[Episode] Cardfight!! Vanguard

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar AU_bot » 23 Avr 2012, 17:58


l'anime raconte l'histoire du jeune Sendo Aishi timide et distants tout aussi connus comme un le roi de la lâcheté ainsi qu'un imbattable roi du silence. Sa vie calme et silencieuse se verra chamboulé le jour ou son Blaster Blade une carte Vanguard qu'il a reçu d'une personne assez importante et qui devint au fil du temps l'objet le plus chérie par le jeune garçon. Il se le fera voler par un autre garçon de force. Ne perdant pas espoir le jeune garçon s'élance dans le monde des duels pour ne plus le quitter bercé par la sensation nouvelle que lui accorde se monde ou règne la volonté de l'imaginaire.



TITRE ORIGINAL : Cardfight!! Vanguard

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [TMS]

GENRE : [ACTION]

AUTEURS : [BUSHIROAD] [ITOU AKIRA]

TYPE & DURÉE : 65 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Avr 2012, 18:36

N'a rien a voir avec l'animé de SF ''Vanguard'' :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar abdou94 » 24 Avr 2012, 12:02

merci merci enfin vous avez vanguard mais j’espère que vous trouverez les autre épisodes :vi: parce que ça sera dur ça je le sais j'ai du mal moi aussi :rire:
Modifié en dernier par Cnouki le 24 Avr 2012, 12:05, modifié 1 fois.
Raison: Grosses fautes d'orthographe et de conjugaison
abdou94
 

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar symphony » 27 Avr 2012, 10:40

vraiment très agréable et prenant, en plus le jeu de cartes existe vraiment et semble bien marché au Japon ainsi qu'au Canada, vu la fin du 26ème épisode j'attends avec beaucoup d'impatience la suite en tout cas merci pour cet anime.
Plus important qu'être en accord avec les autres, être en accord avec soi-même.
Avatar de l’utilisateur
symphony
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 24 Avr 2012, 17:47
Localisation : Nord

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar Zoolu » 29 Avr 2012, 15:52

Je ne suis pas extrêmement fan de ce cardfight Vanguard, cependant il reste un bon anime dans la droite lignée de Yu-Gi-Ho.
Fait troublant on retrouve un chara-design très similaire à celui-ci, en fait j'ai presque l'impression de voir un clone de Yugi en plus "compliqué" (le premier épisode m'a fichu un mal de crâne!!! :lol: ).

Bref un anime fait pour vendre du merchandising, essai transformé pour ce cas.
Il reste cependant pas désagréable a regardé pourvu que l'on ne recherche l'anime ultime.

6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoolu
Résident(e)
 
Message(s) : 153
Enregistré le: 29 Fév 2012, 01:46
Localisation : Nantes

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar nomed » 27 Mai 2012, 12:34

cette anime me laisse un avis mitigé

deja les nombreux point communs avec yugioh : deja le heros qui ressemble a yugi en un peu plus lavette ( oui c'est possible) et ici aussi on retrouve un truc genre " l'ame des cartes"

mais le gros probleme c'est que les combats ne sont pas vraiment interresent , c'est toujours la meme chose, il n'y a pas vraiment de stratégie
le jeu pourait etre interressant a jouer mais a regarder c'est pas top

ensuite un point qui m'a vraiment soulé ce sont les spectateurs des duels qui s'exclament et les traitent de genie a la moindre action basique pendant tout l'anime , c'est genre : "au mon dieu il a préféré defendre plutot que de perdre la partie , quel action de genie " ....
on a l'impression d'assister a des combats de cartes entre enfants de primaires (au niveau de la logique)

coté positif : les graphisme sont sympa (j'adore les yeux) , l'anime a la peche comme l'opening , les avatars des cartes ont chacuns une personnalités ce qui est plutot sympathique et les personnages sont attachant (sauf le heros ; perso j'adore la petite soeur )

moi je le classerai avec les animes pour enfant avec beyblade , megaman , megabots ect ...
Avatar de l’utilisateur
nomed
Résident(e)
 
Message(s) : 187
Enregistré le: 21 Nov 2011, 02:52

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar Catirella » 25 Juin 2012, 14:48

Hummmmm, je l'ai commencé il y a un moment ne sachant pas quoi regardait car je ne suis pas du tout anime avec des jeux de cartes, d'un... Car je n'y comprends rien :roll: et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces animes :| Mais s'ils existent c'est qu'ils doivent en avoir un pour certains et comme on dit « Il en faut pour tous les gouts », donc j'ai tenté le coup... J'avais vue quelques épisodes il y a quelques années de Yu-Gi-Ho, ma fille a même eu un jeu de carte Yu-Gi-Ho et... Je n'y comprenais rien déjà à l'époque ! Et là c'est la même chose lorsqu'il font un combat :cry:
Je me contente donc de l'histoire :)

C'est sympa mais ce n'est pas un anime qui restera dans les méandres de ma mémoire...

Bon et bien il n’y a plus qu'à attendre l'épisode suivant et savoir si oui ou non ils vont aller à la plage :lol:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar Arcs » 19 Sep 2012, 16:45

J'ai aussi commencer cette anime, parce que je savais pas trop quoi regarder, rien ne me disais, pourtant c'est pas ce qui manque ces temps ci, mais je voulais de l'anime shonen voir commercial sans prise de tête et jme suis dit, bon jvais esayer celui la on vera bien.
Au début j’étais franchement perplexe, faut vraiment avouer que les règle de jeux sont asser complexe et cela même après avoir vu 30 eps, la ou j'en suis, au tournoi national et j'ai pas encore tous compris quand il se font des counter blast ou qu'il se défende avec 36 carte, bref, on est asser confu au début, il dise pas mal de chose, tous sort d'un coup et finalement on comprend pas trop du combat.

Mais par la suite, cela devien acrocheur, on va a l'etentiel sans perdre de temp, y a bien sur des moment de flotement, mais tous s'enchaine asser vite du coup on s'enuie pas a faire 20 eps de montrer qui est qui, des entrainement, des eps en vacance totalement hs, non ici c'est je joue au carte, j'aime la compet et je participe au tournoi du coin, c'est clair, plus au moin propre mais sa marche.

Apres chose a signaler direct parce que sa C'EST ULTRA RARE quand même, le héros PERD, il ne fais pas QUE gagner comme dans 80% des anime comme lui, il a y des victoire mais AUSSI des défaite, il sort pas toujours la bonne carte au bon moment , du coup l'anime gnangnan ou c'est du genre, HO mon dieu faite que se soit la bonne carte et BING c'est la bonne est quand même exclu ici.
Point négatif, sauf détail pour certain, le chara design, Ok les perso sont diferent mais sa manque de charisme tout sa je trouve, je les trouve pas asser typer, pour un anime pour jeune ou tous les perso doive être bien identifiable et doive avoir de la gueule pour qu'on s'y interese, je trouve par exemple les méchant, en tout cas les combattant pas asser designer, c'est un peu dommage, parce que au contraire les carte sont quand a elle bien fichu, que se soit les carte en elle même ou leur représentation quand elle se batte.

Un anime, ni grand , ni petit, a conseiler quand vous avez rien de special a voir, sa se regarde asser vite, on vois pas le temp passer, mais c'est sur que si on le compare a yugioh, oui on est asser loin de ce que proposais cette anime en terme de scenar, mais Cardfight vanguard n'est pas un navet sa non^^
Arcs
 

Re: [Episode] Cardfight!! Vanguard

Messagepar benmagafan » 10 Mars 2013, 21:42

Bon c'est un anime TCG (trading card game à la yu gi ho ou les cartes pokemon) donc je commence par le jeu de cartes en lui même:
- système assez simple
- plutôt dinamique (comme ça un combat ne dure pas plus de 2 épisode ça évite de se lasser)
- cartes sympa (ça fait pas tout mais ça aide)

Après pour l'anime:
- Héros sans courage et qui se prend la tête pour un rien
Spoiler: Voir
et encore plus quand il découvre son pouvoir

- le reste des personnage sont eux plutôt sympa ( sauf pour la "fiancée" de kamui ) mais ces 2 points sont d'avis personnel
- l'histoire avance vite
Spoiler: Voir
(parfois trop, ça laisse des incohérences ...)

- TOUS les personnages font des erreurs de jeu de temps en temps ça enlève le côté ce sont tous des pros imbattables et c'est pas mal.

Bon je m'arrête là en disant que c'est un bon anime mais faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre non plus.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités