Le Rap

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Le Rap

Messagepar Rudrik » 13 Jan 2006, 16:07

Voila tout a l'heure j'ai eu une un debat sur le rap et ca m'a motiver a le continuer sur le forum :p.

Donc voila la question est que pensez vous du rap ?
Par contre eviter que sa parte en c***** avec les pseudos gothiques d'un coter est les pseudos racailles-rappeurs de l'autre :evil: .

Voila le debat est lanc
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Wolfraven » 13 Jan 2006, 16:21

moi ce que j'ne pense, c'est qu'au niveau artistique c'est vide..... generalement ce sont des reprises auxquelles les rapeurs placent des paroles....
En ce qui concerne leur parole, je dis que deja j'aime pas leur facon de parler...souvent provocateur, jamais justifi?....(ayant grandi dans une cit? j'en connais un grand point dessus), j'aime pas aussi leur facon de se faire passer pour des martyrs.....

Voila , je parle essentiellement du Rap francais, maintenant que personne vienne dire que j'ai des pr?jug?s, c'est mon avis et mon avis est justifi? par ce que je ressent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Mars » 13 Jan 2006, 16:29

moi j'aime pas! ( reponce primaire je sais)

y'a a une ou deux deux de bien, mais je trouve ?? soulant dans l'enssemble
toujour le meme rithme, toujour les meme sujet, je trouve pas ?? tres rejuissant, enfin c'est mon avis

puis je comprend rien a ce q'ils disent
Image
Avatar de l’utilisateur
Mars
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 10 Jan 2006, 18:39
Localisation : dois-je répondre?

Messagepar Kiseiju » 13 Jan 2006, 16:30

Wolfraven a écrit:que personne vienne dire que j'ai des pr?jug?s, c'est mon avis et mon avis est justifi? par ce que je ressent...

Ca n'emp?che en rien que cela peut rester des pr?jug?s. Et g?n?raliser comme cela en est une preuve ;)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar [AM=Zangetsu] » 13 Jan 2006, 16:37

Mars a écrit:
y'a a une ou deux deux de bien, mais je trouve ?? soulant dans l'enssemble
toujour le meme rithme, toujour les meme sujet, je trouve pas ?? tres rejuissant, enfin c'est mon avis



Tu vas me dire que une music bourrain avec des gars qui gueule a longueur de leur musique c'est pas le meme rythme???


Bref
Moi perso je suis rap fr a fond j'?coute que sa j'adore de trop,j'adore leur parole qui vienne a cit? les defaults de l'etat,qui vise sarko & co.Bon ma fois si maintenant c'est un rap ou les paroles revienne qu'a dire je lui n**e sa mere a longuer de la zik ou des trucs comme sa j'aime pas faut que les paroles est un sens.Tout fan de rap fr je vous invite a prendre l'album de lim et alibi montana qui d?boite de trop.

Et tu me diras que des gars qui s'ouver les vainnes et tout c'est pas tres catholique non plus,je voie pas l'int?r? l'autre jour en cour j'ai demander au gars qui est a cot? de moi en math (sale prof pourquoi il m'a mis devant),pourquoi tu fais sa il ma dit sa me fait rire,bas vive les d?lires moi je dit.A la fin il c'est quand meme prie une claque de ma part de faire sa a cot? de moi ><,c'est gore.

je suis pas contre le hard,c'est unstyle de music comme les autres.Mais j'aime pas les personne qui ?coute et qui font des trucs dans se genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Aigrelune » 13 Jan 2006, 16:39

J'aime pas. C'est tout b?te, mais j'aime ni le style de son, ni les p"aroles" presque pas chant?es, ni la plupart des rapeurs en fait. Je ne suis ni ? dfond dans le m?tal, nui ? fond dans la techno ou je sais pas quoi encore... J'aime tout simplement pas tout ce que j'ai entendu. C'est comme le classique ne pla?t pas ? tout le monde bah pareil pour le rap. Point.

C'est assez limite mais c'est tout simplement une question de go?t.

Apr?s, y en a qui vont sortir des conneries du genre que ?a rend violent patati patata mais quand je vois les concerts de m?tal c'est pas mieux (bon m?me si je vois tout de m?me rarement des m?talleux foutre le brodel dans la rue et agresser la police etc mais bon... faut arr?ter de dire que la musique influence trop sur les comportements parce que tous les rapeurs ne sont pas violents)

Enfin bon avant de partir en p?t?, je dirais simplement que chacun ses go?ts et je trouve simplement dommage que des gens se cantonent dans un style et faire leurs rebelles ? cracher sur celui des autres.

j'adore leur parole qui vienne a cit? les defaults de l'etat,qui vise sarko & co

[edit] non, vraiment, vaut mieux que j'me taise :roll:

[re-edit]?a va se barrer en sucette-cacahu?te ce topic :roll:
Modifié en dernier par Aigrelune le 13 Jan 2006, 16:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar Faye » 13 Jan 2006, 16:40

Je critique pas les gouts musicaux...

Mais le rap c'est comme si on etait dans un train...

La musique c'est le bruit du train (le bruit du train passe entre 2 rails...) et puis les paroles c'est la personne qui parle dans ce train...
Bon vous pouvez critiquer bien s?r mais c'est l'effet que j'ai ? chaque fois que j'?coute du rap!!

Bon les paroles... y en a qui sont vraiment vulgu?re et d?bile (bon yen a pas que dans le rap!^^) mais ya qqs exception ou c'est qd mm plus po?tique, heuresement! Mais je trouve que le rap est une musique violente... de la haine en ressort! Une mani?re d'extoriser sa haine... Mais bon... mu? jsuis pas trop haineuse... dc... ^.^

Voila mon avis.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar [AM=Zangetsu] » 13 Jan 2006, 16:50

N'allez pas dire que le hard & co est tout sein tu regard slipcrote leur parole,si je me rapelle bien d'une music que j'avait chercher les paroles pour un mec ou il dis? qu'ils en***? leur meilleurs ami etc....Le rap ne ce r?sous pas qu'a saut? sur les schmits etc (meme si je l'ai d?ja fait lors d'une ?meute ^^),ils sont juste la comme je l'ai dit pour dire notre haine enver les schmits qui veulle pas nous fichtre la paix meme le matin maintenant on a une camionette de schmits a l'arr? de bus du bahut,faut arr?t? la genre j'habite dans une ville chaude de paris ><.Mais bon j'ai quand meme un pote qui c'est pris 2000 ? d'amande pour s'etre faix call? avc un 20 G de shit de masse,je lui est dit fait comme moi planque dans tes chaussete xD.


Enfin bon je pense que sa va partir en couille comme je l'ai dit j'ai rien contre le hard ,ce que j'aime pas mais j'aimerai jamais c'est " LORIE AND CIE" .Je trouve sa d?bile quand meme.

Mais bon y'a quand meme des nouveau dans le rap qui se lance et qui devrai pas se lanc? ^^.Sert a rien se qu'il chante,la j'ai pris une de ces music ou il dit qu'il aimerai bien se tap? bernadette chirac O_o,putain vive la zic moi je dit.Je vois pas le rapport en plus chirac il a rien fait de sp?cial lui ,c'est plutot sarco qui est partie en sky.


Si vous voulez un ?chantillon de se que moi j'?coute vous lancer shareaza ou autre p2p et vous t?l?chargez
LIM : Je commence ( de belle parole sur les maman ^^,y'a pas d'insulte sur eux je rassure).
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Rudrik » 13 Jan 2006, 17:02

Apres faut savoir que dans le rap y a plusieur style comme dans le rock. Si prend pas exemple rap hardcore c'est sur que des nike la polices et des histoire de ganster on va entendre que ca. Apres tout comme Zangetsu, quand on me dit que le rap c'est pas melodieu (ecouter certain morceau de sinik y a de tres bon morceau avec du piano dans les beat) en comparaison quand je vois dans certain morceau de rock ( je genralise pour le rock je connais pas les categorie) des mec qui gemisse et hurle je trouve pas ?a tres melodieu.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Nikko » 13 Jan 2006, 17:07

Bon alors, tout d'abord je parlerait ?galement pour mjeff.
Voila ce que nous pensons du Rap, attention on ne se moque pas mais on pr?f?re d?lirer, alors des photos valent mieux qu'un long discours, on pr?f?re prendre ce sujet ? la d?conne plutot que de pol?miquer encore une fois la dessus :

Moi :


Image
Image

et mjeff :

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar [AM=Zangetsu] » 13 Jan 2006, 17:09

Bien les gars les tof,la vous avez le style ^^,je peut remettre la mienne de moi ^^.Sauf que moi depuis je suis plus trop style ricain,g?n?rallement tu me vois jeans dans les chaussette casquette lacoste diamant a l'oreille gauche.

Image
Celle la date de 2 voir 3 ans ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Sydreai » 13 Jan 2006, 17:26

le rap, toujour les memes polemique a son sujet, pour vous dire, moi le rap, ben j aime pas beaucoup ca, c est un style qui n'est pas le mien , c'est tout... :):)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar mjeff » 13 Jan 2006, 17:50

ARf! je pr?f?re les envol?es d'un bon m?tal speed du genre Kamelot; le rap n'a jamais su faire sa place dans l'univers h?roique fantasy que j'adore, un bon rhapsody et yop yop c'est parti le jeu de r?le ( .. du temps o? j'y jouai snif...)

Et ouep, je trouve - dans le metal - des m?lodies qui sont bien plus travaill?es que dans le rap, et je m'amuse ? les reproduire sur mon synth? ; ) Tout ce qui est orchestral est beau, et les symphonies me laissent toujours r?veur...

Si un groupe de rap se lance dans l'?pique XD ou mieux : qui relate la vie des persos de Nalheulbeuk, dans ce cas j'adore le rap !!!!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Akira » 13 Jan 2006, 17:53

Pour ma part, j'?coute un peu de tout comme musique.

Pour ce qui est du RAP, je trouve que les groupes sont assez moyens en ce moment. Pour ceux qui trouvent que les paroles des rappeurs sont toujours les m?mes et ne veulent rien dire, je vous invite ? ?couter IAM qui pour moi est le meilleur groupe fran?ais de RAP.
Mais bon le RAP a comme tout style de musique, des bons et des mauvais groupes. Par exemple je dirais dans le genre de Trag?die pour ne pas citer de nom. :)

Ah oui comme l'ont dit Rudrik et Zangetsu, le RAP ne comporte pas forcement de musique "dur", bin pour ceux qui sont plut?t rock, ca fait comme System Of a Down. Ils ont des musiques assez diverses m?me si la plupart sont assez bourrine. :) Je veut parler par exemple de Chop Suey ou encore de Rammstein avec Ohne Dich.

Donc pour moi qui ?coute de tout, je peut affirmer que le RAP n'est pas vraiment diff?rent des autres styles de musiques. Il y a de tout et apr?s libre ? chaqu'un d'?couter ou non celon ses go?ts.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Rudrik » 13 Jan 2006, 18:00

yeah akira est aware :P

Non c'est vrai que IAM c'est un des meilleurs groupe de rap fr avec NTM ce sont les "papas" du rap en France. Et j'adore l'album " l'?cole du micro-dargent" de IAM. QUi fait pas mal de reference au japon :wink: . Par contre je trouve que dans certain morceau de rap on peux trouver de tres belle parole. Comme dans des morceau de kool shen ou encore de sinik ( Rue du paradis qui contraste vraiment avec son album)

Apres pour Tragedie je considere pas ca comme du rap. :twisted:
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar koinkoin » 13 Jan 2006, 18:02

moi j'aime pas le rap je trouve sa tr?s primaire et sans talent artistique
enfin je n'ai rien contre mais bon j'aime pas c'est tout ^^

et le rock ne signifie pas forcement hardcore....
ecouter neil young ou encore oasis etc....
je ne voit pas ce qu'il y a de hardcore la dedans

et le rock il y a plus qu'un "boumboum" en bruit de fond et des parole par dessus....
dans le rock pure (quand je dit rock j'exclu bien evidemment greenday et co.....) il y a plus de recherche niveau musiqal (guitare basse batterie chant (vrai chanteur) et parfois synth?)

voila je croit que j'ai tout dit ^^
chacun son style c'est tout du moment que cela ne cr?e pas de gros conflit entre style (meme si il y en a deja un peu) cela ne me derange pas....
Avatar de l’utilisateur
koinkoin
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 23 Déc 2005, 11:49
Localisation : dans une galaxie lointaine...trés lointaine

Messagepar Nakis » 13 Jan 2006, 18:48

Moi j'aime pas le rap a part 2 ou 3 chansons qui sont plus travailler que les autres.
J'aime pas le rap parce que:
1)La musique c'est juste une boite a rythme avec des platines
2)Les paroles sont pratiqument toujours les m?mes dans toutes les chansons

Voila mes deux raison de pas aimer le rap.
Je pr?f?re un bon speed metal style statovarius ou rhapsody car l? les mec savent jouer et y'as des instruments, des airs, les morceaux sont construits et certains solos sont presque aussi planant qu'un bon p?te (et encore plus planant apr?s la consommation d'un p?te^^)
Apr?s je n'ai rien contre le rap...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Shinryu » 13 Jan 2006, 19:29

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que:
Il y a BEAUCOUP de rappeurs, et que toutes les phrases dans le genre de "ouh ils ne font que parler", c'est-pas-top.

Juste, pour contrebalancer ce genre de paroles, on peu toujours sortir:


"Ouais, le metal, c'est des intern?s qui geulent dans leur micro et qui grattent leur guitare pour faire du bruit."


Aussi, pour monsieur Nakis, beaucoup de rappeurs utilisent des musiciens, merci.
Ce n'est pas en ?coutant NRJ et Skyrock que vous allez trouver la perle rare.





Et enfin, pourquoi un sujet sur le rap? Je vais en faire un pour le metal, alors.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar evilmetalmaniac » 13 Jan 2006, 19:40

j'aime pas le trop le rap .je pense que els bon musicien sont plus la je suis un nostalgique aaaah run Dmc ca c'etais un bon groupe hip hop.
quadn on sujet sur le metal je sens que je vasi y etre souvent .(non non aucun rapport avec mon pseudo)
Avatar de l’utilisateur
evilmetalmaniac
Habitué(e)
 
Message(s) : 129
Enregistré le: 01 Jan 2006, 19:31
Localisation : ailleur....

Messagepar karakoca » 13 Jan 2006, 19:54

Le rap c'est styler, c'est un genre qui parle du v?cu, du pass? si j'peu dire et la plus part
des personnes qui ont donn?es un mauvais avis sur le RAP ne connaissent pas les "bons" groupes de RAP il n'y as pas
que IAM et NTm ou PSY4 ou encore d'autre.Moi j'sui plustot hip-hop k?t?r mais j'ecoute quand m?me parfois de fran?ais :D
Avatar de l’utilisateur
karakoca
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 11 Jan 2006, 13:35

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron