Le Nightcore

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

Le Nightcore

Messagepar Shizuo » 23 Fév 2012, 16:04

Salut, voila je voulais vous présentez un style de musique assez peux connu : Le Nightcore
Le nightcore est un style de musique comme la techno, le rap etc...
Beaucoup le compare au chipmunk mais je ne suis pas du tout du même avis =)
Donc voici quelques exemples de musique nightcore :



Voila j'espère que ça vous plaira et que j'avais le droit de poster ^^
Bonne journée/soirée :p

Petit Edit : Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuo
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 22 Fév 2012, 11:51
Localisation : Avignon

Re: Le Nightcore

Messagepar Sevenfold » 23 Fév 2012, 16:07

J'en avais déjà écouter mais je savais pas que sa s'appeler comme sa
Perso j'aime bien et je trouve pas que sa ressemble au Chipmunk ^^
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Le Nightcore

Messagepar Shizuo » 23 Fév 2012, 16:11

Oui je sais moi non plus, mais quand tu dialogues avec des gens sans intelligence, ils commencent à te rirent au nez et dire ces propos "Chipmunk Muse".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuo
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 22 Fév 2012, 11:51
Localisation : Avignon

Re: Le Nightcore

Messagepar NeqKo » 23 Fév 2012, 16:15

Moi j'adore, c'est du remix, car y a déjà des musiques que je connais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
NeqKo
Résident(e)
 
Message(s) : 260
Enregistré le: 20 Fév 2012, 21:26
Localisation : Dans son Harem !

Re: Le Nightcore

Messagepar Shizuo » 23 Fév 2012, 16:17

Oui, exemple numb (Linkin Park *_*)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuo
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 22 Fév 2012, 11:51
Localisation : Avignon

Re: Le Nightcore

Messagepar NeqKo » 23 Fév 2012, 16:18

Un classique, avec leurs albums, c'est meilleur y a pas eu mieux depuis (pour ce groupe là LP)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeqKo
Résident(e)
 
Message(s) : 260
Enregistré le: 20 Fév 2012, 21:26
Localisation : Dans son Harem !

Re: Le Nightcore

Messagepar mjeff » 23 Fév 2012, 22:46

pourquoi ça s'appelle nightcore?
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Le Nightcore

Messagepar Jöül » 23 Fév 2012, 22:58

Pasque c'est la musique que tu écoute au cœur de la nuit (quel poète je fait).

C'est surement pas ça
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Le Nightcore

Messagepar Shizuo » 23 Fév 2012, 23:39

mjeff a écrit:pourquoi ça s'appelle nightcore?

Très très bonne question je vais faire quelque recherche ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuo
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 22 Fév 2012, 11:51
Localisation : Avignon

Re: Le Nightcore

Messagepar bahamut800 » 24 Fév 2012, 16:52

arf sa fait 1/2 heure que je matte des conneries alors que je cherchai ou j’avais déjà entendu quelque chose comme sa...
bon par contre, soit j'ai un son pourri , soit ces musiques mériterai d’être un peu plus pêchu (si le core viens de hardcore c'est un peu loupé :P )
bahamut800
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 22 Mars 2010, 22:09

Re: Le Nightcore

Messagepar Sevenfold » 24 Fév 2012, 17:01

( J'ai trouver sa sur un forum, si vous voulez plus de renseignement ^^ )

Le Nightcore :

Alors le Nightcore c est quoi ? Eh bien c est simple , le nightcore est un remix de chanson plus au moins connue. Mais tourné sous un style de techno peu banal. Oui contrairement a beaucoup de tehcno , ça ne fait pas BOOM BOOM dans tout les sens.
En générale la musique est un peu accélérée et les son sont un peu plus aigüe ( Ceci concerne la partie de la musique qui se rapproche le plus de l original ) Par la suite ça s enchaine avec une bonne techno par derrière tout en gardant les rythme et les paroles de la chanson d origine

A quoi on reconnait du Nightcore d'une simple Techno ?

On peut reconnaitre du Nightcore a plusieurs élément dans la musique que l'on écoute :

- Le fil rouge de la chanson d origine ne changent pas. En gros si vous écouter du Nirvana tourner en Nightcore vous garderez les paroles , les rythme , les même solo
- Il y a aussi le fait que en générale la voix du/de la chanteur/chanteuse est plus aigüe que l original
- La musique de base est Accélérée pour que ça puisse quand même correspondre a un rythme de techno bien entendu
-Vers les 20 première secondes la musique reste la même que l original ( en ajoutant bien sur les modification si dessus ) mais passé ces 20 secondes elle passe sur une techno tout ce qu il y a de plus sympa. ça ne fait pas Boom boom partout mais ça garde quand même une certaine base de techno très sympa que les BON amateurs de techno reconnaitront.

Différencier un bon Nightcore d un mauvais Nightcore :

Oui comme dans toute sorte de techno il y a du bon et du mauvais ... Un bon Nightcore se différencie par sa finesse a passer de l original a la partie Mixée. Quand vous voyez que d un coup on passe de l original a de la techno .. oubliez direct c est pas ça du vrais Nightcore ...
Il y a aussi le fait que le bon nightcore ne se différencie pas par une techno agressive mais justement une techno plutot "douce" qui suit bien la musique original.

On retient donc :

- Boom boom a éviter c est pas du vrais Nightcore
- Techno Hard a éviter c est pas du vrais Nightcore


Les exceptions :

Il existe certain BON nightcore qui contienne de la Techno Hard mais ceux-ci sont rare et en générale on en trouve surtout avec des musique de Black metal remixée mais c est trèèèèès rare ^^'
Il y a aussi le fait que parfois on peut voir un bon Nightcore qui n accélère pas la musique original mais comme dis avant c est rare mais en générale ce sont les meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Le Nightcore

Messagepar NeqKo » 24 Fév 2012, 17:11

Sevenfold a écrit:
Spoiler: Voir
( J'ai trouver sa sur un forum, si vous voulez plus de renseignement ^^ )

Le Nightcore :

Alors le Nightcore c est quoi ? Eh bien c est simple , le nightcore est un remix de chanson plus au moins connue. Mais tourné sous un style de techno peu banal. Oui contrairement a beaucoup de tehcno , ça ne fait pas BOOM BOOM dans tout les sens.
En générale la musique est un peu accélérée et les son sont un peu plus aigüe ( Ceci concerne la partie de la musique qui se rapproche le plus de l original ) Par la suite ça s enchaine avec une bonne techno par derrière tout en gardant les rythme et les paroles de la chanson d origine

A quoi on reconnait du Nightcore d'une simple Techno ?

On peut reconnaitre du Nightcore a plusieurs élément dans la musique que l'on écoute :

- Le fil rouge de la chanson d origine ne changent pas. En gros si vous écouter du Nirvana tourner en Nightcore vous garderez les paroles , les rythme , les même solo
- Il y a aussi le fait que en générale la voix du/de la chanteur/chanteuse est plus aigüe que l original
- La musique de base est Accélérée pour que ça puisse quand même correspondre a un rythme de techno bien entendu
-Vers les 20 première secondes la musique reste la même que l original ( en ajoutant bien sur les modification si dessus ) mais passé ces 20 secondes elle passe sur une techno tout ce qu il y a de plus sympa. ça ne fait pas Boom boom partout mais ça garde quand même une certaine base de techno très sympa que les BON amateurs de techno reconnaitront.

Différencier un bon Nightcore d un mauvais Nightcore :

Oui comme dans toute sorte de techno il y a du bon et du mauvais ... Un bon Nightcore se différencie par sa finesse a passer de l original a la partie Mixée. Quand vous voyez que d un coup on passe de l original a de la techno .. oubliez direct c est pas ça du vrais Nightcore ...
Il y a aussi le fait que le bon nightcore ne se différencie pas par une techno agressive mais justement une techno plutot "douce" qui suit bien la musique original.

On retient donc :

- Boom boom a éviter c est pas du vrais Nightcore
- Techno Hard a éviter c est pas du vrais Nightcore


Les exceptions :

Il existe certain BON nightcore qui contienne de la Techno Hard mais ceux-ci sont rare et en générale on en trouve surtout avec des musique de Black metal remixée mais c est trèèèèès rare ^^'
Il y a aussi le fait que parfois on peut voir un bon Nightcore qui n accélère pas la musique original mais comme dis avant c est rare mais en générale ce sont les meilleurs


Merci, de nous éclairer, mais en faite c'est du remix techno en gros :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
NeqKo
Résident(e)
 
Message(s) : 260
Enregistré le: 20 Fév 2012, 21:26
Localisation : Dans son Harem !

Re: Le Nightcore

Messagepar Sevenfold » 24 Fév 2012, 17:14

En gros oui ^^ C'est juste des son un peu accélérée et un peu plus aigüe ^^
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Le Nightcore

Messagepar mjeff » 24 Fév 2012, 17:22

Mouais bof je suis pas convaincu par ce qu'il y a écrit. Pour l'instant cela se résume à une musique passée en aigu, avec si possible l'ajout d'un cover techno.
Le fait de rendre aigu la musique modifie la voix qui sonne comme du Naheulbeuk.

A mon avis, les chipmunks c'est meilleur que le nightcore car ils ont droit à la piste originale sans voix + la piste de la voix sans orchestre.
Ils modifient la voix en aigu puis la collent sur la piste originale sans voix. Ca donne un son parfait, contrairement à tout ce que l'on entend en "nightcore".
La raison pour laquelle il y a un manque de pêche dans ces nightcores c'est simplement parcequ'ils mettent la chanson en aigu = perte de qualité (dans les basses c'est ce qu'on remarque le plus)

D'ailleurs c'est comme en fansub, il faut avoir la raw de l'orchestre, et la raw de la voix pour faire de vraies modif.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Le Nightcore

Messagepar Shizuo » 24 Fév 2012, 19:40

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la musique. Mais a la base le nightcore est présenté comme tu l'as si bien expliqué, les voix sont modifiés et ajoutés à la piste original (je t'en chercherai une), mais après quand tu vois sur différente musique comme "Last Resort" des changements assez exorbitants (Le travail n'est pas le même) exemple :

et

Après chacun c'est goûts, mais je trouve qu'il y a plus de travail sur la deuxième que sur la première (enfin je dis ça, mais je ne mis connais pas en éditeur de musique ^^)

Edit : A la base le nightcore étais comme tu l'as expliqué, mais il a changé au cour du temps pour en arrivé au stade de " l'accéléré ", ce qui pour moi est bien mieux ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuo
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 22 Fév 2012, 11:51
Localisation : Avignon

Re: Le Nightcore

Messagepar mjeff » 24 Fév 2012, 20:23

Il n'y a aucun travail de fait dans la première vidéo c'est l'original mis un peu en accéléré, rien de bien sorcier à faire.
La seconde quant à elle, a été travaillée totalement c'est ce qu'on appelle plus communément un remix. xD
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Le Nightcore

Messagepar Jussy » 24 Fév 2012, 20:25

mjeff a écrit:Il n'y a aucun travail de fait dans la première vidéo c'est l'original mis un peu en accéléré, rien de bien sorcier à faire.
La seconde quant à elle, a été travaillée totalement c'est ce qu'on appelle plus communément un remix. xD


[troll : on]
Non mais ta cru que c'était de la vrai musique ?
[troll : off]
Image
(BAFO) Brigade Anti Fautes d'Orthographe - sous-chef de section
Avatar de l’utilisateur
Jussy
Résident(e)
 
Message(s) : 350
Enregistré le: 03 Fév 2012, 11:03
Localisation : Dans les bras de NouchK <3

Re: Le Nightcore

Messagepar mjeff » 24 Fév 2012, 20:26

Jussy a écrit:
mjeff a écrit:Il n'y a aucun travail de fait dans la première vidéo c'est l'original mis un peu en accéléré, rien de bien sorcier à faire.
La seconde quant à elle, a été travaillée totalement c'est ce qu'on appelle plus communément un remix. xD


[troll : on]
Non mais ta cru que c'était de la vrai musique ?
[troll : off]


de quoi tu parles?
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Le Nightcore

Messagepar Sevenfold » 24 Fév 2012, 20:30

Jussy ne dois pas être fan de ce genre de remix ^^
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Le Nightcore

Messagepar mjeff » 24 Fév 2012, 20:34

et moi non plus lol
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Suivant

Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron