[Episode] Macross Frontier

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Macross Frontier

Messagepar AU_bot » 13 Mai 2008, 19:28


2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?



TITRE ORIGINAL : Macross Frontier

ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008

STUDIO : [SATELIGHT]

GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [KAWAMORI SHOUJI] [STUDIO NUE]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins




-Porcorosso34-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar CylenaK » 15 Mai 2008, 12:31

Je tiens a préciser qu'il y a deux épisode 1 !!!

Le premier épisode 1 est sorti en Décembre 2007 et il porte le tag deculture edition, sorti expressément pour les 25 ans de macross, c'est une version spéciale, le vrai épisode 1 est sorti en avril au début de la diffusion régulière. Les deux épisodes sont différents, la version deculture etant plus centré sur la relation Alto/Lanka alors que celui diffusé en avril était plus centré sur la relation Alto/Sheryl. Pas mal de passage sont différents, et qui plus est les deux épisodes n'ont pas le même ending.

La version proposé par la team chikyuu est la version deculture.
CylenaK
 

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Soul » 07 Mai 2009, 18:22

Un peu déçu je dosi dire pour un anime de mecha... c'est pas la suite de Robotech... comment dire... c'est juste des combats contre des insectes ^^
si vous aimez les combats entre mecha, vous allez être mega déçu, car y a rien de tel... les combats sont mal foutus aussi... le design sauve le tout, à croire que le seul effort fourni dans cet anime c'est le design, vous laissez pas avoir par l'ép 1... c'est encore le seul épisode qui nous donne envie de voir la suite et qui nous donne l'illusion de bons combats pour la suite^^

Pas vraiment de scènes émotions à part l'épisode 20 peut-être, mais faut avoir la larme facile pour ça...

les chansons sont nulles... question de goût me direz-vous, mais bien trop répétitives en tout cas... surtout quand on voit la même chanteuse habillée de la même façon chanter la même chanson à l'ép untel et puis la même scène un épisode plus loin ^^ On se croirait presque dans un anime musical...

Après quoi le héros est pas très charismatique on va dire, il pense qu'à voler... et assez immature au passage, seul perso pas attachant dans l'anime me direz-vous, mais pour un héros, ça foire tout...

On pouvait s'attendre à quelque chose de plus mouvementé niveau combats par la suite, j'y ai cru jusqu'à la fin... me suis bien fait avoir xD

P.S. : Inutile de regarder la promo Deculture... c'est pareil que l'ép 1, avec des scènes indispensables en moins et des scènes superflues en plus...
Soul
 

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Invité » 01 Déc 2009, 18:03

3eme serie de macross que j'ai regardais (PLUS & ZERO) Personnellement je comprend pas pourquoi macross zero a eu une meilleur note que celui la. Pour moi il le surpasse et de loin, J'ai pas vue les premier Macross mais celui la m'a énormement plus sur tout les points, les musiques sont vraiment super (et pourtant je suis pas adepte de la musique japonaise), les personnages attachants, il n'y a que l'histoire en elle même (pas l'histoire d'amour entre le trio) qui pour moi n'est pas super c'est un peu flou, enfin elle ma déçu sur le fond. Sinon niveau scene d'action c'est bien rempli, et contrairement a la personne qui a été déçu de plus voir du mecha vs mecha, bas moi ça ma bien plu , personnellement je trouve que l'enemie a plus de gueule que les Zentradi, en plus les combat son super dynamique et il ont beau avoir une tronche d'insecte il ce laisse pas écrasé, donc bon.... Pour conclure moi qui suit un fan de série avec des Mecha je la conseil au fan du genre.
Invité
 

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar zonas27 » 07 Oct 2010, 20:29

bon il faut dire que les avis sont partager^^ :|


moi je trouve que cet animé et vraiment exellent,il est vrais que l'anime manque très légerement de scènes émotives et qui faut pa sattendre a du mech/vs/mech;(bon je l'avou chui pa un grand fan de méchas, les robot qui explose leur adversaire en un coup #alors quil était censé etre super puissant# en le traversant et pis apres on vois la scène du mécha qui donne un coup dans le vide avec son épée pendant que le méchant explose derrière...ben chaquin ses gouts comme dis plutot et pis chui assez ouvert alors ca menpèche pa d'en aprécier certains^^)
cependant les musique son t vraiment super!!(et perso jadore la voix de ranka^^)et tres bien employé dans l'histoire. le scénario de gerre contre les bestiole nest pa du tout en reste tout en conservant une superbe histoire amoureuse du trio.


pour les episodes 1 bon g pa vu le déculture mais jirais pa dire quil et dénué de sens, daccord quand tu a vu l animé il na pas d'interet pour l histoire mais ca donne une approche différente de l'ep.

ben en tout cas je dis a tout le monde d'éssaiyer de le regardé m'enfin si ils n'aiment pas tanpis pour eux^^
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Toma sama » 07 Juin 2012, 17:14

Superbe anime que celui la ! Et dire que j'ai toujours refuser de le voir sous pretexte qu'il y avait du mécha dedans. Et cela malgré les conseils de beaucoups de monde.
Je viens de tout juste le finir, et quelle bonne et grande surprise, ont voit qu'un scénariste de Code Geass a bosser dessus.
J'ai adoré la musique en premier lieu, Yoko kanno aux commandes biensur, et l'animation est plutot trés correcte, et voire super bonne par moment.
L'histoire reste simple sans ce prendre la téte, avec quelques bonnes idées aussi. Le bon point étant que c'est facile a comprendre, tout en étant complexe en apparence. Et puis un final sans truc psyco bidulemachindelamortquitue ^^, ca fait du bien par moment.

Et puis pour finir, c'est surtout le trio amoureux que j'ai bien aimer, avec une préférence pour Sheryl et Alto sur la fin, Ranka j'aime un peu moins.
Pourtant Shéryl au début je pouvais pas la voir, mais elle a évoluer en mieux sur la fin.
Toma sama
 

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Aïgakin » 14 Juin 2012, 12:04

J'ai un peu paniquer en voyant les avis :o ,puis je dirais pas mal :vi: C'est sur que cela ne ressemble pas au tous premier Robotech,mais c'est bien comme même. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aïgakin
Résident(e)
 
Message(s) : 239
Enregistré le: 14 Mai 2012, 19:28
Localisation : Brest,Finistère

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Reideen » 30 Juin 2012, 12:26

Ohayo Mina-San :dance: !

Je me suis dis " Reideen, c'est quoi cet ANIME ??? " au premier épisode (ne connaissant pas la série des MACROSS je connais que celui ci) bref, donc je regarde sans trop comprendre au début, et puis un moment donné à l'épisode 1 et 2 j’entends quoi ?? Sa chante.... J'me dit " C'est quoi sa ?? Un (Fake Fame ou Grease) en animé ?? " bon je force tout de même le passage et laisse une chance (oui je suis comme sa :P) et finalement, j'ai adoré même je dois l'avouez suis quasiment devenu FAN de la bande son !! J'adore un truc de fou, pour dire d'habitude les générique je l'es fait sauté, mais la c'est bien l'un des seul animé ou je le regarder en entier :) !

Sinon coté scénario, je dois avouer que le concept amoureux du trio c'ést assez cocasse m'enfin il aurait pu en faire deux fin différentes pour satisfaire un peux tout le monde :rire: je suis plus pour le couple " Mickaël/Ranka " à tendance " Michaël/Shéryl " le samedi/dimanche :P !

Et je suis d’accord avec Zonas27 la voix de Ranka avec sa chanson spécial insecte " Aimo, Aimo, neederu ruushe " etc.... hein je dois avouez qu'elle est assez hypnotisant et relaxante :) ! Bref un excellent manga que je conseil réellement !
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Limë » 05 Août 2012, 14:38

Ahhhh Macross... Je dois avouer que c'est bien celui la (a peu de choses près avant le zéro) qui a marqué le plus de points chez moi! Effectivement il n'y a pas de combats entre mechas (légèrement entre Alto et Brera) mais cela n'enlève rien à la qualité des scènes de combat qui sont extrêmement rapides et fluides. Les vaisseaux sont quand même particulièrement beaux (je reste 30 fois plus fan d'un VF-25 que d'un Aquarion par exemple) et bien gérés, de manière globale l'animation est de toute façon de qualité. Ce qui peut pêcher sur certains points c'est le chara design, il y a certains plans (bien souvent de Sheryl d'ailleurs) ou c'est un peu léger mais ça reste anecdotique.

Les personnages sont attachants et assez nombreux pour qu'on puisse trouver son bonheur :) Sheryl la diva, Ranka la timide, Michael le dragueur, Klan l'impulsive, Alto le ronchon, Luca le génie.... Leur avenir n'est pas toujours rose et c'est aussi la force de Frontier ou tout ne se passe pas bien, y'a pas que du Happy Ending.

L'histoire globale est parfois un peu difficile à suivre (beaucoup d'interrogations au début, on apprend les choses petit à petit) mais tient quand même ses promesses sur la fin. Les Vajras sont des adversaires intéressants.

Macross c'est aussi et surtout la musique!!! et Frontier n'est pas en reste sur le sujet. Si vous n'aimez pas la Jpop c'est sur que ça ne va pas vous toucher mais la bande son est quand même de qualité. Outre les chansons de Sheryl et Ranka les thèmes musicaux sont très beaux et savent mettre en avant le moment qu'ils illustrent. Je ne suis pas une fana de ce type de musique et pourtant tous les OST de Frontier se trouvent dans mon MP3 depuis maintenant pas mal de temps :p

En résumé une histoire de triangle amoureux sur fond de guerre pour survivre, emmenée par 3 héros complètement différents. Une très belle animation, de beaux méchas, une bande son qui envoie du pâté, que demande le peuple?
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Shizuna Ayame » 07 Oct 2012, 21:54

Un bel animé que j'ai aimé , scenario pas mal , personnages et design toute aussi bien
Beaucoup d'émotion , et des combats palpitant
J'ai bien aimé l'opening , et les musiques du mangas

A voir

Merci pour cette anime =)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuna Ayame
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 21 Août 2012, 15:11
Localisation : St denis , paris

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar SG-aracheur » 17 Déc 2012, 03:03

L’histoire est pas mal du tout, Tout comme les personnages principats surtout le hero!!
Je ses pas pour vous mes moi j'ai adorée la bande son surtout les musique de la star Sherryl Norme.
Je le conseiller vraiment au amateur d'anime.
SG-aracheur
 

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Kuroko » 20 Déc 2012, 00:37

Niveau mecha, on trouve bien mieux. Pourtant, l'anime ne perd pas en qualité pour autant, j'ai grandement apprécié les trois personnages centraux ainsi que les rebondissements qui s'en suivent. Les osts sont oufs, en particulier le premier openings.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Kusauie » 15 Jan 2013, 13:20

J'ai adorer cette série (visionner intégralement au moins 4 fois), mais ce n'est que récemment que j'ai remarquer un jeu de mots pourtant flagrant:

NUNS (New United Nations Spacy) ça veut pas dire nonnes en anglais? je comprend maintenant la NUNS est remplit de mec incompétent qui sont content de finir un combats.

Frontier est surtout connu pour avoir révéler Megumi Nakajima (seiyu de Ranka), son succès est telle que l'on peut l'entendre dans tous les animés produit depuis par Kawamori Shôji, à l'exception peut-être de AKB0048. sa voicegraphy depuis Frontier est impressionnante.

Edit:

A l'intention des malheureux qui ont vu Robotech et qui pense ici en avoir la suite:

-Robotech est une compilation (illégale au passage, Harmony Gold à été condamner pour ça) de 3 séries Japonaise: SDF Macross, Southern Cross et MOSPEADA. dans cette compilation les américains ont créer de toutes pièces des liens entre les séries.

-Au sein de la partie purement Macross (la première des trois) ils ont modifier pas mal d'élément comme la suppression de l'Armée de Supervision, ennemis des Zentrans et possesseur originel du "SDF Macross", la protoculture est dans Robotech une Source d'énergie (dans l'originale, la civilisation qui à dominer la galaxie des millénaire auparavant, créateurs des armes biologiques "Zentran", "Meltran" et "Protodevilin").

La vrai série Macross à enfin été licencier en France (on peut facilement trouver les DVD), il aura fallut prés de 25 ans pour réparer les conneries de Silvio Berlusconi, qui était à l'époque propriétaire de la Cinq, et qui avait acheter le Robotech US qui allait lui couter moins cher pour la traduction en Italien et en Français (il va s'en dire que les Américains ont éffectuer cette vente en toutes illégalité, ils n'avait pas les droits de le faire, les seul droits qu'avait harmony gold sur Macross était de le traduire et de le diffuser sur le territoire Américain).

Je déconseille aussi de passer directement de Macross (1982) à Frontier, ce serait manquer plusieurs développement cruciaux de l'univers. Par Contre malheuresement certains développement de l'histoire sont uniquement dans les jeux vidéos: Macross M3, Macross VFX, Macross VFX-2 et Macoss VOXP. Parmis ces éléments se trouvent les événements qui ont amener la chute de l'UNSpacy et l'avènement de la NUNS. Il est fortement conseiller de voir Macross PLUS, Macross 7 (et ces "suites") et Macross Zero (qui explique beaucoup de chose sur le lien entre protoculture et humanité).

PS: Même si c'est la version des faits de la série originale qui relate se qu'il s'est réellement passer, le film "Do You Remenber Love?" (DYRL) est très important il s'agit de ce que les personnages prennent pour vrai. Dans la chronologie de Macross il s'agit d'un film (de propagande, Hikaru et Minmei étant les grandes figures de la propagande de l'UNSpacy) sortit en 2031, et vient boucher le manque d'archive concernant cette époque.
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 15 Jan 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Raison: fusion de message
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Miyuki » 08 Mai 2013, 13:41

D'abord, merci Limë pour le conseil :mrgreen:

En même temps, me disant que c'était une romance... Je ne pouvais qu'être tenté !

Et ce fut une excellente surprise. Sachant que mon dernier mecha c'était Rinne no Lagrange, ça change ! Graphiquement déjà, même si c'est plus vieux, ça n'a rien à se reprocher. Graphiquement, Macross c'est bien. L'animation est fluide, le charact' design est sympa (mieux que certaines séries plus récentes).

Après, c'est un mecha, donc ça se tape dessus. Mais pas seulement. C'est aussi de la romance ~
Pas une romance chiante à la Mashiro. Déjà c'est un triangle amoureux, et ensuite c'est très léger comme romance. Même si des fois on retrouve des scènes assez communes au séries du genre, y a un "truc" qui différencie la romance dans Frontier d'autres.

La trame n'est pas basique. Au début on se dit "comment ils vont tenir la vingtaine d'épisodes avec une trame pareille ?". Et puis ensuite on découvre des choses, et le spectre narratif (ça existe ?) s'élargit. Au point qu'à la fin on se dit qu'ils auraient même pu faire quelques épisodes en rab' (mais y a les films que j'ai pas encore vu, faudrait que je vois ça).
Une trame originale quoi.

Et puis... Le musical.
Ça chante, et plutôt bien même ! La musique en même temps que les combats j'étais réticent au début, mais finalement c'est super sympa. Frontier en musical, c'est classe aussi ~

Bref, une série bien sympa qui vaut vraiment le coup. Pour ma part, une très bonne surprise :wink:
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Hwhor » 10 Juil 2013, 02:51

Bonjour,

Je vais commencer par les points forts.
J'ai été bluffé par l'animation c'est fluide net et le chara design est vraiment bien, pour un anime de 2007-2008 c'est vraiment très joli, il pourrait sortir maintenant ça resterai t très beau. Le scénario et les musiques sont pas mal, mais....

Mais je trouve que le scénario penche vers l'épisode 20, la fin de l'anime est décevante on tombe dans de l'ultra classique.
Spoiler: Voir
Comme tout bon anime, les deux personnages féminins sont amoureuses d'Alto, évidemment lui s'en rend pas compte ( enfin tout le monde le sait sauf lui), à la fin tout est bien qui fini bien, mais il choisit pas sa copine...Encore du fan service genre on laisse le spectateur sur une fin moisie
. Enfin bon je me base sur des mecha comme Gundam Wing ou 00 qui sont de vrai chef d'oeuvre selon moi, avec des protagonistes qui ont vraiment du charisme. Dans cet anime c'est du harem, alors que le héro est bête comme ses pieds et le charisme d'une huître.
Ensuite la musique, honnêtement on dirait un un anime musical, on passe pas 2 min sans que quelqu'un chante, on dirait Glee... Les musiques sont biens mais bon, ca aide à s'immerger dans l'univers mais la c'est utilisé à outrance, à la fin j'avançais l'épisode pour zapper la musique.
Cet anime manque d'émotion, de drama, un je ne sais quoi qui lui ajouterai de la valeur ajoutée. Il y a juste un moment qui est épique
Spoiler: Voir
Michel meurt pour protégé sa bien aimé, c'est classique mais émouvant


C'est reste relativement un bon anime, c'est cohérent l'animation est jolie, mais pour moi il est à des années lumières de Gundam 00 ou WIng, j'ai juste regardé Frontier de la licence Macross, mais bon un mecha orienté plus "romance" je suis pas très fan, du moins il aurait fallu un protagoniste moins nias et un peu plus de charisme,
Spoiler: Voir
Il devient pilote parce qu'il s'est disputer avec sont père...super le background
. Alto manque de profondeur, son histoire tient pas du tout la route.
La fin m'a énormément déçu avoir 25 épisodes pour construire quelque chose d'aussi pauvre niveau scénaristique. J'aurai aimé un dénouement amoureux, au lieu de nous laisser en plan.

Un anime moyen qui manque de saveur, mais qui se regarde. Je le note à 11/20.
Hwhor
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 24 Juin 2012, 14:06

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Limë » 14 Juil 2013, 23:55

Y'a une fin... Dans les films :p (qui sont moins bien que la série, soit dit en passant). Mais le fait de ne pas choisir est assumé (et très agaçant, j'en conviens), c'est pas fait par manque de boulot. Les personnages ne sont pas aussi simples et superficiels qu'ils y paraissent, ils ont tous les trois un passif lourd. Genre Shéryl, orpheline, qui a survécu dans un bidon ville sur le Galaxy. Ranka a vu sa famille mourir en direct live et en est restée traumatisée, au final Alto s'en sort bien en venant juste d'une famille où il n'avait pas son mot à dire quant à son avenir et à ses choix. C'est pas paillettes et mojitos globalement, juste que ces background ne sont pas plus mis en avant que ça et que le tout est enrobé dans des choses plus légères pour faire passer la pilule ( au contraire d'un Gundam 00 où on nous rappelle bien que Setsuna il a démarré super fort dans le genre "ma vie est affreuse").

Enfin bref, à mes yeux on ne peut pas comparer du Macross et du Gundam, ce sont certes deux méchas mais la façon de faire est complètement différente. Macross c'est une histoire d'amour sur fond de Jpop dans une ambiance futuriste aux confins de l'espace, pas Gundam. Si tu veux voir un Macross plus "neutre" (sans la musique) alors regarde Macross Zero. C'est pas un Gundam mais dans l'esprit c'est ce qui s'en rapprocherait le plus.
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [Episode] Macross Frontier

Messagepar Ozma lee » 14 Août 2013, 20:07

C'est pas mon Macross préférer, mais pas de beaucoup, toutefois je lui préfère nettement Macross Zero et Macross DYRL, celui la est un poil trop gentillet, mais pour le reste c'est plutôt pas mal du tout, d’ailleurs mon pseudo est la pour confirmer mes dires, j'ai tout de même aimer cet anime. remarquer c'est pas difficile je suis un Macross saga addict ^^.

les bons points sont
_l'animation plutôt bonne, même si parfois inconstante, surtout l'épisode de la reine de l'école.
_les personnages attachants en règle générale, sauf deux ou trois comme lucas ou grace.
- de bons combats, et de beaux mechas
_ une histoire simple mais aussi ouverte sur la fin.
_ une ost qui déchire bien, merci yoko kanno
_un respect total de la chronologie de base de la saga Macross. tout est cohérent.

les mauvais points
- des personnages secondaires limite énervant, voire aussi inutiles.
_ ranka !! bin oui j'aime pas le personnage.
_ l'ennemi donc les vajras, j'aime pas non plus, j'aurais kiffer retrouver des zentradis bien agressifs.
_ l’épisode résumé, pas vraiment utile non plus.
_ ca dure seulement 25 épisodes, ca c'est bien trop court bon sang ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron