Faites d?couvrir vos artistes japonais ^^

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Faites d?couvrir vos artistes japonais ^^

Messagepar Miss Fang » 06 Jan 2006, 20:33

ce topic a pour but de faire d?couvrir les artistes japonais :)
alors je me lance ^^
:arrow: voici une artiste sur laquelle j'ai craqu? :P , elle s'appelle Utada Hikari,
elle a 23 ans .Image


Hikaru a commenc? ? chanter d?s son plus jeune ?ge. En effet, ? seulement 10 ans, elle forme avec ses parents le groupe U3. A 12 ans, elle entre dans le groupe Cubic U. On peut pr?ciser aussi que Hikaru ne fait pas vraiment de la Jpop mais du R&B. Depuis son apparition, il y a de plus en plus d'artistes de rap ou de r&b japonais. Lenny Kravitz l'a m?me compliment?. Elle fait ses d?buts en tant que chanteuse solo au Japon en 1999.

voici ses principaux albums :
- First Love
-Distance
-Deep River
-Exodus

:arrow: un site qui lui est d?di? http://www.hikkiforever.com/
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Wolfraven » 06 Jan 2006, 21:07

oula elle est tres connue celle la! lol^^

moi je conseille une groupe qui s'apelle Kiss , je suppose que tout le monde a vu leur clip principal qui est magnifique,sinon dans le metal il y a l'eternel X-Japan bien evidemment

une artiste que j'aime beaucoup pour ses musiques d'animes : yuki Kajiura, on lui doit d'ailleurs le fameux "mezame" de mai hime ou encore "the storm and fire" de tsubasa reservoir chronicles

Une artiste bien interessante c'est aussi "kotoko" n'est ce pas epid ainsi que son groupe i've on lui doit les musiques d'opening et ending de "kannazuki no miko"

voila^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar aran_turambar » 06 Jan 2006, 21:21

Wolfraven a écrit:sinon dans le metal il y a l'eternel X-Japan bien evidemment

une artiste que j'aime beaucoup pour ses musiques d'animes : yuki Kajiura, on lui doit d'ailleurs le fameux "mezame" de mai hime ou encore "the storm and fire" de tsubasa reservoir chronicles



oui Yuki Kajiura, 'sublime inspiration' ^^ et je voudrais ajouter ? son actif les osts de Madlax qui sont superbes aussi :P

et sinon dans le metal il y a aussi Concerto Moon (qui maintenant doit s'appeler Double Dealer il me semble suite ? un facheux proc?s entre les membres du groupe du au d?part du chanteur.....pfff ces Rock-star j'vous jure) c'est vraiment pas mal, trop la patate en concert (oui je les ai vu en france^^) avec un guitariste au jeu tr?s 'Malmsteenien'
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar Rudrik » 06 Jan 2006, 21:25

Euh kiss c'est pas cor?en. Sauf si on parle d'un autre groupe. C'est bien avec le clip du mec qui devien aveugle ? (je me sens tout con quand je dis ca je sais pas pourquoi.)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Wolfraven » 06 Jan 2006, 21:36

ah c'est possible, je t'avoue que je ne sais pas, je pensais que c'etait japonais desol
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar myamoto musashi » 06 Jan 2006, 23:59

Pour ma part mon jap pr?f?rer niveau zic c'est le groupe YATTAAAAAA! haha nan j'd?conne. plus s?rieusement je voudrais parler de krush.(celui qu'est en photo sur mon avatar) C'est lui qui a en partie fait ce qu'est le hip hop jap aujourd'hui (et oui je dit bien hip hop et non rap) ainsi qu'influencer la musique electro et triphop . C'est au d?but des ann?es 80 qu'il d?coubre le hip hop a la suite d'une s?ance de cin? lol. En fait c'est apr?s avoir vu le film "Wild style" (?norme ce film je vous le conseil ^^) qu'il d?couvre ce qu'est le culture hip hop. le lendemain, il va direct acheter des platines et une table. Et l? c'est parti ^^ c'est apr?s un certain nombre d'ann?es qu'il commence a se faire connaitre, il cr?? un groupe en 1987 le Krush posse (groupe de breakdancers pour qui il est dj) mais ils se s?parent en 1992. De l? il commence a affiner son style et fait ses 1er morceaux. En fait il se sert de ses platines comme des instruments de musique et fait du son tr?s inspirer soul et jazz. 1er album intituler Krush sort en 94, et c'est l? que l'europe et les ?tats unis lui ouvre leurs porte. et de l? il va enchainer les albums et les collaborations. Collaborations avec non seulement des rappeurs mais aussi d'autres dj de talents tels que Shadow, cut chemist, et des dj japonais comme kentaro et baku. Enfin tous ?a pour dire que krush est l'un des dj et producteur hip hop nippon des plus talentueux et ue si vous ne connaisser pas et bien je vous conseil a tous de d?couvrir ?a vision de la musique. il a fait pas loin de 10 albums donc je vais pas tous les cit?s car ce serait trop long. d?j? que j'en ai ?crit beaucoup je trouve lol d?soler j'?sp?re que vous aurez le courage de lire. aller STOP

Pour ceux qui veulent en savoir plus :arrow: http://www.mmjp.or.jp/sus/krush/
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Evangelis44 » 07 Jan 2006, 12:07

Pour ma part je reste soft c Ayumi Hamasaki, Malice Mizer disparu au profit de Moi dix Moi que j'aime bien aussi et que je crois que sa ?t? dissou aussi,...
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar epid » 07 Jan 2006, 12:23

Wolfraven a écrit:Une artiste bien interessante c'est aussi "kotoko" n'est ce pas epid ainsi que son groupe i've on lui doit les musiques d'opening et ending de "kannazuki no miko"


Ouais, et aussi certains th?mes d'Onegai Teacher/Twins (enfin, la composition), ou d'autres chansons sur des jeux nettement moins connus (et pour cause, la plupart sont des jeux H :X). Mais puisque tu parles de KOTOKO, ben faut pas oublier non plus parmi les membres de I've Sound, Mami Kawada (opening de Shakugan no Shana, certains th?mes de Onegai Teacher & Twins ?galement, et la sublime chanson Lythrum, qui vient de...je sais pas trop en fait), et Lia (opening de Air, et Aozoza, du m?me anime...du reste, je sais pas trop ce qu'elle a fait), ainsi que toutes les autres, mais je les connais tr?s peu.

Pour rester sur les artistes japs, j'aime ?galement Janne Da Arc (J-Rock), bien que je ne connaisse que peu de chansons par eux.
Ishu taru kanashimi mo kodoku mo, shosen wa sakkaku ni suginu no da yo. Aru koto yori juuyou na mono wa nai.
Avatar de l’utilisateur
epid
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:41

Messagepar Rudrik » 07 Jan 2006, 14:02

ayumi j'?coute pas vraiment. Mais j'avoue que la demoiselle a un charisme fou. Au quel il est difficile de r?sister ! :oops:
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Hatchiko » 12 Jan 2006, 21:37

Moi, j'aime bien DJ Kentaro (myamoto musashi l'avait mentionn?) , ses compositions sont plutot eclectiques, mixant aussi bien du hip-hop, de la drum and bass avec des passages plutot lounge parfois. En plus il fait apparament partie du g?nial label Ninja tunes, en tout cas, l'album que j'ai trouv? est un remix par lui de groupes du label ( DJ Kentaro on the wheels of Solid steel).Apparament une grosse pointure parmi les DJs Japonais.
Autrement ? part les grands classiques Rock japonais, je connais pas grand chose. J'ai fait une overdose de J-Pop malgr? moi ( je me souviendrai toujours de ces 2 heures pass?es dans le 100 yen shop de Machida, sans mon walkman!!)
Avatar de l’utilisateur
Hatchiko
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 23 Déc 2005, 19:31
Localisation : Shibuya

Messagepar Sydreai » 12 Jan 2006, 23:56

Bon alors j annonce, je sais pas si vous la connaiser mais je vais incesamment sous peu vous faire une fiche de Koda Kumi, une bombe japonaise.... patientez un petit peu que je recupere quelques photos.. :):) messieur vous ne serez pas decu! :wink: Mesdemoiselles sa musique pourrait vous plaire :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar myamoto musashi » 13 Jan 2006, 00:26

ahh oui hatchiko, Kentaro est une pointure niveau dj au japon. Il est sur le label ninja tune qui regroupe une bonne partie d'excellents turntablists comme coldcut, kid koala et j'en passe. Mais bon c'est pas ?tonnant vu les titres qu'il a obtenu, 7 titres dont champion DMC worlds en 2002. il y a aussi Baku qui est un autre excellent dj. Je ferais un petit truc sur lui bient?t tiens :D
Voici le lien de son site perso:
http://www.djkentaro.com/pages/eng/pic/pic_e.html#
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Haikai » 13 Jan 2006, 01:17

Personnellement j'aime beaucoup (mais le mot est faible, je l'?coute tout le temps, partout, m?me que je soule tout le monde avec) Shiina Ringo. D'abord parce qu'elle est mignonne ? croquer (normal pour une pomme, comprenne qui pourra :wink: ), mais c'est le cas de bien des chanteuses japonaises (comment ?a je ne suis pas impartial ?). En fait c'est surtout qu'elle a une voix tr?s particuli?re (et une fa?on de rouler les "r" qui moi me donne des frissons) et du caract?re, ce qui du coup change un peu des nunuches habituelles...
Enfin, mais l? je vais faire mon gros malin, les textes qu'elles chantent veulent dire quelque chose, parlent de certains aspects du Japon dont on entend peu parler (prostitution des mineur(e)s, harc?lements sexuel et moral ?lev?s au rang de technique de management, la drogue beaucoup plus pr?sente au Japon que la version officielle du z?ro tol?rance ne le voudrait, etc...), bref, en un mot : subarashii !!!
Pour ceux que ?a int?resse, c'est ici. T?ky? Jihen, c'est son groupe du moment. Je ne renvoie pas sur le site officiel, d'une part parce que c'est en japonais, d'autre part, parce qu'il est franchement nul :?
En travaux...
Avatar de l’utilisateur
Haikai
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 30 Déc 2005, 12:43

Messagepar Sydreai » 16 Jan 2006, 02:48

KODA KUMI

Sexe : Feminin
Date de naissance : 13 novembre 1982
Lieu de naissance : Kyoto
Signe astrologique : Scorpion
Editeur : Avex traxx
Elle admire : Christina Aguilera, M-FLO
Couleur pr?f?r?e : rouge
Personnes qu'elle respecte le plus : ses parents

Jeune artiste japonaise qui a ?t? connu comme la chanteuse de la B.O de FF X-2 avec Real Emotion et ensuit 1000 no Kotoba (1000 Words)

Gr?ce ? son single Real Emotion, (qui se classait, d'ailleurs, dans les meilleures ventes de singles au japon en mars et avril 2003) la c?te de Koda Kumi a sacr?ment augment?, au Japon comme dans le monde entier. Mais elle ne fait pas que chanter : dans ce FF, on retrouvera Lenne doubl?e par Koda Kumi.

Discographie: Koda Kumi a commenc? sa carri?re en 2000. Elle a sorti 8 singles, dont Real ?motion et 1000no kotoba ; elle a ?galement sorti deux albums, Affection et Grown Into One, ainsi qu'un DVD, 7 Spirits. Ensuite est sorti l'album secret, avec un DVD ou figure tout ces clips (si vous avez l'occasion de le regarder,ne le manquez surtout pas!! )

Parmi les grands titres de Koda Kumi, je vous conseille 'The Meaning Of Peace", un duo excellent avec BoA, une chanteuse que j'admire beaucoup aussi. Ainsi que Gentle Words, Hand, Rain qui sont 3 balades somptueuse, ou encore Selfish ou Trust You pour bouger un peu plus! :):)

http://img16.imageshack.us/my.php?image ... 8408rl.jpg

pour la photo!! lol, elle ?tait un peu trop grande pour la mettre ici alors visez le lien!! :):)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar satan666 » 14 Fév 2006, 10:26

est-ce qu'on peux parler aussi de peintres ?

il y a un peintre japonais que j'aime bien c'est TAKATO YAMAMOTO.
un peintre qui m?lange le art tatoo et l'estampe japonaise.

par contre je ne vois pas l'option "joindre un image".
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar Miss Fang » 14 Fév 2006, 11:29

vi vi pas de probl?mes ^^ n'importe quels artistes japonais

... j'avais pas vraiment pr?cis? de toute fa?on :P

pour montrer une image , il te faut un ftp ( un h?bergeur d'image )
:arrow: http://imageshack.us/ ( c'est le plus utilis? je crois ^^)
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar satan666 » 14 Fév 2006, 11:37

merci,
j'esp?re que cela va marcher.
http://img214.imageshack.us/my.php?image=takato00mt.jpg
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Re: Faites d?couvrir vos artistes japonais ^^

Messagepar Kekkaishi-san » 15 Juin 2012, 10:09

Olaaaaaaaaaaaaaaaaa y en a trop a citer la donc je mets la liste à condition que quelqu'un me le demande ;)
Fan jusqu'a la mort :)
Avatar de l’utilisateur
Kekkaishi-san
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 13 Juin 2012, 08:23
Localisation : Chateaudun, Eure et Loir

Re: Faites d?couvrir vos artistes japonais ^^

Messagepar ShinAtsuki » 15 Juin 2012, 13:58

Houlàà, tu remonte un topic qui date de 2006 quand même ! M'enfin Why not ?
Dans ce cas là, je vais te le demander: Cite moi les artistes japonais que tu aimes !

Ah et aussi, autant dire qu'Utada Hikaru a arrêté de chanté il y a un moment, c'est bien de le dire hein... Et c'est bien dommage :/
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Suivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité