qu'est ce que la musique pour vous???

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar myamoto musashi » 12 Juin 2012, 02:25

iNobody a écrit:Je vis avec le Jazz, tous les jours je me fais ma dose quotidienne.
Je vis avec tout simplement ! :)


je suis très fan de jazz aussi, j'ai une petite collection de vinyls, à Tokyo y a des shops dédiés et j'y passe des aprem à diggé :)
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Zephil56 » 12 Juin 2012, 12:23

La music est ma vie, mes envies et je ne pourrais jamais m'en passer ^^ comme les animés ou les mangas d'ailleurs ^^
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar ShinAtsuki » 12 Juin 2012, 13:06

J'aime la musique, et pour moi c'est tout un art. Le fait d'avoir du son dans nos oreilles peut-être vraiment utile sur tout les points.
Quand je déprime, le fait de me faire écouter de la musique me relaxe un peu plus.
Quand je m’ennuie, j'écoute de la musique pour me détendre et faire passer le temps
Quand je suis sur l'ordinateur que je joue à un jeu je met de la musique pour me mettre dans l'ambiance (surtout si la musique de jeu ne me plait pas)
Quand je réécoute de la musique, cela me rappelle énormément de souvenir, pour moi, chaque musique que j'écoute représente un peu un moment de ma mémoire.

Malgré ça, je pense que la musique n'est pas indispensable pour tous, il y a quelque année, je m'y connaissais en rien à la musique, depuis que je m'y suis intéressé je me suis dis que j'ai faillis loupé un monde magnifique.

Puis, lorsque je vois qu'il y a tout de même quelque fois des sons qui pourrissent le monde de la musique notamment le rap français (désolé pour les fans), je me dis que c'est du gâchi, la plupart de leur chanson contiennent des insultes et veulent tout simplement rien dire.

Concernant mes goûts, ils sont plus axés vers la musique japonaise (évidemment), j'écoute aussi quelques musiques US et FR mais sans plus. Je suis plus axé sur la Pop et Rock. Mais mes connaissances musicales sont encore peu élevée.

Disons que je peux tout de même vivre sans musique, mais ce serai plus compliqué.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar myamoto musashi » 12 Juin 2012, 15:56

ShinAtsuki a écrit:Puis, lorsque je vois qu'il y a tout de même quelque fois des sons qui pourrissent le monde de la musique notamment le rap français (désolé pour les fans), je me dis que c'est du gâchi, la plupart de leur chanson contiennent des insultes et veulent tout simplement rien dire.


c'est dommage de dire des choses comme ça ^^

toute musique a un point de départ, une histoire, un but et des règles,
le fait est que beaucoup d'artistes ne font que pourrir leur musique respective... que ce soit rock, pop, ballade, rap, techno, etc...

il ne faut pas dire des choses comme "des sons qui pourrissent le monde de la musique notamment le rap français"
car tu n'as écouté que ce que les gros médias te montrent...

je serais très heureux de pouvoir te démontrer qu'il peut y avoir du rap que tu aimerais écouter, parce que les textes sont recherchés et que si tu n'as pas de connaissances en littérature, tu ne peux alors ni comprendre les références, ni comprendre le but, le sens, les mots...

mais ça c'est un long débat et c'est pas le sujet ici, juste s'il vous plaît, gardez en tête que la musique est un language universel aux couleurs diverses et variés, et qu'on en a donc pour tout le monde ;)
one love ~ :)
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar ShinAtsuki » 12 Juin 2012, 16:30

J'ai pas non plus dit que le rap français est à bannir absolument de la Terre.

J'ai dit que des musiques comme le rap français ne sont pas de bonne musique. Le rap français a aussi quelques bonnes musiques et de bon côté parfois, y'a même quelques bons chanteurs, mais la plupart sont des gens qui insultent avec du rythme.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Jaw » 02 Août 2012, 22:34

La musique est éssentiel pour moi... elle me fait rêver, c'est mon carburant... c'est le remède à la déprime et un boost de motivation, de courage!!!
Image
Mort au bout du chemin...
Spoiler: Voir
rose je-te-l'offre-contre-ta-volonté par Yanashi
rose kawaii/ rose club d'entraide par willystorm77
rose de l'envol par Milla Maxwell
rose de la destiné/ rose tu a fail/ rose de l'espoir par nightwear
rose hum...zzzzZZZZzzzz par Andalex
rose du sacrifice par Harmonie

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaw
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 28 Juil 2012, 20:06
Localisation : En Sologne je suppose...

Re: Ohayo!

Messagepar elablack » 04 Août 2012, 07:41

La musique est partout !!!!! pas possible de la supprimer. quelques exemples

tu sort faire tes courses
tu prends la voiture, le premier truc con moi j'allume la radio !
au supermarché, la radio tourne dans le magasin(sérieux combien de fois j'ai du me retenir de danser les rayons)
a la caisse, tu as le bip des code barre qui chantent

sortie
arrivé chez tes amis, il te font écouter le dernier morceau qu'ils ont trouvé avec leur mobile(entre vous et moi si les miens pouvaient éviter, une heure)
dans la voiture, GG allume la radio
après que ce soit un resto, un bar, ciné... partout....partout....

Non c'est pas possible de l'éviter.


Enfin pour moi la musique c'est l'âme du monde. Elle reflète notre époque, notre personnalité. Mais aussi nos envies, besoins, rêves, déceptions, peines, peurs, amours, rires, douleurs.......
je suis née, je vis, et mourrais avec elle !
Modifié en dernier par elablack le 05 Août 2012, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elablack
Habitué(e)
 
Message(s) : 121
Enregistré le: 20 Jan 2012, 02:14
Localisation : Alsace, un autre Monde

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar iNobody » 04 Août 2012, 11:45

Bon, vu que tout le monde rédige un pavé, je vais faire de même et parler de ma définition de la musique :

La musique, c'est quelque chose qui te transporte. Qui t'emmène dans un monde, qui te fais vibrer, chacun son style, chacun son mouvement comme chacun sa personnalité, elle est présente partout comme beaucoup l'on dit.
Que ce soit des trucs tous cons, comme un réveil, ou une chanson entière qui te fait vider les larmes de ton corps ( Grosse dédi' à Shin' et Sharp :D ), elle nous accompagne chaque jour et nous permet d'avancer.
Comme je l'avais dit auparavant, un monde sans musique, c'est impossible.
C'est grâce à la musique que j'arrive à faire 1h de footing sans m'arrêter ( la preuve, sans je fais même pas 1km ), c'est grâce à la musique que certains génies ont pu créer des chefs d'oeuvres. La musique nous inspire, nous blesse, nous fait frissonner de peur, de plaisir, de nostalgie.. Elle nous remémore les vieux souvenirs comme elle nous fait nous tourner vers l'avenir.
La musique, c'est la Vie.
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar BigBangParty » 06 Août 2012, 19:30

Vu que tout le monde écrit un pavé, je vais faire l'inverse: La musique c'est bien.


Plus sérieusement, la musique c'est un truc important pour moi, ça fait mieux passer les longs trajets en voiture, ça permet de pas avoir à supporter les bruits ambiants de la ville (comme dit dans je sais plus quel film "on remplace du bruit par un autre genre de bruit"), et ça permet de se rapprocher d'autres gens. On peut partager ses avis, avoir des débats, ou simplement écouter calmement un morceau.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
Avatar de l’utilisateur
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or
 
Message(s) : 356
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:07

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar mjeff » 07 Août 2012, 11:06

On peut même dormir mieux grâce à la musique. Testé tous les soirs, succès 100% garanti!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Morita » 07 Août 2012, 11:21

En ce qui me concerne, je ne pourrais pas vivre sans la musique. Il me faut ma dose tous les jours, y compris le soir avant de dormir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morita
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 05 Août 2012, 19:38

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Agathas » 13 Oct 2012, 02:52

C'est grâce à elle que je vis encore. Ma boué de sauvetage, mon échappatoire.
Avatar de l’utilisateur
Agathas
Résident(e)
 
Message(s) : 196
Enregistré le: 08 Août 2012, 02:03
Localisation : devant un anime !

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Aerynd » 13 Oct 2012, 15:24

pour moi la musique est un moyen de m'isolé du temps et de laissé échapper mon esprit hors de la réalité , plus ou moins. :?
Image
Spoiler: Voir
http://myanimelist.net/animelist/Aerynd
Skype Pseudo: adryotakusama
Avatar de l’utilisateur
Aerynd
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 05 Oct 2012, 14:36
Localisation : France , Var.

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Tyrilanel » 14 Oct 2012, 03:39

je vais entamer mon 35ieme jour sans connexion internet potable et mon 17ieme sans nouveaux animés et sans nouvelle musique... et je dois dire que ça à quelque peu changé ma façon de voir mes playlists...

La musique est la seule chose qu'il me reste n'aillant pas la télé non plus (marrent hein?) donc du coup je suis passé de 3/4h à une moyenne allant de 10h à 24h par jour (oui c'est possible en laissant son portable en mode lecteur mp3 toute la nuit :mrgreen:) et je peut dire qu'elle me maintien désormais en contact avec mon monde. Sans elle je n'ai quasiment aucun lien avec tout ce qui m'est arrivé avant mon déménagement. j'y retrouve mes pensées, mes souvenirs et mes émotions. J'en redécouvre certaines et je me rend compte que la musique est vraiment encrée dans ma vie. J'irais pas jusqu'à dire que je crèverais sans mais je me sentirais surement beaucoup plus déprimé... Bien sur la musique pour moi dois toujours donner des émotions, je le pense et le penserais toujours. Mais elle doit aussi pouvoir en prévenir certaines. Dans les moments de silence dans mon appart j'ai tendance à vite broyer du noir et j'utilise la musique pour chasser ces mauvaises pensées.

Un conseil : N'oubliez pas vos musiques, celles que vous pensez qu'elles vous définissent, et gardez les toujours sur un support accessible en n'importe quelles conditions. j'en ai oublié une partie sur internet et vous pouvez pas savoir à quel point je l'ai regretté. écouter de la musique ne change pas notre situation, mais il n'y fait aucun doute qu'elle nous aide à la surmonter. Quelle qu'elle soit.
Image

"Le renard change de peau mais non pas de caractère."

Spoiler: Voir
Image
ImageImage
De la part de shieru : Une Rose Mp4 (déjà remplie des OST de Spice and Wolf :D)
De la part de Zephil : Une rose d'amitié
De la part de Boethia : Une rose Kitsune
Avatar de l’utilisateur
Tyrilanel
Résident(e)
 
Message(s) : 262
Enregistré le: 22 Mars 2012, 01:14
Localisation : Pas loin d'horo-sama *,.,*

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar DeepBlueSniper » 16 Oct 2012, 16:19

Etant donnée que une partie de ma vie est dédiée a la musique je vais dire moin point de vue.
Pour ma part la musique permet aux créateur de s’exprimer, de montrer leur point de vue ainsi que leur vision.
L'avantage est que la musique est multilingue qu'importe la langue, on peux ressentir rien qu'avec les émotions.
La musique est un moyen de communiquer, de partager, mais surtout d'oublier un peu une partie de ceux monde et d'imaginer d'autre chose.
Vous l'aurez compris pour ma part la musique est primordiale dans la vie, c'est ceux qui t'identifie, c'est ton plaisir,ta passion et surtout ton soutien !
Malheureusement beaucoup de personne ne connaisse pas ceux que c'est que la vrai musique, du coup on retrouve énormément de connerie.
Après pour savouré pleinement est vraiment découvrir une musique avec toute son émotion et tous sont naturel il faut le matériel adéquate, c'est à dire du matériel qui retransmet fidèlement le son est le modifie pas. Je pense que le meilleur exemple pour décrire la plus grosse arnaque commercial du monde audiophile est le casque monster beats, il n'est pas nul, mais il vaux pas du tous son prix, est de trés loin !.
Je m’explique, en studio pour enregistrer et avoir le moindre détail a l'oreille faut déjà un excellent ampli mais surtout un casque NEUTRE ou légerment coloré au niveau du son pour pas avoir de son modifier mais bien le son naturel tel que il est. Les monster beats justement c'est l'inverse, ça change totalement la musique, on a des choses qui ne doive pas être au bon endroit est c'est un casque trop basseu ainsi que trop brouillon.
Bien sur pour du RAP ou R&B ceux casque sera vôtre amis (pour 40 euro) sinon il vaux rien.
J'ai fait la comparaison, même un casque sony a 25 euro est 20 fois mieux alors que pourtant c'est le bas de gamme mais y a quand même cette notion de propreté et de fidélité.
Je m'éloigne du sujet mais faut que je dise la chose car j'en ai marre de voir des personnes dire "oué c'est un super casque blablabla", faut voir la vérité en face par moment.
Si vous avez la chance d'avoir du matériel hifi, ou mieux de pouvoir récupérer un vieille ampli vintage dans vôtre famille vous redécouvrirez vos musique sous un autre angle.
La musique est une chose essentiel mais faut pas oublier que le matériel avec "quoi" on l'écoute, tous peux changer, même l'ambiance d'une musique de fond en comble.
Depuis que j'ai finaliser tous mon matériel j'écoute de la vrai musique, pour moi écouter avec des écouteurs c'est du son.
Je ne critique en rien les gens qui écoute avec leur écouteurs où autre, y a de trés bon casque qui marche trés bien en source direct mais y a plusieurs dimension a exploiter dans la musique que tous le monde ne peux pas forcément même si par passion on peux tous faire.
Dans tous les cas la musique est partout où du moin le bruit, même pour parler ou l'utilise, c'est quelque chose que personne peux s'en passer.
Dans tous les cas j’espère que un jour la musique pourra changer des personnes ainsi que le monde.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Agathas » 16 Oct 2012, 17:32

@DeepBlueSniper C'est déjà le cas ! La musique prend une grande part dans la vie des gens et il serait stupide de penser qu'elle n'influence pas la personne qui l'écoute. Après tout à chacun d'écouter son répertoire préféré de la manière dont il l'entend. Ensuite je comprend ce que essaye de dire il y a en effet des variation de sons entre les divers "accessoires". Mais ça ne change pas le fait que la musique peut être essentielle pour une personne, ni ses raisons de l'écouter.

@Tyrilanel Je comprend ta situation car moi aussi je me suis retrouvée dans ce cas pendant plusieurs semaine. Depuis je deviens un peu maniaque et sauvegarde tout sur plusieurs support. Et oui elle ne change pas la situation, mais nous permet de continuer.
Avatar de l’utilisateur
Agathas
Résident(e)
 
Message(s) : 196
Enregistré le: 08 Août 2012, 02:03
Localisation : devant un anime !

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Galadrim » 11 Mars 2013, 14:09

petit up du sujet, pour moi un bon morceau de musique c'est un mélodie qui me fait quitter la réalité c'est à dire que lorsque j'écoute une musique je deviens un super sayen qui combat boo (comment jme fais passé pour un gros gamin 8D) mais c'est l'idée elle me fait imaginer un autre monde, et ça que ce soit dans n'importe quelle genre.

c'est pour ça que j'écoute beaucoup d'ost et de métal car justement je trouve qu'elle nous évade plus facilement, mais c'est comme tout certain morceau ne me font aucun effets donc je les zap. voila c'est surtout ça la musique pour moi :3
Avatar de l’utilisateur
Galadrim
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 29 Jan 2012, 18:24

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar astrogoth » 22 Mai 2013, 21:34

Une immersion totale, j'en écoute au moins 4 heures par jour, plus c'est une passion dévorante, Je compte plus les disques, y'en a partout!ça me permet de m'échapper du train-train quotidien. J'adapte mes écoutes selon mes humeurs, selon le temps etc...(genre là, il fait gris alors j'écoute un truc bien down) et vu que je regarde quasiment pas la tv (hormis 2 3 chaine genre planete et arte, le reste, peux pas, vraiment, les émissions j'en ai ras le bol, les jeux j'en parle même pas...)ça laisse pas mal de temps. La musique m'est réellement indispensable,, no music= no life. Et je peux pas m'écouter des mp3 à l'arrache, il me faut un contexte, une histoire, un concept quoi (sans trop intellectualiser trop le truc non plus quand même), paroles, pochette pour m'immerger complètement, bon des fois y'a pas le choix, c'est des écoutes en streaming (you tube par ex).

En analysant la chose, je me dit les passionnés se font de plus en plus rares, le marketing nous fait bouffer tellement de daubes et tellement de gens se plaisent dans la fange musicale (qui a dit psy ggnam machin truc?...), j'ai des fois l'impression que la musique n'est plus qu'un faire valoir, un truc jetable, aussitôt écouté, aussitôt oublié, alors que pour moi c'est vraiment essentiel. Combien de Led Zep' aujourd'hui? D'Aretha Franklin? Maintenant on a Jennifer et cie cool, ils sortent tous du même moule. Le business nous met en avant le pire et laisse le meilleur à l'arrière. Je vois les choses comme ça autour de moi.

Tous les goûts sont dans la nature dit-on après.


Elablack a écrit :Elle reflète notre époque, notre personnalité
Absolument d'accord! Nous sommes ce que nous écoutons, enfin pour moi ça marche comme ça.
Image
Image
Let's freedom ring with a shotgun blast
Avatar de l’utilisateur
astrogoth
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 20 Mai 2013, 21:31
Localisation : En train de naviguer sur l'Achéron

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Reby » 01 Juil 2014, 01:18

Intéressant ce topic, je ne l'avais pas encore vu...

Aller, je vais y répondre... en musique bien sûr :D

Spoiler: Voir
Un petit Ben Harper pour commencer puisque c'est ce que j'écoute pour le moment...



La musique est très importante, elle est quasi vitale pour moi et elle rythme clairement mes journées. M'enlever ma musique, c'est comme si on m'arrachait le cœur. Je sais, c'est un peu fort comme façon de le dire, mais réellement, je ne peux pas m'en passer. On va dire que pour des raisons particulières, je ne supporte pas le vide. La musique remplie donc mon univers et comble ce fameux vide. :D

J'ai été élevée en musique : jazz / blues / swing d'un côté, rock'n'roll avec du Elvis, Johnny Hallyday, Eddy Mitchel et compères d'un autre, tous les bons classiques des années 80 d'un autre côté et pour finir, ce qui m'a le plus bercée : rock / metal / hard rock du dernier côté. J'ai donc été très vite exposée à tous les styles, ce qui fait de moi quelqu'un de plutôt éclectique même si mon cœur ira toujours vers la grande famille du rock. 8)

Spoiler: Voir
Aller, on continue avec un des sons qui ont bercé mon enfance : Benny Goodman Ca vous donne pas envie de bouger franchement ? :jdanse1:


Quand j'avais 15 ans, j'ai découvert les "Blind Test" avec mes potes. Au début, j'étais franchement mauvaise, on me passait des musiques que je ne connaissais pas et je mettais des plombes à retrouver le nom des artistes que je connaissais... (Oo) Tout de suite, j'ai aimé ce jeu, j'ai donc commencé à m’entraîner et à élargir mon horizon en ajoutant du trip hop, du classique, du rap
Spoiler: Voir
(si si je vous assure, j'ai même quelques vieux albums qu'il m'arrive d'écouter une fois par an quand ça me prend :D Bah quoi, "L'école du micro d'argent" d'Iam c'est de mon époque, tout comme MC Solaar d'ailleurs, bref, je m'égare...)
du ska, de l'indus', du festif, de la bossa nova, de la musique "du monde" et tout ce que je pouvais trouver afin de découvrir toujours plus de choses. Les Blind s’enchaînaient et petit à petit, je me débrouillais de mieux en mieux, puis un jour, j'ai gagné face à mes potes qui étaient franchement balaises... (ça s'est pas fait en un jour hein... j'ai du les battre au bout de bien 2 ans je dirais). Et à force d’enchaîner les soirées, j'ai fini par me mettre derrière le PC pour les faire jouer aux autres, parce que j'étais devenue trop rapide pour eux et donc j'étais interdite de BT... :eek:

Spoiler: Voir
Et on continue avec Nine Inch Nails alias NIN pour les intimes... Particulier comme style mais chez moi ça a été une grande découverte pour certaines raisons que je n'évoquerai pas ici :mrgreen:


Du coup, j'avais encore des trucs à chercher pour leur créer quelques difficultés, c'était des challenges en continu et j'adorais ça... Bref, vous l'aurez compris je pense, mon ordi' est blindé de musique de tous les styles... Je me lève le matin : Hop PC allumé, musique aussi... Pas moyen d'arriver à ouvrir les yeux si j'ai pas du bon son dans les oreilles avec un café noir. La musique à cet espèce de pouvoir de changer mon humeur en 3 secondes. Quand je suis énervée par exemple, je me passe quelques morceaux bien bourrins à fond pour me défouler et au bout d'un moment, je suis calmée.
J'associe beaucoup de souvenirs aussi à certains morceaux, une façon pour moi de ne jamais oublié ces moments qui m'ont été chers. J'ai aussi quelques titres qui me rappellent des êtres perdus, d'autres que je ne vois plus, des rencontres, des fous-rires, des larmes, des branlées à certains jeux etc...

Pour moi la musique est à la fois quelque chose de personnel et quelque chose qu'on peut partager. Il m'arrive parfois de parler de musique pendant des heures en faisant écouter, voir parfois découvrir certains artistes ou morceaux que j'affectionne ou qui m'ont marqué à un moment. Ou simplement, quand certains sont plus sensibles, il m'arrive de faire écouter un morceau en demandant à l'autre ce qu'il ressent en l'écoutant, c'est intéressant de voir les différences ou au contraire les ressemblances entre son interprétation et la mienne. C'est le genre de chose que j'aime beaucoup faire.

Spoiler: Voir
ACDC : mon premier CD acheté avec ma première paie... "Ballbraker" J'ai eu la chance d'aller les voir en concert et j'peux vous dire que l'ambiance est top... Super souvenir pour moi ça :D


Je passe aussi des temps insoupçonnables à me renseigner quand je me pose des questions du type : "tiens, l'origine du ska c'est quoi ?" et hop, 6h sur la toile pour répondre à mes questions...

Elle a se pouvoir de rapprocher des gens qui de base, n'auraient jamais parlé ensemble, elle rassemble et est synonyme de fiesta etc. Je ne connais pas grand chose de plus universel que la musique. Après tout, même les peuples les plus reculé on des instruments et se retrouvent autour d'un bon feu pour partager des moments avec autrui, tout comme nous pouvons le faire avec nos potes autour d'un barbuc' en été... Et puis chaque pays à un hymne non ?

Spoiler: Voir
Vast : un groupe que j'ai fait découvrir à pas mal de monde, pas très connu, dommage... Perso' j'affectionne beaucoup celle-ci, écoutée à fond, elle me fout les poils à coup sûr alors que je la connais par cœur... :wheartbeat:


Bref, je vais m'arrêter là sinon le pavé que je vais pondre ne va jamais être lu intégralement... ça serait balo quand même, c'est pas le but :D

Il était très intéressant de lire tous vos postes en tout cas, c'est toujours sympa de voir comment les autres perçoivent ce qui nous est cher. ;)

J'espère que ces quelques morceaux vous auront plus, en attendant : un dernier petit son tout en douceur pour vous dire bonne nuit (2h + du mat')
Spoiler: Voir
The Chemical Brothers, ce morceau est l'un des très nombreux qui m'ont accompagné pendant mes insomnies récurrentes. Tout calme, y a que ça de vrai quand on arrive pas à dormir... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reby
Célébrité
 
Message(s) : 805
Enregistré le: 07 Fév 2014, 03:39
Localisation : Roanapura

Re: qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar Nox » 20 Déc 2014, 14:03

Et on continue avec Nine Inch Nails alias NIN pour les intimes... Particulier comme style mais chez moi ça a été une grande découverte pour certaines raisons que je n'évoquerai pas ici :mrgreen:


Faut avouer que depuis que tu m'as dit ce que t'inspirait NIN, c'est un peu la même pour moi :D.

Bref, j'avais pas vu ce post non plus, mais je suis peu passé sur AU ces derniers mois. Du coup, my 2 cents. J'aime bien la forme du post de Reby, alors je vais copier comme un enfoiré de sagouin.

Pour moi la première valeur de la musique est d'être liée aux ressentis. Et ca peut marcher dans 2 sens. Selon mon humeur, j'écoute pas les mêmes styles. Je pourrais difficilement enchainer direct entre "Cradle" et "Bergesen" par exemple:

Spoiler: Voir
Petit coup de pouce pour comprendre pour ceux qui connaitraient pas:





En fait, la musique est une façon d'exprimer quelque chose, et pas seulement en la jouant. Ca peut défouler, calmer, alimenter la mélancolie, faire appel à la nostalgie, même en ne faisant qu'écouter.... Il y a des fois où j'ai besoin de me passer un titre donné, comme si dans ces moments là, il me permettait "d'accomplir" pleinement mon état d'esprit. Je suis loin d'avoir autant de culture ou de sensibilité musicale que Reby, mais sur ce point, je me reconnais dans ce qu'elle écrit.

Mais ca marche aussi dans l'autre sens. Ca peut être un moyen de me "conditionner", dans les moments où "il faudrait" mais en fait non. Je sais pas si c'est trés clair, mais en gros, j'ai deux facons de réagir à la musique quand j'ai pas le moral: soit j'écoute "Disassociative" de Manson (posté ailleurs ici), ou quelques titres de "Within Temptation" (ci dessous, et ce titre me fait le meme effet que le Bergesen quote plus haut), soit je me passe le "Cradle" quoté plus haut, ou encore "Imperanon" (en dessous aussi). Les deux premiers alimentent la mélancolie, les 2 autres aident à se sortir les doigts du luc.

Spoiler: Voir



Il y a pas mal de morceaux qui éveillent des sensations juste indescriptibles, qui me foutent les poils. La majorité d'entre eux sont liés à mon passé. Une simple musique peut transformer un souvenir en sensation vivace. Ca ressuscite les gens, les sentiments, les sensations, les instants, même si c'est pas forcément toujours sain. C'est le seul moyen au monde de revivre à l'infini certaines choses fondatrices. C'est pour ça qu'il y a des trucs que j'évite d'écouter en fait, et j'en ai déjà mit plusieurs en lien ici. Mais mine de rien, les écouter m'aide à trouver mes mots pour écrire. De toute manière, malgré les côtés retors, les écouter aide à se sentir vivant dans les moments où j'ai l'impression d'être devenu un poisson mort.

La musique, c'est aussi un moyen de mettre de l'ambiance. Taper soirée dans le silence, je l'envisage mal. Encore une fois, faut pas passer n'importe quoi, mais ca peut transformer une soirée morne, définitivement. Enfin, je dirais que bizarrement, c'est un bon moyen de faire connaissance ou d'appréhender les gens. Des soirées à faire écouter des trucs aux autres sur Youtube et à écouter ce que eux aiment. Ca alimente l'échange en plus de t'en apprendre pas mal sur l'autre au fil des heures. Un peu en faisant ce qu'on fait sur ce post d'ailleurs.

J'ai vraiment commencé à écouter de la musique avec la sortie de "History", de Mickael Jackson, en 1995. Mais je n'ai commencé à avoir de la curiosité (sur le sujet de la musique et d'autres) que bien plus tard. Au final, je kiffe bien le rock, le hard, le Metal. Je hais le RnB, le Rap (à quelques exceptions près, dont une quote en dessous) et Christophe Mae (plus encore qu'avoir la chiasse).

Spoiler: Voir


C'est comme ça que j'ai retrouvé quelques vieux trucs que je kiffais bien il y a longtemps, et que je me les repasse maintenant régulièrement. Parce que du coup, la musique, c'est aussi un moyen d'avoir la patate ( deux exemples ci-dessous).

Spoiler: Voir



Enfin, il y a les musiques qui touchent. Celles dont la musique et/ou les paroles ont quelque chose à dire, à défendre. C'est le genre de musique qui inspire, tout simplement. Le genre de celles que j'écoute simplement parce qu'elles sont belles.

Spoiler: Voir
Pour ceux qui ont aimé "Fight Club"


Une fois n'est pas coutume, une autre des Cranberries...



Voilà en gros. Et du coup, je suis parti pour en écouter d'avantage de mon côté :). Et je vais commencer par celle-là, qui servira de conclusion à mon post:

Spoiler: Voir
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Précédent

Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités