davebraco

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Re: davebraco

Messagepar mecanotox » 20 Avr 2012, 10:51

Niveau informatique, c'est pire... sa plateforme principale est un AmigaOne fonctionnant sous AmigaOS 4 (comment ça personne connait!?) En fait, il en a cinq et passe la plupart de son temps libre dessus. Pour bosser, il possède également un MacBook, une linux box et un NAS maison sous BSD.


Nice un bon vieux Geek :lol: (PS: Je dirais meme un psyco pour toucher à du BSD xD. PS2 : Mac saypropriosapue :lol:)

Sinon je serais très curieux de voir un screen de l'AmigaOS

Bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: davebraco

Messagepar 2SY9EG » 20 Avr 2012, 13:42

Si t'as des gribouillages comme tu l'as dit, ou d'autres références sonores et visuelles de l'autre époque, ça m'intéresse vachement. (au passage, cool d'avoir pu découvrir l'artiste du générique de l'oeil du cyclone).
Ce serait pas tant pour me remémorer les bons vieux jeux, et pas tant pour faire tourner AmigaOS et voir revivre la machine car j'en ai pas sous la main, mais plutôt les usages artistiques plus ou moins actuels (si y'a des gens qui font encore des trucs dessus), j'ai quand même croisé quelques sites de Mods et de Demos mais pas plus que ça et tout n'est pas bon dedans.
Donc voilà, quelques repères d'un connaisseur, qui me ferait prendre un chemin autre que DuckDuckGo pour une fois :p
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: davebraco

Messagepar davebraco » 20 Avr 2012, 21:25

@mecanotox
En fait pour le BSD, j'ai juste un peu frimé car c'est une distribution FreeNAS (relativement simple si on lit la doc), mais par contre mon serveur précédent était en Gentoo (et là, ça rigole pas... c'est pour se faire un linux optimisé au possible spécialement pour son matériel et ses envies).

Tu peux voir des captures sur le site http://www.amigaos.net et des videos comme celle çi http://youtu.be/nxECFvRFKrg sur la chaine du même auteur.

@2SY9EG
Des utilisations professionnelles quand Commodore était actif (jusqu'en 1994), il y en a pleins (veux bien te faire une liste d'URL mais pas tout de suite). Des récentes, là c'est plus compliqué... mais bon je veux bien chercher aussi... là en tête, à part Susumu Hirasawa qui utilisait encore l'Amiga il y peu (il a composé les musiques de Berserk, Paranoïa Agent et Paprika entre autres) et un clip de Junior Senior réalisé dans Deluxe Paint.

Susumu Hirasawa est (était) un vrai amigaïste, faisant des démos audios visuelles avec des programmes Amiga etc. d'ailleurs un livre sur des essais qu'il a écrit sur un forum Amiga va bientôt sortir.
Avatar de l’utilisateur
davebraco
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 12 Avr 2012, 21:45

Re: davebraco

Messagepar excel » 21 Avr 2012, 11:08

bienvenue!!
Image
La mort n'est qu'une porte,
le temps qu'une fenêtre, je reviendrais!


Spoiler: Voir
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
excel
Résident(e)
 
Message(s) : 278
Enregistré le: 29 Fév 2012, 20:38
Localisation : dans le vaste lieu de la cinquiéme dimention

Re: davebraco

Messagepar davebraco » 21 Avr 2012, 20:15

@2SY9EG
J'ai oublié de mentionner qu'un film (documentaire) allait sortir sur cette belle machine, intitulé Viva Amiga!

@excel
Merci!
Avatar de l’utilisateur
davebraco
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 12 Avr 2012, 21:45

Précédent

Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités