vous, les animes...... et vos proches ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Minj » 23 Juin 2012, 18:31

bonjour ou bonsoir à tous !

Alors dans se topic je vous poserais la question suivante, parler vous beaucoup de votre passion avec vos proche ? et si oui quel a été leur réaction la première fois ?

avec votre petit(e) ami(e) vous êtes plutôt du genre a lui cacher ça ou a essayer de lui faire aimer ? cela a t-il déjà nui a l'une de vos relation ? (si vous trouver ça trop personnelle désoler :tousse: )

voila, en espérant que ce sujet vous inspirera ^^
Modifié en dernier par Minj le 23 Juin 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar mangakam » 23 Juin 2012, 18:36

Nan j'"en parle pas sauf a 2 ou 3 potes
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar LaMiteRouge » 23 Juin 2012, 18:37

Non, ou très peu...

Je n'aime pas m'afficher, surtout pas devant ma famille :B Mais mes ami, oui je leur fait partager, j'ai récemment passer les HOTD a un pote qui les a dévoré :Youpi4:
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Jöül » 23 Juin 2012, 19:00

On va dire que dans mon entourage, peu de gens regardent des animés.
Du coup, j'en parle qu'avec ceux qui en regardent :D
Mais j'essaie de faire passer des choses subtilement. J'ai fait commencer AnoHana à ma mère !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar ShinAtsuki » 23 Juin 2012, 19:09

Ma soeur sait que je regarde et dès fois elle regarde des épisodes quand elle passe par ma chambre et qu'elle n'a rien a faire.
Ma mère en a rien a foutre..

Mes amis ne regardent pas tellement mais ils savent que je regarde (mais pas à quel point), donc je leur en parle pas trop.
Mais ils savent que je passais le bac en japonais, c'est comme ça qu'ils ont pu savoir.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Boethia » 23 Juin 2012, 20:19

Non pas du tout et quand j'essaye d'en parlé je passe pour un marginal ^^ La vie est cruelle :D
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Celser » 23 Juin 2012, 21:03

Perso, ma famille le sait car ils me voient tout le temps en train d'en regarder. ^^
Sinon, juste quelque amis. Et parfois, y a des références qui fait qu'on se reconnaît. ( On parlait d'armes, et y en a un qui a parlé des assemblages interdits au Japon donc réf à High School of the Dead :D)
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Spoiler: Voir
Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Avatar de l’utilisateur
Celser
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:48

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Cnouki » 23 Juin 2012, 22:27

Vivant en milieu médiocre, je suis toujours exposé lorsque je regard des animes, joue aux visual novels, ect.
Etant un fantôme social, je ne parle de rien avec les autres, j'ai qu'un seul ami otaku avec qui je parle d'anime.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar ShinAtsuki » 23 Juin 2012, 22:29

En fait le problème là. C'est que souvent les gens quand il voient que tu regardes des mangas ou animés, ils commencent à te regarder mal et à te considérer comme un otaku qui sort jamais de chez lui a fond sur les lolicon etc...

La première fois qu'on a remarqué que je regardais des animés on m'a dit "donc tu regardes des hentai ?" ... J'ai fais WTF ...
Après leur expliquer que les animés c'est plus que ça, ils en ont rien à foutre. C'est presque limite pour certain une honte de dire qu'on aime les animés et qu'on en regarde.
Certain font le rapport avec le Japon et vont jusqu'à dire "oui mais le Japon c'est pas aussi beau que dans les animés, ils te mentent" ou quelque chose du même genre.
Mais j'en suis bien conscient, et j'aime les animés et mangas pour autant.
D'autre encore dise que je vais carrément fuir la réalité et rester accro au monde virtuel (ça c'est plus ma mère qui dit ça).

Donc au final j'ai préféré ne rien dire, ne pas crier sur tous les toits que j'aime les animés. Je reste silencieux et si certain l'apprenne et qui en font des remarques pas du tout pensée, je les ignore.
Mais le fait même que les gens voient les mangas et animés comme cela est assez embêtant puisqu'ils vont jusqu'à nous mettre dans une catégorie spéciale.

Là dans mon nouveau lycée, dans ma classe j'ai remarqué que les gens regardaient des animés du genre Fairy Tail ou Naruto etc... Les plus connus, et là j'ai commencé à me sentir rassuré. Certains qui s'ennuyaient m'ont même demandé des conseils sur des animés intéressant à voir.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Minj » 23 Juin 2012, 22:33

merci d'avoir répondu, c'était une question que je me posait et il faut croire que mes supposition étais juste. (les gens sont idiot :rire: )

ben moi (ouai je répond a ma propre question c'est coooool 8) ) je regarde des animes avec mon frère (jumeaux eheh :lol: ) tout le temps, ma mère sait que j'en regarde mais elle me dit rien, j'ai ma meilleur amie qui est passionné du japon comme moi mais elle est plus dramas -_- et sinon mes amis (certaine) save que j'en regarde et j'en est même qui en regarde mais sans plus (il s'arrête a naruto et bleach les pauvres :vi: )


sinon je trouve que m'a question est un peut solitaire donc je vous en repose une toujours dans le même style :

avec votre petit(e) ami(e) vous êtes plutôt du genre a lui cacher ça ou a essayer de lui faire aimer ? cela a t-il déjà nui a l'une de vos relation ? (si vous trouver ça trop personnelle désoler :tousse: )

(j'edite le premier post pour qu'elle soit visible)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Celser » 23 Juin 2012, 22:38

Bah c'est la société qui veut ça... Toutes les choses qui dérivent de la "normalité" sont jugées et dénigrées. Que ce soit l'orientation sexuelle, une passion, ou une origine (les asiatiques en prennent souvent plein la gu..le)
Sinon moi, elle ne m'a rien dit, elle m'a même montrée ceux qu'elle aimait bien. ^^
Mais bon maintenant plus de monde balcon, me reste mes amis, mes animés, et les bons gens des fofos. :D
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Spoiler: Voir
Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Avatar de l’utilisateur
Celser
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:48

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Kuroko » 24 Juin 2012, 00:24

Tout mes potes sachent que je regardent des animes mais ils n'en regardent pratiquement pas pour la plupart malgré ça on s'entend bien ^^
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Cnouki » 24 Juin 2012, 01:07

Minj a écrit:avec votre petit(e) ami(e) vous êtes plutôt du genre a lui cacher ça ou a essayer de lui faire aimer ? cela a t-il déjà nui a l'une de vos relation ? (si vous trouver ça trop personnelle désoler :tousse: )

C'est difficile de répondre à cette question, mise à part Hinagiku, je n'ai pas de petite amie.

Mais sinon, personne dans mon entourage est choqué par le fait que je regard des animes.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar ShinAtsuki » 24 Juin 2012, 01:21

Je n'ai pas de petite amie (malheureusement) mais si j'en ai une, et qu'elle ne regarde pas spécialement d'animé, je vais essayer de lui en montrer mais si elle n'accroche pas je pense pas lui forcer.
Les animés est une passion comme une autre, les gens n'ont pas forcément les mêmes passions et on oblige pas son compagnon a aimer sa passion en général.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Boethia » 24 Juin 2012, 01:25

Cnouki tu me fais penser au héros de Seitokai no ichizon ^^'
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Cnouki » 24 Juin 2012, 01:27

Mon harem est plus étendu que celle de Ken !

Je suis d'accord avec toi, ShinAtsuki. Cela reste une passion personnel avant tout.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Jöül » 24 Juin 2012, 01:29

J'ai eu la mauvaise idée de regardé un OAV -d'une sombre série d'on le nom me reviens pas- interdit au -16 pendant la pause déjeuner. Le genre d'OAV avec des filles en maillots de bain et un monstre tentaculaire sorti de nul part.
C'était juste pour occupé mon midi, mais j'ai eu le droit d'être classé "mateur de hentai" jusqu'à la fin de l'année... (alors que c'en était pas en plus)
Après je m'en fout, c'était les gens de ma classe, c'était pour déconner mais je pense pas que ça se serait passer comme ça avec d'autre personne (genre mode exclu de la société)

Après niveau girlfriend, j'en ai pas eu depuis un moment :'( mais je pense que je suis de l'avis de Shin. Pourquoi forcer les gens à faire quelque chose qu'ils aiment pas...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar iNobody » 24 Juin 2012, 01:51

Bon déjà niveau relationnel c'est le calme plat, donc pas d'inquiétude là-dessus.
Après avec mes parents et mes potes je trouve que ça passe tout à fait :
-Mes parents s'intéressent à ma passion grandissante et me pousse dans cette voie
-Mes potes qui ne sont pas fans de mangas en général acceptent tout à fait mon style

Là dessus, je suis gâté <3
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar Hitoshi Kimura » 24 Juin 2012, 18:54

Et bien pour moi... Quand je regarde des animes et que des amies à mon grand frère débarquent chez moi, ils se foutent de moi en me gavant pendant un moment en disant que je regarde du hentai.
Mes parents savent que je regarde des animes, et à partir de là ils ont commencé à croire que j'étais accro au Japon et à tout se qui y touchait, du genre : "Vien voir, y a un film qui passe à la télé sur le japon" ou "regarde se que j'ai acheté, des nouille japonaise". J'ai même eu le droit à des "à ton age, tu regarde encore des dessins animé?", et s'est vraiment gavant d'entendre ce genre de choses assé lourde à longueur de journée... Même après avoir essayé plusieurs fois de leurs expliquer que se n'était par parce que je regardais des animes ou lisais des manga que j’était en adoration devant le Japon et leur dire qu'il n'y avait aucune ressemblance entre les animes et les dessins animé, rien a changer.
Quand j'ai commencé à parler d'animes à mes potes, ils ont eu une réaction bizarre, et m'ont pris pour un gamin.
Enfin, je donne à mon frère des animes à regarder parce qu'il me le demande car il est au chômage et qu'il s’ennuie toute la journée, mais quand j'essaye de lancer une conversation sur un anime que je lui ai donné à regarder, il essai de fuir la conversation (il n'est pas du-tout intéressé par les animes. il n'en regarde que parce qu'il n'a rien d'autre à faire).
Maintenant, je ne parle plus d'animes à personne par peur des réaction des autre, mais j’espère toujours rencontrer une personne avec qui je pourrai parler de ma passion.

Je n'ai plus eu de petite depuis que j'ai commencé à regarder des animes (il y a à peu près 1an), donc je ne peu pas répondre à ta deuxième question désolé x).
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar ShinAtsuki » 24 Juin 2012, 19:02

Bien moi contrairement à toi, je me suis intéressé au Japon, donc du coup lorsqu'on m'apporte des trucs japonais, ça me plait pas mal en fait. Mais en effet, je peux comprendre ce genre de chose. Le fait de faire des préjugé comme ça est souvent fait et c'est très frustrant, surtout que quand tu leur explique ils veulent pas comprendre.

Et le "tu regardes des dessin-animés encore maintenant ?", j'ai pu le contrer récemment à ma mère en lui montrant des images du genre Higurashi no Naku koro ni, Elfen Lied, Mirai Nikki etc...
Je peux t'assurer qu'après ça, on te sortira plus jamais cette phrase xD
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités