Qu'apprenez-vous en ce moment ?

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

Qu'apprenez-vous en ce moment ?

Messagepar Kiseiju » 08 Fév 2006, 23:14

Allez j'inaugure un topic ? tendance flood, mais bon, il me semble interessant de partager ce que l'on apprend, histoire d'avoir des conseils, des avis dans le cas o? certains connaitraient d?j? le morceau.

Alors moi en ce moment, je bosse pas mal sur Nothing Else Matters de Metallica, douce ballade exquise ? jouer ? la gratte, et je m'entraine ? "chanter" par-dessus.
Au premier abord, elle peut sembler assez dur, mais en fait, elle se maitrise vite.

Sinon, l? je suis sur Scar Tissue des Red Hot Chili Peppers, superbe ballade aussi.
Ah tiens, faut aussi que j'apprenne under the bridge toujours des red hot :P

A vous !
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 23:20

La pour le moment j'ai un morceau il faut absolument que je maitrise. C'est le solo guitare de la musique Someday de Flipside. Bon j'y arrive mais tempo diviser par 2.
(je vous metrai le solo si j'arrive a le recup)

Edit : http://kishimoto.free.fr/solo.mp3

dsl pour le decoupage foireux.

Voila c'est Dommage que l'on en puisse pas metre de son sur ce forum :/
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar myamoto musashi » 08 Fév 2006, 23:46

moi je travail mon pass pass, mon grabb, mes flares, et l'ost de ghost in the shell, j'arrive pas en faire ce que je veux lol Si vous ne cromprenez rien a ce que je viens d'?crire norma, cherchez pas.
Sinon niveau gratte dernierement j'ai appris la corde sensible de M et je boss un 'tit peu sur banana pancakes de jack johnson et aussi un peu jimmy hendrix mais l? c'est une autre histoire. Et comme j'ai pas de gratte electrique o_O
Sinon si quelqu'un pouvait vraiment m'apprendre le syst?me de resppiration au djridoo car j'ai abandonn?e ?a ma soul?. Trop dur ce syst?me de respiration. mais je voudrais bien m'y remettre. Aussi les kasskass ( gal?rer a en trouver mais finalement au japon ils ont tout ^^), trouver des rythmes plus endiabl?es, et aussi au djemb? tiens. loool Enfin bon, pour l'instant gohst iin the shell gohst in the shell :mrgreen: :mrgreen:


[Edit apr?s 56 secondes]

Rudrik a écrit:Voila c'est Dommage que l'on en puisse pas metre de son sur ce forum :/



Pouraquoi tu fais pas un topic pour????
Wow tu t'attaques a du lourd l?. Il est monstrueux ce solo :shock:
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 23:48

Non en faite y a un plugin sur certain forum tu peux metre des sons en lecture direct sur le forum. Y a une mini barre window media player qui apparait et qui lis le son.

Edit

ta vu du pur solo faut que je le maitrise avant cette ?t? me suis donner toute l'ann?e scolaire pour le gerer, mais je commence a desesp?r? xD peut etre dans 2 ans :roll:
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar myamoto musashi » 09 Fév 2006, 00:07

lol quand m?me ^^ t'inqui?te avec de la pers?v?rance et beaucoup de motivation je suis sur que dans les mois prochains ce sera acquis :wink:
Tu nous fera ?couter ?a ^^

Sinon pour le son, c'est dommage. Ca aurait pu permettre de d?couvrir bon nombre de choses :roll:
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Rudrik » 09 Fév 2006, 00:09

A la limite faudrait demander ? darkwolf de rajouter le mod. Enfin je sais pas :/. En tout cas des que je maitrise je vous fait ecouter ?a en live xD
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Chman » 09 Fév 2006, 06:04

Je finis de ma?triser le solo de Kissing the Shadows (Children of bodom) ? la gratte :mrgreen:

:arrow: Tr?s bien, je suis mieux dehors...

Plus s?rieusement, faudrait que je me remette s?rieusement ? la gratte. Les ?tudes m'ont quelque peu fait ralentir...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar aran_turambar » 09 Fév 2006, 18:57

Chman a écrit:Je finis de ma?triser le solo de Kissing the Shadows (Children of bodom) ? la gratte :mrgreen:


moi aussi je l'ai travaill?, mais un peu crade pour le passer en entier (et a vitesse r?elle^^)

sinon du dream theater (erotomania, overture) , du racer X (pareil trop dur ? vitesse r?elle^^) ou encore Vivaldi tribute (trop bien cette reprise) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar Kiseiju » 09 Fév 2006, 19:14

euh j'ai cru saisir de l'ironie dans la phrase de chman turambar ^^ (enfin je me trompe peut-?tre...)

Sinon, j'ai d?gott? une tablature acoustique de We Are The Champions ^^, trop classe, trop belle, mais bien dur :(... m'enfin j'essaye quand m?me !
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar aran_turambar » 09 Fév 2006, 20:08

Kiseiju a écrit:euh j'ai cru saisir de l'ironie dans la phrase de chman turambar ^^ (enfin je me trompe peut-?tre...)

Sinon, j'ai d?gott? une tablature acoustique de We Are The Champions ^^, trop classe, trop belle, mais bien dur :(... m'enfin j'essaye quand m?me !


oui oui mais pour moi c'?tait le mot 'maitriser' qui me semblait ironique^^

sinon pour queen il y en a des g?niales (je pense plus ? boh?mian raphsody que j'ai trouv? en pas mal transcrite ou a 'The show must go on'...terrible aussi)
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar Chman » 09 Fév 2006, 20:18

Je confirme, c'?tait purement ironique :mrgreen: Je n'ai pas le niveau pour jouer ?a... A la limite Bed Of Razor c'est faisable (pas tr?s rapide) avec pas mal d'entrainement mais bon.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Nakis » 09 Fév 2006, 22:13

Moi je bosse sur can't stop des red hot a la basse tout en slap et j'y suis presque^^
Sinon californication toujours des red hot et c'est beaucoup moins douloureux pour les mimines^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar kuzo » 12 Fév 2006, 16:47

wow c'est quoi tout ces noms lol j'en connais aucun ...

moi jsuis sur layla de mister clapton 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar mjeff » 12 Fév 2006, 23:26

on pourra vous ?couter les gars ?
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Kiseiju » 13 Fév 2006, 00:51

Bah faut que je trouve un moyen de m'enregistrer avec un rendu assez correct...

Sinon, j'ai appris toute la journ?e Under The Bridge des Red Hot, et puis en fin de soir?e, avec un pote on a jou? ? deux, le pied :D... On a essay? de retrouver ? l'oreille l'intro du concert des Red Hot "Live At Slane Castle" (excellent le concert d'ailleurs), et c'est exceeeellleeeeeeent !! Je dois avoir fait genre 6h de gratte aujourd'hui ! /me happy !
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar myamoto musashi » 13 Fév 2006, 21:28

Kiseiju a écrit:Bah faut que je trouve un moyen de m'enregistrer avec un rendu assez correct...


si t'as une carte son potable, tu branche direct ton ampli a ton pc (sur la prise RCA pour micro). Ensuite tu peux enregistrer avec nero wave editor ou sound forge, ou encore acid pro ou cubase. et voila. Comme ?a tu pourras nous faire ?couter tous ?a :wink:
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar mjeff » 24 Fév 2006, 20:43

j'utilise Nero wave, mais vu que c'est la troisieme carte son que je fous en l'air tellement elles m'agacent avec leurs entr?es trop pourries, j'ai plus rien du coup ! ...


bref, je ne voulais pas casser le topic en vous for?ant ? enregistrer hein ? c'est que dans mon topic d?mos, ? part miyamoto musashi et pis moa ... ... ...


on est pas la pour se moquer, ni pour juger, juste faire partager et ne dire que du bien ! s'il y a des d?butants, c'est pas grave !
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Zayoki » 17 Avr 2006, 00:09

Bon apparramment je suis le 1er batteur a r?pondre ? ce topic lol!!!

Moi en se moment j'apprends ? jouer du Ben Harper "Glory and Consequence".
Avatar de l’utilisateur
Zayoki
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 16 Avr 2006, 23:24


Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités