La Forêt argentée

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 18 Sep 2012, 18:08

Minj, non je ne me rappelle pas avoir dit qu'elle avait eu les cheveux argentés après sa disparition. ^^

J'ai pas mal hésité en fait pour l'époque. ^^ Je vais voir comment je peux modifier ça.

Modif' apportées:

Voilà, j'ai enlevé tout ce qui concernait le contexte "politique" de l'époque, j'aurais le temps de me décider après, et par conséquent j'ai mis qu'elle était née avec les cheveux gris (le coup de la canitie ne tient plus du tout).
Modifié en dernier par Harmonie le 18 Sep 2012, 18:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Minj » 18 Sep 2012, 18:19

Harmonie a écrit:Minj, non je ne me rappelle pas avoir dit qu'elle avait eu les cheveux argentés après sa disparition. ^^

Bon ba c'est moi qui délire XD
Harmonie a écrit:J'ai pas mal hésité en fait pour l'époque. ^^ Je vais voir comment je peux modifier ça.

Sa serai pas mal ouai ;)
Harmonie a écrit:Les personnages, c'était fait intentionnellement pour que chacun puisse se les imaginer comme il le souhaite. :?

D'accord c'est ton choix, mais précise peut être quand même leur âges, car on sait pas quel doit être le comportement et la position d'emy par rapport a eux. Est-elle la plus grande ? Et doit elle ce comporter un peut comme une grande soeur ? Ou a t-elle le même âge ? c'est des question que je me suis posé en lisant ton texte.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 18 Sep 2012, 18:22

J'ai édité mon post après ta réponse. Lis mon message précédent. :D

Pour les personnages je mettrais quelques précisions dans la suite. :vi:
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Souva' » 18 Sep 2012, 23:49

Alors, c'est mangé, et je vais suivre ça assidûment ! Je connais aussi bien Bernard Weber que le chinois en cuisine du Planète Sushi un pâté de maison derrière chez moi. Autant dire que c'est un inconnu parfait, que je n'ai jamais vu son visage, que je suis juste conscient de sa présence en ce bas monde : Je me veux donc objectif quant au style d'écriture. C'est super, entre ma fic', Stupeur et Tremblements, Une forme de Vie, Lorenzaccio et le Zazie dans le Métro, la lecture d'un beau récit à la troisième personne m'a bien requinqué ! Le personnage principal est intriguant et sympathique à la fois, tu tisses un mystère absolument insondable et il est jusqu'alors impossible de déterminer si l'oeuvre compilée fera 300 ou 30000 lignes. J'aime cet aspect d'imprévisibilité qui jure totalement avec que je fais moi de mon côté, je découvre pas mal de choses dans le fond et dans la forme en lisant tes écrits :3
Le seul reproche que je serais tenté de faire, c'est sur le manque de naturel des dialogues, mais comme l'histoire aurait tendance à déboucher sur une part de fantastique, je pré-classe ce point comme étant nul et non avenue. Dans la fantaisie, il n'y a pas de règles imposées sur le langage, aussi, une fille de 16 ans qui débite spontanément que que des romanciers du 19è auraient passés deux jours à écrire, je ne considère pas cela comme une entorse quelconque à un cadre donné, puisqu'il n'y a pas de cadre donné. (Et elle semble avoir acquis quelque chose qui se revendiquerais peut-être comme étant l'origine de ce langage curieux et ampoulé à la fois.

Finalement, j'ai pas été très attentif, je le reconnais, mais bon, voilà, je casse les règles, je fais aux autres ce que je veux qu'on me fasse, pour leur bien, puis peut être pour le mien. Le relevé de fautes, j'en ai notifié que deux, ce qui signifie que les autres ne m'ont pas du tout gêné dans la lecture.
Spoiler: Voir
Harmonie a écrit:Emy, âgée de seulement seize ans, avait dans son attitude, sa réflexion, son regard, la maturité d'une personne dont le monde n'avait plus de secret.
"d'une personne pour qui le monde n'avais plus de secret. Non ?
Harmonie a écrit:Ont-il quelque chose de spécial ? »
Ont ils ?

Voila voilà ;D
Bon courage, on veut la suite o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 19 Sep 2012, 21:07

Merci Souva' pour ton avis, et pour m'avoir montré les énormes fautes d'orthographes que je me suis empressée de corriger.

Suite postée. Petite pause maintenant. :D

EDIT:Pour l'âge des enfants, je le rajouterais dans le début du récit, donc je vous le donne ici pour que vous n'ayez pas à le relire en entier:
-Emy= 9ans
-Léo= 10ans
-Maud= 7ans
-Teddy= 9ans
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 07 Oct 2012, 00:11

Suite postée.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Souva' » 08 Oct 2012, 17:58

C'est simplement terrible ! J'ai eu l'impression de regarder un film !!

Ta narration est très agréable et à la fois très poignante. Franchement, continues, et bon courage pour la suite, c'est tellement assaillant ce que tu nous présente là... :O
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 10 Oct 2012, 20:26

Merci Sou-chan, c'est gentil, et ça me fait toujours plaisir d'avoir des avis. :D

Chapitre V posté.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Minj » 10 Oct 2012, 21:43

Bon je croix que je vais tout me relire pour me faire un bonne avis de l'avancement et des modif que tu a fait, mais pas ce soir j'ai pas le temps, certainement dans les jours qui arrive ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: La Forêt argentée

Messagepar Souva' » 11 Oct 2012, 17:06

Bien bien bien, hier j'étais trop claqué pour commenter, mais ça m'aura permit de le malaxer un peu (la nuit porte conseil qu'ils disent).

C'est tout à fait dans la continuité de ce que tu faisais avant, on sait que c'est la même histoire, très ancrée dans les évènements horribles tout juste passés, et pourtant, malgré ça, on sent un immense coupure, un peu comme quand on quitte le village du début dans un RPG après avoir dialogué avec tous les PNJ cinq fois et s'est fait chasser pas les démons qui ont tout détruit. C'est le début du voyage avec des compagnons de route douteux mais à la fois forts et assurés.

Tout ça pour dire qu'il y a une ambiance trèèès fantastique qui me plait beaucoup, même si je suis pas fana des "guerres de clans", j'ai pas trouvé ça trop lourd lors de la mise en place.

Le seul reproche que j'aurais à faire, il va me faire paraître complètement disjoncté :
Spoiler: Voir
-Il existe des choses, Emy, qui dépassent de loin l'entendement humain. Depuis toujours. Des phénomènes qui contredisent et se moquent éperdument des savants et de leurs lois métaphysiques.
Cette phrase est très belle et donne des frissons, ça veut dire "écoute mon gars, tu vas lire une histoire fantastique alors cale toi dans son siège et prépare-toi à rêver !". Seul bémol, c'est que je suis actuellement et ce jusqu'en juillet, en pleine lobotomie cérébrale, aussi appelées 8 heures de philo' par semaine. J'ai donc récemment étudié l'origine de la "Métaphysique" définie par Aristote, et le fameux "Entendement" de Kant. Pour l'entendement, j'ai été ébahi par la justesse du terme, mais pour ma métaphysique, moins xD
C'est vrai que le mot est plus classe mais à ma connaissance, aucun savant rationnel, si on parle bien de scientifiques, n'a encore établi de loi métaphysique (et si ça arrive un jour, c'est qu'on aura bien changé, ma foi), je pense que c'est de physique pure que tu voulais parler :3

Voilà voilà !

PS : Emy va le dompter l'ancien à ce rythme, c'est qu'elle a de la force dans le caractère pour son âge :mrgreen:
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 21 Oct 2012, 23:41

Minj, d'accord, j'attendrai ton commentaire alors. :vi:

Sinon, mon petit Souva':

Souva' a écrit:C'est tout à fait dans la continuité de ce que tu faisais avant, on sait que c'est la même histoire, très ancrée dans les évènements horribles tout juste passés, et pourtant, malgré ça, on sent un immense coupure, un peu comme quand on quitte le village du début dans un RPG après avoir dialogué avec tous les PNJ cinq fois et s'est fait chasser pas les démons qui ont tout détruit. C'est le début du voyage avec des compagnons de route douteux mais à la fois forts et assurés.

Tout ça pour dire qu'il y a une ambiance trèèès fantastique qui me plait beaucoup, même si je suis pas fana des "guerres de clans", j'ai pas trouvé ça trop lourd lors de la mise en place.


C'était exactement le résultat recherché, c'est génial alors. :D

Souva' a écrit:Le seul reproche que j'aurais à faire, il va me faire paraître complètement disjoncté :
Spoiler: Voir
-Il existe des choses, Emy, qui dépassent de loin l'entendement humain. Depuis toujours. Des phénomènes qui contredisent et se moquent éperdument des savants et de leurs lois métaphysiques.
Cette phrase est très belle et donne des frissons, ça veut dire "écoute mon gars, tu vas lire une histoire fantastique alors cale toi dans son siège et prépare-toi à rêver !". Seul bémol, c'est que je suis actuellement et ce jusqu'en juillet, en pleine lobotomie cérébrale, aussi appelées 8 heures de philo' par semaine. J'ai donc récemment étudié l'origine de la "Métaphysique" définie par Aristote, et le fameux "Entendement" de Kant. Pour l'entendement, j'ai été ébahi par la justesse du terme, mais pour ma métaphysique, moins xD
C'est vrai que le mot est plus classe mais à ma connaissance, aucun savant rationnel, si on parle bien de scientifiques, n'a encore établi de loi métaphysique (et si ça arrive un jour, c'est qu'on aura bien changé, ma foi), je pense que c'est de physique pure que tu voulais parler :3


Maintenant que tu me le signales, c'est vrai que ce n'était pas le terme le plus approprié... Je l'avais en effet pris parce que je trouvais que ça rendait bien. :rire: Je le change alors. XD

Suite postée.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar darkgueg » 22 Oct 2012, 12:28

Je confirme ce que je disais lors de mon 1er post, tu as un style tout à toi, j'apprécie, continue comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
darkgueg
Résident(e)
 
Message(s) : 216
Enregistré le: 07 Juil 2012, 17:23

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 07 Déc 2012, 00:04

Merci à toi darkgueg de me suivre depuis le début. :)

Chapitre VII posté.

EDIT: Je modifierai sûrement un peu le chapitre VII, mais ça ne fera pas changer l'histoire.

Bon, après un looong moment de pause, le chapitre VIII est posté.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 11 Déc 2012, 23:33

Chapitre IX posté! Me voilà à 50 pages sur mon document open office, le choc!

Emy et Mick:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar mjeff » 19 Déc 2012, 19:27

génial! et tu mets des illustrations dans tes textes? ça ferait très Light Novel, on rentrerait complètement dans la culture japonaise là ~ trop mignon le dessin d'Emy et Mick
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 20 Déc 2012, 10:38

mjeff a écrit:génial! et tu mets des illustrations dans tes textes? ça ferait très Light Novel, on rentrerait complètement dans la culture japonaise là ~ trop mignon le dessin d'Emy et Mick


Thank you mjeff! :kglinse:
A la base je n'en mets pas mais après le chapitre IX j'ai eu envie d'en faire quelques uns. :kwrite:
Ce sera sans doute plus long qu'une nouvelle au final mais je garde l'idée. :D

Toujours Emy:
Image

Je poste bientôt le chapitre X, dernier de l'année 2012. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar mjeff » 20 Déc 2012, 18:37

C'est ton cadeau de Nowelll :ksantabag:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 02 Jan 2013, 16:59

mjeff a écrit:C'est ton cadeau de Nowelll :ksantabag:


Cadeau en retard, désolée! :k¬.¬:

Chapitre X posté.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: La Forêt argentée

Messagepar Harmonie » 02 Mars 2013, 19:53

Partie 1 du XIe chapitre posté.

Partie 2 du XIe chapitre posté.

Au passage, si vous lisez ce message, passez également lire les textes de Dora et Cato10 qui en valent vraiment la peine! :kglinse:

Chapitre XII posté.
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Précédent

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité