[Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar xelogelion » 10 Jan 2012, 23:12

un peu déçue par la fin mais si non un manga a mourir de rire

je vous le conseil x)
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
xelogelion
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 28 Déc 2011, 19:01

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Xyraa » 23 Jan 2012, 08:36

Je l'ai pas encore fini, mais je le trouve très bien.
J'ai juste une question, est ce que l'anime dont Kobato est fan existe vraiment ? Et si oui, c'est quoi déjà le nom ? Parce qu'il peut être pas mal non ? ^-^
Xyraa
 

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Mipowa!! » 23 Jan 2012, 15:48

Je ne sais pas pour Kobato mais pour Sena, je sais qu'elle joue a Seiken no Blacksmith version eroge =P
Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mipowa!!
Habitué(e)
 
Message(s) : 116
Enregistré le: 20 Jan 2012, 17:22

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar alelouya1 » 11 Mars 2012, 15:22

suis-je le seul a avoir remarqué que durant l'épisode 11, lorsque rika parle du festival de doujinshi, on voit des personnages de oreimo?
alelouya1
 

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar xelogelion » 11 Mars 2012, 19:57

non non j ai vue aussi x)
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
xelogelion
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 28 Déc 2011, 19:01

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar nemo141 » 18 Avr 2012, 01:01

tout a fait normal que l'anime n'est pas fini, la serie est tirée d'un roman(light novel) en 7 volumes pour le moment et il est toujours en cour de parution. donc une saison 2 a prévoir :)
nemo141
 

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Ullianna » 24 Avr 2012, 10:44

Anime bien rafraichissant. Mais pour moi par contre la fin de la saison m'a quand même plutôt déçu.... Chose que j'oublierai et que je pardonnerai si il font bien une saison 2 =p
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Syfer » 11 Mai 2012, 06:55

Huuuuuuum le bon gros fist fuc...que je me suis pris en regardant cette série. Comme je suis gentil, je vais épargner à tous ceux qui sont fans de cet animé, l'énorme vomissure que je lui prépare en donnant direct mon ressenti. Je suis tout simplement dégouté ! Je n'ai pas d'autre mot que celui là. Si je pouvais porter plainte pour regagner les 4 heures que j'ai passé à mater Boku wa tomodachi ga sukunai, je vous jure que je le ferais :x

Nan bon comme d'habitude, je troll un peu, mais c'est tout de même vraiment ce que je ressents au fond de moi. Honnêtement, j'ai espéré au vu du 1er épisode quelque chose d'intéressant avec ce sujet assez souvent peu et mal exploité : celui de se faire des amis. Sauf que voila, pourquoi prendre des risques en faisant un animé intéressant quand on peut faire un cagot à clichés bourré de Fan Service sur fond de faux étudiants à problème ? La réponse est évidente, cibler une clientelle qui demande toujours plus de FS. Je ne sais pas, je suis peut être trop vieux pour aujourd'hui apprécier ce genre d'animé.

Pourtant je reconnais sans problème que l'animé dispose de qualités appréciables. De bons graphismes, un rythme entraînant, des personnages mignons , une bonne dose d'humour, quelques bonnes trouvailles et mêmes des moments cultes. Alors vous allez me dire, ben qu'est ce qu'il te faut de plus ? C'est simple, il est où le pitch de départ bordel ?
J'en arrive ici au coeur du problème, l'animé traite de la difficulté de se faire des amis. Si, dans le premier épisode, on a des réflexions très intéressantes sur l'amitié, ces réflexions disparaissent totalement par la suite. Le club se constitue somme toute normalement et, finalement, c'est juste un slice of life casual.
La série se vautre complètement car elle expose l'incapacité de ses personnages à se faire des amis et, paradoxalement, ses membres se lient très rapidement les uns aux autres, n'ont aucun problème pour parler ou s'entendre. Il est où le malaise pour se faire des potes ? De plus tout tombe quasiment comme un cheveux sur la soupe, les personnages se rencontre puis, plus rien, aucune évolution. Les personnages sont d'un vide astronomique, certes très drole, mais complètement inintéressants. Même leur introduction est complètement foirée car faite à l'arrache. Zéro profondeur.

Et puis sérieux, même en faisant abstraction de beaucoup de choses, quand j'ai vu les seins de Sena rebondire comme si il n'y avait pas de gravité, tellement belle et populaire qu'elle n'a aucun ami, j'ai compris direct qu'il y avait un truc qui n'allait pas. J'ai par la suite compris ce qui n'allait pas...Y a que des filles non d'un chien ! Et en plus on retrouve les mêmes dans 50 autres animés, la tsundera sadique à la MM qui devient insupportable tant elle prend la moitier des épisodes. La blonde accro aux Eroge style Ore no Imouto complètement pompé. L'androgyne plagia de Hideyoshi de Baka to test. Et je peux continuer comme ça un long moment.

Après on a quoi ? A oui, les lieux que parcourt les protagonistes, qui font dans la parfaite tradition de l'animé Haremesque: piscine, plage, festival avec Yukata, vacances d'été avec cigales comprises, un maison où le héros vie une fois de plus seul avec sa soeur. Vous n'auriez pas pu mettre un Osen aussi tant que vous y étiez pour que l'on puisse au moins voir les seins de Sena ? Bande de rabas joie !

Au final j'ai passé 12 épisodes entre la décrépitude et le rire parce que oui, on se marre quand même un peu avec ces blagues potaches et ces situations caricaturales. Problème le fond sentimental qui aurait dû être au centre de l'animé qui aurait normalement apporté une réflexion sur l'amitié, est complètement foirée et part tout simple en vrille. Et puis merde quoi, moi aussi je veux bien être sans ami avec un air de racaille pour me retrouver entouré de bimbos folles de moi. Sans déconner, là où Toradora avait un context similaire, suplante complètement Boku wa tomodachi ga sukunai. Même la fin est juste à chier avec une moitier résumé et l'autre "To Be Continue".

Voila, je sais que je vais en choquer plus d'un et c'était pas le but ^^ Surement que si j'avais sû qu'il s'agissait d'une énième comédie sentimentale genre Nyan Koi (que j'aime beaucoup), j'aurai pas été aussi sévère, mais force est de constaté que lorsqu'une oeuvre balance tous ses atouts dès le départ dans la bataille, si derrière ça ne suit pas, se trouve grandir un sentiment de deception immense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar willystorm77 » 12 Mai 2012, 20:52

anime de (m***d) l'histoire et ehh ? je sé même pas quoi an dire a pare que sé de la m**d

mai bon a voire si on veux voir un truque sans prise de téte ou si on veux se détendre

sinon les graphisme son super et les perso sons kawai et attachent

merci a_u

note perso ehh ?/20 (ps) j'adore l'op :vi:
Modifié en dernier par willystorm77 le 22 Mai 2012, 03:14, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar mjeff » 13 Mai 2012, 22:28

Ah je suis pas le seul à avoir trouvé l'anime à chier! J'ai été pris par la magie durant 5épisodes et puis flop, j'ai compris mon dézespoar :) L'oav m'a fait rire tellement il représente EXACTEMENT ce que pense Syfer! du coup je retrouve un intérêt dans cet anime : celui de s'auto-juger en parvenant à aveugler royalement l'otaku avec délectation.
Si vous arrivez à vous reconnaitre dans les personnages, je pense qu'il y a une part en vous qui se dit... ouais mais non.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Mummy Maker » 21 Mai 2012, 20:53

Excellent le clin d'oeil d'Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai dans l'épisode 11 !! Plusieurs mangas que je vois qui font référence à d'autres .. C'est excellent ^^
Avatar de l’utilisateur
Mummy Maker
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 21 Mai 2012, 20:50
Localisation : Au japon ! Du moins si je le pouvais ... ^^

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar FrenchLegend » 10 Juin 2012, 20:03

Très bon animé !

Je me le suis fait d'une traite cet après midi et je suis franchement pas déçu !
Je me demande s'il y aurait une possibilitée de saison 2.

J'aimerais mais bon faus pas trop esperer. ><
FrenchLegend
 

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Boethia » 11 Juin 2012, 23:36

Une saison 2 je sais pas mais un OAV est prévu pour octobre il me semble !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Fredslayer » 12 Juin 2012, 06:52

Très très bon anime! Vraiment drôle et coloré, bref j'ai adoré =D
Petite préférence pour le personnage de Rika, quel esprit tordu x'D!
J'le conseil a tout le monde qui veut écouter un anime drôle avec des personnages attachants :)
Image
But on the corner
The jury's sleepless
We found your weakness
And it's right outside our door
Now Testify!
Avatar de l’utilisateur
Fredslayer
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 12 Juin 2012, 03:22
Localisation : Un trou perdu dans l'fond du québec!

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar nalla2512 » 19 Juin 2012, 03:40

je l'adore un de mes préféré et une question dans l'épisode 7 quand sena demande la marque du telephone kodaka lui repond AU c'est fait expret pour faire de la pub a anime ultime ou une simple coiensidence ?
Avatar de l’utilisateur
nalla2512
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 19 Avr 2012, 07:43

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Miyuki » 19 Juin 2012, 07:04

Faudra que je vois, je me rappelle pas, mais ça doit être une coïncidence j'pense x)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Cnouki » 19 Juin 2012, 14:32

Les studios font de la pub à A-U maintenant ? Ce serait formidable ! Mais c'est impossible, ça doit être une coïncidence comme le dit Miyuki.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar nalla2512 » 30 Juin 2012, 03:09

merci d'avoir prit le temps d'avoir repondu a cette question aussi bizare et tordu :)
Avatar de l’utilisateur
nalla2512
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 19 Avr 2012, 07:43

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar FontaineBlanche » 14 Juil 2012, 21:11

Oui franchement je dis "bravo" mais je me suis forcé pour le début , dur au commencement mais ça passe crème ensuite ..
Mais c'est pas l'anime à voir d'urgence .. Si je puis dire :)
J'ai mis 6/10 , oui on dirait pas mais c'est la note juste selon moi . :wink:
Je suis un homme mais j'ai un secret . .
Avatar de l’utilisateur
FontaineBlanche
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 05 Juil 2012, 14:27
Localisation : France

Re: [Episode] Boku wa tomodachi ga sukunai

Messagepar Mr Doraemon » 14 Juil 2012, 21:23

Woah avec tout sa je suis assez partager, j'ai envie de commencer cette anime vu les bonnes critiques qui ont pu se dire en général surtout que j'aime beaucoup les série ou on il y a peu de tabou, mais d'autre part si sa part en vrille après quelques épisodes, je vois moins l’intérêt .
Trop d'anime à regarder en ce moment je n'sais pas s'il devrait faire partit de ma liste.
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités