Le RAP et la soci?t? actuelle

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Le RAP et la soci?t? actuelle

Messagepar Rudrik » 17 Jan 2006, 21:11

Bon apres le petit message(tout est relatif hein :D ) de Darkwolf. Je cr?e ce sujet pour parler des effets qu'a le rap sur la societ? actuelle. Par exemple sur la revolte des banlieu dernierement, on peut penser que le rappeur on pu inciter a la violence, ou peut etre on proner ? la non violence (message qui n'a pas du etre ?cout? vu les evenement de novembre). Et donc si vous avez tout autre messages sur l'influence que peux avoir le rap sur certaine personne. C'est ici qu'il faut en parler ^^
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Faye » 17 Jan 2006, 21:23

Des questions.... dont je ne connais pas la r?ponse...

Le rap engendre la violence? ou l'inverse?

Le fait de raper chanter exteriorise les rancoeur et cette violence enfoui dans le rappeur et celui qui l'?coute? ou bien pr?ne a la violence?

Est-ce que le fait que celui qui ?coute prend les termes au premier degr? et fait ce qu'il est dit dans la chanson?
Le rappeur ne devrait-il pas alors sachant que cette violence vient de lui "calmer" le jeu dans ces paroles?

Ou bien rap, drogue violence est un "nouveau" style qui compte de nombreux adeptes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Nikko » 17 Jan 2006, 21:30

Il est tout a fait clair que certains chanteurs de Rap pronnenet la violence dans leur textes, cependant je pense qu'il ne repr?sente qu'une infimme partie des chanteurs.

Je n'?coute jamais de Rap, et pourtant c'est ce que je pense.
Le rap, au d?vut je pense du moins, n'avait certainement pas pour but d'engencer la violence aupr?s des jeunes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Rudrik » 17 Jan 2006, 21:31

Bah maintenant un critere pour faire vendre dans le rap c'est etre un hardcore. Si le mec raconte qu'il a du trimer pour trouver un metier avec son Bac+2 et qu'il a du faire gardien de nuit pour survivre. Ok y a un rapport avec la cit? (exlusion sociale, fort taux de chaumage). Mais bon ce mec aura quelque adepte mais sans plus. La kaillarai moyenne attend des histoire de flingue, de trafic, de baston, d'agresion de flic. La le mec aura des beaucoup plus de chance de se faire conaitre.

Apres je pense pas que les rappeurs veulent que ?a pete dans les cit?s. Ok ils veulent reveiller les jeunes, mais allez jusqu'a des emeutes je pense pas que leur but sois que ?a parte en c*****.

Apres le probleme c'est les auditeur qui prennent tout au mot. Et la le rap peut etre comme n'importe quelle media pour une personne naif.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Faye » 17 Jan 2006, 21:39

oui... mais est-ce le rap qui est la source de cette violence?
Ou bien la violence est d?ja enfoui... Mais que "l'auditeur" n'a pas compris que le rap pouvait etre un moyen d'exclure cette violence? Ou bien ?& fait "style" d'?tre violent?

Bon sinon:

[AM=Zangetsu] a écrit:Car c'est tres rare de voir un chanteur parler de l'?tat sans qu'il y place des mots visant a les rabaiss?s.


Pour koi ce besoin de rabaisser l'?tat n'est-ce pas un cercle vicieux qu'ils tissent... on remarque que ce rap Hardcore est typiquement francais! pkoi! Un malaise...

NTM ca date... ils ?taient plut?t clair sur leur point de vue... Mais ca a rien chang?... il faut passer ? autre chose pour se faire entendre non?

Bon c'est mon point de vue hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Kiseiju » 17 Jan 2006, 21:45

Faye a écrit:o
[AM=Zangetsu] a écrit:Car c'est tres rare de voir un chanteur parler de l'?tat sans qu'il y place des mots visant a les rabaiss?s.


Pour koi ce besoin de rabaisser l'?tat n'est-ce pas un cercle vicieux qu'ils tissent... on remarque que ce rap Hardcore est typiquement francais! pkoi! Un malaise...

T'es s?re de toi l? ? Je ne connais pas le rap pr?cisement, mais ?a m'?tonnerait qu'? l'?tranger les rappeurs ne s'attaquent pas ? l'Etat... tu ne dois pas les connaitre tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Faye » 17 Jan 2006, 21:51

ben: cf l'autre topic:

Wikip?dia a écrit:Le Rap Hardcore est un style de rap fran?ais.
Les rappeurs comme Booba ou LIM font partis du mouvement Hardcore.
Les textes du hardcore sont tr?s provocateurs et sans tabou. Le Harcore rap est devenu un style tr?s utilis? chez les rappeurs, a l'?poque NTM ?tait disont "l'inventeur".


oui j' y connais rien... mais je me suis bas? sur ca... c'est Wikipedia un site plutot de confiance...
C'est vrai j'ai ptet interpret?...

Bon si tu t'y connais bien explique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Rudrik » 17 Jan 2006, 21:51

c'est vrai. Regarder le rap polonais (j'ecoute pas trop mais je sais qu'ils sont tres productif et qu'ils ont des beat monstrueux). bah d'apres quelque traduction qu'on m'a fait je peux t'assurer que l'etat et la cible numero 1.

Apres au stat on peux plus vraiment savoir car se qui arrive dans nos contr? c'est tout le coter strass et paillette du rap. Apres les rappeur qui parle de l'etat doivent vraiment etre underground ( en tout cas pour nous)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Faye » 17 Jan 2006, 21:53

Benexcusez moi alors jme suis tromp?...!

Alors d'ou il vient ce Rap hardcore? De chez nous et c'est ?parpill?? ou c'est venu chez nous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar [AM=Zangetsu] » 17 Jan 2006, 21:55

G?n?ralement ilvient du 92 93 94 95.Les cit?s les plus chaudes de france,la ou les gens peuve vraiment dire ce qu'est la misere.Mais biensur je parle pas des quartier bourgeois,mais ceux ou ta tellement d'immeuble que tu pourr? te perdre entre deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Akira » 17 Jan 2006, 21:56

Je ne pense pas que ce RAP est le source de cette violence. IL y a un malaise dans la soci?t? et surtout dans les banlieus o? se trouvent la pluspart des auditeurs de cette musique. Le malaise est l? depuis un petit moment mais l'Etat le cache et ne fait pas grand chose pour le r?soudre.

Il faut rappeler que c'est l'Etat qui ? cr?er les cit?s pour accueillir apr?s la guerre de nombreuses famille rapidement. Au d?but, ces habitations ?tait assez moderne, mais cela fait d?j? un moment et aucun suivit n'a ?t? fait. Du coup on se retrouve aujourd'hui avec des cit?s vieillissantes et parfois insalubres.
Du fait de ceci, le prix de ces loyers ont extr?mement baiss?s et donc ce sont les familles les plus d?favoris?s et les chomeurs qui s'y regroupent.
L'Etat n'a pas prit le probl?me ? temps, et ce fut une grave erreur car c'est comme une bombe ? retardement qui ?tait l?. Le gouvernement ? jou? les aveugles et en est r?sult? les probl?mes d'aujourd'hui. Les jeunes qui du fait de leur rang social n'ont pas eu acc?s ? l'information et ? l'?ducation comme il aurrait ?t? souhaitable. Du coup ceux-ci se sont mit ? squatter et il s'en est suivit ce que vous savez tous.


Les rappeurs eux d?noncent le fait que l'Etat ne fait rien pour rem?dier ? cela. Malheureusement, beaucoup de jeunes n'ont compris dans ces textes qu'ils devaient faire la r?volution. Il est vrai que certains textes (surtout des rappeurs r?cents) sont aujourd'hui assez direct voir m?me trop. Mais les jeunes ?coutant ces musiques ne font pas trop d'effort non plus pour essayer de comprendre tout ceci.
Suite aux ?meutes derni?res, certains rappeurs ont appel?s les jeunes au calme. Apr?s cela d'autres (NTM par exemple) ont fait campagne pour que les jeunes aillent se faire inscrire pour pouvoir voter et ainsi donner leur opinion de l'?tat et se faire entendre.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar [AM=Zangetsu] » 17 Jan 2006, 22:06

Evite les cha?nes et les chiennes et la came
Range ta haine et ta lame pour ?viter le drame
.



De nos jour tout les chanteurs ne fontpas qu'incit? a la violance la preuve en elle meme (voir quote).Mais ton post akira est v?ridique,c'est pour sa que beaucoup vise l'?tat pour leur reproch? leur fautes.Qu'il ne veule toujours pas y rem?di
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Rudrik » 17 Jan 2006, 22:18

Emeutes, rap, discrimination musicale ?

Discrimination musicale ?

Lors de son passage chez Fogiel dans l??mission ? On ne peut pas plaire ? tout le monde ? sur France 3, Akhenaton s?est plaint de ne pas r?ussir ? faire inviter les Psy4 de la Rime sur les plateaux t?l?s, dont il est le producteur. ? Ils ont vendu plus de 80 000 albums. S'ils faisaient de la pop et ?taient blancs, ils n'auraient aucun souci. L'hypocrisie vis-?-vis des jeunes de quartier existe aussi dans la musique. ?

En effet, il est bien rare d?apercevoir de nos jours des rappeurs dans le paysage audiovisuel fran?ais. Les Psy4 sont bien pass?s sur ? Top of The Pop ? sur France 2, mais pas plus. ? Pour nous, c'est presque devenu normal de se faire pointer. C'est comme ?a dans le travail, ? l'entr?e des bo?tes, des magasins, on vit avec. Notre premier album ?tait aussi pass? inaper?u. Pour celui-ci, il a fallu qu'on bataille pour passer le clip de Stone ? la t?l?vision. Alors pour ?tre invit?s... ?

Le rap a, comme l?industrie du disque, subit la crise, due notamment au t?l?chargement ill?gal. Les rappeurs s?organisent, se soutiennent et r?visent leur strat?gie de communication, en privil?giant le street marketing et surtout Internet pour se faire conna?tre mais aussi rester en contact avec les amateurs du genre. ? On ne consid?re le rap que comme un cri social, d?plore La Caution. On ne nous appelle que quand il y a des ?meutes. ?a devient vexant. En 1989, il y avait l'?mission Rapline sur M6. Aujourd'hui, plus rien, alors qu'on d?nombre beaucoup plus d'artistes. Pour faire face ? ce boycott, on est oblig? de s'organiser.?


Voila un article que j'ai recup?re ?a parle un peu de l'exclusion des rappeurs.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar myamoto musashi » 18 Jan 2006, 00:28

Ben en fait moi je pense que le fait n'ai pas de savoir si le rap am?ne la violence ou quoi. C'est juste que ceux qui l'?coutent prennent ?a au premier degr?. Ils ne se rendent pas comptes que celui qui dit ?a dans ses textes veut juste ce faire entendre par le seul moyen qu'il est "la liberter d'expression". Maintenant je trouve ?a dommage que l'on mais en relation le rap qui n'est juste qu'un style musicale et les ?meutes ou autres icidents r?cent. Sinon ?a fait comme pour le cin?ma ou les jeux vid?os. Quand on entendais dire " un gose a flinguer son voisin parce qu'il se croyait dans GTA". Faut arr?ter les conneries. Si les gens sont pas capables de faire la diff?rence entre la musique et leurs actions, dans ce cas un rappeur va dire butt?s vous et ils le feront. C'est n'importe quoi. Donc voila en fait le rap est le seul moyen que les rappeurs ont pour passer leurs vision du monde et pour d?gager leurs haine. C'est un bon d?fouloir, et si ?a peut changer des choses alors tant mieux. Maintenant c'est clair que quand je vois que dans des petites villes par chez moi o? bien sur il ya a des cit?s mais qu'ils ne connaissent rien a la vrai misere que connaissent certains dans les cit?s d?favoris?, d'o? viennent ceux qui rap, j'entends comme quoi ils ont cramer des caisses ou d?foncer des ?coles, alors je suis triste. Triste de voir a quel point l'idiotie les a envahies et qu'ils n'ont rien compris. Dans ces cas l? en 95 quand NTM chantait paris sous les bombes ou alors mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu, tous ceux qui ?coutait ?a serait sortis foutre le feu partout. Enfin bref, je pense qu'il faut arr?ter de dire que le rap est la cause de violences ou d'autre trucs. Sinon on peut dire de m?me pour le cin?ma, les jeux vid?os et les bouquins.
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar NaSdrovi@ » 18 Jan 2006, 07:57

"un gose a flinguer son voisin parce qu'il se croyait dans GTA".

et on voudrait que le probleme vient du jeu et pas de l'individu?
perso moi j'ai jou? a tout les gta, et j'ai encore tu? personne...

(oops je crois que je plonge dans le hors sujet la)
Avatar de l’utilisateur
NaSdrovi@
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 13 Jan 2006, 20:36

Messagepar [AM=Zangetsu] » 18 Jan 2006, 10:10

Bas sa parle quand meme de la soci?t? actuelle.IL y'en a bien qui ont tu? des gens car il se pren? pour le tueur de scream >.<
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Shinryu » 18 Jan 2006, 13:33

Je pense que le rap n'incite pas ? la voilence. C'est juste un moyen de s'exprimer. C'est juste le d?clencheur. Un mec qui toute sa vie a v?cu dans un endroit pourri avec un ?sperance de vie de 30 ans va s'en rappeller, s'il ?coute du rap en boucle...
Mais ce n'est pas le fait d'?tre extr?mement pauvre qui rend violent. Je viens d'un quartier pauvre de Santiago au Chili, o? tu peux rencontrer un cadavre si tu te ballades pr?s de la rivi?re, et je ne suis pas un psychopathe ^^ Mais cela d?pend de l'?ducation, aussi.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Rudrik » 18 Jan 2006, 16:06

Les saisons d?r?gl?es un sacr? bordel, que des catastrophes
Naturelles ou criminelles et j?t'avoue que j'voit pas l'bout du tunnel
Si c'?tait pas autant la merde j'aurais plus beaucoup d'raison d'rapper
Si j'arr?terais ?a s'rait synonyme de paix.


Voila je trouve que ce texte de Sniper exprime parfaitement pourquoi les rappeur rap. La violence est LE sujet du rap sans violence sans bordel ne rap ne serait presque plus rien. Enlever l'amour a un crooner ou a julio iglesias il pourra plus faire grand chose >.<.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

re

Messagepar naruzuka » 18 Jan 2006, 17:00

C'est pour ca que a la base la plupart des rappeurs se servaient de ca pour exprimer leur colere accumuler.....

Sniper fait parti de la seconde g?n?ration mais rest n?amoins un m?chant groupe et en plus qui ne se prend pas la tete car y on pas eu les chevilles qui ont gonfl?es alors qu'avec leur vente... y auraient pu... :twisted:

Ja n? !!!
:wink:
=N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE, N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE.=

Image
Avatar de l’utilisateur
naruzuka
Habitué(e)
 
Message(s) : 107
Enregistré le: 15 Déc 2005, 19:24
Localisation : =Mars=

Messagepar Taro Misaki » 22 Jan 2006, 05:32

[AM=Zangetsu] a écrit:G?n?ralement ilvient du 92 93 94 95.Les cit?s les plus chaudes de france.


Tu confonds d?partement et cit?s..Et si la d?linquance y est un peu ?lev?e, c'est aussi en partie parce que l'agglom?ration parisienne= 10 Millions d'habitants..(dans toute la France on trouve des cit?s).
Ensuite, je ne pense pas qu'il soit limit? ? ces lieux-l?, c'est juste que les rappeurs les plus m?diatiques en sont originaires..tu oublies Marseille, Toulouse et Lyon, etc...
Du rap engag? n'est pas synonyme de violence. Les chanteurs ne pr?nent pas la violence, ils la d?crivent. Et franchement, des chansons sorties de la Star Ac, Nouvelle Star, et autres starlettes, je trouve ?a encore plus violent et abrutissant.. :)
Ensuite si les jeunes font comme Johnny et allument le feu, ce n'est pas une chanson qui les y pousse..
Entre autres, que pensez-vous d'une chanson qui incite les citoyens ? prendre les armes, et ? partir en guerre contre l'impuret?? Vous me direz que l'on doit la condamner..mais cette chanson c'est La Marseillaise...
Avatar de l’utilisateur
Taro Misaki
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 18 Jan 2006, 04:51

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités