[réglé] Se désabonner d'un topic

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Re: Se désabonner d'un topic

Messagepar 2SY9EG » 31 Juil 2012, 01:25

Je comprends pas bien vos demandes/besoins,

- y'a des icônes signalétiques
- y'a des options de suivi de topic, pour être prévenu si qqn ajoute une réponse dans un topic précis
- et y'a une option pour "consulter les messages non lus", qui est la plus fantastique car c'est à peu près la seule dont je me serve, et qui me permet donc de faire le suivi de ce qu'il me reste à lire. Car après avoir fait le tour de cette liste (même si je n'en ai lu que 5%), je peux retourner à l'index du forum, et cliquer sur "Marquer les forums comme lus".
Ainsi, à ma visite suivante, "Consulter les messages non lus" ne m'affiche que le tout frais tout frais.
Et avec ça, je m'en sors bien.

Ce qui m'amène à un point: quand on consulte les messages non lus, certaines options disparaissent (dont "Marquer comme lus"). Et ça, ça me paraît bizarre. Ca n'est pas très grave car il suffit de revenir sur l'accueil du forum pour avoir de nouveau ces options, mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Se désabonner d'un topic

Messagepar noir_ecaille » 31 Juil 2012, 07:24

Ce n'est rien 2SY9EG. J'ai confondu "filtre" et "abonnement" visiblement.

D'ailleurs l'accès aux abonnements est un peu tarabiscoté -- ce devrait être un raccourci de premier plan pour être utile/pertinent, de ce que j'analyse. De plus toute intervention dans un sujet devrait automatiquement générer un abonnement, afin de créer par défaut un suivi rapide, fiable, accessible en deux clics max. Pratique lors de longues absence, où lorsque le forum connais une recrudescence d'interventions de tous horizons.

Maintenant ce n'est que mon analyse, et je sais que pisser du code ou mettre en forme une page, ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant pour la plupart des gens. J'ai vu les travaux récents concernant notamment l'affichage des vidéos, et j'imagine qu'il y a bien d'autres bugs sur le feu à prioriser sur de menus détails comme supra.

En vous remerciant de votre patiente attention, veuillez pardonner ces fausses alertes dues à une erreur de compréhension des fonctions et des intitulés. On peut considérer que le sujet est de fait "réglé" ^^;
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [réglé] Se désabonner d'un topic

Messagepar mjeff » 31 Juil 2012, 08:29

De rien ça fera 20€
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [réglé] Se désabonner d'un topic

Messagepar 2SY9EG » 01 Août 2012, 13:09

L'option "abonnement" peut être automatiquement cochée, ça se règle ici: ucp.php?i=prefs&mode=post
M’avertir lors des réponses par défaut :
Oui Non

Sauf que je déconseille de cocher "Oui".
D'une part, notre serveur email est en panne ...
D'autre part, recevoir des emails sur CHACUN des topics où on participe, c'est plutôt relou.

De plus, ça ne permet pas vraiment de faire le suivi ...
Donc il reste "consulter mes messages", (egosearch), où effectivement le petit rectangle orange indique qu'il y a eu réponse. Pour autant, je m'en sers pas, sauf quand j'ai beson de retrouver un sujet récent où je sais que je suis intervenu.

Et, donc, cette fameuse option "Consulter les messages non lus", qui est pratique, mais qui peut être fatiguante si on ne vient pas sur le forum sur une période prolongée, et qui est également fatigante du fait qu'elle recense TOUS les topics de tous les forums...
... sauf si on ruse.

Mais la ruse en fait elle marche pas bien, elle permet de consulter les non-lus d'une catégorie précise du forum:

Ce lien consulte tous les non lus
search.php?search_id=unreadposts

Ce lien consulte les non lus de la catégorie "Grand salon"
search.php?search_id=unreadposts&fid=43

De "Cyber Espace":
search.php?search_id=unreadposts&fid=19

... bref, pas forcément utile comme ruse ;)
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: [réglé] Se désabonner d'un topic

Messagepar noir_ecaille » 05 Août 2012, 00:04

[joke]Et en gros, comment on ruse pour ne lire que les topics qui nous intéressent, parmi ceux auxquels on a participé au moins une fois ?[/joke]
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [réglé] Se désabonner d'un topic

Messagepar 2SY9EG » 05 Août 2012, 17:31

Comment veux tu que le forum devine ce qui t'intéresse ou pas :p C'était peut être ça la joke.
Sinon, à part "trier selon les catégories du forum", on peut pas faire grand chose de plus.

Les forums ont même des flux RSS, expl: feed.php?f=52 ... mais, on ne peut pas rajouter de clause de filtrage "... et dans lequel j'ai participé".

Après, je connais pas toutes les rusesde phpBB, donc qui sait ;)
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: [réglé] Se désabonner d'un topic

Messagepar mjeff » 05 Août 2012, 19:28

Les forums sont d'un bête!!! Aucune mémoire sélective c'est fou
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Précédent

Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités