L?viathan

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

L?viathan

Messagepar Réomyr » 21 Jan 2006, 14:19

N'esp?rez pas trouver L?viathan sur le site anime-ultime, ce n'est qu'une s?rie en bouquin. A ce jour, seuls les 6 premiers tomes sont sortis en France tandis que le 11?me est en cours au Japon. Eiji Ohtsuka (sc?nariste) et Yu Kinutani (dessinateur) en sont les auteurs.

L?viathan est ? la crois?e de l'occultisme contemporain et de l'horreur imerg?e dans une teinture fonci?rement Gothique. Le fantastique confine ici au surr?alisme ne reculant devant aucune limite. Il ne s'agit pourtant pas d'une surench?re facile dans le gore mais plut?t de la violente originalit? des th?mes propos?s et du trouble qu'ils ne manqueront pas d'occasionner chez le lecteur. Le sc?nario, complexe et tortur?, est au moins aussi spectaculaire et audacieux que le graphisme, chose assez rare dans un manga de ce genre, et la fusion entre les deux, parfaite.

Image

R?sum? de l'histoire :
K?hei Samizo est le seul survivant d'un groupe de cinq personnes qui oeuvraient au nom des Nations Unies pour le maintien de la paix dans une r?gion recul?e de Turquie. Il revient ? Tokyo apr?s cinq ans port? disparu, compos? des membres des 5 personnes qui l'accompagnaient. Sens? annoncer l'Apocalypse, il prot?ge pourtant Tokyo des menaces li?es ? l'immigration (en tout genre :roll: ), ? la religion et mysticisme...

K?hei est aid? dans son entreprise par Satsuki, m?decin stagiaire et aussi ex-petite amie de K?hei, la petite Akane (sens?e ?tre un ange), un travesti prostitu?(e) :?: , Inuhiko inspecteur passionn? par les crimes pathologiques et par les petites culottes de lyc?ennes 8) , et parfois par Yotsume inspecteur au bureau de l'Immigration, autant anti-Extraterrestres qu'anti-Am?ricains, ainsi que par le myst?rieux Pr. Nanayama, vieille femme infirme et ancien professeur de K?hei, de Satsuki et des 4 autres membres de l'exp?dition en Turquie.

Le sc?nario complexe et travaill? se d?roule dans une ambiance envo?tante. Les personnages sont originaux et attachants et le dessin est tr?s d?taill? et d'une grande qualit?. Ce manga m'a plu d?s le premier abord, bien qu'il reste encore beaucoup de myst?re et de questions laiss?es sans r?ponse (au tome 6)...
Avatar de l’utilisateur
Réomyr
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 21 Jan 2006, 11:03
Localisation : Quleque part entre Lyon et Toulon

Messagepar Anubis » 21 Jan 2006, 14:36

merci pour la fiche.
pas mal!
j'irais y jeter un coup d'oeil en librairie...
histoire d'avoir un aper?u :wink: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:44
Localisation : scruptant depuis les ténèbres du royaume des morts

Messagepar Vash » 21 Jan 2006, 15:16

ta pr?senta tion est nickel!!!!!!! 8) 8) 8)
ca y est j'ai envie d'aller voir ca!!!!!!
MERCI R?omyr!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

*cour a la librairie et demande de mani?re vive et malpolie a la libraire
"OU QUI SONT LES L?viathan ????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: "
======> ce fait embarquer par la police^^)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar volo » 24 Jan 2006, 21:35

*Fan officiel*

L?viathan sa claque , l'histoire ne commence r?ellement qu'au tome 3 ;)
j,hc
volo
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:47

Messagepar satan666 » 21 Mars 2006, 12:27

j'aime bien cette s?rie, elle est compl?tement crade au possible.
de plus le dessinateur (un tueur) a illustr? la derni?re s?rie de Devilman : "Amon, the darkside of devilman". donc j'?tais conquis d'avance !
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar Kiseiju » 21 Mars 2006, 14:38

J'avais lu que c'?tait assez flou, peu clair...
Mais du r?sum? que la fiche fourni, j'ai du mal ? d?celer la trame principale... C'est moi ou c'est plut?t normal ?
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Réomyr » 27 Mars 2006, 12:17

Kiseiju a écrit:J'avais lu que c'?tait assez flou, peu clair...
Mais du r?sum? que la fiche fourni, j'ai du mal ? d?celer la trame principale... C'est moi ou c'est plut?t normal ?


En fait oui c'est normal, il n'y a que les 7 premiers tomes de sortis (le 7?me est sorti ce mois-ci) donc j'ai fait ce que j'ai pu ! Il reste plein de points obscurs dans l'histoire (et heureusement, non ? :wink: ), on sait pas trop o? ils veulent en venir encore... La trame principale du sc?nario est un peu mise de c?t? alors que les personnages prennent de plus en plus d'importance. Je pense que ?a devrai pas tarder ? arriver :D. Enfin bon, tout ?a pour dire que ce n'est que le d?but !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Réomyr
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 21 Jan 2006, 11:03
Localisation : Quleque part entre Lyon et Toulon


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron