Lacher vos configuration PC

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Marque de votre processeur

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Messagepar Lionheart » 23 Jan 2006, 00:48

ben il y a du bon matos l? lol

alors moi j'ai : sur le PC :
-AMD Athlon 3000+
-512 Mo de Ram
-DD de 160 Go Maxtor
-carte graphique ATI ALL IN WONDER 9600 Pro
-lecteur DVD Toshiba SD-M1712
-graveur DVD Toshiba SD-R5112
-Contr?leur audio nvidia nForce

C'est tout ce que je sais sur lui^^

Sur le portable :
-Mobile Athlon 64 3000+
-512 DDR
-DD 80 GO samsung
-carte graphique ATI Mobility Radeo X700
-lecteur/graveur Pioneer DVR-K15
-carte audio Realtek AC'97

Voilou. C'est pas des monstres, lol mais ?a tourne bien.
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar shinshôsha » 24 Jan 2006, 03:19

pas mal pas mal... ma config pricipale :
- boitier antec + 2 ventilo + filtres
- carte mere asus a8n sli premium
- processeur amd athlon 3500 venice
- carte 3d geforce 7800 gt
- m?moire 1024 mo crucial
- disque dur interne maxtor 300go sata 16 mo + maxtor 80go ext
- ventilo process zalman
- alim hiper 580w modulaire
- lecteur dvd asus 16x
- graveur dvd dl samsung
et ?a roule trankil...
Avatar de l’utilisateur
shinshôsha
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 23 Jan 2006, 14:43

Messagepar Evangelis44 » 09 Fév 2006, 17:37

A ce que je vois ya pas mal d'AMD dans le coin et surtout des Athon64 3000+ et 3500+. :)
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar kero » 09 Fév 2006, 20:55

mjeff a écrit:kero tu as un Vectrex !!!!!!!!! :shock: LA CLASSE j'ai trouv? enfin quelqu'un qui le connait ! le modele que je connais ?tait en 2 ou 3 couleur affichables, avec aux alentour de 5 jeux (avec le background toujours aussi noir XD), tous tres fluides. Mais j'?tais tout petit je ne me souviens pas vraiment du design, si peut ?tre que l'?cran ?tait vertical lol et la manette incorpor?e ? lui. Je ne me souviens pas si il y avait un clavier... je pense pas... en tout cas c'?tait un truc marrant le Vectrex!



W? c terrible vectrex et j'ai 8 jeux!!!!lool

Bon un ptite photo prise par ma webcam (dsl pour le rendu j'ai abus? de la fonction zoom ^^)

LA PHOTO VECTREX^^

Bon promis je ferais une meilleure photo quand mon appraeil num?rique reviendra du SAV......

A ce que je vois ya pas mal d'AMD dans le coin et surtout des Athon64 3000+ et 3500+.


Pourquoi je suis meme pas ?tonn???? :roll: :roll: :roll:

Des processeurs performants pour un rapport qualit? prix imbattable....non franchement je vois pas pourquoi la majorit? des gens ont une config ? base AMD..... :lol: :lol: :lol:
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Redeyes » 28 Fév 2006, 21:17

Y a des petit monstre ici, je sui jalou des 2,2To !
Alors voici ma tite configue:
Proce: PIV 3,4ghz HT
Carte mere: ABIT AS8
Ram: 3Go DDR 400Mhz
Tour: Thermaltake Xaser3
Alim: Eleet 380
Carte graphique: ASUS AX800XT 256Mo
Disques durs: 250Go 16Mo cache SATA
400Go 08Mo cache ATA
120Go 08Mo cache ATA
Lecteurs: graveur DVD Plextor PX712-A
lecteur disquette
Enceinte: 2 kit5.1
Ecrant: 2 17P
Clavier/sourie sans fil
7ventillo dont 2 a led rouge et 1n?on bleu

Et voila!
PFB
Avatar de l’utilisateur
Redeyes
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Fév 2006, 14:03

Messagepar kero » 01 Mars 2006, 06:34

SupraDolph a écrit:Cette petite "boite ? jeux" fonctionne parfaitement malgr? quelques d?boires ? l'installation... Obliger de flasher mon BIOS (de sept. 2005 vers oct. 2005) car bien que ma carte graphique ?tait d?tect?e et install?e, c'?tait mon CPU qui s'occupait de l'affichage...


Et oui l'ASUS A8N ne prend en charge les Athlon X2 qu'apres mise ? jour du bios...Il aurait valu mieux se tourner vers la Asus A8N32 SLI Deluxe ou la ABIT Falal1ty.... 8) N?anmoins ca reste une tres bonne config
:D (attend que je m'en mele,tu vas voir 8) )

Redeyes a écrit:Y a des petit monstre ici, je sui jalou des 2,2To !
Alors voici ma tite configue:
Proce: PIV 3,4ghz HT
Carte mere: ABIT AS8
Ram: 3Go DDR 400Mhz
Tour: Thermaltake Xaser3
Alim: Eleet 380
Carte graphique: ASUS AX800XT 256Mo
Disques durs: 250Go 16Mo cache SATA
400Go 08Mo cache ATA
120Go 08Mo cache ATA
Lecteurs: graveur DVD Plextor PX712-A
lecteur disquette
Enceinte: 2 kit5.1
Ecrant: 2 17P
Clavier/sourie sans fil
7ventillo dont 2 a led rouge et 1n?on bleu

Et voila!


Alors on est jaloux ??? :P :P :P allez je te ferai plaisir en disant que je suis retomb? a 1,8To,j'ai un 400 qui m'a lach? :twisted: :twisted: :twisted:

Pal mal ta config mais 3Go de ram ???Es ce vraiment utile???2 Go suffisent amplement...Par contre ton alim me parait un peu juste...380W pour tout ca....enfin bref tant que ca marche :D :D :D
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Redeyes » 01 Mars 2006, 11:00

Les 3Go de ram sa aide quand je fai serveur en reseau local!
Comme avec les grande carte(24joueurs) de UT 2004 avec des v?icules ou a DOOM3
.
PFB
Avatar de l’utilisateur
Redeyes
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Fév 2006, 14:03

Messagepar Chman » 01 Mars 2006, 11:57

Y a des petit monstre ici, je sui jalou des 2,2To !
Alors voici ma tite configue:
Proce: PIV 3,4ghz HT
Carte mere: ABIT AS8
Ram: 3Go DDR 400Mhz
Tour: Thermaltake Xaser3
Alim: Eleet 380
Carte graphique: ASUS AX800XT 256Mo
Disques durs: 250Go 16Mo cache SATA
400Go 08Mo cache ATA
120Go 08Mo cache ATA
Lecteurs: graveur DVD Plextor PX712-A
lecteur disquette
Enceinte: 2 kit5.1
Ecrant: 2 17P
Clavier/sourie sans fil
7ventillo dont 2 a led rouge et 1n?on bleu

Et voila!

Ben l'alim ?a suffit Kero, aucun PC de nos jour a besoin de 450W, c'est juste un truc faux qui est entr? dans les moeurs ;)

Apr?s pour les 3Go, je suis perplexe. M?me sur un serveur local, ici on utilise un p'tit PIII-800 avec 512 de ram en serveur d?di? pour faire des lans, et encore il est largement assez puissant pour supporter 20 personnes, donc bon...

Bon les ventilos je n'en parlerais pas, sutout ceux ? LED (ce qui de mon point de vue ne sert ? rien ? part faire chier la nuit)... Mais 7 ventilos, m?me du papst 120 ?a doit commencer a faire un p'tit bruit de turbine...

Par contre ce que je ne pige pas, c'est l'int?ret d'avoir deux kits 5.1. Quelqu'un pour m'expliquer ?
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Redeyes » 01 Mars 2006, 12:21

J ai 2kit 5.1 pour regarder des video dans mon lit pendan que ma sister se ser de l ordi a cot? (a2 endroi dif?rent en fait) et se n est pas un serveur d?di?je joue en m?me temp, sa ?vite les ralentissement dans Doom3
PFB
Avatar de l’utilisateur
Redeyes
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Fév 2006, 14:03

Messagepar Chman » 01 Mars 2006, 19:25

De ce que j'ai *compris* pour son 5.1, il utilise deux kits 5.1, un pour ses trucs ? lui, l'autres pour sa soeur qui est sur le PC en meme temps qu'il mate un film... J'ai du mal ? piger le truc, meme avec ses deux ecrans... Enfin concr?tement ?a veut dire : il mate ses videos avec un players qui balance le son en coax ou spdif pendant que sa soeur ? du son en jack... Faut que le drivers audio puisse demuxer le son sur plusieurs sorties, ce qui me semble bizarre. Autre question que je me pose, quelle est l'utilit? du 5.1 pour ta soeur ?

Sinon, avec un simple 4.1 tu aurais pu faire la m?me installation, deux enceintes pour toi, deux pour ta soeur, plus le caisson au milieu, et tu s?pare le son... Par contre faut que le drivers soit capable de dephaser le son venant de deux sources diff?rentes. Pas s?r que ?a existe... Ici je d?phase le son d'une seule source sans soucis, faudrait que je test avec deux sources, juste par curiosit? (geek dans l'ame)..

Pour les ventilos, j'avoue que je n'en voit pas l'int?r?t, ? moins d'etre dans un oasis au fin fond du sahara. Pour ma part, je n'ai qu'un ventilo et demi d'actifs, un en extraction (arri?re haut de la tour), et celui de l'alim (il y a deux ventilos dessus, mais en fait seul le premier s'allume quand il y a besoin... Semi-passif inside) arri?re bas de la tour.

Temp?ratures en Bureautique Cool & Quiet activ? :
Boitier : 33?C
CPU : 27?C
HDD : 27?C

Heu... Si le boitier est ? 33?, le reste ne peut pas etre plus bas, ? moins que le "boitier" soit en fait le chipset CM... Ou t'as un bug sur tes sondes ;)

Vivement que j'ai un proc cool & quiet, parce qu'ici je ne descend jamais en dessous de 32? pour le CPU (Barton 3000+, usine ? chaleur :x). Avec la config WC que j'ai je peux faire descendre un proc Cool & Quiet ? 20? :mrgreen:

C'est beau le silence quasi-absolue :mrgreen:

SupraDolph EDIT : En effet je me suis tromp? :oops: temp?rature de boitier => 30?C
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Redeyes » 01 Mars 2006, 21:36

Je parlai uniquement des ventillo fournie d'origine de la tour (2 deri?re, 2sur le cot?, 2 sur la fa?ade et un sur le dessu, la tour est ass? grande) et les 2 5.1 son pour 2 endroi diff?ren, en mettan l image sur une t?l? pour l un et autour des bureaus pour l autre
PFB
Avatar de l’utilisateur
Redeyes
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Fév 2006, 14:03

Messagepar Chman » 01 Mars 2006, 21:41

SupraDolph EDIT : En effet je me suis tromp? temp?rature de boitier => 30?C

Heu ui enfin le proc ? 27? dans une tour ? 30? c'est un peu g?nant, non ? :P

SupraDolph EDIT : Pas vraiment, si on consid?re, que le flux d'air du CPU est ?ject? directement ? l'ext?rieur de la tour. Une grille prolong?e par un tuyau se trouve juste devant le CPU, et encore, j'ai retir? une partie du tuyau (formant un embout carr? parfaitement adapt? ? un ventillo certifi? AMD) qui ? mon avis devais g?ner la ventillation du bo?tier. De plus un refroidissement actif, peut ?tre plus frais que la temp?rature ambiante, du fait d'un flux d'air forc?. Apr?s pour de plus amples informations, il faudrais faire un bilan thermique et l? mon prof de thermique serais aux anges :D

Redeyes a écrit:Je parlai uniquement des ventillo fournie d'origine de la tour (2 deri?re, 2sur le cot?, 2 sur la fa?ade et un sur le dessu, la tour est ass? grande) et les 2 5.1 son pour 2 endroi diff?ren, en mettan l image sur une t?l? pour l un et autour des bureaus pour l autre

7 ventilos boitiers... T'as v?cu dans un a?roport ?tant petit ? Ou t'aimes bien t'a?rer les pieds ? :mrgreen:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar kero » 02 Mars 2006, 08:05

Bah 7 ventilo ca peut ?tre utile pour les tours type serveurs.....Par exemple moi j'ai 5 ventilos en plus des deux ventilos du boitier vendus avec et du ventilo du CPU (faut bien ventiler tous mes disques durs :) )

Par contre ca fait un boucan quand je les mets a fond...pire qu'un airbus :P
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar mjeff » 02 Mars 2006, 16:24

h? b? moi j'en ai en tout : heu 4..

1 pour le processeur sinon il grille
1 pour la carte graphique sinon elle grille
1 pour l'alimentation, sinon elle grille.

puis j'en ai mis un sur la facade pour souffler sur la poussiere
et un autre ? l'arriere pour virer la poussiere de la tour MDR (mais je l'ai vir? il faisait trop de bruit ) !!!! en gros y'a tout plein de pourssiere derriere le pc mdr :D je devrais faire un conduit jusque dans le mur moi ^^ :lol:

Rrrrrroooooooooooo kero !! le Vectrex de fou !!! vas-y file moi une autre image !!!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Vincent Valentine » 03 Mars 2006, 14:11

Heu.... Moi j'ose pas poster...enfin, je me lance (riez-pas hein ?) :

PIII 800Mhz
carte m?re MSI 6323
768 Mo PC133
WD 80Go 7200trm
Barracuda 40Go
Hercules 3D prophet 4500 64Mo d?di?s
Graveur DVD Pioneer 110

....

Ma config (de r?cup) date trop !! :oops: :oops: :oops: :oops:


C'est promis, avec ma premi?re paye (et ce que je vais racler ailleur), se sera un dual core 2Ghz, 7800GT..... :D
Mais c'est pas pour tout de suite... :cry: :oops:


Heureusement, maintenant je tourne sous Ubuntu et XFCE, ?a boost plus :D
Modifié en dernier par Vincent Valentine le 08 Mars 2006, 10:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar [AM=Zangetsu] » 08 Mars 2006, 00:28

A bas moi le pc dans ma chambre :

AMD athlon 1500 + (1.72 ghz)
1024 de ram
Nvidia geforce 4 MX440
Un DD de 80 go (et de 4 go ptdr)
LEcteur cd/dvd samsung (c'est tout ce queje sais c'est ?crie sur le lecteur ^^)
Graveur hp cd-writer


Mon pc de la chambre c'est casi que du r?cup?r? ^^,j'ai casi fait aucun frait pour cepc .
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar Orkill » 08 Mars 2006, 11:33

Alors....


AMD athlon 64 3200+
1024 Go de RAM
ATI Radeon 9600 pro>>>>>va bient?t changer pour une Radeon X800SE - AGP 8x - 256Mo GDDR3 - DVI + Tv-out
^^ d'ailleur quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne carte?
2 DD de 150Go chacun (mais rentrent en conflit quand ils sont branch?s tout les deux XD)



Valaaa... et apr?s la carte graphique je m'attaque a l'?cran...parce qeu bon, le 17'' c'est bien mais 19'' plat....c'est mieu xD

PS : si quelqu'un pouvait aussi m"expliquer clairement se qu'est le GDDR3.... /me est po trop a l'aise avec tout
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Redeyes » 08 Mars 2006, 22:52

Moi j ai la A800XT 256Mo qui est asser proche de celle que tu veux,
c est une bonne carte, capable d aficher des grafisme asser convaincant
(1024*740 en resolution max sur DOOM3 sans lague) si le reste du PC suis mai tu devrait pas avoir de probleme a se niveau vu ta configue
PFB
Avatar de l’utilisateur
Redeyes
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Fév 2006, 14:03

PrécédentSuivant

Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités