Homosexualit

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar hitomi » 16 Fév 2006, 19:25

Rudrik a écrit: Bah Hitolkiri que veux tu que je te dise. Je suis fermer d'esprit oui est Alors? ^^

Euh ... je suppose que c'?tait ? moi que tu parlais donc vais r?pondre ...

Rudrik a écrit:
L'homosexualite me revulse la plus part du temps je peux rien y faire .C'est encrer en moi, j'y peux rien je ferai pas avancer la soci?te pour etre aware sur se sujet la.

Que ?a te d?range c'est ton droit, j'ai pas de soucis avec ?a ... mais c'est ton opinion, ?a te regarde. Par contre, ? partir du moment o? tu l'exprime, n'oublie pas qu'il y a de gens concern?s par cette opinion justement.

Rudrik a écrit:
Peut etre que dans 20 ans je dirai a mes enfant l'homosexualit? c'est pas bien !!! Mais bon ?a c'est une chose qui c'est etablie chez moi depuis tres jeunes.

C'?tait chez toi depuis tr?s jeune, tu ne veux pas essayer de changer, et tu veux transmettre la m?me chose ? tes enfants ... :?

Rudrik a écrit:
Alors on va me dire ouah t'est super con t'es pas foutue de te faire un avis sur la question. Bah j'ai reflechi au sujet et je retombe a mon point de depart, l'homosexualit? me derange. Apres je dit pas ?a pour faire peur a l'homo parcourant se forum et se trouvant derriere son ecran.Et qui par la suite va se sentir opprim? par ?a difference.

Tu as le droit d'avoir ton avis :)
Mais franchement, quand j'suis arriv?e sur le forum et que j'ai lu ta 1ere r?ponse, ?a m'a mise hors de moi.
J'aime pas les gens qui passent leur temps ? se plaindre et j'vais pas vous sortir la grande complainte du pauvre homo malheureux ? cause de sa sexualit? et du regard des autres, d'autant plus que heureusement la soci?t? ?volue et qu'il est bien plus facile de vivre en ?tant homo maintenant qu'il y a 50 ans, mais ce n'est quand m?me pas forc?ment super facile ? accepter, surtout quand on en prend conscience, alors un peu de sympathie et de compr?hension serait plus agr?able que de voir ?crit "je trouve ?a d?go?tant" :wink:

Rudrik a écrit:
Toi ami gay ou c'est a toi que je parle fait ce que tu veux de ton corps ai des relation avec qui tu veux defoule toi a la gaypride j'ai rien contre toi.

J'pourrais pas y aller mon oncle se marie ce jour l? pr?cisment :cry:
Mais la gay pride (qui porte maintenant le nom de "marche des fiert?s" pour l'info) n'est pas qu'un grand carnaval des homos, elle a surtout pour but de faire avancer les mentalit?s et d'essayer de faire avancer les droits des homos, par exemple pour l'am?lioration du PACS ...
Je ne connais pas encore le th?me de celle de cette ann?e.

Mais pour tous ceux que ?a peut int?resser, ne serait-ce que pour l'ouverture d'esprit ou m?me par curiosit?, essayer une fois de vous rendre dans une assoce pour jeunes homos et de discuter avec les gens pr?sents. Vous pourriez avoir des surprises et laisser tomber certains de vos pr?jug?s. (bon en m?me temps faut choisir les bonnes assoces, y en a qui ne sont pas un tr?s bon reflex et font plut?t "club de rencontre", c'est pas super pour se faire une opinion objective :? )




[Edit apr?s 9 minutes]

Faye a écrit:Sachez que en France: l'adoption simple est autoris?!
Les choses se d?roulent petit ? petit...

Merci pour la carte et pour l'info, je savais pas :)

Faye a écrit:Ce que je reproche au homosexuel c'est de vouloir "tout tout de suite".

En m?me temps, il y a d?j? plusieurs pays en Europe et ailleurs qui autorisent le mariage (Un Etat aux Usa, Canada, le Br?sil qui reconnait les maraiges homos contract?s ? l'?tranger, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique et il me semble un pays scandinave mais j'sais plus lequel) donc c'est vrai qu'on aimerait que les choses bougent un peu plus vite en France ...
Mais bon de toute fa?on, on a beau ?tre le pays des Droits de l'Homme, on a parfois un peu de mal avec l'?volution, pour pruve, les femmes n'ont pu voter pour la 1ere fois qu'en 1948 ... :?


Faye a écrit:Il ya toutefois un probleme dont je ne saurais repondre... Bien que on ne peut l'emp?cher... ca a deja probablement du arriver!

Deux enfant de 5ans l'un de parents lesbienne et d'autre h?t?ros... la question du petit des "h?t?ro": "il est ou ton papa?"
La question que dire: "j'ai 2 mamans." Mais cela pose un probleme pour les 2 enfants! Comment les parents peuvent lui expliquer? e n'y arrive vraiment pas... peut-?tre qu'un jour (et je l'esp?re)ca rentrera dans les moeurs facilement que la pub, la TV les media quoi ne montreront pas que des parfaits couple hetero, pour que les enfants "s'habituent" (j'aurais utilis? un autre mot mais je vois pas!) a la difference homo et bi... et que ca reviendrai plus tard a une question aussi banal que quel est ta religion? (on a admis les differentes religion et les enfants le savent mais chacun choisis ce qu'il souhaite)

Oui je trouve aussi quec'est un peu d?licat comme situation ... j'espere que ?a sera un jour "normal" comme situation ...
Ceci dit, il n'y a pas si longtemps, avoir des parents divorc?s ?tait super rare et g?nant ? dire pour les enfants, de nos jours vus le nombre de familles (plusieurs fois) recompos?es ?a ne surprend plus personne ... comme quoi y a de l'espoir.

Faye a écrit:[edit apres 3min] A propos de "on voit tout de suite qui fait l'homme et qui fait la femme" Rah c'est tellement faux et clich?!! Il y en a qui par leur caract?re le sont c'est vrai (et c'est souvnet ce qui est montr?... pour ne pas trop se detacher justement du couple hetero) Mais la plupart, sont tt les deux propres a leur caractere et leur sexe... Ne nous voilons pas la face... un gay homme est ?f?mmin?... c'est pas vrai! Pas toujours!

Non c'est clair :lol:
Je connais plein d'homos dont personne dans la rue ne pourrait deviner la sexualit? ... et d'autres tr?s rep?rable :wink:
if these walls could talk
hitomi
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 16 Fév 2006, 09:06

Messagepar Rudrik » 16 Fév 2006, 19:31

moi j'ai copain qui sont homo (au nombre de deux) Et il sont tres sympathique. En faite j'ai contre eu dans leur personalit? se sont des gens adorable. Mais apres dans la pratique j'ai ce truc qui me bloque. Apre pour ce qui est du mariage je comprend pas les homosexuel pourait se marier. On senser etre dans un pays libre ou l'on a le droit de s'unir avec qui ont veut.

De tout fa?on la gay pride c'est sympa il passe du bon son en general.Mais bon les mec en latex >_<.Bah tout les gout son dans la nature .
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Shinryu » 16 Fév 2006, 20:08

Je voudrais juste donner un petit avis sur l'adoption.

Comme l'a dit Faye, on peut reprocher ? la communaut? homosexuelle de vouloir brusquer les choses. Certes, les mentalit?s doivent changer, mais pour les changer en quelques ann?es, il faudrait une revolution.

Or, l'adoption d'un enfant par des homosexuels, dans le contexte pr?sent, serait une chose difficile ? vivre pour la plupart des enfants adopt?s.

Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs (attention, proverbe). Tant que les mentalit?s n'auront pas ?volu?, je doute que ce soit une bonne id?e. D'abord le mariage, l'?galit?, et l'int?gration quasi-compl?te. Ensuite, l'adoption.
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar kuzo » 16 Fév 2006, 20:21

Jsuis pas du tout d'accord avec ceux qui critique les etudes faites sur le sujet des enfants... bien sur il y en a plusieurs qui se contredisent mais c'est comme partout (ex: en1970 on croyais pas en la tectonik des plak et now bien) donc au lieu de guerir jtrouve qu'il vaudrai mioeu prevenir... enfin jusqu'a ce qu'on montre reellement que ca ne forme pas de "psychopathe"... (comme tchernobil : u? u? le nuage radioactif s'arretera a la frontiere c'est cool...et now tt le monde est infect? :P ou contrairement, dire ? kkun de continuer ? fumer jusqu'? ce que les liens entre le cancer et le tabac soit cr?e)
enfin bref... c'est une question fortement discutable pour le moment et chacun va camper sur ses positions... on verra dans 20 ans s'il y a des psycho :twisted: :roll: :arrow:

ps: c'est un bon topic !! ca chauffe tt le monde :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar Diane » 16 Fév 2006, 21:42

Juste ? propos des ?tudes. C'est vrai qu'elles se contredisent mais justement elles nourissent le d?bat par des arguments. Mais c'est pas parce qu'une ?tude dit telle ou telle chose qu'on doit y croire aveugl?ment. Elles sont la en tant que documents et non en tant que v?rit? absolue. C'est donc en se renseignant grace aux etudes entre autres,que l'on forge son avis qui parfois rejoin celui de certaines ?tudes.
Apr?s ils existent des personnes qui se contentent de croire et d'adh?rer a ce qu'on leur dit sans prendre le temp de bien y r?fl?chir , et c'est vraiment dommage.

Sinon ? propos du topic j'ai d?ja dit ce que je pense,et vu que mon avis rejoin celui d'hitomi j'ai rien ? dire de plus.

En tout cas j'encourage les gens a essayer de comprendre les autres (pas que a propos d'homosexualit? mais pour tout) avant d'exprimer un avis et de rester sur ses positions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Messagepar saga » 18 Fév 2006, 16:18

mais je trouve l'id? de ce topic tres interessent car au moin ont peut connaitre les facon de penser mais encors une fois pour moi les homo et bis doivent pas etre rejeter car il sont comme tous le monde et puis chaqu'un vit comme il veut et fait se qu'il veut toujour en respectent les autre mais la je me repeter
Avatar de l’utilisateur
saga
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 16 Jan 2006, 15:24

Messagepar Renji » 24 Fév 2006, 15:15

Les homosexuels sont en regle g?n?rale des personnes beaucoup plus ouvertes d'esprit que la majorit? des gens(et ?a c'est bien!) et de tous ceux que je connais ou d'on j'entend parler,ils sont toujours tr?s sympa...

Apres c'est clair que de voir des homosexuels s'embrasser me rend mal ? l'aise...

Pour ce qui est du mariage, qu'un homosexuel m'?claire... Vous recherchez les avantages du mariage (protection, assurance, partage des biens,etc) pour une meilleur vie de couple, ou bien c'est juste pour la forme, l'image que sa repr?sente?
(Je ne suis pas contre le mariage homosexuel)

Par contre pour ce qui est des adoptions je suis mitig?, en effet pour moi un p?re et une m?re me paraissent indispensables et puis se ne doit pas etre facile pour l'enfant. Les raillerie ? l'ecole, les remarques par rapport aux parents, le manque de p?re ou m?re,etc...



[Edit] apres lecture du post d'orkill


J'y suis all? un peu fort par mal a l'aise... disons que ?a me conforte dans mon h?t?rosexualit?...
Je suis daccord avec Orkill pour le respect et le reste... (post ci-dessous)
Modifié en dernier par Renji le 24 Fév 2006, 23:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Renji
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 24 Déc 2005, 18:59
Localisation : vas savoir?!

Messagepar Orkill » 24 Fév 2006, 15:21

Moi, je respecte les homosexuels, mais j'ai un peu du mal avec les gai qui sont plus du type "follasses en chaleur" si vous voyez se que je veux dire..... mais bon, le libre choi de la pratique sexuelle est une base de la d?mocratie et je ne suis pas choqu? de voir des homos s'embrasser dans la rue, je pr?f?re ?a plut?t que voir deux h?t?ro se prendre la t?te en public :shock:
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar ghorg » 28 Fév 2006, 06:19

Ouah, g?nial ce topic! On y trouve plein d'arguments!

Renjin a dit:

J'y suis all? un peu fort par mal a l'aise... disons que ?a me conforte dans mon h?t?rosexualit?...


Je dirais la m?me chose. Un de mes amis homosexuel et ?? ne me d?range pas de faire des sorties avec lui (Je suis h?t?ro). Par contre, voir deux personnes homos s'embrasser me donne une pens?e du genre: "Je pr?f?re les femmes d?finitivement!" Comme mon ami le dit si bien: "Certains aiment le poisson, d'autres la viande." Y a en qui bavent devant un biftek et d'autres devant un bon poisson." (Pour utiliser des images correctes...) Bref, tout ?? pour dire que c'est selon moi plus une affaire de go?t que de g?nes.

Puis, je pense aussi qu'il faut arr?ter les clich?s "homo=>effemin?". Ce n'est pas du tout vrai.

Pour l'adoption, je pense par contre qu'il est important pour l'enfant d'avoir un p?re et une m?re. Car on parle plus facilement de certains sujets ? sa m?re qu'? son p?re et vice versa d'autres sujets sont plus faciles ? aborder avec un p?re. De plus, l'enfant aura (selon la litt?rature; Les cinq le?on de la psychanalyse de Freud) une attirance pour l'un des sexes. Perso, je pr?f?re l'explication d'une facilit? de conversation et d'?changes avec l'un des parents. (Freud est plus orient? sur l'argument "attirance sexuelle" si je me souviens bien)
Avatar de l’utilisateur
ghorg
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:20
Localisation : Montreal

Messagepar hitomi » 28 Fév 2006, 11:28

Renji a écrit: Pour ce qui est du mariage, qu'un homosexuel m'?claire... Vous recherchez les avantages du mariage (protection, assurance, partage des biens,etc) pour une meilleur vie de couple, ou bien c'est juste pour la forme, l'image que sa repr?sente?
(Je ne suis pas contre le mariage homosexuel)

Un peu des 2 mon capitaine :)
Comme je l'ai expliqu? plus haut, le PACS ne donne pas les m?mes droits que le mariage, particuli?rement pour les droits du conjoint en cas de d?c?s. Donc oui il y a la recherche de la protection qu'offre le mariage.
Mais au del? de ?a, je pense que pour pas mal d'homos, en tout cas c'est mon cas m?me si je n'ai pas franchement l'intention de me marier, on voudrait avoir la possibilit? de le faire et surtout de choisir ... de pouvoir se dire qu'on est comme tout le monde et qu'? se titre on peut ?pouser la personne que l'on aime sans se le voir interdire parce que notre couple ne convient pas ? la soci?t
if these walls could talk
hitomi
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 16 Fév 2006, 09:06

Messagepar Orkill » 28 Fév 2006, 13:15

Ayumi a écrit:et le loi ne peut pour le moment ?tre changer!


Euhhhhh....je fais du droit et j'aimerai savoir pour ma culture bien sur pourquoi cette loi ne peut ?tre changer....... le Parlement peut voter une nouvelle loi qui annulera celle la....mais encore fuat-il que cela les int?resse....
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Renji » 28 Fév 2006, 13:41

Merci hitomi pour le renseignement :D et content de voir que ghorg partage mon sentiment sur la question :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Renji
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 24 Déc 2005, 18:59
Localisation : vas savoir?!

Messagepar Orkill » 28 Fév 2006, 14:30

Certe, mais nous ne sommes plus au Moyen Age, ce n'est plus l'Eglise qui dicte les loi, mais le Parlement.... Mais la tradition coutumi?re en effet reste pr?sente, et je pense qu'avec la nouvelle vague de parlementaires qui vont arriv? (j'ai po dit que c'est demain que ?a va arriv? ;) ) les choses vont bouger et cette loi pourra passer, moi personnellement, je suis a 100% d'accord pour le mariage gay, et je trouve m?me ?a illogique que dans un pays qui se dit de Libert? et d'?galit? de tous on ne puisse pas se marier quand on s'aime sous pretexte que l'on est gay..... Si j'?tais cur? (loin de moi cette id?e je vous rassure je trouve que c'est un m?tier bcp trop dur.....l'abstinance....connerie humaine xD) je pr?f?rerai marier deux homo qui s'aiment plut?t que deux h?t?ro qui finirons par se tapper sur la tronche...... Vous aller dire que je g?n?ralise et qu'il y a des homos violent....ben justement, on est tous ?gaux et on a tous les m?me droits. Cette loi est anticonstitutionnelle (je ne vais pas vous faire un cour de droit mais bon quelques explications s'impose) car elle va a l'encontre de la D?claration des Droits de l'Homme et du Citoyen (DDHC) en violant son 1er article (le plus connu) : Tous les hommes naissent libres et ?gaux en droits.... Et si le contr?le de constitutionnalit? de la France passe aussi a posteriori (actuellement, nous sommes le seul pays en Europe a n'avoir qu'un contr?le a priori de la loi) et bien cette loi sera annul? en saisine du Conseil Constitutionnel donc encore un peu de patience, si les Parlementaires n'?voluent pas, le syst?me juridique fran?ais lui ?voluera.
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Shinryu » 28 Fév 2006, 17:24

Mh, vu nos repr?sentants au gouverenement, ce n'est pas pr?t de changer aussit?t.

Quoique!
Si vous vous souvenez, les PACS avait d?cha?n? des passions chez les d?putes... je crois m?me que Roselyne Bachelot a fondu en pleurs (car seule ? d?fendre cette loi dans son camp), Robert Hue avait un filet de bave pendant sur la joue, et une autre d?put?e avait brandi la Bible en hurlant de tous ses poumons.

Enfin, crois ^^
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Sephiroth Kamui » 28 Fév 2006, 18:34

Beaucoup de choses ont d?j? ?t? dites sur le sujet ; les opinions divergent d'une personne ? l'autre, mais je constate qu'en gros, toutes les r?actions vont dans un sens : chacun fait ce qu'il veut de son corps. On en retire une certaine "tol?rance" de tous vis ? vis de l'homosexualit?.

Alors moi je souhaiterais vous dire ? tous BRAVO, car si ce d?bat avait eu lieu il y a 10 ans, les r?ponses n'auraient pas ?t? les m?me. De plus je ne crois pas avoir remarqu? le moindre propos homophobe dans ce topic, ce qui est assez rare concernant ce sujet. Comme quoi les mentalit?s ?voluent...
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Kamui
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 13 Jan 2006, 01:06

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités