[Episode] Sword Art Online (licencié)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar ShinAtsuki » 10 Oct 2012, 18:19

Image



Synopsis:


En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

-Syaoran-

TITRE ORIGINAL : Sword Art Online
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KAWAHARA REKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins


Source: Animeka

La série est licenciée par Wakanim et n'est donc pas disponible sur Anime-Ultime, cependant, une fiche a été créée sur le forum pour pouvoir commenter et donner son avis sur la série.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Jöül » 10 Oct 2012, 19:06

Le premier arc commence et fini bien. Même s'il faut s'accrocher car les 8 premiers épisodes (qui sont des "flashsbacks") mettent en place l'histoire.
D'un point de vue scénaristique, on touche à de "l'original": un MMO ou l'on peux ni se déconnecter, et si l'on se fait tuer, on meurt réellement. Pour sortir de ce jeu infernal, les joueurs/héros devrons atteindre le 100ème palier afin de défaire le dernier boss.
Avec un pitch comme ça, les musiques se devaient d'être "épiques" et c'est le cas.
L'animation hors combat est bien réalisé, mais en combat, elle souffre un peu, et c'est dommage, surtout dans un animé centré sur le combat à l'épée.
Qui dit animé dit romance (:p). On y retrouve donc de l'amuuuur :D qui en profite pour pousser le scénario vers l'avant, et c'est pas mal :D
Même si j'émets des doutes sur la seconde partie de l'animé, la première en vaut la peine.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar ShinAtsuki » 10 Oct 2012, 19:19

Du même auteur qu'Accel World toujours dans l'univers des jeux-vidéos (bah dit donc l'auteur était fan de jeux-vidéos :D) on a SAO où on est plongé cette fois-ci dans un MMORPG, contrairement à AW on a là un concept encore plus ... déjanté ?
Franchement le synopsis est accrocheur dès le début, tellement qu'on doute un peu si ce sera vraiment aussi bien que ça. M'enfin on se lance tout de même puisqu'Accel World à eu son moment de gloire.

En regardant SAO j'ai vraiment eu l'impression de me voir rejouer à mes MMO quand j'étais dans ma "période MMO". C'est franchement bien fait, au détail près, aucune incohérence et on voit que l'auteur s'y connait en ce domaine. Non seulement le thème est original mais en plus il est bien exploité, que demander de plus surtout que la plupart des fan d'animé jouent aux jeux-vidéos (dont des MMO), l'auteur à donc bien visé sur le public à viser, faire mieux sera difficile !

J'ai eu cependant un tout petit doute pendant un moment de l'animé, le fait que Kirito, arrive vite voir même beaucoup trop vite aux niveaux supérieurs, on le voit pas s'entraîner etc.. Enfin maintenant je comprends car l'animé est divisé en plusieurs arcs (il y en a 4 d'après le light novel). Le premier arc se finissant en 14 e épisode (et ce finit énormément bien !) disons que je doute un peu des autres arcs.
Spoiler: Voir
Surtout que sachant que le nom de l'animé s'appelle Sword Art Online qui est le nom du MMO, je pense que ça aurait dû être le nom de l'arc car au final il change de jeu durant les prochains arcs

En tout cas, je pense qu'ils auraient peut-être dû s'arrêter à un seul arc. Ou alors j'espère que les autres arcs seront aussi bien que le premier (mais difficile de faire mieux, mais qui sait..)

L'action est bien, mais comme l'a dit Jöül, l'animation n'est pas top, mais je pense que c'est tout simplement parce que l'animé se concentre plus sur la romance que sur l'action (et c'est dommage :/). Moi qui me disait que c'était difficile que de faire mieux qu'AW, finalement on peut toujours faire mieux '-'.
Petit plus pour l'opening que j'adore et que je m'écoute en boucle :D L'OST aussi claque pas mal !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Andalex » 10 Oct 2012, 19:19

En tant que gros fan je suis obliger de mettre un petit commentaire et d'acheter tous les épisodes :rire:.

Dès le première minute j'ai hyper accrocher. J'ai vraiment adoré cette première partie :vi:. L'histoire ce passe dans un MMORPG (je suis fan de ses jeu^^) et le gros plus, c'est qu'ils y jouent avec une très grande réalité augmenter (le rêve de pouvoir jouer à GW2 comme sa :dance:).

Les personnages sont très attachants, le monde est magnifique (comme tous mmo fantastique), les graphismes très bon et les acteurs sont très très bon aussi et le scénarios est très original. Je pensais au début que sa allait raconter l'histoire d'un gars dans un mmo mais c'est bien que sa! Il ne peut plus se déconnecter et s'il meurs dans le jeu ben il est mort tout cours :rire: (quoique j'ai un doute car
Spoiler: Voir
certain persos sont là dans l'arc 2 alors qui mort mais bon passons^^).

Mon épisode préféré ? Le 10, je me demande pourquoi :roll:.

Pour l'instant il a une excellent note de...10000000000000000/10!!!!!!!!! :rire:

A plus pour le véritable romans que je prépare pour le boss FINAL!
Modifié en dernier par Jöül le 10 Oct 2012, 19:46, modifié 1 fois.
Raison: 'Ti spoil !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Kionys » 10 Oct 2012, 20:25

Rofl, que dire de plus... Hmm niveau romance on est bien servit pour une fois, Kirito est entreprenant et on tourne pas autour du pot du genre je te lance des regards timides en rougissant pendant 25 épisodes avant d'essayer de t'embrasser au 26ème. ><
Toutefois ( aller je m'y colle ) je lui trouve malgrès tout deux autres défauts : l'absence d'une réelle trame, du moins pour ce premier arc et les personnages secondaires qui ne soit pas assez exploités ( Klein, Agil ) voir pas du tout ( Silica, Lizbeth )
Spoiler: Voir
bon ok elle a forgé Dark Repulser pour Kirito :p
.
On avance au fur et à mesure des épisodes sans pouvoir établir de lien entre eux si ce n'est qu'on se raproche un peu plus du 100ème palier, excepté bien 5=>6 et 10 => 11 => 12 j'ai un doute là en tout cas c'est le mini Arc avec Yui.
Pour les personnages c'est pas si dérangeant, pas groupie autour de Kirito quoique pour jouer à un MMO s'pas top non plus. J'espère quand même qu'ils seront plus utiles dans le second arc.
Au final tout tourne vraiment autour de Kirito/Asuna et c'est pas plus mal, on s'attache encore plus à eux.
Bah, je chipote un peu à côté de ça l'animé possède une très bonne qualité graphique, des décors superbes et l'OST qui va bien.
Spoiler: Voir
Les derniers moments de Kirito et Asuna au dessus de l'Aincrad étaient assez touchant :')
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Minj » 10 Oct 2012, 20:39

Assurément la plus grande réussite parmi les anime d'été, Sword Art Online est vraiment une série original avec des graphismes grandioses et variée (chaque plateau a le droit a sont décor), le scénario qui au début semble orienter plutôt action vire vite sur la romance et ce n'est pas pour nous déplaire ^^
Spoiler: Voir
Je pense que la relation entre Kirito et Azuna doit être l'une des plus profonde que j'ai vu a ce jour, bien qu'elle ne soit pas tout le temps développer on voit très bien qu'il tienne énormément l'un a l'autre et c'est bien normal puisque leur vie peut s'achevé a n'importe quel moment dans ce jeu.

C'est vrai que les personnages secondaire ne sont pas vraiment, voir pas du tout exploité, mais en même temps dans un MMO quand vous rejoigniez quelqu'un ou un groupe pour faire un donjon vous allez forcement chercher a les revoir ? Sachant en plus que Kirito est un joueurs solo c'est tout a fait normal. Dommage mais réaliste donc.

Je trouve les animations des combats plutôt sympas pour ma part, surtout les quelques PvP, les combats contre les boss eux, sont un peut brouillon par contre, par moment on ne sait pas vraiment ce qu'il ce passe :/

La bande son, quand a elle est sympathique, elle colle bien avec l'ambiance et l'op est vraiment entraînant, par contre l'ed est bon mais sans plus je trouve.

@andalex :
Spoiler: Voir
C'est normal que l'on revoit certain perso sensé être mort, c'est parce qu'il ne sont pas vraiment mort, le créateur du jeu la dit "les mort resterons inconscient"
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Jöül » 13 Oct 2012, 22:20

Je suis pas fan de l'OP et de l'ED de l'arc 2 perso.
Mais la "sœur" de Kirito elle envoie du pâté de campagne ! :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Kionys » 13 Oct 2012, 22:48

Spoiler: Voir
Ca fait tout drôle le retour à la réalité

J'ai l'impression de voir un autre animé, on se détache un peu de l'ambiance MMO et c'est pas plus mal, on relâche la tension avant d'attaquer la suite.
En effet, la "soeur" de Kirito envoie la sauce dès le début. <3
On pourra peut être voir ce que sont devenus les autres joueurs au vu de la fin, neeeed Silica. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Mr Doraemon » 13 Oct 2012, 23:29

Bonne animé, l'animation est fluide bien que comme l'a mentionné Joul celle des combats est mal exploité dommage puisque c'est avant tout un anime centré sur l'action. Etant fan et toujours fan de Mmo il est vrai que je me retrouve dans cette univers comme beaucoup je pense.

Donc l'angle est assez originale car très peu exploité...Dommage car les Meuporg prennent de plus en plus d'ampleur, et c'est toujours cool d'avoir des créations centrée dessus.

Il est vrai toutefois qu'il y a quelques petites incohérences(même si sa dérange plus les puristes) le fait que le héros progresse un peu trop facilement dommage car les personnages secondaires sont un peu plus mis en retrait je trouve...
Mais bon je vais pas faire mon rabat-joie, sa reste une belle découverte qui me fait passer du bon temps donc je finirais tout simplement sur un Merci !
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Andalex » 14 Oct 2012, 08:43

La soeur de Kirito ressemble beaucoup à Sachi http://myanimelist.net/character/54777/Sachi .

Y'a juste le grain de beauté sous l'oeil qui change :rire:

Moi j'aime beaucoup l'ending de cette arc 2 :dance:

http://www.youtube.com/watch?v=tPLMhzW_iRs
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar iNobody » 14 Oct 2012, 09:40

C'est parti pour ma critique en milieu d'animé ! o/ ( Je tiens à dire que j'ai vu les 15 épisodes sortis actuellement, mais que je vais seulement critiquer les 14 premiers )


Sword Art Online est sans contexte le plus bel animé que j'ai eu la chance de voir depuis Code Geass : Hangyaku no Lelouch.
Si vous voulez, le style d'animé Combats/Romance est vraiment mon genre préféré, parce qu'on peut vraiment ressentir un maximum de sentiments, et ça j'adore, vraiment.
Dans cette perle, tous les personnages ont un caractère à eux. Certes, les personnages secondaires sont un peu plus fades que les protagonistes, mais ça reste globalement acceptable.
Les combats sont beaux, élégants, je dirais même innovateurs, les moments sentimentaux sont magnifiques, j'ai pleuré je l'avoue, et ils permettent de se plonger entièrement dans la peau des personnages et dans l'histoire.
Même si le thème a déjà été utilisé ( je pense notamment à Yureka ), les coups de théâtre sont originaux, intéressants et très prenants, cet animé s'éloigne donc au maximum des scènes clichées qu'on pourrait trouver dans les Shonens basiques.
On y trouve de tout : De l'Amour, de la Tristesse, de la Haine, de la Colère, du Rire, de la Surprise.. Bref, je ne voudrais pas citer tous les sentiments qui peuvent exister sous peine d'agrandir mon pavé.

Quand au Chara-Design n'en parlons pas, moi vraiment je ne peux que plussoiyer jusqu'à la mort : C'est simple, c'est beau.
Je pourrais le comparer au magnifique Hyouka ou encore au plus récent Robotics;Notes, un style d'animation que j'adore tout simplement, ces yeux tellements adorables, ces émotions qui ressortent..
Chapeau.

Si je devais critiquer ne serait-ce qu'une seule chose dans l'animé, ce serait le début un peu brouillon à cause de l'avancée un peu illogique de l'histoire : Un coup il est niveau 20, ensuite niveau 60.. Pour ceux qui liraient cette critique avant de regarder l'animé, je vous conseille de ne pas faire attention aux différents sauts temporels, l'histoire se recentrera sur la trame principale après quelques épisodes.

Ma Note : 19/20

Oui, je suis un grand fleur bleue, mettez moi de la romance sentimentale épique et je vous met de la note sans poser de questions.
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar shARPII » 14 Oct 2012, 10:54

Je vais pas répéter ce que vous avez dis parce que c'est globalement ce que je pense ^^
Juste pour l'avancée illogique de l'histoire, c'est le light novel qui est écrit comme ça par conséquent l'anime respecte le LN. Je sais que ça peut choquer certains mais déjà de base, l'histoire principale est dans le tome 1 et les histoires annexes sont dans le tome 2 (histoire de la forgeronne, etc etc) donc l'anime a tout remis dans l'ordre chronologique (je trouve ça beaucoup mieux) car sinon on comprendrait encore moins x).
Rien n'a été omis de l'histoire et puis imaginez juste si vous le voyez monter de lvl :
- Vous n'auriez pas de surprise quant à ses skills, lvl etc (vu qu'il cache des trucs qu'il montre au fur et à mesure)
- Et ça serait grandement chiant de le voir xp 80 lvl quoi sérieusement x)

FIn voilà je trouve pas que ça soit une gène plus qu'autre chose car déjà ça ne l'est même pas dans le LN.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Dôji Rinne » 14 Oct 2012, 21:51

Je n'ai vu que le premier épisode. J'aime pas payer. Mais j'avoue que c'est du grand "art", pour une fois. Même si Shigurui est deux ou trois fois mieux.

Les combats sont beaux, élégants, je dirais même innovateurs, les moments sentimentaux sont magnifiques, j'ai pleuré je l'avoue, et ils permettent de se plonger entièrement dans la peau des personnages et dans l'histoire.

Spoiler: Voir
Perso, même si j'étais très triste à la mort de Lelouch, j'ai jamais pleuré devant un animé, sauf à la mort de Reinhard von Lohengramm (mais c'est une série d'OAV... :P). Et à celle de Natsume Maya-sama, mais c'était sur le format papier... et c'était surtout des larmes de colère envers Oh!Great. lol
Modifié en dernier par Jöül le 14 Oct 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Raison: Spoil Code Geass et d'autres que je connais pas :3
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Souva' » 14 Oct 2012, 23:09

Dans ce cas là, je te suggère de faire comme moi et de les chercher en VOSTA, bien plus simple à trouver :3

J'ai rattrapé mon immense retard (sisi j'étais encore à l'épisode 3 il y a quelques heures) et j'aime autant dire que l'Ep 1, c'est purement de la rigolade ! Ca fait longtemps qu'un anime ne m'as pas autant frustré à chaque fois qu'il se passait quelque chose. Je reprocherais juste le manque certain de transitions entre les premiers épisode, j'avais a chaque fois l'impression d'en avoir raté un.

Bref, vraiment géant ! Les musiques de Kajiura (avec ses chorales sublimes, comme toujours) doublés de l'animation hors-pair des combats donnent un résultat ABSOLUMENT EPIQUE !!
En fait, j'avoir avoir donné beaucoup d'intérêt à cet anime quand j'ai vu qu'il était affilié à Kajiura-sama sur MaL. Nécessairement, ça se DEVAIT d'être épique à souhait. J'aime autant dire que je suis pas déçu.

Spoiler: Voir
Sinon, les deux combats entre Kirito et Kayaba sont des véritables prouesses graphiques qui ont fait bouillonner mon sang d'épéiste en herbe, c'est sublime !
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar mjeff » 15 Oct 2012, 13:41

Ca commence étrangement, les premiers épisodes hachés se suivent mais sans transition. C'est juste pour planter le décors, l'univers de l'animé. Graphismes au top, bande son au top, seiyuu au top, fanservice léger qui se fait discret par la suite, c'est tip top!

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une histoire d'amour au milieu de la série (disons de la saison1) qui prend une dimension vraiment importante au coeur de toute l'histoire! C'est tellement rare mais ici c'est bien plus profond et plus adulte que je le pensais, une 'vraie' représentation du bonheur sans faire place à un ridicule retournement de situation dans les sentiments (genre "je t'aime plus - je te re t'aime - peut-etre - ou pas - je fais semblant de pas t'aimer même si...") à la noix, qui rendent marteau tellement c'est pas réaliste. Bin non, là c'est du pur love love complice, où les deux héros se complètent, bien raconté, qui n'efface en rien ni le background ni toute l'ambiance qui règne dans SAO. Y'a de l'action, du bourrinage, un scénar béton, ouais on pourrait se contenter des 14 premiers épisodes, une saison bien remplie qui finit trop vite, bin non!! (et de deux XD) ils remettent le paquet et enchaînent avec le 15 c'est reparti pour une saison2. Encore plus de mystère et d'intrigue, c'est chouette comme série ^^

Un animé parfait, plein d'action, d'amour, de mystère, un vrai plaisir à suivre! En plus c'est pour tout public, joli pari de l'auteur pour avoir su allier autant de choses à la fois.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Taruki » 20 Oct 2012, 11:05

Je vais donc exposer mon point de vue sur cet anime :lol: ("ah bon?")

Sword Art Online, un Vrai coup de coeur pour moi, et pour beaucoups d'autre personnes.
Nous ne parlerons pas des Trolls de Jv.com :non:

SAO est beau, magnifique..et tout ce que je pouvez pensez de positif, je n'ai pas les forces de le critiquer..
D'ailleurs, beaucoups l'aiment, mais certains le trouvent naz? Eh bien... je dirait que c'est comme tout anime, soit l'on accroche a ce qui fait l'anime une force, soit l'on reste sur les petits détails négatifs..

M'enfin pour moi c'est un GROS coup de coeur ! J'adore, c'est juste magique pour moi... un peut comme quant vous voyez Code geass pour la premiere fois, mais en plus évolué encore. Dans tout les cas, si vous avez loupés le début sur Wakanim, dans ce cas, vous pouvez pleurer :lol: :lol:


Note : 10/10 <== ouioui... incapable de faire une critique constructive.. a la place j'exprime mon ressenti sur l'anime :non:

A voir ! :mrgreen: :mrgreen:
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Kionys » 22 Déc 2012, 20:36

Et voilà, c'est la fin... de l'anime.
J'ai lu à droite, à gauche des avis assez partagés sur ce deuxième arc, Fairy Dance mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé moins bon ou meilleur que le premier.
L'environnement où évolue Kirito/Kazuto est différent ( entre réalité et jeux, cette fois-ci ) et les enjeux ne sont pas les mêmes, j'ai même envie de dire que c'est Asuna qui est en jeu. ( ahem, bref )
Le cliché de la princesse en détresse m'a un peu rebuté, de voir une Asuna débrouillarde devenir "fragile". Mais de quoi je me plains ? Suguha avait le champ libre pendant tout ce temps ! :mrgreen: Alors Suguha parlons-en rapidement, survolée au 1er épisode de SAO elle devient une des protagonistes de cet arc. Ce que j'ai bien aimé chez elle et que j'apprécie avec les personnages de SAO en général, c'est que chacun dit ce qu'il pense sans retenu à l'instar d'autre anime ou la situation reste au point mort pendant 25 épisodes.
Pour résumer cet arc, je dirai que Asuna a un rôle passif et qu'on se concentre sur 2 personnages : Kazuto et sa "sœur" Suguha, y a t-il des brocon dans la salle ?
Peut être que c'est sur ce point là que certains on trouvé l'arc moins bon, puisque tout le monde sait très bien que ce genre de relation n'aboutira à rien et qu'on tourne autour du pot. Il n'empêche que, je le clame haut et fort quitte à me faire lyncher, je préfére Suguha. :3
Au final, je trouve que Sword Art Online ne brille pas pour ses combats d'épée, un comble non ? mais pour les émotions qu'il procure et le développement des personnagess et leur relation. ( Bon c'est pas du AnoHana non plus ) Après le reste a déjà été dit graphismes, OST sont vraiment pas mal et OP1>OP2, ED2>ED1.
Note final 9/10, l'anime est bon, pour moi c'est l'anime de l'été mais pas celui de l'année. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Andalex » 22 Déc 2012, 22:31

Alors cette animé a été un gros coup de coeur pour moi :wheartbeat:
Moi qui joue souvent a des MMORPG sa ma fait de pouvoir y jouer comme sa !
Se que j'ai vraiment aimé c'est une romance qui est vraiment profonde. Elle est sérieuse et il ne sont pas tous le temps gênés à chaque fois qu'ils se donne la main etc... On a vraiment de l'amour :kglinse:.
L'arc un est parfait pour m'a part. Je m'attendais pas du tout à un tel scénario, je pensais que sa serait un truc basique comme "je doit devenir le meilleur joueur etc..." mais non ! Il joue pour sa survie se qui rend les choses beaucoup plus intéressantes. Par contre le combat final un peu rapide rapide...

Pour l'arc deux. Pour ma part je l'ai trouvé moins intéressant. Comme le dit Kionys sa fait trop princesse en détresse alors qu'elle est hyper balaise dans SAO même si elle parvient à s'échapper. Elle est rapide pour donner des coups d'épée mais pour appuyé sur un bouton de déconnexion à 5 cm elle à deux de tension !! :kxD:
Aussi du faite que kirito peu se déconnecter et ne peu pas mourir on se dit "ouai c'est pas grave si il meurt, il a juste à rez et à recommencer".
La fin (du combat final) un peu trop cliché. Notre personnage principal est complètement entrain de perdre mais un miracle arrive et hop je suis admin comme sa.... J'aurais préféré un bon combat avec de la rage, du sens et de la sueur :kxD:.
Avec un OST de combat juste epic ! (Faut bien faire un peu de pub^^).
Spoiler: Voir

Et je sais pas ce que tous le monde a avec Suguha, je la trouve pas super moi :kx_x: (bien qu'elle soit mignonne :3).
A oui puis j'ai vraiment aimé à l'épisode 25 retrouver des personnage que l'on a pas retrouver depuis l'épisode 5 et 8.

Au niveau des combat j'ai vraiment aimé le faite que l'on voit bien la rage sur le visage de kirito (surtout dans l'arc 2 quand il se transforme et contre maître du jeu).

Bref cette anime ma donner du rêve. En même j'ai envie qu'il y ai une saison mais en même temps non car sa se termine bien (j'ai eu des larmes de joies) :kyahoo:.

Je vais partager ma note avec les deux arcs :
Arc 1 : 10/10
Arc 2 : 8/10

J'arrive pas a croire que c'est fini, sa me stress !!! :wgnaha:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar ShinAtsuki » 22 Déc 2012, 22:52

Bon voilà, j'ai vu le dernier épisode.

Personnellement, j'ai direct accroché le premier arc. J'étais à fond dedans !
Le premier arc, était bien, réellement, je lui aurais mit 10 si il n'y avait que cet arc... Même la fin je l'ai trouvé énorme. Mais ils rajouté ce deuxième arc qui m'a bien déçu.
Le monde en lui même était pas mauvais, le style de jeu était bien, les quelques premières minutes du deuxième arc, j'ai adoré. Mais une fois que Suguha apparaît, c'est le massacre pour moi.
Au début ça passe, elle est sympa, fin' un bon perso', et plus le temps passe, plus elle devient de plus en plus chiante. Ah et aussi son partenaire, Recon (je me souviendrait de ce nom, merci Sairyuu :D), qu'est ce qu'il est lourd !

Bref, ce qui m'a fait le plus chier, c'est le côté princesse, la meuf elle est dans sa cage, elle bouge pas et elle fout rien, pendant ce temps t'a l'autre qui lui colle et qui pleure pour rien à chaque situation, elle me saoul...
Et Kirito derrière qui fait que de s'excuser, perso' ça m'a saoulé.

Concernant le dernier épisode... Il est bien... Pour la première partie, le reste, ça vaut presque pas la peine de regarder.

Spoiler: Voir
La danse... Mais elle sert à quoi ? Et elle pleure encore ? :o
La scène avec le SAO qui apparaît est bien par contre. Mais jusqu'au bout Lyfa m'aura saoulé.

Bref, c'est un animé épic, je ne dis pas le contraire, que ce soit l'arc 1 ou 2, j'ai kiffé ma race, mais les perso' eux, deviennent (beaucoup) plus chiant dans le second arc et ça c'est dommage. :/

Bref, je vous le conseil, du moins si vous le trouvez x)

Note MAL: 9/10 (8.5/10).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Jöül » 23 Déc 2012, 00:26

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le premier arc est juste excellent.
Même si on peut lui reprocher (à ce premier arc) certaines choses [Je pense notamment aux combats qui ne sont pas "développés". Un comble dans un MMO où l'on se bat à l'épée...], on retrouve de l'action, du suspens, de la romance, etc... (Et un certain chapitre 16.5, pour les connaisseurs :3).
Les personnages sont attachants, on est a fond avec eux. Les décors sont magnifiques, les combats un peu moins, l'OST colle parfaitement (j'aime les OSTs chantés en mode choeur :3). Le scénario est prenant et on stress avec les personnages (même s'ils sont abonnés au "miracle-time").
Bref, ce premier arc casse des briques ! (9/10)

Pour ce qui est du deuxième arc, je pense que les avis divergent pour deux raisons :
-L'introduction de nouveaux personnages (par exemple Suguha)
-Le changement de "scénario"
En effet, lorsqu'un personnage apparait, il y a toujours une chance qu'il nous plaise pas. Là, on retrouve Suguha qui "remplace" Asuna, et comme elles n'ont pas le même caractère, forcément ça créer des conflits sur l'affection des personnges.
De même, le changement de scénario, d'objectif, d'enjeu même (la mort n'existe plus), peut faire qu'on aborde la série avec un stress en moins, et qu'au final, on apprécie moins cette seconde partie.
Cependant, ce second arc n'est pas exempt de qualités. Tout d'abord, ben y'a Suguha (fanboy spotted :p). On retrouve aussi la rage de Kirito, on a des combats épiques (quasi improbable d'ailleurs), l'OST colle toujours aussi bien, et on retrouve de la romance avec un bro-con, voire un triangle amoureux. Au final, pas mal de choses qui nous avaient fait kiffé l'arc 1.
On juge donc (de moins point de vu) l'arc 2 d'une manière différente du 1, et le changement viens donc des persos et des enjeux.
Pour moi, c'est aussi un 9/10

A chaque fois, je ne vois pas les 25 minutes passer...

Quant au dernier épisode, je sais pas trop quoi penser. Surtout de la fin. Ça laisse présager une suite (animé -- car on sait qu'elle existe en papier). Sachant que j'ai pas lu le LN, je ne peux faire que des suppositions concernant cette hypotetique suite : j'aurais voulu qu'elle s'axe sur l'évolution de la relation Suguha X Kirito X Asuna, chose pas forcément développé dans ces deux arcs. (Je parle du fait qu'il n'a pas vraiment eu les deux en même temps) [Je m'éloigne dans le spoil j'ai l'impression]

Pour conclure, c'est clairement un très bon animé, sans non plus être le meilleur (qui par ailleurs, on le sait tous, est K-On!). Et pour reprendre les mots de Shin :
ShinAtsuki a écrit:Bref, je vous le conseil, du moins si vous le trouvez x)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron