Modérateur ,pourquoi pas

Ici vous pouvez déposer votre C.V. pour que les teams de Fansub le scrutent, ou lorsque nous recrutons.

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 29 Août 2012, 18:48

Bonjours ou bonsoir tout dépend l'heure de la lecture .

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore Je suis nightwear de pseudo j'ai 17 ans et je suis plein de bonne fois .

J'aime aidée les nouveau comme les utilisateurs déjà inscrit depuis un certains moment ,comme vous aurez puent le remarquer je ne suis pas spécialement doué en ce qui concerne l’orthographe.
Je suis dispo tous les soirs la semaine et toute la journée ainsi qu'une bonne partie de la nuit le week end est les vacances.
Je m'entend bien avec les membres que j'ai peut rencontré sur Anime Ultime et je pense aussi que je pourrai m'entendre avec ceux que je ne connais pas encore .

Je poste cette candidature en sachant qu'il y a déjà un grand nombre de modérateurs et que je n'aurai pas forcément une réponse favorable mais "qui ne t'ente rien n'a rien" ^^ .

Sur ce bonne journée ou encore bonne soirée a vous .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar ShinAtsuki » 29 Août 2012, 19:48

J'ai une question:
As-tu déjà été modérateur ou sais-tu comment ça fonctionne ?

C'est vrai qu'on est pas mal de modo en ce moment, ça va faire beaucoup de modo et le recrutement n'est pas officiellement ouvert donc bon.. Tu l'as dis toi même qui ne tente rien n'a rien ..
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 29 Août 2012, 20:02

Je n'est pas déjà été Modos mais je peut apprendre très rapidement cette postulation n'est la que en cas ou le besoin d'un nouveau modo ce ferais savoir ^^ .

Edit : J'ai oublié de laissez mon skype ^^ bien que certains le possède ,mon skype est le suivant : Jonat016
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar mangakam » 29 Août 2012, 22:46

il faut voir ça avec Zephil ,mais tu n'a pas déjà eu des problemes avec la moderation sur notre forum ?
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 29 Août 2012, 22:49

Dans mes débuts si car c'est mon premiers forum ou je m'investi vraiment et donc de ce fait j'avait eu un avertissement verbal car j'avait un peut flood une prés depuis je me suis largement amélioré je préfère être honnête que fourbe .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar iNobody » 30 Août 2012, 00:03

Pour être honnête, et ça je le dis en faisant remarquer que je t'apprécie, je ne pense pas que tu aies les capacités requises pour être modérateur.

Je m'explique :

La modération suppose tout d'abord une capacité à être attentif, consciencieux, sérieux, appliqué et surtout intransigeant.
Sachant que tu es quelqu'un qui, on le reconnaitra tous, aime flooder, papoter avec les gens de tout et de rien, les aider et donc en définitive être plutôt apprécié de tous, je pense que ce poste ne te conviendra pas.
Être modérateur, c'est accepter que les gens deviennent distants avec toi, c'est représenter le règlement d'un site, et c'est suivre la voie de la solitude ( /LelouchMode ON ).

Bref, si tu veux aider les gens, je pense que tu ferais mieux de pousser ton club vers le haut, de le faire connaître, pour que les gens puissent venir te poser leurs questions etc. sans forcément passer par la modération.
Après, c'est aux Admins d'en décider. ;)

Bonne soirée !
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 30 Août 2012, 00:07

Je suis d'accord avec toi sur certains point mais pas tous car les gens généralement quand il ont des souci ou autres se tournes souvent en premier vers la modération après tu peut tout a fait être intransigeant mais continuer d'être en bon terme avec les membres tout dépend la façon dont tu exprime ta modération (de mon point de vu) ensuite je suis peut être mal placé pour dire sa mais comme dit plus haut je préfère dire les choses ^^ .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar Ryuji-San » 30 Août 2012, 00:10

J'approuve se que dit Nobody, vu que j'ai était modérateur sur ce forum pendant presque 1 ans, mais bon maintenant je suis membre donc je me tais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar iNobody » 30 Août 2012, 00:13

iNobody a écrit:je pense que tu ferais mieux de pousser ton club vers le haut, de le faire connaître, pour que les gens puissent venir te poser leurs questions etc. sans forcément passer par la modération.


Tout est dit ! Si ton clubs se fait connaître, tu pourras proposer une aide extra' et les gens viendront te poser des questions à toi, puisqu'à ce que j'ai compris ton but premier est d'aider.
En tous cas saches que la carrière de modérateur, malgré que ce soit la couleur de ces derniers, n'est pas toujours rose, et tu auras forcément des gens qui protesteront.
Mais ça, c'est une autre histoire.. ;)
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 30 Août 2012, 00:49

Il y a une chose que j'aimerai dire c'est que je sais que les modos sont la pour surveiller et veiller a ce que le forum garde une ambiance correcte et un bon respect des règles mais je pense aussi que redonner un peut plus de ... comment dire sa ... pas de la genrillesse mais une bonne image de la modération ne serai pas si mal pour l'ambiance du forum ... pour pas que sa soit les membres d'un coté et les méchants modos de l'autre avec au millieu les admins c'est dans ce but premier que j'ai poster :) ensuite après peut être que je ne suis pas qualifier pour mais cele a permis de faire passez ce message de mon avis personnel.
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar Cnouki » 30 Août 2012, 01:29

nightwear a écrit:Il y a une chose que j'aimerai dire c'est que je sais que les modos sont la pour surveiller et veiller a ce que le forum garde une ambiance correcte et un bon respect des règles mais je pense aussi que redonner un peut plus de ... comment dire sa ... pas de la genrillesse mais une bonne image de la modération ne serai pas si mal pour l'ambiance du forum ...
Tu l'insinues clairement.

--------

C'est bien beau tout ça mais au final tu veux juste aider les gens non ? Mais aider à quoi, les modo n'aident pas gens, ils le font parce qu'ils ont l'expérience sur le site, après leur tâche c'est de surveiller le forum, je crois que tu trompe sur la fonction des modos. Ensuite, qu'ils ne soient pas toujours très sympathique...bas heureusement sinon ça aurait été le bordel.

nightwear a écrit:pour pas que sa soit les membres d'un coté et les méchants modos de l'autre avec au millieu les admins c'est dans ce but premier que j'ai poster
Donc tu es venu pour changer les méthodes de modération ? Si tu avais au moins de l'expérience, ça aurait été plus crédible mais là...
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 30 Août 2012, 01:41

Je ne suis pas la pour changer les modes de moderation ensuite je ne me suis pas tromper sur les modos car certains sont plus laxiste que d'autres ce qui donne une mauvaise image de certain modos apres tu peut avoir mal pris ce que j'ai dit mais je suis effectivement la pour aider les membres mais sa ne veut pas dire pour autant que je prend partie point de vu du respect du reglement. Apres que je sois pris ou non en ta t que modo et une autre histoire mais j'aimerais bien qu'il n'y ai pas de quiproco :) .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar Cnouki » 30 Août 2012, 02:06

Qu'ils aient ou non une bonne image ça change rien, c'est pas le but.
Laxiste, que veux tu dire ? Généralement, les décisions sont d'abord discutés avant d'être faite, donc il n'y a de modo qui soit plus tolérant que d'autres. Tu voulais plutôt dire que certains modos ont l'air plus intimidant que d'autres peut être ?

Bref écoute, je sais pas ce que pense les autres mais je ne vois pas ce que tu peux faire en tant que modo, déjà tu n'as clairement pas l'intention de MODERER le forum, puis je ne vois pas en quoi ce poste peut te permettre de mieux aider les autres. M'enfin, la décision en reviens au chef modo.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar ShinAtsuki » 30 Août 2012, 02:07

Hmm...
Le truc c'est que toi tu veux devenir modo avec une seule motivation: Celle de redonner une bonne image de la modération.
Malheureusement si tu veux devenir modo pour cette raison là, non seulement je pense que ce ne soit pas suffisant, mais en plus c'est pas une décision qui pourra réellement se faire.
Lorsque tu modères c'est généralement contre la décision de celui que tu modères, il aimeras pas forcément (par exemple modifier un post, ou intervenir dans un topic pour stopper le flood) et donc logiquement il aura moins d'estime que toi.

Un modo trop gentil ne pourra pas faire bien son boulot.
Son boulot n'est pas forcément d'aider, ce n'est que facultatif, tout le monde, membre compris (voir même les invités) peuvent aider. Et avec ton club, je pense que ce sera largement suffisant, je pense pas que devenir modo va aider, au contraire.
Si après tu veux le devenir pour donner une bonne image de la modération, je pense que ce n'est pas faisable.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 30 Août 2012, 02:12

Je pense que tu ne voit pas ce que je veut dire par laxiste ,ce que je veut dire c'est que certains vont faire comme moi et parler un peut avec les membres en général alors que d'autres ce contentes de modéré après je sais que modéré n'aide en rien les membres surtout quand une décision et prises et cela reviens a ce que j'ai marquer précédemment, aider les membres ne veut pas forcement dire les protégé de la modération ce sont deux choses différentes .Après ce n'est qu'un avis personnel comme toi aussi c'est ton avis personnel. mais je ne suis pas non plus ici pour me fâcher avec la modération je respect leurs décision .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar shARPII » 30 Août 2012, 14:41

Pour faire différent de d'habitude (lol), je suis d'accord sur certains points avec nightwear xD
Il y a des points positifs comme négatifs sur sa candidature comme sur les votre que vous aviez faites il n'y a pas si longtemps que ça.
Mettre en avant votre expérience et votre ancienneté alors qu'il est arrivé plus tôt ou au même moment que vous me parait déplacé (et encore plus la réaction que je vois en réponse à sa candidature), personne n'avait d'expérience quand il est rentré dans le staff dernièrement mais ça s'apprend au fil du temps.
On a tous flood en arrivant sur le forum pour dire j'étais pareil après je défends pas non plus nightwear, je pense qu'il est assez grand pour comprendre qu'il a pu faire 2-3 erreurs après vous en avez aussi faite (j'en ai aussi fait) et c'est pas pour ça qu'il faut se braquer non plus.
Moi le problème que je vois plus à court terme est si on a assez (ou pas) de modérateur. Maintenant on arrive à la rentrée, peut être que certains ne seront plus aussi actifs qu'avant et que nightwear le serait plus (cela reste encore à voir ^^) ça serait une discussion que Zephil aimerait avoir il me semble.
Bref tout façon chacun à droit de donner son avis, ça sera zephil qui donnera sa décision finale :p bonne chance à toi night
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 30 Août 2012, 15:02

merci a toi Sharpii pour le moment tu a l'air d'être le seul a m'avoir compris ^^ mais bon la décision final ne me revient pas j'ai postulé et je me doit d'attendre de toute façon j'ai posté pendant que le recrutement et Off donc ... sur ce bonne journée a ceux qui lirons ce post .
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar Zephil56 » 30 Août 2012, 16:43

Salut Nightwear,

Pour l'instant le recrutement de modo est " Off " donc nous n'avons pas de poste de libre, je garde ta candidature sous le coude au cas où on chercherait des modos.

Merci de ta compréhension.
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar nightwear » 30 Août 2012, 16:45

Merci je comprend car je l'avais indiquer juste un peut plus haut :

nightwear a écrit:j'ai postulé et je me doit d'attendre de toute façon j'ai posté pendant que le recrutement et Off donc ...
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Modérateur ,pourquoi pas

Messagepar Zephil56 » 30 Août 2012, 16:57

Candidature fermé donc.
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Suivant

Retour vers Centre de recrutement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité