Comment ?tes vous devenu fan d'anime et de manga???

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Comment ?tes vous devenu fan d'anime et de manga???

Messagepar Keitaro » 20 Déc 2005, 13:57

Tout le monde a commenc? avec une s?rie qui l'a marqu?, avec la quelle il est devenue accro au manga puis au anime ( moi c'?tait dans cette ordre ^^).

C'?tait il y a quelques temps d?j?, il y a un pote qui ram?ne 3 mangas, ( a l'?poque je savais pas comment ?a s'appelait).On me les pr?te pour la soir?e et je les mange d'un coup!!!
C'?tait les Love hina ( d'ou mon pseudo) :!: :!:

1 moi plus tard ( le temps d'avoir de l'argent et de les commander) j'ai les 14 :P :P , et peu de temps apr?s j'ai tous les animes :!: :!:
Et c'est comme ?a que je suis tomb? dans le bain ^^


Et vous :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Anubis » 20 Déc 2005, 14:10

moi, j'ai commenc? avec les animes qui passaient sur canal+.
avec d'abord Evangelion puis surtout avec Vision d'Escaflowne.
puis ?a avait un peu pass?... jusqu'? ce que je tombe sur FMA et que Vash devienne mon "fournisseur" d'animes!
ensuite, depuis septembre, j'ai internet, je vais sur A-U (c'est Vash qui m'en avait parl? :wink: ) et aux vacances de Toussaint je d?cide de m'inscrire sur le forum provisoire qu'Orkill venait de lancer...
voil? mon historique dans le monde de la japanimation! car je ne me suis pas encore lanc? dans les mangas... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:44
Localisation : scruptant depuis les ténèbres du royaume des morts

Messagepar Themys » 20 Déc 2005, 14:25

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 20:22, modifié 1 fois.
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Darkange62 » 20 Déc 2005, 14:28

Bonjour , moi on peux dire que c'est gr?ce ? ma saloperie d'ancien taff ! (j'ai demissionn? d'ailleur). J'?tais bloqu? le week-end sur les lieux du travail un ami m'a pr?t? X de Clamp en dvd. J'?tais pas trop chaud ? cause de la VO mais j'ai regard? j'ai ador? et me suis mis en qu?te d'autre anim? du genre ^^

A force de recherche je suis arriv? ici ^^
Image
Darkange62
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 20 Déc 2005, 04:30

Messagepar keni » 20 Déc 2005, 14:29

Moi sa a et? Yu-Gi-Oh et dbz :) mais je le trouve toujout cool comme manga anime ^^ et peut de temps apres je me suis mi a olivier tom qui passait tous les jour sur la 5
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Vash » 20 Déc 2005, 14:33

Ben moi ca a commenc? un peu comme Anubis en fait .... Canal+ avec les Lain, et puis y a eu Cowboy Bebop et les Escaflowne..... puis dans une librairie je suis tomb? dans la section mangas et la ..... j'ai pris un Gunnm et ce manga ma vraiment marquer :cry: ..... j'en suis un grand fan.... et pui ensuite j'ai decouvert les triguns..... quelque chose de f?nom?nal.... :D
puis j'ai eu l'adsl et puis en cherchant comme ca je suis tomber sur A-U et la ben j'en d?croche plus et j'ai partager ma passion avec pas mal de bons pote s dont Anubis fait parti :wink: ^^ et puis ben maintenant j'?ssay d'y apportter ma contribution au niveau des partages et voir si on a besion de moi ...... voila mon petit Keitaro ^^
a oui tiens t'en que j'y suis ta (bien entendu) tout les oav des Love Hina? je voudrai savoir ton avis sur le changement de "style" de dessin sur les 3 dernier OAV de la serie? parce que moi perso je trouve que sa donne vraiment bien mais j'en connais a qui ca plait pas du tout......
LOVEANDPEACE!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar mjeff » 20 Déc 2005, 14:35

c'est un peu ?parpill? pour ma part

Akira je l'avais regard? chez un pote et j'ai dr?lement aim?. (premier film)
Il l'avait achet? d?s sa sortie en France en avant premi?re (ca date quoi)
Mais j'?tais pas encore bien au courant du monde de l'animation japonaise.

-je vire le fait d'avoir vu le club Doroth?e, ce n'?tait pas un pr?texte-

Puis j'ai un autre pote qui m'a pr?t? Ah! My Goddess en manga (qui
commen?ait ? appara?tre en France aussi, ?a fait un bail pur?e!! premier mangas)
et par sa faute j'ai achet? toute la s?rie compl?te !
Il m'a montr? un peu plus tard les ?pisodes d'Angelic Layer et Evangelion
(premi?res s?ries) et il n'a pas voulu me divulguer ses sources... le ptit malin ...
De l?, tout s'est encha?n? dans ma nouvelle qu?te pour trouver des animes!!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar aran_turambar » 20 Déc 2005, 14:35

j'ai connu le monde des animes (jamais lu de mangas, ah si les dragon ball) avec le club doroth?e et la 5 (donc dragon ball, saint seya, cat's eyes, olive et tom, jayce et les conqu?rants de la lumi?re, les samourais de l'?ternel, goldorak et consort) puis gros trou noir d'une dizaine d'ann?e, et j'ai repris tr?s r?cemment (un pote qui m'a refais commencer avec....Naruto^^) puis surtout Love Hina et c'est reparti....mais en vostf ce coup l? (n'en d?plaise ? Themys :wink: )
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar Themys » 20 Déc 2005, 14:44

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 20:23, modifié 1 fois.
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar mjeff » 20 Déc 2005, 15:15

Themys tu connais Super Nana l'anime qui passait sur La cinq ?? voil? un
anime que je n'ai jamais revu... ah y'avait Lady Oscar sur r?cr?A2 mais
j'aimais pas trop trop ... Les mondes engloutis aussi c'?tait sp?cial, les
Cit?s d'Or ?taient assez chouettes, Jayce, Musclor, Cosmocats, Sheera,
Les Ma?tres de l'Univers ... ouah tout ?a c'est une petite partie de ce que
je regardais bon sang y'avait un de ces choix !!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar iza » 20 Déc 2005, 15:24

Pour ma part avant je disais sans en avoir lu un seul que les mangas c'?tait pas super (je sais j'ai honte :oops: :oops:
Puis j'ai une cousine qui m'a fait d?couvrir (de force ^^) la s?rie Samurai Deeper Kyo et ?a ?t? la r?v?lation. Ca ma donn? envie de d?couvrir d'autres s?ries puis les animes puis A-U. Maintenant je vis plus que pour ?a lol
Avatar de l’utilisateur
iza
Habitué(e)
 
Message(s) : 50
Enregistré le: 15 Déc 2005, 23:02
Localisation : j'ai pas le droit de le dire au inconnus ^^

Messagepar Themys » 20 Déc 2005, 15:41

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 20:25, modifié 1 fois.
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar mitsukake » 20 Déc 2005, 15:58

et bien comme themys et mjeff..

se fut aussi l'?poque du clud doroth?e, r?cr?e A2 et autre...

au s?ries ?num?r?e, je rajouterai Nicky larson, orange road, lamu... et tant d'autre... voil? comment on tombe dans le monde des anim?s.

Aujourd'hui, je pr?f?re nettement le VO sous-titr?e... mais je ne renie pas les anciens pour autant... moi aussi je me suis achet?e les Lady oscar, les cats eyes... et autres...

pour les mangas, il a fallu un peu olus de temps... puis j'ai commenc? avec Kenshin... et depuis j'ai plus arr?t?...

Oulalalalala :twisted: sa fait un bail... sa rajeuni pas :roll: tout sa :P
Image
Avatar de l’utilisateur
mitsukake
Résident(e)
 
Message(s) : 213
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:26
Localisation : koko ni ^^

Messagepar Anubis » 20 Déc 2005, 16:09

remarque, en vous lisant, jai remarqu? que j'avais oubli? le club doroth?!
nicky larson, les matchs interminable d'olive et tom, les chevaliers du zodiaque ou saint seya pour les puristes,... ?a remonte ? loin en effet! et encore, j'en ai apparemment loup? pas mal...
ah! nostalgie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:44
Localisation : scruptant depuis les ténèbres du royaume des morts

Messagepar Aigrelune » 20 Déc 2005, 17:04

Pour moi ?a a commenc? d?s ma tendre enfance avec la cinq et le fameux Club Doroth?e... M?me si les Mondes Engloutis, Musclor, les Ma?tres de l'Univers, Lady Oscar et les trucs du genre je ne les classe un peu diff?remment...

Puis ? force je me suis coll?e ? DB/DBZ, Nicky Larson, et surtout Ranma 1/2 =D C'est d'aileurs depuis ce dernier que je me suis mise ? lire des mangas et ? les acheter et... les dessiner ^^ (mon tout premier dessin je me souviens c'?tait Ry?ga -Roland en VF- et Ranma dans leur costume de patinage artistique ^^ , puis d'autres reproductions et tr?s vite mes propres personnages... Et vu qu'apr?s je me suis mise au jeu de r?les sur table bah l'inspiration a mont? en fl?che et est rest?e sur le m?di?val-fantastique (m?me quand je jouais ? un jeu vid?o fallait que je dessine mon personnage ^^')

Enfin bref, ?a date tout ?a... Et c'est pas fini, bien que j'aie de plus en plus de mal ? accrocher aux anim?s les plus r?cents... (y a que Madlax, Mai Hime, Rave (d'ailleurs en distro ?a serait pas mal j'ai pas fini la s?rie encore =D) et Elfen Lied qui ont fait exception je crois)

Enfin parmi mes favoris y a tout de m?me Evangelion, Love Hina, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Bastard (bouh j'veux une suite de l'anime moi et pour les bouquins ? partir des anges j'ai d?croch? complet), Gunnm (enfin le manga pas l'anime >.< et VIVE LE FLAN!!!), Slayers, Kenshin (plus le film quand m?me), Macross Plus, Angel Sanctuary (j'veux une suite de l'anime!!!) et bien s?r Ranma ^^ (d'ailleurs j'ai toujours pas achet? le dernier coffret grrr). Bon j'ai d? en oublier plein mais y en a tellement :p

D'ailleurs je file m'?couter la musique de d?but d'Elfen Lied! *subite envie*
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar Jareth » 20 Déc 2005, 17:44

Et bien pour moi aussi ?a a commenc? d?s ma tendre enfance la cinq et le Club Doroth?e.
Mon fr?re adorait Goldorak et je regardait avec lui puis est venu toute les s?ries que vous connaissez : Nicky Larson, Les chevaliers du zodiaque, SailorMoon (en attendant Dragon ball..), Dragon ball...

Puis j'ai lu mon premier manga : Gunnm, j'ai ador? et j'adore toujours d'ailleur ^^, puis les Dragon ball.

Enfin ap?s une tr?s longue pause (juste regard? un anime de temps en temps) j'ai repris il y a 1an et demi, lorsque j'ai eu le net et que j'ai d?couvert les team de fansub ^^
J'ai recommenc? avec ces s?ries :
- Dears
- Elfen Lied
- Girls bravo
- Kimi ga Nozomu Eien
Un an et demi plus pard et une 150aine de s?ries matt?e... je regarde mon ?tag?re et je me demande si je devrais pas en acheter une autre :roll:
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Avatar de l’utilisateur
Jareth
Ecchi master
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 16 Déc 2005, 08:39
Localisation : Belgique

Messagepar Yukinari » 20 Déc 2005, 18:15

Moi j'ai commenc? ? lire des mangas il y a 1 an 1/2. Mes amis au bahut n'arr?taient pas de me vanter les GTO et autres Evangelion donc un jour je me suis pay? un Shonen et comme j'ai accroch?, j'ai commenc? une s?rie compl?te de 14 volumes : les Love Hina ! J'ai achet? les deux premiers et je me suis fait offrir le reste pour mon anniversaire et apr?s j'ai encha?n? avec les Bleu Indigo et les AI Non Stop et ?a a ?t? l'escalade !

Je n'ach?te plus que des mangas (les BDs cartonn?es sont trop ch?res pour seulement 38 pages) et pas mal d'anim?s bien que les coffret ne soient pas donn?s non plus !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar mjeff » 20 Déc 2005, 18:22

Franchement, je trouve que pour le prix auquel on ach?te les bouquins, ils pourraient mettre un peu de couleur quoi..

mais le bouquin vaudrait trop cher apr?s ?a lol

N'emp?che j'aimerais bien voir le rendu de certains mangas en couleur!!!

(et pas 2 ou 3 pages de couleur puis quedalle apr?s..)
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Yukinari » 20 Déc 2005, 18:26

Ben on voit bien ce que ?a donne d?s qu'il y a quelques pages en couleur. Prends par exemple la r?-edition de City Hunter : certaines pages de d?but de chapitre sont en couleurs ou en teinte style "sepia" et ? la caisse, on passe ? 9.95? le manga ! Bon tu passes ? 9.45? avec la carte ?tudiant mais ?a reste assez cher.....
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités