robustesse et à la disponibilité qu'à la sécurité.

Je me demande quel motif et surtout quel genre de personne peut s'amuser à ça : prendre l'identité d'un juriste sociétaire. Jouer avec le feu n'amène jamais rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: Publicite retiré

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Déc 2011, 10:21

C'est bien entendu un faux, mais pour avoir l'adresse ''physique" de celui qui a envoyer cette ''farce'', il faut soi même une démarche auprès des autorités.

A priori, comme indiqué ci dessus, cela a été envoyer a d'autres sites. Je suggère de les contacter pour voir s'il s'agit effectivement du même texte et faire un appel si ""il y a un avocat dans la salle'' ou parmi les connaissances des forumeurs qui accepterait gracieusement de vérifier tout cela :wink:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Publicite retiré

Messagepar Byakko » 20 Déc 2011, 15:29

Il y a du faux sur toute la ligne et les argument utilisés à l'encontre du site sont juste bidon. D'ailleurs si c'est une blague , c'est de très mauvais goût. Cette personne qui reste dans l'anonymat n'est pas avocat si ça se trouve.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Publicite retiré

Messagepar Syfer » 20 Déc 2011, 17:07

Je m'occupe de lui adresser un mail. Ce qu'il fait s'appelle de la diffamation et se rend coupable du délit de dénonciation calomnieuse, puni de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende (article 226-10 du Code pénal). Je pense que si il est vraiment avocat il saura de quoi je parle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Publicite retiré

Messagepar Ioteta » 20 Déc 2011, 18:45

a oui c'est vrai syfer fait du droit ^^( ou pas ? je sais plus :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ioteta
Célébrité
 
Message(s) : 1051
Enregistré le: 05 Oct 2011, 14:33
Localisation : Plus là.

Re: Publicite retiré

Messagepar ryoku » 20 Déc 2011, 19:45

Alors juste pour bien rappeler les choses, c'est bien un fake.
Il a juste été envoyé sur ma boite mail que l'on peut retrouvé un peu partout, je me sers plus de cette boite donc j'ai lu le mail très en retard (faut savoir faire un whois).

On a déjà eu kaze en contact et ils sont très courtois, on avait oublié une licence une fois et il était venu nous prévenir (j'espère ne pas confondre avec un autre éditeur, j'ai la mémoire qui flanche au vu de toutes ces années xD).

Mon problème étant le compte adsense, cette personne a très bien pu se faire passer pour ces boites et a obtenu ce qu'il voulait (non google ne fait pas des vérifications intensives).

Quel est le but, c'est une bonne question, un nouveau site qui a ouvert peut-être. Comme je le disais ce n'est pas la première fois que l'on reçoit ce genre de fake, mais en mettant ça en page d'accueil j'espère que cette personne complètement inconsciente va s'arrêter.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Publicite retiré

Messagepar Lamboo » 20 Déc 2011, 19:53

Ben c'est vraiment une mauvaise blague. C'est surement due à la jalousie. Certaines personnes n'ont vraiment rien à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lamboo
Célébrité
 
Message(s) : 877
Enregistré le: 30 Oct 2011, 14:37
Localisation : En vacances pas trop loin de mon lit :)

Re: Publicite retiré

Messagepar saelian » 22 Déc 2011, 22:45

Tiens tiens tiens.

Le Site Manga-Tv a été dans le même cas que vous, ils ont reçu un mail très semblable à celui ci. Mais eux ont décidé de fermer. (Pas à cause de ce mail mais plutôt un manque de budget.)

Quoiqu'il en soit, vous pourriez surement voir avec les personnes de ce staff pour découvrir le fin mot de cette histoire. (Et vraiment... ce mail n'est pas un instant crédible, surtout la fin : andy...

Un avocat ne mettrait jamais un tel nom à la fin. xD)
saelian
 

Re: Publicite retiré

Messagepar sadkun » 23 Déc 2011, 00:22

Hum,

On a perdu adsense exactement à la même période, à mon avis un petit malin s'est amusé à foutre un peu le bordel ... On a aussi perdu blogbang, adsense je dis pas, c'est pas la première fois qu'il nous ferme notre compte depuis 2006. Mais blogbang, vraiment surpris, on avait jamais eu aucun souçis avec eux ... Bref encore une sale période à passer, après ceux qui s'amusaient à dénoncer le contenu sur nos serveurs pour les faire fermer, voila qu'on nous fait fermer nos régies, super ...

Par contre pas eu le droit à ce fameux mail, lucky ? :rire:

A l'époque on avait perdu nos serveurs à cause d'un site de ddl proposant du licencié. Ils étaient entré en véritable guerre avec la soai-no-naka (team de fansub), à qui on prêtait une partie de nos serveurs, et bah ça a pas raté, ils ont dénoncé le contenu hébergé à l'époque chez dedibox (pensait que les serveurs étaient à la soai) et ni une ni deux, on a tout perdu ^^ Puis ovh aussi, fin' tu dois t'en souvenirs ryoku de cette période où on se faisait jeter de partout, c'est l'époque où aussi bien toi que moi avions été obligé de partir chez fdc servers ... Un gouffre financier ça encore :tousse:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sadkun
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 15 Déc 2006, 19:40

Re: Publicite retiré

Messagepar ryoku » 23 Déc 2011, 00:52

Je me souviens très bien de cette période, c'était vraiment compliqué.
Mais bon c'est le cycle habituel pour nous autre vieux xD

Faut vraiment de la ténacité pour tenir des sites de distribution, mais je ne t'apprends rien ^^

Des fois je me demande comment AU fait pour être toujours là, au bout de presque 8 ans, une éternité sur la toile xD
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Publicite retiré

Messagepar Ryuji-San » 23 Déc 2011, 00:58

Le site est peut être immortel, l'immortalité c'est de travailler à une oeuvre éternelle (A-U quoi) ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: Publicite retiré

Messagepar sadkun » 23 Déc 2011, 01:09

Je dois avouer que vous avez beaucoup de mérite, 8 ans ... Je me rend compte là d'ailleurs que animesnoringo n'existe plus, anr et a-u les deux sites qui m'ont donné envie de créer O-A en 2006. Beaucoup de site partenaires, fansub, tendent à disparaitre et tu te dis, on doit tenir quoi qu'il arrive ... Mais c'est pas toujours facile ^^

Je me rappel à l'époque des FDC justement vous étiez au "sommet", puis vous avez vraiment pas mal coulé, et malgré ça vous en êtes revenu plus forts, bien qu'il ai fallu le temps, le plus dur dans ces moments là c'est vraiment le plan financier, t'investis à perte sans savoir si tes plans de relance vont fonctionner mais c'est ton bébé, ton projet et t'es prêt à tout pour le remettre sur pied. Beaucoup de persévérance, de la passion et surement un brin de folie pour arriver à tenir la barque :mrgreen:

Maintenant bon y a un nouveau phénomène qui a toujours existé mais qui se répend un peu trop à mon goût depuis quelques temps, les sites proposant du licencié, ils nous parasitent complètement, et ça en devient désolant ... A la limite qu'il nous pic du traffic ça m'est égal (bon ok c'est pas vrai >< ) mais qu'ils ternissent notre image générale et contribue à énerver les boites de distribution, ça je cautionne vraiment pas ... Et le pire c'est que la plupart utilise du megaupload uniquement qui semble convenir à une majorité d'internautes, c'est ... triste :x
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sadkun
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 15 Déc 2006, 19:40

Re: Publicite retiré

Messagepar Ryuji-San » 23 Déc 2011, 01:18

Dans le monde il y a toujours comment dire "des jaloux" plus ou moins ou bien ceux qui "maronne" mais bon qu'est que tu veut y faire, sans obstacle la vie serais trop facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Suivant

Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron