Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar LaMiteRouge » 19 Juin 2012, 21:45

Hola~


Je fais ce topic pour vous parler de quelque chose qui me fait peur. Je sais pas si vous l'avez remarquer mais au jour d’aujourd’hui, il y a des problèmes partout dans le monde, et pas des moindres. Un moiter du monde crève la faim, l'autre moiter et en crise économique. Donc je voudrais vous informer sur ce qui ce passer vraiment dans le monde, car il sont bien gentil chez TF1 mais leur journal c'est de la merde en boîte. On vous ment et la pratique de la désinformation et courent chez les média (C'est juste pour pas affoler la population a mon avis).

/!\ Ce que j'ai dit et ce que je vais dire est principalement ce que je pense. Je vous laisse faire votre propre idée sur la chose (Cf plus bas). /!\


Mais pour qui te prend tu pour nous dire ça ?
Je suis LaMiteRouge, une personne qui ce sent concernée par tout ça, et qui s’est informer, et qui a manifester contre ça. J'imagine bien ce que vous penser : "Tollo, il crois a la théorie du complot", et vous seriez pas le premier a me le dire :rire: . Mais je pense juste qu'il y a des chose qu'il faut changer dans ce monde.


Ok, c'est bien beau tout ça, mais pourquoi nous dire ça ?
Je veux que vous vous fassiez votre propre idée sur la chose, c'est pour ça que je vais juste poster les vidéos ou texte que je trouve ici. Je voudrais aussi que vous me donniez votre avis sur ce que je poste, pour en parler et savoir ce que vous penser sur la chose.


Bon, vue que j'ai mis ça au claire :

Commençons !


Je vais poster juste une premier vidéo (un peu compliquer, désolé) :



Comme le dit la titre de la vidéo, elle parle de l'histoire d'Argent, et surtout elle explique comment on fait les banque pour ce retrouver dans cette états.

Donnez moi vos avis :vi:
Modifié en dernier par LaMiteRouge le 19 Juin 2012, 22:24, modifié 1 fois.
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar iNobody » 19 Juin 2012, 21:59

Bah oui, c'est évident que la France et le monde entier est dans une merde pas possible.
Tous les pays développés gardent un état d'esprit d'assisté, je veux dire par là que ces pays comptent sur la Chine ou d'autres pays du genre pour leur faire leur produit, et c'est pour n'importe quoi ! Figure-toi que la Chine est en train de faire du Bourgogne en copiant nos vignobles !
Bref, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais je suis sûr que cette politique de relâchement général ne nous mènera pas loin.

2 Scénarios possibles :

- Une crise encore pire que celle de 1929 qui pourrait même peut-être amener à une guerre
- Une remise en cause de la politique de chaque pays pour des gouvernements plus productifs et ainsi une remontée en surface ( bien que je doute que cela se passe ainsi )

Voili voilou, j'ai donné mon avis, j'espère ne pas recevoir de trolls en puissance ! :rire:
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Avenger » 19 Juin 2012, 22:08

Alors des problèmes dans le monde, c'est pas nouveau ça malheureusement. Le système monétaire actuel comme la démontre plus ou moins la vidéo est méner à un jour ou l'autre à se casser la gueule, parceque au final l'argent il sort d'où ? Ce ne sont que des chiffres sur des ordinateur et n'ont aucune valeurs réel (je prend pour exemple l'or) donc en gros, si je comprend bien imaginons internet et/ou l'informatique se casse la gueule toute l'économie suis la chute, parceque au final les jolis pixels sur l’ordinateur aurons disparu *POUF MAGIC*. D'ailleurs bêtement je vous pause une question, quelle réel valeur possède l'argent si il peut être créer quasi à volonté ?

Pour continuer je vais parler de la famine dans le monde, alors là le problème est plus ou moins stupide et simple à régler, j'ose supposer que la productions de nourriture pour ces pays là n'est pas le problème, déjà prenons en compte que nous produisons plus de nourritures que ce qu'il nous faut, et nous en jetons pas mal ! Si imaginons nous donnions une partie de cette nourriture aux pays en ayant besoin, déjà le problème se ferais moins sentir mais si en plus nous leurs donnons de l'argent et les moyens pour qu'ils construise de quoi cultiver et élever de la nourriture. Ne me dites pas que nous n'avons pas l'argent ni les ressources de le faire !

Je vais continuer pour parler d'un autre problème, le matériel militaire, saviez vous que plusieurs années auparavant (moins de 10 ans) les USA investissaient plus 75% de leurs budget dans le materiel militaire ? Que je sache l'heur n'est plus au conquête ni à la révolution, évidemment qu'ils partent dans d'autres pays pour les ressources avec de faux prétexte tel que des caches d'armes en Iraq mais au final si cet argent nous le mettions ailleurs que dans le domaine militaire, pour défendre un pays de nos jours je crois que l'investissement dans un F-18 Super Hornet qui ne servira certainement jamais ne vaut pas la coup, alors pourquoi ne pas recycler le vieux matériel pour au moins faire un peux peur aux autres pays (si vis pacem para bellum si je ne me trompe).

Quand aux informations, ils ne relayent que des bêtises, la fête à la saucisse est de moindre importance par rapport aux problème en Syrie, la famine, d'autres guerres en cours bref j'en passe ...

On pourrait croire que vu les propos que j'ai tenu au dessus je pense que le monde des bisounours est possible, et bien non, je sais dans quel système nous vivons et je sais que nous ne nous en sortirons pas de si tôt ! (Super topic au passage)
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar LaMiteRouge » 19 Juin 2012, 22:23

iNobody : Je pense pas qu'une remise en cause du gouvernements est possible vue l’état des chose. Mais je sais pas si tu a vue, mais un peu partout dans le monde, le peuple commence a ce lever, ce qui est une bonne chose en soit. Mais j'ai peur que cela finis mal.

Avenger : Ce que tu dit est intéressent mais ça soulève aussi la question de la dépendance a l'informatique. Au finale, ce n'est que des 0 et des 1.
Pour la famine, la réponse est simple, que ça soit notre mode de vie ou notre économie, elle est basé sur ces inégalité, plus ces inégalité ce crusse, mieux c'est pour l'économie. (J'avais vue une vidéo dessus, je peut te la rechercher si ça t’intéresse :) )
Et puis pour l'armement, juste pour dire si une guerre éclate, nous sommes tous mort. Avec la technologie, les bombe devienne de plus en plus puissante, car oui, il font encore des recherche pour les faire plus grosse, plus destructrice.
(Merci, ça fessait longtemps que je pensait a faire un topic comme ça, c'est encore mieux si les gens aime :Youpi4: )
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar ShinAtsuki » 19 Juin 2012, 23:28

Et après politique on parle économie ?
M'enfin au moins le topic n'est pas en train de partir en cacahuète !

Ces genres de sujets ne sont pas mes points forts, j'y connais pas grand chose, mais je sais une chose: il faut en parler.
Beaucoup de personne ignorent pleins de choses qu'ils devraient savoir. Notamment au niveau de la crise, pour certain ça ne s'est pas ressenti et en ont rien à foutre tant qu'ils vivent heureux.
Mais d'autre personne dont moi compris, je pensais avant la crise du genre "j'ai peu de problème" ou même "ma vie est ennuyante", j'avais assez d'argent pour me payer de bon restau' quand je voulais. Maintenant ce n'est plus du tout le cas, la crise s'est bien ressenti chez moi et on a beaucoup de mal à vivre aussi bien qu'avant, et maintenant je pense plus "je préfère une vie monotone qu'une vie avec une économie de merde".
D'autre personnes encore sont dans des situations bien plus pire, et à mon avis, ce sont ceux qui sont le plus négligés, ces personnes sont ceux qui avaient déjà des difficultés avant la crise, et qui maintenant sont encore plus dans la merde et dont personne ne s'occupe.

Tout cela s'est ressenti dans le monde entier, personne n'en a été épargné, les gens ont baissé leur garde et ils en sont les seuls fautifs. La responsabilité doit revenir aux gouvernements, mais ceux-ci en ont pratiquement rien à foutre et ne font pas grand chose pour essayer de rétablir la crise. Avec les élections des présidentielles, pas un seul candidat avait l'air convaincant sur ses projets.
Plus j'y repense, plus je me dis, vivement que je quitte ce pays de merde, car même si dans nombreux pays, la crise s'est fait ressentir, certains essayent d'y remédier, notamment le Japon qui en plus de cette crise à eu récemment énormément de problème avec ses catastrophes naturels en créant des réformes (en fermant par exemple de nombreuses usines nucléaires etc..).
La France, elle n'est pas fichue de pouvoir arrêter une manifestation, celles-ci augmentant de plus en plus avec les grèves, ce qui pose encore plus de problème à l'économie.

Enfin bref, je peux sûrement avoir faux sur certain point que je viens d'évoquer. Mais je sais une chose: Je risque pas de rester très longtemps de ce pays, et je doute qu'avec le nouveau président, on risque d'aller très loin. Nous pouvons qu'espérer.

Sur ce, moi je vais me coucher, demain j'ai justement mon épreuve d'économie-droit... (un bon entrainement pour demain, ce topic :D Merci LaMite ;))
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Jöül » 20 Juin 2012, 00:09

Avenger a écrit:Pour continuer je vais parler de la famine dans le monde, alors là le problème est plus ou moins stupide et simple à régler, j'ose supposer que la productions de nourriture pour ces pays là n'est pas le problème, déjà prenons en compte que nous produisons plus de nourritures que ce qu'il nous faut, et nous en jetons pas mal ! Si imaginons nous donnions une partie de cette nourriture aux pays en ayant besoin, déjà le problème se ferais moins sentir mais si en plus nous leurs donnons de l'argent et les moyens pour qu'ils construise de quoi cultiver et élever de la nourriture. Ne me dites pas que nous n'avons pas l'argent ni les ressources de le faire !


Ça, c'est juste que l'humain de base est un connard et qui est légèrement égocentrique. (Je m'inclut dedans)
Je pense que les gens pensent d'abords à régler les problèmes de leurs pays avant de s'attaquer au autres (et c'est surement pas une mince affaire).
Bien sur qu'aider les autres est important, mais y'a pas un seul pécos (influent?) qui veut aider son prochain.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Minj » 20 Juin 2012, 09:41

C'est vrai la grande majorité des gens sont des connard égoïste doubler de fénéant.
Ce qui nous faudrait c'est des homme politique qui utilise leur intelligence pour le pays et non pas pour avoir le meilleur moyen de gagner des élections ou de discrédité son concurrent.
Et c'est vrai jöül, on pense d'abord à régler les problèmes de notre pays avant ceux des autres, mais il faut bien voir qu'il y aura toujours des problèmes, petit comme grand, aucun système n'est parfait, donc a se compte là on aidera jamais les autres.
Et iNobody pour la Chine j'aimerais rajouter quelque chose, c'est aussi l'un des rare pays a faire du bénéfice sur le marché mondiale (en même temps tout va a l'état c'est normale qu'il en fasse)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar LaMiteRouge » 20 Juin 2012, 12:04

Pour te répondre ShinAtsuki le but de ce topic n'est pas de parler que économie; mais des problèmes qui font polémique et que les médias taisent. Ce n'es pas un souci de politique, mais de prise de conscience commune, car c'est pas a eux de faire changer les chose mais bien a nous. Tu a parler du Japon, mais tout les pays vont avoir les même problèmes dans 30ans : le pétrole, et pas que. Tout les pays sont dans la merde jusqu'au cous, il le dissent juste pas.

Je vais poster une deuxième vidéo aujourd'hui de Mr-Mondialisation.



Il critique sur la croissance, avec un œille détacher de tout point de vue politique ou autres. (A regarder, elle ne dure que 15min :vi: )
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar ShinAtsuki » 20 Juin 2012, 13:13

Bien sûr, quand je dis le Japon, je dis pas que c'est un pays parfait. Je l'ai bien précisé du fait qu'on est tous dans la merde.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Shieru » 20 Juin 2012, 14:23

Je trouve que ton topic est très intéressant. En effet, tout le monde sait qu'on nous cache des choses, mais vu qu'on sait pas quoi, on peut pas se retourner.
Pour répondre à la première vidéo que je trouve très bien faite, je pense aussi que cet argent est factice. On brasse des millions et des milliards, on perd en bourse, on élève le CAC 40, et cætera. Mais, effectivement, ce ne sont que des chiffres, de l' irréel, du virtuel. Après, quelle est la sureté chez nous de pouvoir vraiment avoir cet argent ? Car, après tout, comme le dit si bien la vidéo, "Une banque doit constamment faire des crédits, sans quoi elle n'aurais plus d'argent en circulation."

Après, j'ai vu les commentaires de certains, et tout particulièrement celui d' Avenger. L'histoire des bisounours, tout le monde sait que c'est pas possible, et, même si on le pouvait, on se rappellerais de ce qu'on a vécu. On est assez lucides pour pas croire à un monde utopique, mais tout le monde espère quand même que la situation s’arrangera. Bien sûr, il faut faire des effort, et pas qu'au plan financier.

Vis-à-vis de la seconde vidéo, on aurais assez de ressources sur la Terre pour faire vivre dignement la population. Seulement, les richesses ne sont pas partagées équitablement sur la surface du globe : l'Europe et l'Afrique, par exemple (effectivement, ces cas sont les plus connus, c'est pour ça que je les cites).
Je reprendrai une phrase de la seconde vidéo, qui est on ne peut plus explicite : "En réalité, nous avons atteint un niveau de croissance que nos sociétés ne peuvent plus assumer."
On pense vraiment vivre dans un monde où la croissance pourra sans cesse augmenter et évoluer, mais c'est faux. Car, par nature, tout à u début, et tout à une fin. La croissance évolue, mais elle se termine. Alors, quand la croissance mondiale s'effondrera, comment feront-nous ? On est largement dépendants de tout ce que la croissance nous a offert : téléphone, moyens de locomotion, ordinateur, etc... Malheureusement, ces choses-là sont raccrochés à la croissance, donc, si elle s'effondre, tout cela serait obsolète. Pourrions-nous repartir sur des nouvelles bases de société ? Peut-être, mais, le schéma se répèterais. Après tout, le seul but des politiques, c'est de relancer l'économie.

C'est peut-être ça la fin du monde, qui sait ? La fin de l'économie, la chute de toutes ces choses fictives.

Bon, je prétends pas tout savoir, et je pense même en comprendre moins que les autres. Mais j'ai bien compris qu'on étais dans la merde, et tant qu'on aura pas toute la vérité, et qu'il y aura toujours de gros porcs qui veulent s'engraisser sur le dos des autres, la situation restera inchangée, et il sera de plus en plus dur de trouver des soulution.

Encore merci, Mimi, pour ce super topic qui fait réfléchir et réagir !
Image

Spoiler: Voir
Image Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Nightwear Une Rose Retour
Reaperbroken Une Rose des Rêves
Artha Une Rose Arigato

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shieru
Résident(e)
 
Message(s) : 363
Enregistré le: 11 Déc 2011, 13:07

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar LaMiteRouge » 20 Juin 2012, 17:28

La fin du mode, je ne pense pas. Aujourd’hui, on a la puissance de détruire 3 terre comme la notre, mais je ne pense pas qu'il sont assez stupide pour ça (j'espère du moins) . Donc ça vas être la fin de quelque chose, mais de quoi ça je sais pas.

La grande question c'est aussi qui ferras le premier pas pour changer les chose. Car il faut faire des sacrifice, et pas grand monde ne veux quitter sont petit monde douiller (comme il le dit dans la vidéo, le réveille vas être difficile).

Je post (encore) une autre vidéo , mais totalement différente cette fois sur les OGM :

Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Boethia » 20 Juin 2012, 18:35

LaMiteRouge a écrit:La fin du mode, je ne pense pas. Aujourd’hui, on a la puissance de détruire 3 terre comme la notre, mais je ne pense pas qu'il sont assez stupide pour ça (j'espère du moins) . Donc ça vas être la fin de quelque chose, mais de quoi ça je sais pas.




Huhu ^^
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar LaMiteRouge » 20 Juin 2012, 21:04

Ouais, quand même pas a ce point la :rire:
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Minj » 20 Juin 2012, 21:44

a fallout quelle bon souvenir :)

mais c'est sur c'est un peut défaitiste là ^^
sinon sur les cités utopique y a bioshock qui est bien (mais je m'éloigne du sujet ^^)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar kaeltalas7 » 21 Juin 2012, 14:27

De toutes façons, on sait tous comment ça va se finir...

-Une guerre mondiale ===> réduction drastique de la population mondiale.
||                                           
||                                           
||                                        
V                                           
La pollution va atteindre des sommets . ===> Plusieurs zones invivables.


Et ceci conduira inévitablement à un monde comme celui de "N 06" pour ceux qui connaissent l'animé. :Youpi3:
Avatar de l’utilisateur
kaeltalas7
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 31 Août 2011, 20:06

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Minj » 21 Juin 2012, 14:42

quand tu regarde le monde de "N 06" il n'y a que la cité n°6 qui est comme ça le reste du monde n'est pas pareil (et puis c'est une politique totalitaire après, la chine est a peut près dans le même cas)
et puis faudrait vraiment ce laisser faire pour finir avec un gouvernement pareil...
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar LaMiteRouge » 21 Juin 2012, 19:02

Spoiler: Voir


Cette nouvelle vidéo que je vous passe date de 2010 (C'étais Sarko a l'époque), est une critique (et oui, encore :D ) sur "Pourquoi tavillons nous ?".

Je me permet de poser aussi cette question :
A votre avis qu'es ce si qui nous pousse a travailler autant ?
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar mjeff » 27 Juin 2012, 14:19

Je ne suis pas plus étonné que cela vis-à-vis des médias, ils sont main dans la main avec les politiciens. La seule vraie information est celle que vous allez chercher par vous-même et pas celle que l'on vous sert.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar Shieru » 27 Juin 2012, 14:28

J'ai trouvé un truc plutôt intéressant sur ce site :
Pourquoi travaillons-nous ?
A lire !
Image

Spoiler: Voir
Image Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Nightwear Une Rose Retour
Reaperbroken Une Rose des Rêves
Artha Une Rose Arigato

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shieru
Résident(e)
 
Message(s) : 363
Enregistré le: 11 Déc 2011, 13:07

Re: Il y a pas des petits problèmes dans le monde la ?

Messagepar 2SY9EG » 13 Juil 2012, 20:19

Crise ou pas, y'a des problèmes qui ne sont pas nouveaux...
C'est pourquoi leur résolution s'inscrit dans une lutte quotidienne, qui pourrait s'appeller politique. Pas nécessairement politique dans le sens classique qui inspire en nous un certain ras le bol voire dégout, mais du politique comme étant "la réponse que nous aurons nous-mêmes créé". Donc quelle réponse donnons-nous ?

La video que tu cites, qui ne fait que 5 minutes, est tirée d'un documentaire plus long qui s'appelle l'Argent Dette, dont j'avais d'ailleurs choppé la version "2" remise à jour que j'ai pas encore eu le courage de regarder. Je pense effectivement que c'est intéressant, mais assez chaud à suivre.

Tu parles de famine, dernièrement j'étais tombé sur cette video d'un des pratiquants de la permaculture: http://vimeo.com/7658282 ; sa mission: créer un système agricole qui fonctionne en plein désert, et ça marchait, jusqu'a ce qu'il se barre et que les gars là bas ne l'entretiennent plus. C'est en anglais, et donc ça n'est franchement pas la meilleure introduction au problème, mais ça met le doigt quelque part. Voir aussi ce que racontent les agriculteurs eux-mêmes, comme dans solutions locales pour un désordre globale, ou Pierre Rabhi.

Tu parles de médias, et on pense surtout à la télévision, pourtant il y a aussi la radio, et la presse écrite. Pour la plupart, c'est des médias si soumis aux impératifs économiques ou aux réglementations qu'ils ne peuvent être que monopolistiques, et même s'il y a "de nombreuses" chaînes TV (qui appartiennent sans doute aux mêmes groupes..), ils ont quand même en commun une certaine position par rapport au pouvoir, donc un type de discours, pas forcément celui qu'on a envie d'entendre.
Pendant un temps y'avait des radios pirates, ça ne se fait plus, mais y'a encore des émissions. Et la presse écrite alternative n'a pas les moyens de se distribuer à grande échelle, mais elle se distribue quand même un peu, au hasard, les tracts les jours de marché. Alors je me trompe peut être mais je me dis qu'avec internet heureusement ça change un peu, suffit de suivre les bons liens.
Si vous voulez pas lire Bourdieu vous pouvez vous mater un Pierre Carles (pas forcément ses derniers docus car hélas ça perd en force), ou bien passer sur le site d'Article 11 où d'ailleurs vous trouverez les liens d'une bonne dose de presse libre.

Donc effectivement, une diversité d'idées à acquérir, à trouver dans les sciences humaines ou ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron