Tf1 et les jeux online

Partagez aux autres vos trouvailles du Web.

Modérateur: Modérateurs

Tf1 et les jeux online

Messagepar kuzo » 20 Jan 2006, 14:29

Pour ceux qui jouent ? FFfun ^^ jespere que vs etes pas comme ca sinon je fuis A-U :p
http://www.nomalz.net/TF1_et_les_jeux_videos.avi

ps : dsl g un prob avec lurl :p[/url]
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar aoshi017 » 20 Jan 2006, 14:53

lol *se sent rassurer de pas etre comme ca ^^*

je joue beaucoup (meme voir trop ^^) mais pas autant non plus XD
ceci dis je me retrouve un peu dans leurs histoires XD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Keitaro » 20 Jan 2006, 15:47

Vous voyez mon post ^^

Non ,ahahahah, je suis un shinigami ^^, seul les ?lues peuvent me voir :twisted:

/*mode d?lire off */

Plus s?rieusement c'est vraiment dangereux.
Ca s'appelle pas un geek , les gens qui sont compl?tement dans leurs PC??
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Wolfraven » 20 Jan 2006, 16:33

la c'est meme pas le pc directement, c'est le jeu du style wow qui prend toute leur vie, ils jouent je ne sais combien d'heures par semaine.....
c'est dramatique ces jeux......, pas toutes les personnes savent se gerer pour ne pas se laisser entrainer dans ce monde nouveau, d'ou les visites chez le psy.

Alala
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar [AM=Zangetsu] » 20 Jan 2006, 16:36

C'est comme je le dit toujours WoW nuira a vous meme ^^.J'ai bien un copain dans ma classe il est pas venu cette semaine il a trouv? un serveur gratuit de WoW il y a jouer toute la semaine et tout les jours ilme souler sur msn (Vient essay? c'est trop bien (-_-') ).

Alala WoW fallait pas le cr?? ce jeux ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Shinryu » 20 Jan 2006, 16:44

Bof, personnellement je joue jamais, je trouve que ca bouffe trop de temps.

Je suis un peu anti-geek aussi, alors...
Me tapez pas, c'est dans les g?nes.

S?rieux, faut vraiment avoir une case en moins pour oublier qu'il existe une vie r?elle xD
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Chman » 20 Jan 2006, 16:47

Ca s'appelle pas un geek , les gens qui sont compl?tement dans leurs PC??

En fait non... Geek exprime une passion tr?s pouss?e pour une activit? quelconque, mais avec le temps, ?a s'est tourn? vers les PCistes uniquement. Le vrai terme serait Nerd qui est quelque fois utilis?...

M'enfin, sinon au sujet des abrutis au jeux video... Faudrait pas pousser m?m? dans les orties non plus. Deux potes sont devenus comme ?a, c'est pas beau ? voir : no-social life, d?gradation des r?sultats scolaire, aucun sujet de discution autre que JEUX JEUX JEUX... Je n'ose imaginer la gueule de leurs muscles qui doivent devenir (avec le temps) tout flasques. Personnellement je trouve ?a abus?. Qu'on passe du temps sur son PC ? jongler entre plusieurs types d'activit?s diff?rentes, je veux bien. Que ce soit pour une activit? professionnelle, c'est compr?hensible. Mais se focaliser sur un seul truc pr?cis et y passer sa vie (et la foutre en l'air au passage), c'est compl?tement con.

Pauv' mecs...

Note: pour ceux qui pensent que je suis comme ?a, d?trompez-vous :mrgreen: Je passe pas mal de temps sur le PC mais j'ai une vrai vie sociale...

Par contre, les gens qui se foutent de la gueule des geeks ou qui sont anti-geek ?a me fait rire :roll: TOUT le monde ? une passion, m?me si celle-ci devient abusive, il ne faut pas se foutre de la gueule de la passion d'un mec parce que "c'est-trop-la-teuhon". Je sais pas, faudrait que ces gens l? r?fl?chissent un peu. Un geek, c'est un comme jacky. Le geek est ? fond dans son PC, le jacky dans sa caisse. C'est une passion, une simple passion... Mais p'tet que c'est dure ? comprendre pour certains.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Wolfraven » 20 Jan 2006, 17:53

une passion qui detruit leur vie? une passion generalement enchante la vie car elle permet de nous devoiler, de nous investir dans quelque chose qu'on aime..
Dans ces jeux , j'y vois aucune passion, j'apelle ca de l'exc?s...., un besoin , comme une drogue...
si ils sont comme ca, faut pas se leurrer, c'est qu'il y a un probleme dans leur tete, comme dit sur TF1 mdr, un probleme de timidit?, affectif ou autre, ils recherchent un monde sans contrainte dans lequel ils peuvent vivre sans se soucier du monde reel qui leur paraissent desastreux...

Maintenant, ceux qui rigolent de eux en disant qu'ils sont malades dans le sens p?joratif, la je leur dit "c'est vous qui avez un probleme", au lieu de vous moquez, essayez de compatir, c'est grave pour eux quand meme, ca doit etre atroce de se sentir partir , de perdre ses amis, son emploi, ca fait froid dans le dos.....Alors ceux qui se moquent feraient bien aussi d'aller voir un psy....(je ne parle d'acune reponse en particulier)

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar aoshi017 » 20 Jan 2006, 18:21

c'est grave pour eux quand meme, ca doit etre atroce de se sentir partir , de perdre ses amis, son emploi, ca fait froid dans le dos


perso je suis un peu comme ca a fond sur mon pc 24/24 et je fais que ca ^^ je reste sur mes mangas et sur mes jeux pour les memes raisons qu'eux: m'evader
mais j'en fait aps autant une obsession que ca suffit de connaitre ses limites.

et pour repondre a la citation je doute franchement qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Wolfraven » 20 Jan 2006, 18:54

ils s'en rendent compte une fois qu'il est trop tard.........
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Chman » 20 Jan 2006, 18:57

une passion qui detruit leur vie? une passion generalement enchante la vie car elle permet de nous devoiler, de nous investir dans quelque chose qu'on aime.. Dans ces jeux , j'y vois aucune passion, j'apelle ca de l'exc?s...., un besoin , comme une drogue...

Ui je suis d'accord, mais quand je parlais de passion je m'exprimais sur ce que les gens appellent les "geeks". Surtout qu'au passage, un geek est une personne qui s'investit dans le monde de l'informatique, pas une personne qui ne fait que jouer :P
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Feyy » 20 Jan 2006, 19:32

Moi ce qui me fait d?lirer la dedans c'est que l? on crache un peu sur les jeux vid?o, notamment les mmorpg plus particulierement ici sur Wow.
Faut arreter, les personnes qui ont coup?es leur liens avec leur vie r?elle en jouant ? ce style de jeu ont un probleme et ce n'est pas le jeu vid?o en lui meme qui entraine ?a, le jeu est une passerelle seulement. Si ces personnes ne le fesaient pas avec un mmorpg elles passeraient pas une autre passerelle (qui a dit drogue?! entre autre).

Voil? pour ma petite touche perso car j'en ai marre de cette nouvelle mode des m?dias and co de cracher sur les jeux vid?os.

A bon entendeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 86
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:18

Messagepar Wolfraven » 20 Jan 2006, 19:40

bah les jeux videos ont ?t? creer pour vendre et pour detendre, il eszt evident que les jeux en ligne , tels que WOW sont plus propices a ce genre de probleme qu'un jeu de foot par exemple, mais comme on dit, ceux qui s'insere la dedans, c'est qu'a la base ils ont un probleme avec la vie reelle, le jeu , comme tu dis, est une passerelle .....


Je propose que ce topic aille dans "au coin du feu" ca part un peu , beaucoup en d?bat^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Chman » 20 Jan 2006, 19:55

Voil? pour ma petite touche perso car j'en ai marre de cette nouvelle mode des m?dias and co de cracher sur les jeux vid?os.

Ce n'est pas neuf... Familles de France tu connais ? :mrgreen: Le premier jeu a vraiment avoir eu des probl?mes est GTA, le tout premier. Sans parler des accusations de certains studios comme responsables des meurtres commis par certains jeunes avec pour seule preuve : "il jouait ? des jeux vid?os violents" tout ?a parce qu'il retrouve une console de jeux dans le salon. Non mais c'est bon l? hein ! De toute fa?on c'est bien connu, d?s que l'on peut accuser une cible facile, et qu'en plus cette cible se fait masse de thune, pourquoi ne pas en profiter en gagnant un proc?s et en touchant une somme astronomique ?

Un peu comme la femme qui avait port? plainte contre une soci?t? de micro-onde, "il n'?tait pas marqu? sur la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animaux dedans pour les faire s?cher... Mon chat kiki a explos?" :mrgreen:

Nan attendez, y a encore mieux, celle la jme suis piss? dessus, vive la connerie am?ricaine : tout le monde le sait, il est interdit de rouler seul et sans eau dans le colorado (vu que c'est un d?sert, c'est ? peu pr?t normal). Soit. Une femme seule a trouv? le moyen de tomber en panne sec au beau milieu du d?sert en question. Donc appel des pompiers, d?placement des forces etc etc, et un *proc?s* contre la nana (faut voir ce que co?te un d?placement de pompier + remorque sur 200km). Mais la femme ? gagn? le proc?s. Devinez comment ? Elle ?tait dans son droit, elle respectait la loi, elle n'?tait pas seule vu qu'elle ?tait enceinte :mrgreen:

Bref, humour (v?ridique) mis ? part, les m?dias ont toujours besoin de reposer la faute sur une grosse industrie quelqu'elle soit. Ils ont besoin de renouveller leurs ?crits & paroles, m?me si c'est pour dire de la merde, je vous l'accorde.

Et puis de toute fa?on, entre nous, ils s'en prennent au jeux videos, et alors ? On s'en tape royalement. En quoi ?a nous change la vie ? La bande de m?m?s de Familles de France vous fait peur ? Hihi, bon courage car c'est loin d'?tre termin? :P

Apr?s les jeux prenants sont des moyens d'?vasion, il est bon de r?ver, m?me s'il ne faut pas en abuser. Et je vais vous dire un truc, il y a ENORMEMENT de gens accros ? la TV. Environ 100 fois plus qu'aux jeux videos. Qu'est ce que vous pr?f?rez ? Vous lobotomiser la gueule en restant inactif et en ?teignant votre cerveau devant une boite ? connerie ? Ou vous lobotomiser devant un r?ve profond en restant actif c?r?bralement ?

Ni l'un ni l'autre, je sais, c'?tait pour ?tablir une comparaison. Car beaucoup l'oublient, la TV, c'est pire que le PC :roll: La TV d?clenche une animosit? compl?te de l'organisme...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar dragoner » 20 Jan 2006, 20:01

LOL c'est bien la t?l? l?....ils sont aller prendre le pire mec de la salle... Enfin bon pour etre convainquant faut montrer des cas extremes. Ce qui me fait marrer c'est que dans le reportage ils font passer le mec plus con qu'il en a deja l'air

Et oui regardez, ce jeunes homme viens de recevoir un message, il n'arrive plus a suivre, il est attir? blablabla


Moi, les rares fois ou je suis aller en salle de jeu...c'etait pour jouer....Jme suis pas dit "tiens jv? aller a XS me faire interviewer par TF1"
Ouai ils le derangent, normal il est l? (il a pay?) pour jouer... M'enfin polemique a 2balles et une 3raquettes de ping pong


Wolfraven a écrit:Maintenant, ceux qui rigolent de eux en disant qu'ils sont malades dans le sens p?joratif, la je leur dit "c'est vous qui avez un probleme", au lieu de vous moquez, essayez de compatir, c'est grave pour eux quand meme, ca doit etre atroce de se sentir partir , de perdre ses amis, son emploi, ca fait froid dans le dos.....Alors ceux qui se moquent feraient bien aussi d'aller voir un psy....(je ne parle d'acune reponse en particulier)

Cordialement


MDR tu me fait penser au sketch des guignole avec l'autre qui s'etait present? contre bush (me souvient plus du nom)

Apres si! Moi je le dit: c'est des malades!!...Comment tu peux payer pour jouer en salle de jeu autant de temps O_o

Ils ont pas dit qu'il avait perdu son emploie a cause de Wow, juste qu'il etait sans emploi. Ca viens pas tout seul, si tu cherche pas tu trouve pas.

Les amis ca s'entretiens et sa se renouvelle. Si tu passe ta vie dans Wow (ou autre) tu entretiens pas tes relations sociales avec tes amis ==> ca s'eloigne
Si tu joue tout le temps, que tu ne fait rien d'autre, que tu n'est pr?ocup? que par ca, quelle interet trouve tu aux autres? Ils connaissent pas ton jeu, ils sont commun (toi tu est un ork haha !!) et puis flemme de les abord? aussi ca tu sais pertinament que tu n'a pas de sujet a abord?.

M'enfin c'est un cercle vicieux cette chose parceque tu vois que tu commence a t'eloigner un peu, tu perd le fil de "l'actualit?" au niveau des amis, du coup tu va jouer...et on recommence le circuit. A la fin dans tes contact tu na plus que des [MegaTeam]OrkLvL52 et des [L33T-T]ROXelF
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar keni » 20 Jan 2006, 21:06

Je zuiz loingt d'etre comme eux ^^ meme si jen suis fou^^
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Wolfraven » 20 Jan 2006, 21:42

Ils ont pas dit qu'il avait perdu son emploie a cause de Wow, juste qu'il etait sans emploi. Ca viens pas tout seul, si tu cherche pas tu trouve pas.


pour ce que j'ai dit je ne me basais pas que sur TF1, enormement de gens ont perdu leur emploi a cause de ca
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Vash » 20 Jan 2006, 21:53

.....moi je dit que les psy y vont etre m?ga content.....y vont tous nous enfermer dans des zolies chambre blanches......^^ na je dec mais c'est vrai que c'est inqui?tant.......du moins jouer autant......
remarque il est vrai que l'on trouve un certain reconfort dans le monde virtuel
y a pas a dire.....on oubli tous les tracas de la vie r?elle....

et on en vient au film Ghost in The Shell (et la s?rie aussi!!!) r?el ou le virtuel????? la et la question :? :? :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar ti-spok » 21 Jan 2006, 13:00

bon ... etant un joueur de wow je ne pouvais pas ne pas repondre lol

Je trouve ce reportage honteux, car il ne reflette qu'une minorit? de joueurs. En plus le joueur interviewer et completement tar? et na rien d'un joueur normal. A noter ausis que le journaliste lui faire dire ce qu'il veut entendre. A aucun moment ils ne parlent des autres joueur, ou de la possibilit? qu'on soit tous comme ca. Perso j'ai une vie sociale on ne peut plus normal mm si je joue bcp a wow ... les 2 ne sont pas du tt incompatible contrairement a ce qu'a tendance a faire croire le reportage.

Pour ceux qui disent que c'est les mmorpg je ne suis pas d'accord, un corren a ete retrouv? mort apres avor pass? 48h d'affil? sur diabloII .... donc avant de dire n'importe quoi reflechisez 5 min et ne gobez pas betement ce que veulent vous faire avaler les medias.

Pour info:
Je tiens a dire une chose pour les parents qui ont pu r?agir a propos de ce reportage.
Je trouve moi aussi les d?pendances dangereuses, c'est bien normal pour un parent de souhaiter prot?ger son enfant, le probl?me c'est que TF1 (entre autres) joue la carte de la psychose et de la manipulation de l'information.

Je peux vous le prouver, parce que j'y ?tais au tournage de ce reportage. La salle de cyber que je fr?quente m'avait pr?venu, et invit? pour que je vienne t?moigner, pensant que j'?tais quelqu'un de suffisamment s?rieux et sachant s'exprimer pour renvoyer une bonne image du "gamer" et de la salle. Je suis donc venu, et j'ai ?t? interview?, en compagnie du responsable de la salle, qui avait eu l'exp?rience de genre de montages pseudo-journalistiques quand il travaillait dans une association de jeux de r?les il y a 10 ans, quand le scandale avait ?clat? ? l'?poque. Bref, le responsable ?tait m?fiant, et moi aussi je m'attendais a un coup fourr?, c'est pourquoi j'avais accept? de parler, pour ?viter que TF1 ne choppe quelqu'un de "pire" qui risquerait de donner une plus mauvaise image des joueurs de Wow. Nous avons tous les deux pr?venu l'?quipe de tournage d?s leur arriv?e qu'il ne valait mieux pas qu'ils cherchent le scoop, mais qu'on voulait une v?ritable d?marche journalistique, sans a-priori.

Une des premi?res choses que j'ai dites au journaliste c'est que je jouais sur un serveur RolePlay, et que je voyais ?a comme une sorte de pi?ce de th?atre d'improvisation, ou on jouait une nouvelle pi?ce chaque soir. Il s'est montr? tr?s impressionn?, puis s'est ressaisi et a tout de suite essay? de me faire dire que jouer ?tait un besoin, que j'en ?tait d?pendant, chose que je me suis refus? de faire.
Tout ?a c'?tait hors champ de la cam?ra, ensuite il m'a film? en train de jouer, et m'a fait sa vraie "interview" ou il a totalement laiss? de cot? l'aspect RP, pour insister sur la d?pendance, et bien sur il me demandait de bien regarder mon ?cran et de faire comme si il n'?tait pas la. Je dis ?a a la d?charge de la personne qui est montr?e au final ? l'image, je le connais, et on comprend donc mieux pourquoi il n'est pas tr?s loquace avec le journaliste. Deja on lui dit de pas fixer la cam?ra, et ensuite il est en plein raid Scholo.

Vous avez vous m?mes le rendu final sous les yeux, l'interview du responsable de salle, ainsi que la mienne ont compl?tement disparu. Forc?ment, on avait pas l'air assez "no-life" ou "accros" pour bien cadrer avec le personnage de l'ado boutonneux que les m?dias veulent absolument coller ? la peau des gamers. En plus on ?tait parfaitement conscients du risque de d?pendance des jeux en ligne, et on utilisait des phrases structur?es, une argumentation, et des mots de plus de 3 syllabes. Non, non, non, pas assez d'audimat, le t?l?spectateur s'y perdrait entre notre message et celui de TF1.
Un bel exemple d'int?grit? journalistique moi je dis.

Vous voulez un autre exemple ?
Il y a quelques temps il y a eu un reportage sur Capital ? propos des voyages achet?s sur le net. On y voyait une femme, pr?sent?e comme achetant r?guli?rement des voyages sur le net, et responsable Multim?dia de sa boite.
Manque de pot, je la connaissais indirectement, et elle ?tait au chomage, elle n'avait jamais ?t? responsable Multim?dia, pour cause, ce poste n'existe pas. Pour boucler la boucle, elle savait ? peine surfer sur le net tellement elle n'y connait rien en informatique, ET, le voyage en question avait ?t? tous frais pay?s par M6.

A bon entendeur.

source: forum officiel de wow
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers

Messagepar Wolfraven » 21 Jan 2006, 13:17

Ti-spok, deja ils parlent de l'ensemble des jeux de roles(diablo est limite mais bon), qui creent un monde parfait pour beaucoup de joueurs(bah vois pas pourquoi mais bon), puis personne a dit que c'etait tous les joueurs, heureusement d'ailleurs sinon,on vivrait au milieu d'elfes mdr

Puis TF1 a relev? c sujet la car c'?tait le plus interessant pour eux, le reportage n'aurait rimer a rien si ils avaient dit ce que tu dis(qui est vrai d'ailleurs), manipulation de l'information...........
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Suivant

Retour vers Liens sur la toile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité