comment sa fonctionne ?

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

comment sa fonctionne ?

Messagepar idalgo » 20 Fév 2006, 17:05

bonjour voila c'est mon premier post donc soyez indulgents svp
voila j'aimerais que l'ont m'explique comment ca ce deroule pour avoir des animes non licencies comment les fans sub fonctionne ex ....
car je suis un peux perdu et j'aimerais savoir comment sa ce deroule entre les teams qui soustitre les animes qui eux donne je suposse la permission de les dl enfin je suis perdu ... qui peux m'expliquer en details ?
merci :D
Image
idalgo
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 20 Fév 2006, 16:24
Localisation : belgique

Messagepar satan666 » 20 Fév 2006, 18:01

je voudrais bien te r?pondre.
mais m?me pour moi cela me par?t un peu obscur...
onegai !
il faut que quelqu'un nous explique !
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar Wolfraven » 20 Fév 2006, 20:33

lol alors, c'est tres simple, les teams de fansub font des sous titres par plaisir et les distribuent aux fans a travers bittorent ou irc , c'est pas plus compliqu? que ca!
Ils se procurent les "raws" autrement dit les dessins anim?s japonais ou bien les releases(dessins anim?s fansubb?) anglaises et ils les traduisent en inserant dans la video les sous titres.
En ce qui concerne les licences ou pas, il existe une politique chez le fansub francais comme toutes les autres teams du monde, c'est de ne plus distribuez les dessins anim?s licenci?s, c'est a dire edit? par les editeurs francais , voila donc pourquoi d?s que les editeurs annoncent une licence, on se doit d'arreter toute distribution car effectivement cela nous concerne aussi.

J'espere avoir repondu ? ta question , si ce n'est pas le cas je te laisse un peu de temps pour le dire je tacherai de mieux expliquer, je fermerais le topic seulement quand tu auras tout compris lol, pour eviter que tout le monde repete la m?me chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar dragoner » 20 Fév 2006, 21:04

pourquoi le fermer...?

Edit Wolfraven: bah une fois que la reponse est donn?e, certains vont venir repeter la meme chose, de plus bebop a donn? des informations encore plus pertinentes et inform?es, donc pour eviter tout flood....
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar Bebop » 20 Fév 2006, 21:05

hmm

un fansub : c'est des fans qui se font plaisir en faisant d?couvrir des animes a peine diffus?s au japon.

Dans une team de fansub tu trouves :

-des raw-hunters ( qui recuperent les videos Japonaises "brutes" )

-des traducteurs ( anglais/francais , le japonais/francais c est souvent un mythe ;) c est extremement rare :) => donc traduction ? partir du fansub Americain, d o? l importance du choix de la team US). Imagine certains "speed sub" FR qui traduisent sur du Speed-sub US ^^ => c est violent :D

-des checkeurs/adapteurs ( pour l orthographe et la coh?rence de la traduction),

-des Timeurs ( pour afficher les r?pliques au bon moment) , des Editeurs sous SSA ou Adobe After Effect ( s occupent de afficher les traductions de panneaux et autres elements ?crits qui apparaissent dans l anime) ,

-des karaoke-makers ( qui font les karaokes de d?but et fin, c est souvent quelqu un qui est deja Timeur ou Editeur) et enfin ,

-des encodeurs ( qui reglent au mieu la compression de la video pour incruster les sous titres sans perte de qualit? )

-un Xdcc-maker , celui qui fournit au fansub un serveur d?di? ( comme A-U ) pour stocker les animes, mais dont le telechargement se fait sur IRC

-un webmaster pour le site ;)

-des seeders sur bitorrent pour assurer un nombre de sources suffisant pour que tu puisses DL


Une fois l anime licenc? : Arret de la distribution sur irc et bittorrent, mais la team finit tjs la serie en interne ;) Donc comme ils le disent si bien "Achetez les DVD" :lol:


L?galit?? => C 'est illegal du d?but ? la fin ^^ On parle licence et de tol?rance... On oublie souvent que quoiqu il arrive il y a des droits d auteurs sur toute cr?ation....


C'est un peu pour ca que certains fansubs ne donnent pas l autorisation ? des sites de DDL comme A-U de distribuer leurs fansubs car ca revient ? les "exposer" et leur faire plus de pub qu ils ne le voudraient ;)

En gros, les sites comme Anime-Ultime sont vraiment tout en bout de la chaine dans le milieu du fansub :) . L essentiel se fait sur IRC ;)


Pour info, chez A-U on est d?ja 3-4 a faire aussi du fansub en dehors de l upload ;)

J espere avoir r?pondu correctement ? ta question :)
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron