[Episode] Strike Witches 2

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Strike Witches 2

Messagepar AU_bot » 19 Juil 2010, 20:55


Synopsis :



Six mois après que la paix soit revenu dans l'escadron de Fuso, les autres escadrons de witches tentent d'entrer en contact avec les neuroi à formes humaines, mais c'est alors qu'une ruche immense fait son apparition en détruisant Romagna.

De son coté Myafuji qui est de nouveau une civile reçoit une drôle de lettre de son père soit disant mort, n'y comprenant rien elle décide d'aller voir Sakamoto à la base militaire, mais une fois là-bas elle apprend que les neuroi sont de retour et que Lynette est en danger.

Alors que Sakamoto refuse que Myafuji retourne au combat, elle désobéit et utilise une Unité Striker pour suivre l'hydravion allant vers l'Europe.



Source : Icotaku



TITRE ORIGINAL : Strike Witches 2

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [AIC SPIRITS]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [ECCHI]

AUTEUR : [SHIMADA FUMIKANE]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source
: AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar Jöül » 27 Avr 2012, 15:10

Animé bien sympa, on se laisse porter. Quelques lenteurs sur certains épisodes (ça avance moins vite que la 1ère saison). Le dessin est toujours aussi propre, les artworks en milieu d'épisode sont vraiment jolis, toujours autant de culottes :p (on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs...).
Petit moins, ils se sont pas cassés pour le scénario, c'est la même trame scénaristique que la 1ère saison.
Au vu de la fin, peut-être une saison 3 (sachant que seul deux régions sont libérées).

Bon animé comme sa première saison.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar willystorm77 » 24 Mai 2012, 11:39

j'ai adoré comme la s1 sinon quoi dire de set s2 et bien un peu plusse de ecchi (bave :P ) les graphisme sons toujours médiocre

l'histoire un peu plusse évolué et intrigante mai bon on a pas malle de trou dans l'histoire et la fin ma laisse un peu sure ma faim

voila voila sinon toujours des perso qui se proméne an culotte (bave :P ) tout o long des épisode voila donc a voire sans modération
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar Syfer » 25 Mai 2012, 18:47

Bon, on ne va pas faire de long discours, cette suite suit exactement le même chemin que la saison 1 avec quelques différences, bonnes et mauvaises.

Au niveau des bonnes choses, on notera que l’aspect graphique a été revu à la hausse. Si le chara design est sensiblement le même, les dessins ont été affinés. D’ailleurs, l’épisode 5 se passant dans la ville de Rome est tout simplement splendide tant les détails fourmilles. On appréciera également une 3D très convaincante. En effet, les plans sont bien mieux travaillés et s’intègrent pour le coup, parfaitement à l’ensemble. L’animation est aussi plus fluide. On appréciera également une bande son d’une meilleure qualité. Exit les musiques pseudo militaires et bienvenu les tracks plus épiques, mieux en accord avec ce qui se passe à l’écran. En revanche, je trouve les génériques toujours aussi quelconque. On retiendra également une dimension un peu plus comique, plus prononcée que dans la 1ere saison.

Par contre, les régressions sont nombreuses. Je ne reviens pas sur le background complètement sous exploité, pour ne pas dire inutile. En revanche, les witches disposaient d’un semblant de relief dans la 1ere saison. Or ici, il n’y a plus rien. Si je disais qu’elles étaient creuses avant, là c’est pire que tout, elles n’ont plus rien d’attachant. On a même la désagréable impression que SW2 occulte entièrement ce qui s’était passé dans la 1ere saison. Cela vient surtout du fait que, si la fin de SW laissait présager une évolution dans la relation humain/Neuroi, cet aspect a été entièrement balayé dans le 1er épisode. Encore une fois, c’est dommage car il y aurait eu matière à travailler une vraie intrigue. Car oui, encore une fois, absence TOTALE de scénario. C’est même pire que dans la 1ere saison car cette dernière, nous faisait découvrir les witches, donc à la limite ce n’était pas grave. Mais là franchement, les développeurs se foutent de nous. On nous ressert exactement le même cheminement que la saison 1 : on se concentre sur une ou 2 witches en particulier + combats Neuroi + tout le monde est content à la fin.

Sinon, SW2 reprend les mêmes ficelles que son prédécesseur, c’est-à-dire que ça bouge beaucoup, y a des combats, le ecchi est un poil plus approfondi (par contre, les rayons solaires ça y va), l’aspect « allons tuer des méchants parce que c’est notre devoir » est toujours le même et les situations, plus que caricaturales vont bon train.

En résumé, SW2 a amélioré certains points et en a délaissé d’autres, mais sinon, c’est absolument la même chose à tel point que vous aurez l’impression de regarder une nouvelle fois la saison 1. On va dire que je suis plutôt déçu car une fois de plus, si on peut passer sur le manque d’ambition d’une 1ere saison « novatrice », la pilule passe bien plus difficilement avec une 2eme saison, certes plus belle, mais dont l’intérêt est plus que discutable, si ce n’est faire de l’argent sur la licence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar Kris » 21 Août 2012, 23:00

Syfer a à peu près tout dit, et je suis de son avis.
Un des intérêts d'une telle série et la découverte et l'approfondissement des personnages (même s'ils ne sont pas d'une extraordinaire originalité). Mais, du coup, une saison 2 aurait nécessité d'apporter autre chose, ou de renouveler les personnages.
Ce que je trouve vraiment décevant c'est l'évacuation des neuroi qui imitent les humains, évoluent et de la relation possible entre neuroi et humains. Déjà, la conclusion de la première saison est un peu décevante. La saison 2 reprend l'élément pour l'évacuer dés l'introduction et ne plus du tout y revenir. Donc la saison 2 se résume à "je veux protéger" = détruire détruire et encore détruire sans se poser plus de questions.
La première partie du premier épisode ressemble vraiment trop à celui de la saison 1. Et la destruction du neuroi à forme de witche a aussi un air de déjà vu.

Pour les culottes si présentes (sauf 1 épisode par saison où elles brillent justement par leur absence !), on pourrait croire, que les SW ont les jambes nues pour enfiler les strikers. Mais elles seraient en maillots ou short court pas en sous vêtement. Et pas en toute occasion, etc. Non, dans ce monde toutes les jeunes femmes sont en sous vêtement sous la ceinture, parce que... c'est sexy.

L'image, l'affiche (je ne sais pas comment dire) qui illustre les deux saisons (c'est la même), ne correspond pas à la série. Elle correspond peut-être au manga ou/et à l'oav, avec la bestiole et les roues aux strikers.

Sinon, ça reste une série agréable. Peut-être qu'une saison 2 est simplement de trop, à défaut d'avoir apporter de nouveaux éléments. Même si je n'ai pas eu à me forcer à la regarder. ça reste plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 25 Mars 2012, 19:04

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar c1702 » 27 Mars 2014, 02:19

Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec les deux commentaires précédents, cette saison 2 est plutôt ratée...

Autant j'avais bien apprécié la première saison alors que j'avais de gros doutes avant visionnage (je n'aime pas la magie), autant la seconde n'apporte strictement rien. Voire pire, comme le dit Syfer, car non seulement on n'en apprend pas plus sur les neurois, mais en plus les rares choses qui auraient pu être fouillées ont été zappées.

Au début on est content de retrouver les witches, et puis ça tombe vite à plat. Il ne se passe pas grand chose de nouveau (combats, vie à la caserne...), il y a beaucoup plus de fan service que dans la S1 et même un épisode complet (et inutile) juste pour ça (le 7), la fin est téléphonée... bref, tout ça fait vraiment réchauffé.

Au niveau des openings et endings, rien de remarquable non plus, ça reste dans le même esprit que ceux de la S1. (Même si personnellement je préfère 100 fois l'ending de la saison 1 à celui de la saison 2).

Pour traduire ça en notes, je mets 9 à la saison 1, mais seulement 6 pour la saison 2. La saison 1 se suffisait à elle même, le studio aurait mieux fait de s'arrêter là. (Avis perso bien entendu).

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar drahus » 29 Déc 2014, 09:09

Kris a écrit:Syfer a à peu près tout dit, et je suis de son avis.

Pour les culottes si présentes (sauf 1 épisode par saison où elles brillent justement par leur absence !), on pourrait croire, que les SW ont les jambes nues pour enfiler les strikers. Mais elles seraient en maillots ou short court pas en sous vêtement. Et pas en toute occasion, etc. Non, dans ce monde toutes les jeunes femmes sont en sous vêtement sous la ceinture, parce que... c'est sexy.


Combattante réel...

Image

Combattante vu pars les japonais.

Image

Combattante vu pars les us.

Image

etc....bref cherche pas de logique la ou y'a rien d'autres que du fantasme...et donc des scénarios insipide juste histoire de faire voir quelque culottes....

Et dans le 1er de la 2em saison tu vois la culotte d'une poupée des la 1er seconde....loupé. :kyay:
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar kentaro24 » 23 Mars 2016, 21:31

Genial l anime en version non censure
kentaro24
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 31 Août 2015, 21:07

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar kentaro24 » 06 Nov 2016, 18:01

Une nouvelle saison est sorti mais avecdes perso different : Brave witches ca sera ipossible de la mettre sur ce site SVP ?
kentaro24
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 31 Août 2015, 21:07

Re: [Episode] Strike Witches 2

Messagepar mangakam » 06 Nov 2016, 18:17

Brave witches est licencié par Crunchyroll Fr .
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron