Gunsliger Girl

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Gunsliger Girl

Messagepar Hachikô » 03 Mars 2006, 18:54

Vous connaissez ? Moi j'adore ^^ vous en pensez quoi ?

Auteur(s) : Yu Aida

Collection : Seinen

Genre : Policier - Thriller

Sens de lecture : Sens Japonais

Resum? : Pour combattre le crime organis?, le gouvernement italien a pris une mesure extr?me : combattre le mal par le mal. Il a mont? une agence, la Social Welfare Agency, qui, sous couvert d'activit?s sociale et m?dicale, assure en fait la logistique pour une ?quipe de professionnels charg?s d'?liminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de t?moins-clefs. La mesure est d'autant plus extr?me que les g?chettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionn?es physiquement et psychologiquement apr?s divers accidents. Plac?e sous la tutelle rapproch?e d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une v?ritable machine ? tuer, d'une efficacit? redoutable
/from Asuka ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hachikô
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 01 Mars 2006, 18:27

Messagepar Kiseiju » 03 Mars 2006, 20:43

S?rie en 13 ?pisodes avec un th?me assez bien original et bien trait?.

Le contraste entre la violence de leurs missions et la vie paisible que m?ne ces jeunes filles est troublant. Mais l? r?side tout l'inter?t de la s?rie.

Honn?tement, une oeuvre r?fl?chie, sans h?ros surpuissants et m?chants machiav?liques, mais juste avec des enfants et leur "fratello" (tuteur).

A voir.
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar zelloss » 03 Mars 2006, 21:58

Malheureusement pas eu le temps d'avoir cette s?rie avant qu'elle soit licenci?e... :(


Mais j'adore le manga qui est en train de sortir, le train de vie de ses jeunes filles est en effet troiblant, et c'est ce qui fait son charme.
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Messagepar Yukinari » 04 Mars 2006, 17:50

Moi avait la rame de d?penser 22?/DVD pour avoir la s?rie, j'ai craqu? sur le manga et pour l'instant je ne suis pas d??u ! Les sentiments des "cyborgs" sont bien analys?s et retranscrits ! Ce sont avant tout des petites filles avec leur sensibilit? propre et leurs ?motions avant d'?tre des tueuses.

Quelqu'un sait combien il y aura de volumes pour le manga ? Merci !

Et vous achetez juste le manga ou la version collector ? 10? avec manga + DVD ?
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Hachikô » 05 Mars 2006, 17:02

J'ai achet? les 2 premiers coffrets [2 Gunsliger Girl rentre dans une boite], mais j'ai arret? l? parce que l'anime me plait moins que la s?rie [Mais j'adore l'OST ^^]
Image
Avatar de l’utilisateur
Hachikô
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 01 Mars 2006, 18:27

Messagepar ryoku » 05 Mars 2006, 17:29

J'ai pu avoir le volume 3 hier (? l'expo) et je suis pas d??u ^^
C'est un des rares mangas que je suis et c'est vraiment bien.
(L'anime aussi ?t? bien mais ?a fait longtemps que je l'ai vu...)

Mais j'ai l'impression que l'anime se basait plus sur la conditions des enfants, de la difference des fratello tandis que la manag s'axe bcp plus sur l'histoire, et je trouve que les deux se compl?tent bien (d'o? le box manga+dvd)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar ginta_de_mar » 05 Mars 2006, 17:39

j'ach?te le 3?me tome demain :D
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités