corrida

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 22:13

Chman a écrit:(oui oui je sais, ils aiment aussi voir des gars aux allures de travelos se tr?mousser comme des fous avec leur rideau rouge et leurs grel?ts...).


la d'accord avec toi se serait pas mieu un bon barbare de 1m95 120 kg une hache a la main. Mais bon ?a serait trop rapide et les pauvre taureau tomberai comme des mouches :/
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Chman » 08 Fév 2006, 22:13

Oui. Enfin si on peut appeler ?a des lances...

la d'accord avec toi se serait pas mieu un bon barbare de 1m95 120 kg une hache a la main. Mais bon ?a serait trop rapide et les pauvre taureau tomberai comme des mouches :/

:mrgreen: :mrgreen:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar keni » 08 Fév 2006, 22:15

Hai mais tes gore Rudrik lol les pauvre taureau bande de abrbare les Humains^^
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 22:16

Bah non je reflechi dans l'interret de la bete un bon coup de hache sur la crane il meurt quasiment sur le coup. Donc il soufre pas. Tandis que la il met des heures a mourir a se vider de son sang etc ...
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar keni » 08 Fév 2006, 22:17

Mouai tu a raison mais sa serais un massacre un barbare et 10 taureaux un vrais bain de sang Berk :?
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 22:34

Bah apres faut etre present pour comprendre. C'est comme un match de foot etre au millieu de 15000 personnes ne former que plus qu'un pour supporter une equipe c'est genialisime. C'est pas comme si t'est chez toi devant ta tele. (en gros je repete se qu'a dit Faye avec le concert et le mp3 -_-)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Aigrelune » 08 Fév 2006, 22:38

?a change rien au massacre. Jouer avec une vie ?a m'amuse pas du tout.

Bizarrement si je lance une corrida humaine on va me tra?ner en proc?s... C'est bien l? la vanit? des Hommes : croire que leur vie vaut mieux qu'une autre...
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 22:40

Une corrida humaine. Genre un battle royal dans les arenes de nimes :P . Tu m'invite ? xD
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Aigrelune » 08 Fév 2006, 22:42

Tu fais le taureau alors :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar ti-spok » 08 Fév 2006, 22:45

lol je viens post ici car vos argument me font trop rire ... comme le dit Faye une corrida faut en voir une pour pouvoir juger, et pas a la tele ou en photo, une corrida ca se vie.

Quand on dit que le taureau na aucune chance c'est n'importe quoi, il a autant de chance, et j'insiste sur AUTANT que le torero. Quand j'entend des truc genre la bete n'a aucune chance etc etc .... allez vous prendre un animal du poid d'un taureau sur la couane, on va moins rire ... un taureau court bcp + vite qu'un homme ... ca a des cornes et sait s'en servir ... il connait l'homme aussi bien que l'homme ne le connait ... enfin stop dire n'importe quoi. Il ny a AUCUN rapport de superiorit? dans l'arene, l'homme et le taureau combattent a armes egales.

Le spectacle nest pas de voir l'animal se faire tuer, mais de voir la balai entre l'homme et la bete, car on peut effectivement assimiler ca a une danse. De plus il faut savoir que les taureau de corrida ont une vie de reve avant d'aller dans une ar?ne, et il ne sont elev? que dans le but de combattre un jour. Contrairement a ce que bcp crois un toreador va vouer une passion sans fin aux taureau et les admire pour leur force et leur beaut?. LE toreador, parlons de lui justement .... un travelos hein ? ba je met au defis quiconque d'aller fasse a un taureau dans une arene. Et oui leur costume sont sublimes et c'est pas parce qu'il y a du rose que ca fait travelo. Une Skyline tunn?e en rose c'est une voiture de travelo?

Pour finir ca n'a strictement rien de comparable a la chasse, et svp stop dire que c'est une boucherie jy vais avec une hache etc etc, ca ne vous rend que + ridicule. Une corrida na rien d'une boucherie ou le sang gicle a flot et ou l'on depouille l'animal vivant devant une foule de personne toute plus en trance les une que les autres (au train on l'on va on va bientot entendre ca comme argument). Enfin le debat est sans fin, on aime ou on aime pas, mais si vous voulez critique la corrida utilisez de vrai argument et renseignez vous bien sur la chose. J'en connais plusieur qui ont chang? d'avis en allant voir une f?ria.
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers

Messagepar myamoto musashi » 08 Fév 2006, 22:56

Aigrelune a écrit:?a change rien au massacre. Jouer avec une vie ?a m'amuse pas du tout.
Bizarrement si je lance une corrida humaine on va me tra?ner en proc?s... C'est bien l? la vanit? des Hommes : croire que leur vie vaut mieux qu'une autre...



ouais bof en tous cas enti?rement avec toi aigrelune. Tu as dit exactement ce que je pense de la corrida. Rien a ajouter ^^
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Chman » 09 Fév 2006, 06:15

lol je viens post ici car vos argument me font trop rire ... comme le dit Faye une corrida faut en voir une pour pouvoir juger, et pas a la tele ou en photo, une corrida ca se vie.

Quand on dit que le taureau na aucune chance c'est n'importe quoi, il a autant de chance, et j'insiste sur AUTANT que le torero. Quand j'entend des truc genre la bete n'a aucune chance etc etc .... allez vous prendre un animal du poid d'un taureau sur la couane, on va moins rire ... un taureau court bcp + vite qu'un homme ... ca a des cornes et sait s'en servir ... il connait l'homme aussi bien que l'homme ne le connait ... enfin stop dire n'importe quoi. Il ny a AUCUN rapport de superiorit? dans l'arene, l'homme et le taureau combattent a armes egales.

Le spectacle nest pas de voir l'animal se faire tuer, mais de voir la balai entre l'homme et la bete, car on peut effectivement assimiler ca a une danse. De plus il faut savoir que les taureau de corrida ont une vie de reve avant d'aller dans une ar?ne, et il ne sont elev? que dans le but de combattre un jour. Contrairement a ce que bcp crois un toreador va vouer une passion sans fin aux taureau et les admire pour leur force et leur beaut?. LE toreador, parlons de lui justement .... un travelos hein ? ba je met au defis quiconque d'aller fasse a un taureau dans une arene. Et oui leur costume sont sublimes et c'est pas parce qu'il y a du rose que ca fait travelo. Une Skyline tunn?e en rose c'est une voiture de travelo?

Pour finir ca n'a strictement rien de comparable a la chasse, et svp stop dire que c'est une boucherie jy vais avec une hache etc etc, ca ne vous rend que + ridicule. Une corrida na rien d'une boucherie ou le sang gicle a flot et ou l'on depouille l'animal vivant devant une foule de personne toute plus en trance les une que les autres (au train on l'on va on va bientot entendre ca comme argument). Enfin le debat est sans fin, on aime ou on aime pas, mais si vous voulez critique la corrida utilisez de vrai argument et renseignez vous bien sur la chose. J'en connais plusieur qui ont chang? d'avis en allant voir une f?ria.

Ok, de vrai arguments : normal pour toi de faire une mise ? mort publique, m?me s'il n'y a pas de sang partout ? Si le taureau a autant de chance que le matador de gagner, pourquoi y-a-t-il si peu de matadors perdant ? Pourquoi autant de taureaux tu? ? Tu m'expliques ?

Surtout que quoiqu'il arrive, le matador n'est l? que pour tester le taureau, dans la plupart des cas c'est les picadors (? cheval) qui s'occupent de le piquer. Je dis bien *en g?n?ral*. Donc encore moins de chance de survie pour la b?te.

Si je comprends bien, l'art de tuer un taureau en dansant te rend heureux...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Bebop » 09 Fév 2006, 06:53

hmmm la corrida n'est ni un sport ni une boucherie pour moi. C'est plus un rituel, le duel "l homme contre la bete" ( on oublie que c est pas tjs l homme qui gagne d ailleur... ). Et les costumes comme les techniques mises en oeuvre sont plutot jolies. Pour moi, un mec avec une bonne mitrailleuse qui shoot des taurreaux dans une arene l? ca serait de la "boucherie" comme j ai pu le lire. Mais l? on est tres loin de ca. En ce qui concerne la souffrance de la bete elle est minime. C est pas parce que le sang coule qu on vit un vrai supplice ( personne ne s est coup? ? ou enfonc? une ?pine dans le doigt? ). De plus la technique de mise ? mort par l ?p?e a pour but ( si elle est bien faite) de tuer le taureau sur le coup justement pour ne pas le faire souffrir. Tout ce qui pr?cede la mise ? mort n a pas pour but de faire souffrir mais d ?puiser la bete en la faisant courrir et perdre un peu de sang ... Vu comme ?a, je ne vois pas ca si affreux. De plus certains taureaux ne sont pas mis ? mort si on juge que leur lutte a ?t? "belle". L? le taureau devient une vraie vache sacr?e jusqu a la fin de ses jours... beau cadeau je trouve :) .
Apres pour le cot? "g?nocide" des taureau , bah oui, des taureau meurent mais faut bien les compter car la saison des corridas est courte et il n y a qu une corrida par semaine en general. Tout ca multipli? par le nombre de ville qui en organisent.... 100 ? 150 max ( je suis bien au dessus de la r?alit? ). Combien d animaux sont renvers?s par des voitures, combien la chasse tue t elle d animaux??? . Alors la corrida, c'est plutot bon esprit. Tout est relatif dans la vie ;)
Modifié en dernier par Bebop le 09 Fév 2006, 16:22, modifié 1 fois.
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar ti-spok » 09 Fév 2006, 10:44

/love bebop ^^

c'est exactement ca, oui le taureau saigne mais les piques sont, si elles sont bien plant?es, plant?es dans des endroits non vitaux du taureau, et m?me si bien sur l'animal saigne, il a une telle couche de graisse et une peau tellement epaisse qu'il ne souffre que tres peu (en theorie ... ) sauf lors de la mise a mort qui la est cens?, comme l'a dit Bebop, ach?ver l'animal pour ne pas qu'il souffre plus. Et il y a peu de corrida ou l'on met a mort la bete, enfin de moins en moins de nos jours.

Apres Chman tu parles des picadors ... c'est une autre "forme" de corrida. Il y en a bcp et elles n'ont rien a voir, il ne faut pas les melanger. S'il y a + de taureau tu?s que d'homme ce n'est pas que l'animal n'a aucune chance, c'est juste que l'homme a su etre meilleur que le taureau et qu'il a appris a le combattre; l'animal lui se bat avec son instinct et non avec sa conscience, bienqu'il connaisse aussi tres bien la facon de reagir des hommes. De plus si un toreador se fait encorner il ne meurt pas forcement, mais le combat et arret?. Je pense qu'il faut plutot compar? en nombre d'hommes bless?s et non en nombre d'hommes tu?s. J'insiste encore une fois sur le fait que les betes en toromachie sont presque v?n?r?es. Un taureau est sacr?, souvent plus que le matador. Au passage entre voir mourir un animal qui ne peut se defendre dans un abatoir et voir un animal mourir dans une arene apres avoir tent? de gagner sa survie y'a pas photos... mais bon chacun en pense ce qu'il veut.

Ce n'est pas l'art de tuer un tareau en dansant qui me rend heureux, c'est le combat (pas forcement a mort encore une fois)e ntre un homme et un taureau. Ce qui le rend beau? lol nan pas le sang biensur, mais les prouesses des 2 "protagonistes" pour eviter les attaques de l'autre et leur courage. C'est CA qui est admirable pas la mise a mort non.
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers

Messagepar Nikko » 09 Fév 2006, 11:20

Je vois que le sujet de la corrida a ?t? lanc?, alors la je dit : attention gros sujet.

Cet ?t? je suis allez dans le surd-ouest de la france, et plus pr?cis?ment a Bayonne, ou la corrida est bien pr?sente, surtout l'?t?.
L'ambiance y est tout ? fait magnifique et chaleureuse, quand ? la corrida, ce n'est pas du tout de la boucherie, car les mises a mort sont tr?s rares, sauf rassemblement ou journ?e sp?ciale. Avant d'?couter ce que raconte la t?l?vision ou de voir des images, je vous conseille d'y aller, c'est splendide et fabuleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Shinryu » 09 Fév 2006, 13:49

Tiens, je vais vous planter des harpons dans le dos, et je vais vous faire courir dans une ar?ne, si vous aimez ?a ^^

Allez, avec la couche de graisse, ?a ne fait pas mal, et puis, les mises ? mort sont rares, et il y a de la bonne ambiance, comme chez mon boucher =D

xD


Perso, je fais du basket, et je m'implique pas mal, c-?-d une dizaine d'heures par semaine en g?n?ral (quelquefois plus, surtout quand il fait chaud).
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar nounou » 09 Fév 2006, 13:51

Mouais, mon avis sur le principe du spectacle reste assez mitig?.
Parce que je pense que jouir de la torture et de la mort d?un animal est malsain, m?me immoral, je peux aussi concevoir la beaut? d?un tel spectacle, paradoxalement?
C?est un peu comme ces films sadiques et cruels (? la SAW ^^) qui sont parfaitement immoraux, mais qu?on va pourtant trouv? g?niaux !
Je sais qu?on peut pas comparer une corrida qui est bien r?elle ? un film qui est virtuel, mais c??tait juste pour mettre en avant un ?tat d?esprit.
Et c?est ce qui me g?ne surtout, le fait de se r?jouir du mal de la b?te?certes on aura beau ?toffer en ?voquant la po?sie, la tradition, l?art de mourir dans l?ar?ne et tout le tralala, mais je me demande si tout ?a justement n?est pas l? pour masquer le c?t? malsain de la chose.
Bon je suis pas le grand d?fenseur des animaux, je suis pas v?g?tarien non plus?mais je n?ai aucun plaisir ? penser que les animaux de boucherie passent ? l?abattoir, au moins l? bas on les tue correctement, sans souffrance ni euphorie.
Et pis vous dites que les taureaux ne souffrent pas ou presque?moi personnellement je suis plut?t sceptique l? dessus.
Parce que vous savez ce que c?est qu?une banderille ? Une pointe de fer avec un crochet qu?on plante dans la chair du taureau, plus il se d?bat, plus il court, plus elle s?enfonce. Et m?me si le taureau, il dit rien, chaque mouvement doit faire bien mal.
Et quand on parle de la beaut? d?une corrida, c?est aussi la beaut? de la cruaut? et de la souffrance ? la souffrance pour les autres surtout ?
Enfin voil?, personnellement je peux pas m?emp?cher de voir cet aspect l?, et faire joujou avec la mort comme ?a?

*prend une voix d?enfant

c?est pas bieeeeeeeeeeen :roll:
Avatar de l’utilisateur
nounou
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 18:54

Messagepar Nikko » 09 Fév 2006, 15:43

La corrida sans mise a mort existe aussi, vous savez....
La question est " Avez vous d?j? vu une corrida, autre que aux informations ??? " cette tradition est encore mal interpr?t? par les gens aujourd'hui.
Il faut sortir de la seule image que l'on est qui est "corrida= mise a mort" ou "corrida=boucherie"... Avant de pouvoir affirmer quelque chose il faut le voir, je ne vous dit pas de voir une corrida avec mise a mort (ce que je trouve ausssi choquant que vous), mais plutot de voir une corrida normale, ou l'homme et le taureau se font face, ou l'homme d?fi la b?te avec sa cape et non pas son ?p?e.
En plus si vous avez toute l'ar?ne qui cire "OLE" en m?me temps, la je peut vous dire que ca vous donne des frissons dans le dos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Faye » 09 Fév 2006, 18:11

Les bradilles je pense que la "douleur" s'approcherai de la punaise plant? dans le pied!! Ca fait mal, on veut l'enlever... mais a force on "s'habitue" (pr l'homme si on marche ca fait mal) mais l? pr le taureau non...

Sinon, jouir de la souffrance de l'animal ca c'est totalement faux!!
Quand le taureau fatigue, on sens le public encourager le taureau... et c'est a peu pres a ce moment l? que le toreador decide de le tuer. (bon qd le torero le loupe la c'est vraiment gore... :S)

Les bradilles prepare la mise a mort... l'homme n'a aucune chance face au taureau si il est vif!

Et puis, les moments ou le taureau est immobile en face du toreador, se fixant les yeux dans les eux guettant chaque mouvement des yeux de l'autre... L? vraiment beau... parfois on a vraiment peur pour le toreador!!

Mais ce dernier a l'avantage de pouvoir se retrancher... sans ca le combat serait in?gal en faveur du taureau!
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar kuzo » 09 Fév 2006, 20:31

hmmm il me semble que vous aimez vous voiler la face...
la mise ? mort, l'affrontement homme taureau...connerie. en plus d'apres les expert il a pas mal mdr... ok c'est comme une aiguille qui se plante ds votre pied...ok une grosse aiguille alors... et je pense pas que le taureau soit heureux d'aller se faire violer sur le terrain... enfin chacun ses gouts.. mais le truc qui m'enerve le plus c'est que ce sport est accept? par des gens qui pensent etre civiliser et apres on vient dire que sacrifier le mouton chez soit est interdit...
bref je limite fort mes arguments sinon jvai vous pondre un gros tas
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron