Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 22 Avr 2012, 02:26

Bonsoir a tous ! :Youpi4:

Je me permet de poster un sujet dans cette catégorie ( cette foi mjeff , j'ai essayer de fouiner un peu voir si il n'y avais pas un sujet regroupant les soucis informatiques , j'espère ne pas ètre passé a coté :nrv: ) car , comme il est dit dans le titre , j'ai depuis un moment un problème de déconnections . >< :nrv: >< :nrv:
En effet , il arrive souvent que mon ordi perde complètement la connection , que ce soit en wifi , ou en ethernet . Vous me direz " bah redémare ta box ! " . sauf que le problème , c'est que justement la box est en parfait état de marche , la preuve est que le décodeur TV fonctionne tout le temps , et mon frere qui utilise un ordi fixe connecté en ethernet , n'a pas ce genre de problème . Dans ce cas , je redemare mon pc , mais ça ne change pas forcement les choses ...
Je sais pas si ça peut être utile mais voici quelques info a propos de mon ordi
Image
et mon antivirus est Avira .
Voila voila , j'espère que j'ai bien résumer mon problème et que vous pourez donc m'aider =P
merci d'avance ! :Youpi4:
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Sevenfold » 22 Avr 2012, 03:05

Salut,
Aucune problèmes avec tes pilotes a parement essai de les mettre a jour peu être, pour sa tu va sur le site MesDrivers,tu fais lancer la détection, un petit programme a installer qui va vérifier tes pilotes après tu rafraichi la page tu lance a nouveau la détection, il te dira quels pilotes sont a jours ou pas et te proposera de télécharger leur mise a jour ^^( décoche la case beta quand il aura fini la détection après )

lien --> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar ryoku » 22 Avr 2012, 04:52

Passe sous linux !
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 22 Avr 2012, 16:22

salut !
tout d'abord , merci pour vos réponces ( non je ne passerai pas sous linux ;) )
Sevenfold : j'ai essayé ta méthode , j'ai installer leur petit logiciel , il m'a bien trouver une mises a jour pour la carte réseau , mais quand je la telecharge et que j'essaye de l'installer , mon pc me dit que j'ai déja le meilleur pilote , ca m'a paru étrange , donc j'ai regardé , et en effet , mon pilote est en version 9.x.x.xx et celui que m'a conseillé le site est un 8.x.x.xx . A pas compri ^^', c'est une erreur du site ?

C'est possible que le pare feu de mon ordi ou les ports de ma box bloquent l'acces a internet ?
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Processus42 » 22 Avr 2012, 16:32

Pas de problèmes avec le site. Peut-être que le pilote que tu as n'es pas WHQL.
Ton pare-feu ou les ports de la box ne peuvent pas bloquer l'accès à internet par intermittence.

...

Passe sous Linux.
Avatar de l’utilisateur
Processus42
Administrateur IRC
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Avr 2012, 22:21

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 22 Avr 2012, 16:34

WHQL ? c'est quoi ? ^^'

au fait , par curiosité , qu'es-ce que linux a de plus que windows 7 ?
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Jöül » 22 Avr 2012, 17:15

Mafiarox31 a écrit:WHQL ? c'est quoi ? ^^'


Petite recherche Wikipédia (genre 2 secondes pour taper dans google) : ici
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 22 Avr 2012, 17:20

ah ok merci , je pensais que c'ettait un Truc hyper compliquer , genre une abréviation d'informaticien , c'est pourquoi j'ai meme pas essayé de chercher ^^'
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar 2SY9EG » 24 Avr 2012, 23:59

Ben, ça l'est, c'est un terme informatique propre à Windows ... qui veut juste dire "certifiés par microsoft" si je ne m'abuse.

Sinon, ton problème est étrange.
C'est troublant que même l'ethernet se fasse déconnecter. Ca aurait été juste le wifi j'aurais compris.

Si tu as plusieurs ordinateurs sur le réseau, il est possible qu'il y ait un conflit d'adresses IP locales. Chaque ordi doit avoir sa propre adresse IP.
C'est bon si tu as laissé la config automatique, mais si tu as mis une config manuelle dans les propriétés réseaux ... ça peut coincer (mais Windows prévient quand c'est le cas, normalement).

Donc, une autre cause possible, c'est un virus ou truc du genre. C'est l'autre raison majeur qui explique les "problèmes chelous".
Donc je te conseille non seulement de mettre à jour ton antivirus, mais en plus d'installer des logiciels de désinfection du type ccleaner et autres (l'outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft, par expl).

Ensuite, préciser un peu les symptomes de ton problème.
Est-ce ton surf qui ne fonctionne plus, mais qu'en est il des autres logiciels qui fonctionnent avec internet ? (clients FTP, logiciels de messagerie instantanée, VLC qui lirait un fichier distant ..., bref, tout logiciel qui fait circuler des données par internet, excepté le navigateur). Cela pour confirmer que ton problème n'est pas uniquement ciblé vers ton navigateur.

Voilà, si tu gères ça bien ce sera déjà pas mal ;)

Et pour Linux, c'est "un autre monde" (un peu comme passer sous Mac): pas les mêmes logiciels, pas toujours les mêmes formats de fichiers qu'on manipule.
La différence principale est que Linux est assez modulaire et développé essentiellement communautairement (plutôt que par une entreprise précise), et, pour la majorité des logiciels qui tournent dessus, que le code source est libre (c'est à dire que le code de programmation est distribué gratuitement, visible de tous, modifiable et améliorable).
Concrètement ça veut dire:
- être débarassé des virus car la sécurité est mieux tenue sous Linux
- ne pas être obligé de payer ou de pirater pour choper des logiciels
- devoir réfléchir et penser à utiliser d'autres formats de fichiers
- devoir réapprendre à utiliser les logiciels vu que c'est pas tout à fait les mêmes
- maitriser son ordi, car contrairement à Windows, Linux permet à l'utilisateur de voir tous les aspects techniques qui le composent, ce qui peut aussi rendre plus facile certaines tâches
- s'embêter à bidouiller un peu sous la carosserie car parfois certains matériels (carte wifi, disque dur externe USB), ne fonctionnent pas du 1er coup.
- ... on pourrait en parler des heures
Tu peux par expl essayer Linux en gravant un CD/DVD, sans rien installer sur l'ordi, en choppant qqch come Linux Mint: http://www.linuxmint.com/download.php ou Xubuntu: http://xubuntu.org/getxubuntu/
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Jöül » 25 Avr 2012, 00:11

2SY9EG a écrit:le code source est libre (c'est à dire que le code de programmation est distribué gratuitement, visible de tous, modifiable et améliorable).


Juste une précision, le fait que le code source soit libre ne veut pas forcément dire que c'est gratuit (même si c'est vrai pour la majorité des cas), et qu'on me dise pas non, c'était le thème de mon rapport de stage !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar mjeff » 25 Avr 2012, 00:56

Juste un truc, te connecte pas le dimanche en fin de journée c'est la mort pour mater des animes en streaming :(
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar 2SY9EG » 25 Avr 2012, 02:06

@Joul,
Car le coût de la distribution dudit code source peut être demandé en contrepartie ? ou bien il y a une autre raison ?

Je fais un logiciel libre, je le vends à une personne. Cette personne peut en faire ce qu'elle veut, y compris le transmettre gratuitement. Au final, l'acte de payer finit par être caduque, sauf si chaque maillon se met à avoir une volonté de profit ... mais c'est pas trop le cas, donc, si on me demande de le payer, bah je vais le trouver ailleurs. Alors je vais ajouter ma petite définition: un logiciel n'est libre que si, outre les propriétés qu'on lui connait déjà, il peut être trouvé gratuitement qqpart. :p
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Jöül » 25 Avr 2012, 13:33

Généralement ils font payer le CD/DVD (ce qui couvre les frais de production du CD/DVD).

J'ai jamais dit que le système est parfait (et je sais que tu peux le refiler gratuitement plus tard), je précisais juste que tu peux le vendre.
Et évite d'écrire si petit, ça fait mal aux yeux :D
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar 2SY9EG » 25 Avr 2012, 17:00

C'était car c'est un peu off-topic et gratuit que j'ai écrit petit, mais cette histoire de "free mais pas gratuit" m'intrigue. Les libristes refusent d'accoler le terme Gratuit aux logiciels libres, mais pour de mauvaises raisons, du moins c'est mon avis. Alors j'avais envie d'éclaircissements ...
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 25 Avr 2012, 22:36

Salut a tous !

@2SY9EG : je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment fait attention si les logiciels tels que msn (...)fonctionnaient pendant que le reste bugais ( absolument aucune idee de l'orthographe T_T ) ... je vérifierai ! SInon, jevais me mettre la tout de suite a faire ce que tu m'as dit : mise a jour antivirus , scan complet , nettoyage CCleaner ...
et je vais tester linux pour voir :D c'est possible de le faire demarer depuis une clé usb non ?

sinon j'ai trifouillé un peu dans les parametres des cartes réseau je sais pas si ce sont reélement les cartes , ou leurs pilotes d'ailleurs) ( pas trop non plus , je suis trop mauvais en informatique ;) ) , et j'ai désactiver pour chaque carte l'option " autoriser windows a desactiver ce périphérique pour économiser de l'energie " pour voir , et j'ai pas encore eu de coupure pour le moment ... c'est pas une connerie j'espere ?

@mjeff : quand tu dis : "Juste un truc, te connecte pas le dimanche en fin de journée c'est la mort pour mater des animes en streaming :( " , tu parles a moi ? ^^

Pour finir , merci a tous pour vos réponces !!
bonne soirée :Youpi4:
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Jöül » 25 Avr 2012, 23:47

Mafiarox31 a écrit:je vais tester linux pour voir :D c'est possible de le faire demarer depuis une clé usb non ?


Me semble bien qu'il y a des version Ubuntu en live CD (sachant que c'est surement le meilleurs OS Linux si t'es pas un as de l'informatique [je crache pas sur les autres hein !]), comme ça, t'as juste a le mettre sur un CD / clé USB et de booter dessus.

Ou alors tu utilises une machine virtuelle mais c'est plus "compliqué" à mettre en œuvre.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 26 Avr 2012, 00:42

donc si j'ai bien compri , je telecharge Ubuntu , je le met direct sur une clé usb et je met mon pc en boot usb ?
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar mjeff » 26 Avr 2012, 01:46

oui je voulais savoir si tu avais encore des déco intempestives en semaine.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Mafiarox31 » 26 Avr 2012, 02:13

ebien , pas aujourd'hui ^^
j'espere qua ca vas continuer comme ca !
Mafiarox31
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 25 Mars 2012, 22:27
Localisation : Perdu

Re: Déconnection intempestive Win 7 (wifi et ethernet )

Messagepar Jöül » 26 Avr 2012, 12:38

Mafiarox31 a écrit:donc si j'ai bien compri , je telecharge Ubuntu , je le met direct sur une clé usb et je met mon pc en boot usb ?


Normalement, si tu suis ce tuto (officiel), tu devrais y arriver. Par contre, va te falloir une clé formatée.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Suivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités