[Episode] Clannad

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Clannad

Messagepar ShinAtsuki » 19 Juil 2012, 22:41

Ah non je ne dis pas le contraire, il y a aussi du drame dans la première saison, on en pleure déjà.
Mais la deuxième est pire. Donc dit toi...

En plus, dans la première saison il y a de la comédie comme il a été dit. Mais dans la deuxième, il y en a pas du tout.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Clannad

Messagepar zilpheed » 21 Juil 2012, 13:50

c'est vrai, la saison 1 est plus drole que triste mais la saison 2 c'est l'inverse, mais malgré ça j'ai flashé sur la saison 2 qui est ... EPIC!

Spoiler: Voir
malgré les scène les plus triste de toute l'histoire de l'animation.L'avant dernier épisode est devenu mon pire cauchemar
my anime list : http://myanimelist.net/animelist/zilpheed
ImageImage
Mon pain... sera le pain qui transpercera les cieux ?!
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 22 Jan 2012, 21:05
Localisation : 91, essonne

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Minj » 06 Août 2012, 01:41

Cette anime est tellement triste mais tellement bien a la fois >< ><
Le début m'a parus un peut lent, mais on sent tellement que l'histoire nous réserve tellement plus, qu'on ne peut s'arrêter en cours de route.
Les personnage sont vraiment intéressant et on sort un peut des clichés, avec des histoire vraiment travailler pour chaqu'un d'eux.
Mais on ne peut ce rendre compte de la beauté de cette anime que en le regardant, et sa réputation vaudra tout les commentaire du monde :D
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Clannad

Messagepar eman_fei » 10 Août 2012, 09:54

Après avoir lu tous vos commentaires, je m'attendais à quelque chose de plus dramatique. Je suppose que je vais donc le prendre comme ShinAtsuki le dit.

Car cette première saison est plus drôle que triste au final. C'est très dynamique. L'animation est bonne et les dialogues font mouche. Les personnages se "charrient" et leurs espiègleries sont vraiment réalistes et on se dit que nous mêmes on s'est vraiment vannés de la sorte avec nos amis. Le petit brin de fantastique apporte un côté imprévu et nous empêche de prévoir l'intrigue à l'avance. Personnellement chaque apparition de Fuuko a été un bonheur pour moi.

Pour un animé basé sur des arcs traitant en profondeur d'un personnage différent, je n'en n'ai pas vraiment préféré un en particulier. Les histoires de chacun sont toutes touchantes.

Evidemment je vais voir à présent la seconde saison mais, je ne m'explique toujours pas la raison pour laquelle Clannad n'est toujours pas licencié et distribué en France. Les licences Key sont trop chères ? Je sais bien que ce style n'est pas ce qui doit se vendre le plus en France mais bon, à mon sens Clannad c'est le haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Cnouki » 10 Août 2012, 10:16

eman_fei a écrit:Evidemment je vais voir à présent la seconde saison mais, je ne m'explique toujours pas la raison pour laquelle Clannad n'est toujours pas licencié et distribué en France. Les licences Key sont trop chères ? Je sais bien que ce style n'est pas ce qui doit se vendre le plus en France mais bon, à mon sens Clannad c'est le haut de gamme.

On sait que le manga a été licencié très récemment, il est possible que l'anime suive, mais ça on ne sait pas.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Tomoya-kun » 12 Août 2012, 11:01

Franchement, au départ en entendant parler de clannad j'imaginais un truc du type drama un peu cucul...
Mais honnêtement je m'y suis risqué et je ne l'ai pas regretté ! J'ai été littéralement emporté par l'histoire et ses protagonistes vraiment géniaux, j'ai ris et pleuré avec eux tout le long de cet animé vraiment émouvant.

Puis après je regardé la saison 2 (after story) alors là j'ai été conquis puissance mille On en apprend plus sur les certains personnage (comme kotomi ichinose) Et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à beaucoup de moment
Je doit être un peu sensible >< m'enfin, c'est un très bon animé que je conseille à n'importe qui ayant un peu de sensibilité :3
Tomoya-kun
 

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Hwhor » 12 Août 2012, 13:25

Tout simplement énorme, venant de la compagnie Key, cet anime est dans le même style de Kanon.

Des pleurs et des rires. Le personnage principal a vraiment un bon sens de l'humour, le charac design est sublime et l'histoire ... Le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux que ça soit triste ou drôle^^.

Si vous avez les animes dramatique saupoudré de comédie, et anime est à voir!
Hwhor
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 24 Juin 2012, 14:06

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Invité » 12 Août 2012, 13:51

Tomoya-kun a écrit:Franchement, au départ en entendant parler de clannad j'imaginais un truc du type drama un peu cucul...
Mais honnêtement je m'y suis risqué et je ne l'ai pas regretté ! J'ai été littéralement emporté par l'histoire et ses protagonistes vraiment géniaux, j'ai ris et pleuré avec eux tout le long de cet animé vraiment émouvant.

Puis après je regardé la saison 2 (after story) alors là j'ai été conquis puissance mille On en apprend plus sur certains personnage (comme kotomi ichinose) Et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à beaucoup de moment
Je doit être un peu sensible >< m'enfin, c'est un très bon animé que je conseille à n'importe qui ayant un peu de sensibilité :3


une histoire entre rire et pleurs un cara design phénoménal, comment ne pas aimer? :)
Modifié en dernier par Cnouki le 12 Août 2012, 21:11, modifié 2 fois.
Raison: Quote corrigée
Invité
 

Re: [Episode] Clannad

Messagepar knightswamp » 14 Août 2012, 15:55

Clannad est vraiment un super mega genial animé ... il est à voir absolument :Youpi4:
j'ai même pleuré à certain moment ( surtout pour clannad AS )

enfin passons ... l'histoire et comment dire ...GENIAL :Youpi4: et si vous voulez profiter pleinement de cet anime il faut le regarder en FULLHD qui rend celui-ci encore plus magnifique :)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur Oscar Wilde
La question n'est pas de travailler, c'est de faire croire aux autres qu'on travaille Tristan Bernard

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
knightswamp
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 13 Août 2012, 21:49
Localisation : dans un autre monde :)

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kuroko » 08 Sep 2012, 22:33

Bonsoir à tous,

je vais bientôt commencer cet anime et de ce que j'ai vu sur le net, il y a 1 saison de 24 épisodes, un film, une deuxième saison de 24 épisodes et 2 oavs. Donc, j'aimerais savoir, le film doit être visionné à quel moment par rapport aux saisons et est-ce que les oavs sont importants ? Si c'est le cas, à quel moments dois-je les regarder.
Et en ce qui concerne la première saison, j'ai vu sur MAL qu'il n'y a que 23 épisodes donc comment ça se fait que j'ai trouvé l'épisode 24 ?

Merci de vos réponses.

P.S : Navré si mon post n'est pas approprié pour ce topic, merci au modérateur de le replacer sur le bon topic :)
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Clannad

Messagepar ShinAtsuki » 08 Sep 2012, 22:39

Il y a une saison de 23 épisodes + 1 oav, il a dû être compté comme un oav d'où les "24 épisodes".
Ensuite il y a une saison de 24 épisodes + 2 oav
Et enfin le film qu'il faut regarder obligatoirement en dernier, sinon il te spoil toute la 2e saison.

Les oav sont des routes alternatives tirés du Visual Novel, du genre "si il serait pas sortie avec elle mais avec une autre fille comment ça se serait passé", ils sont pas important pour l'histoire mais ça fait pas de mal de les regarder. :)
Bon visionnage, il ne te décevra pas (enfin j'espère :D)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kuroko » 08 Sep 2012, 22:53

Donc, il y a 3 oavs globalement, je ferai en sorte de les visionner.

Merci, me connaissant je vais plus qu'apprécier xD
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Clannad

Messagepar mangakam » 08 Sep 2012, 23:10

et tout ça sur Anime Ultime !!! en version bluray
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kuroko » 08 Sep 2012, 23:16

Et je remercie l'équipe pour le partage ! xD
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Souva' » 09 Sep 2012, 16:19

Tomoya-kun a écrit:Je doit être un peu sensible ><
Hep hep hep, je le vois trop souvent ce commentaire, je vous arrête tout de suite. Il n'y a aucune honte à pleurer devant Clannad, c'est même plutôt l'inverse. Cette série est a mes yeux la plus belle histoire qu'il m'a été donné de me faire raconter. La meilleur boite de VN et le meilleur studio d'animation de ce bas monde, c'est une alliance d'enfer, non ? Ben ça nous a pondu, dans la continuité de Kanon et Air, un anime qui transcende la transcendance.
Si un individu de passage ne l'a pas encore regardé, je lui ordonne de s'y atteler sans préavis.

Je l'ai fini il y a six mois et je l'ai toujours pas digéré. C'est la plus grosse claque qu'on m'ait jamais mise et aussi un des très rares animes qui a réussi à me saler les joues (avec FMA:B, Usagi Drop et Hoshi o ou Kodomo).

Seul reproche à la saison 2, c'est le gros coup bas qu'elle m'a mis dans les dents. Avant même d'avoir fini la première, je me suis empressé de lui mettre 20/20, comme tout être sensé. Le problème, si vous avez fini la série, vous le voyez venir je pense. La saison 2 étant 100 fois plus poignante que la première, je me suis retrouvé coincé sur la note... Finalement, je m'en suis résolu à lui mettre OVER9000/20, et le couvercle des toilettes.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kionys » 02 Oct 2012, 01:15

Au risque de me faire taper sur les doigts, j'avais commencé les 4-5 premiers épisodes pendant les vacances d'été et j'accrochais vraiment pas, c'est normal ? ou plutot suis-je normal ? >_< ou il faut que je surmonte ça et je m'y remette ? =) ( Apparemment c'est pire qu'un must see )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Clannad

Messagepar mjeff » 02 Oct 2012, 02:13

Faut le voir et se laisser aller sans chercher trop compliqué. C'est un peu comme ça que j'ai apprécié la première saison, c'est du School, Slice of Life, dramatique et un peu de surnaturel, donc prompt à faire rêver. J'ai adoré les OAVs également.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Minj » 02 Oct 2012, 13:46

Oui je te comprend le début est assez lent, c'est d'ailleur l'une des seuls chose que je pourrai lui reprocher mais comme le dit Mjeff il faut ce laisser aller, car la fin (enfin After Story) en vaux vraiment le coup. Alors accroche toi pour le début et continu ;)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Clannad

Messagepar ShinAtsuki » 02 Oct 2012, 13:52

Non, même si c'est un peu lent c'est plutôt fait exprès. Plus c'est lent, plus les perso' passent du temps, plus la fin aura de l'impact. Une fois que t'auras vu la série en entière, tu comprendras pourquoi cet animé est bien dans tout son ensemble .
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kuroko » 10 Oct 2012, 19:36

Bon, alors moi lorsque j'ai vu la première image de Clannad, je me suis dis "Ah non ! Les yeux des filles me ressortent par les yeux" (sans mauvais jeux de mot). Mais bon, on peut pas juger un anime uniquement à cause d'un seul critère après tout.

Clannad, j'ai bien aimé mais de mon coté, pas assez pour que je lui mette 10 sur ma MAL, il y a certains moments où je me suis un peu ennuyé, il ne m'a pas fait frissonné, ce qui ne m'a pas empêché de bien aimé l'anime malgré tout.

Au niveau des personnages, ils sont assez sympathiques toutefois je place Fuko Ibuki à la dernière place parce que je la trouvai vraiment insupportable par moment, à chaque fois qu'elle apparait, elle a l'air d'être dans son monde.

Au niveau des musique, elles ne sont pas "révolutionnaires" mais se laisse écouter, j'ai particulièrement aimé la musique à chaque preview du nouvel épisode.

En conclusion, Clannad est un anime que j'ai bien apprécié mais sans plus, il fait parti de ces animes auquel j'attribue la note de 8. On verra bien ce que ça donne avec la saison 2 qui, à ce que j'ai compris, est mieux que la saison 1.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron