[Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

[Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 15 Fév 2010, 10:49

mise à jour 16/10/2013
Spoiler: Voir
-modification du tuto pour installer madVR

17/02/2013
ajout de nouveaux tutos


Coucou,

Je me souviens avoir vu un post où quelqu'un n'avait pas les bons codecs pour regarder les animes.
La configuration actuelle nécessaire recquiert un pc âgé de moins de 6ans.
Voilà au choix quelques packs ou logiciels à utiliser si vous voulez être sûr de pouvoir lire nos animes les plus récents.
Sur ce je vous invite à installer ce logiciel incontournable suivant :


VLC : http://www.videolan.org/vlc/ rien à configurer juste à installer et ça fonctionne.




d'autres logiciels marchent également comme
VDPAU pour linux : ftp://download.nvidia.com/XFree86/vdpau ... index.html conseillé avec mplayer
CCCP : http://www.cccp-project.net/
K-Lite mega codec pack : http://www.codecguide.com/download_k-li ... k_mega.htm


Rq 1 -> Si vous cherchez une qualité poussée, très propre de vos vidéos, avec du bon 5.1 pour les oreilles suivez le tuto très complet de
Porte Brancion !
Porte Brancion a écrit:Pour moi c’est MPC-HC et codecs LAV avec affichage MadVR. C’est le top du top, il faut une carte graphique correcte pour profiter de l'affichage de MadVR sinon ça rame. L’installation est un peu complexe mais ça vaut le coup. Je traduis rapidement le guide d’installation suivant : http://files.nyaa.eu/HOW_DID_I_PLAYED_BACK.txt. Pour les admins : n’hésitez pas à reprendre ce mini-tutoriel pour le mettre plus en valeur quelque part sur le site.

Explications :
Spoiler: Voir


CCCP (MPC-HC inclus) / http://www.cccp-project.net/ (téléchargement en jaune)
madVR / http://madshi.net/madVR.zip

1. Désinstaller tous les packs de codec, y compris les installations précédentes des logiciels mentionnés ci-dessus.

2. Rebooter la machine.

3. Installer CCCP

4. Extraire « madVR.zip » dans un nouveau dossier « madVR » que vous aurez créé dans votre répertoire « C:\Program Files (x86) ».

5. Clic droit sur le répertoire « madVR », cliquer sur « Propriétés », aller dans l’onglet « Sécurité », cliquer sur « Éditer », puis sur « Ajouter… », entrez votre nom d’utilisateur Windows, cliquer sur « OK », cliquer sur la case « Modifier » à gauche, cliquer sur « OK » et encore une fois sur « OK ».

6. Double-cliquer sur « install.bat » dans le dossier « madVR » que vous venez de remplir.

7. Démarrer MPC-HC, aller dans « View » → « Options… » → « Playback », et décocher « Auto-load subtitles ».

8. Aller dans « View » → « Options… » → « Playback » → « Output » et sélectionner « madVR » dans la rubrique « DirectShow Video ».

9. Aller dans « View » → « Options… » → « Internal Filters » et décocher toutes les cases.

10. Aller dans « View » → « Options… » → « External Filters » → cliquer sur « Add Filter… », sélectionner « DirectVobSub (auto-loading version) », cliquer sur « OK », sélectionner « Prefer », et cliquer sur « OK ».

11. Jouer une vidéo quelconque, et pendant ce temps aller dans « Play » → « Filters », cliquer sur « madVR Renderer », et cliquer sur « Edit Settings ».

12. Aller dans « processing » → « decoding » et décocher toutes les cases.

13. Aller dans « scaling algorithms » et sélectionner « Spline » (« 3 taps » devrait suffire), « activate anti-ringing filter » dans les trois sous-menus, quand ces options sont disponibles.

14. Aller dans « rendering » → « general settings » et cocher « enable windowed overlay » ainsi que « disable desktop composition ».

15. La gestion des couleurs à l’aide de yCMS est facultative mais recommandée de manière générale, mais nécessaire si vous avez un écran à gamut étendu. Vous pouvez faire cela en allant dans « devices » → [Display] → « calibration », cliquer « calibrate this display by using yCMS », cocher « disable GPU gamma ramps », et en remplissant au moins le tableau « primaries / gamut measurements » dans l’onglet « yCMS ». Si vous n’avez pas de matériel adapté (sonde de calibration), mais que le constructeur fournit un profil ICC pour votre moniteur, vous pouvez récupérer au moins les coordonnées du rouge, vert, bleu et blanc dans l’espace XYZ à l’aide d’un programme tel qu’ICC Profile Inspector (lancer http://www.color.org/profileinspector.xalter et double-cliquer sur rXYZ, gXYZ, bXYZ, et wtpt. Passer le format de Yxy à XYZ et remplir les cases avec les données.)

16. Cliquer sur « save », cliquer « OK », encore « OK », relancer MPC-HC, vous pouvez maintenant profiter pleinement du H.264 10-bit.


Rq2 -> Pour les personnes désirant utiliser CoreAVC le plus rapide des décodeurs H.264 du monde (utilisant CUDA de chez nVidia ou DXVA pour ati, pour faire simple si vous avez une bonne carte graphique et un petit processeur, c'est l'idéal) je vous propose ce très court tuto d'installation:
Spoiler: Voir
où trouver CoreAVC : http://corecodec.com/products/coreavc si vous souhaitez soutenir cet excellent produit, sinon vous pouvez aller voir du côté de chez HERiTAGE pour le torrent *sifflotte*

• Installer K-Lite mega codec pack
• Lancer setup.exe du répertoire CoreAVC.Professional.Edition.v3.0.1.0

Lancer CoreAVC, décocher "Haali Media Splitter"
Finir l'installation.

Cliquer sur Menu démarrer de windows > K-Lite Codec Pack > Configuration > ffdshow video decoder
Ah il n'y a plus de menu démarrer sous windows8 alors essayez ceci :
clic droit sur le bureau, nouveau raccourci.
Presser "Parcourir" et aller dans Program Files (x86)>K-Lite Codec Pack>Filters>ffdshow . Nommer le raccourci ffdshow, valider
Maintenant sur l'icône ffdshow, clic droit propriété.
Copier coller ceci dans Cible C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\K-Lite Codec Pack\Filters\ffdshow\ffdshow.ax",configure
Copier coller ceci dans Démarrer dans "C:\Program Files (x86)\K-Lite Codec Pack\Filters\ffdshow"
puis faire Appliquer, OK.
Voilà plus qu'à double cliquer sur notre icône ffdshow.


Cliquer sur "Codecs" dans la colonne de gauche, et choisir "disabled" à la ligne "H.264/AVC"
Faire appliquer et fermer.

Fini! C'est normalement Media Player Classic qui doit lire les vidéo.



• Pour Android, je ne peux que vous conseiller l'excellent

Qui permet de décoder tous les formats, sa version pro qui coûte moins de 5€ pèse 10Mo une fois installée. L'interface est sobre et pratique, agréable. Le lecteur peut tourner en tâche de fond, et lire les .FLAC . Il peut jouer en playlist toutes les vidéos d'un répertoire.
Il y a d'autres logiciels android, mais je n'ai testé que celui-ci.


• Le petit frère de MX nommé

Est tout aussi bien fourni, si l'un ne peut lire les sous-titres, l'autre le fera. Comme l'a précisé
Lokky dans son post Dice peut être mis en petite vignette, que l'on peut déplacer/agrandir/réduire à volonté sur l'écran ce qui permet de faire autre chose en parallèle.


---
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Yukina-chan » 16 Fév 2010, 22:09

Pour ma part j'utilise le classic VLC (dernière version? je sais plus ....^^') pas de soucis en général y'a pas besoin de codecs en plus tout est dans le logiciel voilà^^
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Nrayane » 24 Oct 2011, 23:35

Pour ma part j'utilise le Media Player Classic avec un add'on pour lire les MKV

J'ai 2 ordi :

I7 2600k
GTX580
6 go de ram
etc ...etc . Qui lit impeccablement tout les formats possibles .

Et le portable :

AMD E350 Processor 1,60 Ghz
4 go de ram
Aucune idée pour la carte graphique =='

J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir un lecteur comme celui utilisé pour le stream que vous utilisé mais dans l'ordi pour ce qu'on télécharg m'voyez ?
J'aime bien le style simple et élégant .
Avatar de l’utilisateur
Nrayane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 23 Oct 2011, 21:30
Localisation : Marseille

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar 2SY9EG » 25 Oct 2011, 10:32

VLC est skinnable: http://www.videolan.org/vlc/skins.php

Sinon sous Windows/Linux il y a aussi smplayer comme lecteur, qui intègre lui aussi les codecs, et qui est pas mal: http://smplayer.sourceforge.net/.
Sur mon système il est parfois légèrement plus efficace que VLC pour lire la HD, affiche différemment les sous-titres, se souvient de là où en était dans le visionnage du film/anime après avoir fermé le lecteur, et peut parfois lire des videos au format un peu bizarroïdes là où VLC jette l'éponge.

Malgré tout, j'utilise surtout VLC.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Ioteta » 26 Nov 2011, 22:37

Moi j'ai un mac et sa passe tout seul ^^ (Quick Time ou Mpeg stream clip ) néanmoins j'utilise VLC pour les AVI
Avatar de l’utilisateur
Ioteta
Célébrité
 
Message(s) : 1051
Enregistré le: 05 Oct 2011, 14:33
Localisation : Plus là.

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Ryxem » 29 Nov 2011, 05:52

Haha en lecteur j'utilise le plus souvent l'eternel VLC ( ya jamais de problemes avec ce petit, je me demande pourquoi ils font des maj encore dessus u_u' ) et DVx plus player quand je veux juste de la qualité d'image ( pas beaucoup de format passes dessus, mais pour la HD j'ai pas trouvé mieu encore )
Avatar de l’utilisateur
Ryxem
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 25 Nov 2011, 06:43

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Jussy » 03 Fév 2012, 19:03

Media player classic aussi. avec le K-Lite Mega Codec Pack
Image
(BAFO) Brigade Anti Fautes d'Orthographe - sous-chef de section
Avatar de l’utilisateur
Jussy
Résident(e)
 
Message(s) : 350
Enregistré le: 03 Fév 2012, 11:03
Localisation : Dans les bras de NouchK <3

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Jöül » 04 Fév 2012, 11:26

VLC pour ma part (Logiciel libre powwaa)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Zephil56 » 04 Fév 2012, 19:10

Moi je dis VLC y a que ça de vrai ^^ il bug jamais et pas besoin de codec :p
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Natsuki/13 » 07 Fév 2012, 04:46

En général j'utilise VLC codec K-lite mega pack
Image

La Patience est une vertu......................Mais le Temps la tue
Scantrad manga Yuri http://flower-of-lys.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Natsuki/13
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 07 Juil 2011, 23:37
Localisation : Nancy mais je t'ai pas dit où

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar lothdeorn » 11 Mars 2012, 18:49

J'utilise CCCP avec media player classic. Ya certains animes mkv en HD qui passent pas avec VLC. Mon FFDShow plante sinon ou j'ai pas les sous-titres, alors du coup, j'utilise tout le temps CCCP, c'est plus sur. Ca m'évite de devoir le réinstaller.

http://www.cccp-project.net
Avatar de l’utilisateur
lothdeorn
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 01 Oct 2007, 17:55

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar 2SY9EG » 12 Mars 2012, 18:02

(lol @ la gueule et au nom du site)
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar Avenger » 12 Mars 2012, 18:45

2SY9EG a écrit:(lol @ la gueule et au nom du site)


Bah oui voyons, les soviétiques ne sont plus donc ils revivent en logiciel, un nouvelle ère commence ! :rire:
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar mjeff » 14 Mars 2012, 03:55

K-Lite utilise depuis un moment les codecs de cccp pour son mega pack. Mais faut avouer que le petit VLC créé par des français, est carrément plus pratique.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar lothdeorn » 14 Mars 2012, 17:15

Faudrait que je réessaye le K-Lite mega pack. Mais aux dernieres nouvelles, il était bien incapable de lire les sous-titres et faisait planter mon lecteur media player classic avec quelques videos en format HD. Alors, je ne sais pas. Je sais juste que c'était le format H264 (De la video en HD) et ffdshow qui merdait. Et K-Lite ne semblait pas capable de résoudre le problème. A voir... x)
Avatar de l’utilisateur
lothdeorn
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 01 Oct 2007, 17:55

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar mjeff » 14 Mars 2012, 22:31

yep vu que je suis passé à VLC je n'ai pas testé les codecs récemment, donc il se peut qu'ils n'aient pas mis à jour leur pack. De toute façon c'est un peu la raison pour laquelle j'ai abandonné K-Lite pour VLC, mettre à jour le pack j'ai un peu la flemme ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar lothdeorn » 14 Mars 2012, 22:45

Pareil!

Pour ca que j'utilise VLC aussi, il s'auto-update. Mais bon, il arrive qu'avec les supports japonais qu'il soit incapable de les lire.
Enfin, pour le moment, je n'ai eu qu'un problème avec le format H264. Mais ya surement moyen de régler ca dans VLC, sauf que je sais pas comment. Donc, vu que j'ai trouvé une méthode qui marche! xD

:nrv: Les russes sont plus puissant! Le rouge dominera le monde! :rire:
Avatar de l’utilisateur
lothdeorn
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 01 Oct 2007, 17:55

Re: Quel lecteur utilisez-vous? codecs? config?

Messagepar mecanotox » 15 Mars 2012, 09:40

Pour ma part, VLC en générale, et pour ceux qui passent pas sous VLC, j'utilise mplayer (Avec VDPAU) car il y a vraiment tout qui passe, même les mkv en 1080p. Bref la librairie ffmpeg (utilisée par mplayer) marche très bien sous nux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 15 Mars 2012, 12:21

mise à jour du premier post ça en avait besoin.
+ mise en annonce générale.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar gorgot » 30 Mars 2012, 13:17

gorgot a écrit:bonjour,

je tenais a signaler un probleme au niveau du streaming, je regarder macademi washoi est j'ai eu comme un friz sauf que sais rester pendant que je regarder se manga j'ai du rebooter mon ordinateur est depuis je n'arrive plus a lire les streaming sur le site. je peut par-contre toujour les telecharger. sa mais arriver aujourd'hui a 13h10.
je prefere prevenir on sais jamais. (si se n'ai que moi t'en meiux mais que faire pour pouvoir les regarder directement sur le site car je n'ai pas beaucoup d'espace sur mon disque dure) dois je retelecharger des codex??? que faire. est si sais général j'espere que sa sera résolut.



ok j'ai tester firfox est sa remarche mais internet explorer ne marche plus par contredonc je tenais a le signaler encore desolet du derangement.
gorgot
 

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités