[Episode] Bounen no Xamdo

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar AU_bot » 14 Juin 2009, 20:34


Synopsis :





Épargnée par la guerre entre le gouvernement du Nord et la zone Libre du continent du Sud, l'île de Sentan, entourée par la mer de Yuden, vit dans un état de relative tranquillité. Le héros, Akiyuki Takehara, habite avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père, Ryuzo, le médecin du village, mais le lien père-fils reste. Le lycéen apporte quotidiennement à son père le repas que sa mère a préparé. Un jour, Akiyuki et ses amis, Haru et Furuichi, sont victimes d'un attentat. L'explosion produit alors une mystérieuse lumière qui pénètre le bras d'Akiyuki et cause une douleur atroce. Il se retrouve ainsi entrainé dans une étrange histoire où il devra apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs…





TITRE ORIGINAL : Bounen no Xam'd

ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009

STUDIOS : [SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC.] [BONES]

GENRE : [CYBER & MECHA]

AUTEUR : [BONES]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins




Source
: AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar menemen » 01 Nov 2011, 21:13

Fouah ! Quel anime ! Je suis vraiment étonné qu'aucun commentaire n'ai été laissé sur cette superbe série !
Sans doute que comme moi, après le dernier épisode on ne sait plus vraiment quoi dire, trop d'émotions qui se bousculent :lol:
Beaucoup d'émotion, un chara-design magnifique, une histoire intéressante et développée, une bonne bande-son (les musiques de l'opening et de l'ending sont excellentes!)...

Les personnages sont attachants et travaillés (certes, certains pourraient l'être un peu plus mais bon, c'est déja bien :D ), l'anime possède un fond très intéressant sur l'humanité et on y voit des points de vue très divergents au fur et à mesure qu'on creuse les personnages, je me suis souvent demandé si c'était vraiment un shonen :?

Le dernier épisode m'a cependant assez déplu... le 25eme donnant selon moi une fin plus intéressante... le 26ème étant trop flou et plus ou moins baclé...

L'anime en général possède des similitudes avec d'autres animes (Eureka seven en particulier, mais aussi Nausicca par rapport au personnage de Nakiami, qui fait aussi penser à Princesse mononoke) qui sont eux aussi de très bons animes !
Oh! et quand au design des monstres, j'ai été très surpris par leur originalité, particulièrement les attaques (surtout celles des monstres du début, avec l'effet d'explosion puis d'aspiration)
Bref, un très bon anime que j'oublierai pas de si tôt ! A voir ! :D
menemen
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Sep 2011, 17:52

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Nrayane » 02 Nov 2011, 02:46

Je le commence , c'est vrai que la fille au cheveux rouge ressemble a un melange de Eureka et de Princesse mononoke ^^
J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes et l'opening :D

J'édite après l'avoir finit et franchement , comment dire il m'a laissé au départ la même sensation que school days il ma tenu en haleine jusqu'a la fin que l'on ne comprend pas vraiment >< Mais bon quand on prend du recul c'était vraiment un anime magnifique , Bones a fais du bon travail on ressent autant pour mon cas plus d'émotion que dans leur culte eureka seven c'est juste une très belle fin , la seule chose que je lui reprocherait c'est que l'on ne comprend rien , au début on a 2 Camps qui s'affronte puis on passe a 3 puis 2 pour revenir a 3 et on ne sais plus vraiment qui est l'ennemi de qui comme ils disent . Sénario vraiment très dur a suivre et que même la fin n'explique pas :/ .

je donnerai une note de 9/10 a cette anime que je n'oublierai pas de sitôt ^^ Je vous le conseille fortement pour tous ceux qui ont aimé tengen toppa gurenn lagan , eureka seven , code geass et d'autre du même genre :vi:
Avatar de l’utilisateur
Nrayane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 23 Oct 2011, 21:30
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar ssnake76 » 26 Déc 2011, 13:50

Tout a été dit au dessus! Excellent animé! Etrange que personne n'en parle mais il y a un début a tout ^^ Je le conseille vivement!
ssnake76
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 05 Déc 2011, 19:36

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar alexgossais » 07 Avr 2012, 13:22

moi aussi j'ai vraiment adorer cette anime, rien a dire a part magnifique, moi aussi je le conseille
Avatar de l’utilisateur
alexgossais
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 07 Avr 2012, 11:50
Localisation : FRANCE,VITRY SUR SEINE

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Ullianna » 24 Avr 2012, 10:48

j'ai envie de mettre juste un "+1" en guise de commentaire car tout est dit dans les comm au dessus et que pour moi tout est dit.

Anime a voir sans hésitation.
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar willystorm77 » 13 Mai 2012, 02:44

j'adore set anime sé de la bombe atomique et encore je pèse mes mots une belle histoire de beau graphisme superbe des beau combat bon sa tourne un peu autoure du pot mai bon moi je le conseil vivement a oui et ne vous fié pas a limage plus au sa na rien a voire avec l'anime quand je les vue je me suis dit nul mai finalement je né pas regretté d'avoir regardé l'anime

note perso 17/20 :lol:merci a_u
Modifié en dernier par willystorm77 le 23 Juil 2012, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar eman_fei » 21 Juil 2012, 21:01

Une bombe des studios Bones (encore ?). J'avais vu Rahxephon, Wolf's Rain et Scrapped Princess à l'époque (2002-2003) et ces animés montraient clairement un effort au niveau du scénario. Bounen No Xamdo est dans la droite lignée de ces derniers. Je ne pense pas qu'il soit possible de s'attendre aux évènements. C'est une aventure trépidantes pleine de rebondissements.

Je pense également que la catégorie Cyber&Mecha est trop restrictive et handicape cet animé car fait passer leur chemin à tous ceux qui n'aiment pas les mécha. C'est une grosse erreur ! Je pense qu'il faudrait ajouter aventure parce que des voyages, il y en a. La catégorie fantastique et mythe serait aussi appropriée à cause d'un fond rappelant un peu Mononoke de Ghibli.

Les personnages sont bien développés et attachant. Pas de SD ici et un chara design léché et réaliste. Les protagonistes sont pris dans les tourments d'une guerre incessante tant et si bien qu'il est difficile de les séparer entre "bons et méchants". Pas vraiment de manichéisme dans Bounen No Xamdo et c'est un point qui donne vraiment envie de poursuivre l'aventure. Des évènements tragiques, de l'émotion, de l'amitié compliquée, une touche de romance, de l'action, des créatures exotiques... Bref un coktail extra.

Ne passez pas à côté si vous aimez l'aventure en tout cas. Vous arrêter sur le côté Mecha serait une énorme erreur.
Je lui ai mis un 9/10.

Un grand merci à AU pour m'avoir permis de découvrir cet animé.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar soso » 22 Sep 2012, 00:28

Je vais faire court ^^

Bonne histoire, bonnes musiques, personnages intéressants, graphisme plutôt travaillé (je trouve les arrières plan très fournies), un univers fort intéressant et varié, cet anime est franchement pas mauvais du tout et a tout pour plaire, hélas une fin un peu décevante (enfin pour moi) je m'attendais a mieux je fût un peu déçu T_T, de plus certains éléments sont introduit trop vite quelque épisodes de plus aurait pas de fait de mal ^^

Par contre je sais pas pour vous mais quand ils se transforment en xam'd sa fait penser à des pokemon ^^" (genre mewtow).

Un anime a voir absolument en plus il se mange tout seul ^^
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Invité » 23 Sep 2012, 21:39

Cet anime m'a énormément plu, bien que j'avoue avoir trainer sur les trois premiers épisodes avant de vraiment accrocher. J'ai failli passer mon chemin en lisant le synopsis, mais les commentaires précédents m'ont titiller, donc, pour une fois, je vais laisser mon avis, aussi peu constructif soit-il :) Ne passez pas à côté, cet anime m'a emporté du début (que je considère comme étant le 4ème épisode ^^) à la fin.
Seul bémol, je me suis un peu perdue entre les différents protagonistes de la guerre et leurs motivations, qui est en guerre contre qui, et surtout pourquoi? M'enfin, en dehors de ça, sublime.
La fin me laisse sur ma faim, je la trouve un peu trop ouverte, ou plutôt un peu trop vague. Dans tous les cas, je le conseille!
Invité
 

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar YULANG » 03 Oct 2012, 17:15

Je viens de terminer cet anime. Une pure merveille, je le classe dans le haut. Dés le début, on se rend tout de suite compte que l'on a affaire à du bon.
Le chara-desing, la bande son, la qualité de l'animation. D'accord aussi pour dire que la fin est un peu rapide, après une progression dans le scénario qui évolue relativement bien, Hop ! la fin nous tombe dessus avec un peu de confusion, même si on comprend la dimension sacrificielle.
Mais bon, je suis resté scotché jusqu'au bout.
Je vais m'attaquer à Eureka Seven du même studio de prod, BONES, qui semble mériter également un certain intérêt.
YULANG
 

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar RaINinGu » 16 Oct 2012, 19:02

Je viens de finir l'anime c’était excellent, l'opening j'adore et la musique je ne peux m'en lasser. Le graphisme est super beau, scénario op et les caractères des personnages sont super bien fait et travaillé. Le seul hic est la fin, trop de fluidité pas assez travaillé à mon goût. On ne comprend pas assez de choses comme :
Spoiler: Voir
Akiyuki à la fin il devait être en pierre, qu'est-il devenu l’empereur et son coté obscure. D'après ce que j'ai compris, Nakiyaki restera enfermé 1000 ans, petite fin triste etc...
Sinon un anime à ne pas rater, c'est une belle perle à regarder grâce à A-U.

Merci et bon anime !
Modifié en dernier par RaINinGu le 10 Mai 2020, 20:20, modifié 1 fois.
Petit à petit l'aigle fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
RaINinGu
Uploadeur
 
Message(s) : 119
Enregistré le: 04 Mars 2012, 00:55
Localisation : Dans le sud au bord de la plage.

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Shizuna Ayame » 18 Oct 2012, 19:49

Sa fait un moment que j'ai terminer l'anime j'ai oublié de donner mon avis
Alors c'est une série que je conseil grandement , très intriguant , fascinant et prenant.
Un animé a ne pas sous estimer , Graphism pas mal du tout , la musique tout autant , Chaque personnages a une personnalité bien définie
Un scénario peu commun , qui progresse petit a petit tous en comprennant bien les chose.

Petit inconvenient la fin qui nous laisse un peu perplexe.. A prete a confusion , et aussi bien triste... Faut pas non plus esperer beaucoup pour ne pas être deçus ^^
MAis du dbut a la fin on ne s'ennuie pas , et on a envie de suivre

Un animé a ne pas loupé , je le conseil ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuna Ayame
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 21 Août 2012, 15:11
Localisation : St denis , paris

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Taruki » 20 Oct 2012, 10:55

Je n'ai rien a rajouter a ce qui a été dit, cependant, j'ai bien peur que cet anime ne soit pas reconnu a sa juste valeur, je m'éxplique ;
L'histoire est originale et bien guidée,
les graphismes sont plaisents et bien fichus,
les personnages sont plûtot interessant et originaux.
En bref, cet anime n' a rien a envier aux meilleurs, et pourtant sa popularité n'atteint pas les hauteurs, cela reste un mystère pour moi.

Cet anime est une petite perle dans le monde de l'animation, evidement il n'est pas parfait, mais de mon point de vue, il mériterait une meilleur reconnaissance. Si vous hésitez a le voir, hé bien.. n'hésitez pas :lol: :lol: :lol: :lol: :) :) :) :? :? :? :| :| :| :tousse:

Note personnelle 8.5/10
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar mjeff » 20 Oct 2012, 11:55

C'est un pur anime-concept que j'ai regardé y'a bien 3ans (donc incapable de me souvenir de tout), qui exploite à fond son univers avec pas mal de mécanismes graphiques intéressants de type steampunk légèrement influencé par Ghibli et ressemblant à du Simoun. Il aurait mérité une fin plus travaillée et d'une autre saison ^^
Quand j'ai vu l'épisode 1, j'ai fait "woah c'est du lourd" <: contrairement à beaucoup trop d'animés, les personnages ont leur identité propre pas repompée d'autres séries, et cela donne un effet cinématographique à cette oeuvre, je saurais pas comment l'expliquer... on regarde Bounen no Xamdo comme une grosse production du cinéma, avec une bande son digne des plus grands films.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar l'accro » 31 Oct 2012, 12:59

Enfin j'ai pu regardé cette anime !!!
Je rejoint mjeff en disant que cette anime est tournée de façon cinématographique ont a l'impression de suivre un grand film aux fur et à mesure que les épisodes passes, il manque un petits je ne sais quoi qui pourrais rendre cette animé épic mais bon pas grave il est déjà tellement bien ;)

En tous cas content d'avoir vue ce petit bijoux oublier pour la plus par des fans :)
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Kuroko » 06 Nov 2012, 23:59

Un anime que j'ai bien apprécié mais un peu moins sur la fin. Je trouve qu'elle aurait pu être mieux bien que je sois plus ou moins satisfait, je pense qu'avec un peu plus, l'anime aurai gagner en qualité. Quant aux personnages, je les ai trouvé normal on va dire, ils ne m'ont pas laissé une impression de fou, ils sont comme ils doivent être. Le seul défaut est que j'aurais préféré avoir un héros un peu plus en action.

Les ost sont excellentes, l'opening est excellent et drôle aussi, je me suis empressé de le ddl d'ailleurs.

Une bonne trouvaille que je ne regrette pas.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Enma-ai » 20 Mai 2013, 12:13

Un très bel animé , bien que un peu comme tout le monde déçu de la fin.
Spoiler: Voir
Disons que passer 9 ans en allant sur sa "tombe" sans dire son nom c'est un peu gros à mes yeux.et op le jour de ces 25 ans , elle dis Akiyuki oO


Sinon j'ai A.D.O.R.E l'openning ! Run away run away :kyay: bien plus que l'ending qui est quand même pas mal.
"L'espace d'une vie est le même , qu'on le passe en chantant ou en pleurant "

Skype : enma-ai9 // MaL : http://myanimelist.net/animelist/enma-ai9 (tout n'est pas encore mis)
Avatar de l’utilisateur
Enma-ai
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 16 Nov 2012, 13:21
Localisation : Entre ici et là

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Kiefer » 06 Juil 2013, 00:53

J'ai vraiment apprécié cet anime, j'ai adoré l'op (Dawnfall...)
Je recommande cet anime si vous cherchez un anime pour passer le temps.
Les graphismes et la bande son est magnifique (cela n'est que mon avis personnel) un peu déçus par la fin,
Spoiler: Voir
Ou est le bisous ><
Image


La vie est un étape continuelle, la mort une étape a laquelle on ne peux échapper.
Avatar de l’utilisateur
Kiefer
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 25 Juin 2013, 14:18
Localisation : La ou la mort règne

Re: [Episode] Bounen no Xamdo

Messagepar Hagure » 28 Août 2013, 16:19

Tout bonnement un des meilleurs animés que j'ai eu l'honneur de voir, et dieu sait que j'en ai vu :kxD: Je trouve que cette série ne manque de rien, un animé profond, triste, émouvant et beau.
Rien à redire sur les OST tout bonnement magnifiques, malgré le fait que je n'ai pas accroché à l'oppening (le seul oppening anglais que j'ai aimé était celui de Zetsuen no Tempest). Les graphisme sont merveilleux et les Tessiks me rappellent un merveilleux film qui a marqué mon enfance, c'est bien sur la Princesse mononoké. J'aimerais ajouter que l'animé a eu la merveilleuse présence d'esprit de faire évoluer les personnages, physiquement et mentalement ce qui est assez rare dans le monde l'animation, vous n'aurez qu'a comparer la longueur des cheveux de Akiyuki au début et à la fin dé l'animé, ceux de Haru également. Le vieillissement des personnage à la fin sont parfaitement réussi et je m’étonne même de voir à quel point l'histoire des personnage est travaillée. :kwrite:

Je trouvé que cet animé dénonce à merveille la rancune, la haine et la volonté de dominer ainsi que la soif de pouvoir des hommes, c'est l'une des raison pour la quel cet animé est fondé sur de solide bases et nous pousse à nous poser des questions sur le comportement dérisoire des Hommes, que ce soit dans cet animé ou dans notre monde actuel, car comme vous le savez des massacres comme dans cet animé, y'en à aussi sur notre belle planète, hélas.

Bref un animé que je recommande vivement aux personnes qui ont la soif d'en comprendre un peu plus sur les Hommes, de comparer cet animé a la réalité ou mime de s'éclater devant cette histoire tout à fait saisissante en tout point de vu :kyahoo:

Bref à voir, ma note 10/10, oui je trouve cet animé parfait et tout à fait à mon gout!
Hagure
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 30 Mars 2013, 20:15

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités