[CPA] Club de Photo Amateur

Les archives des Clubs!

Modérateurs: Katyusha, Eijihimura, Modérateurs

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar rhapsody57 » 26 Nov 2012, 12:12

bonjour
vais donner mon avis sur vos clichés qui je l,avoue mon bien surpris
il ne faut pas oublier que le N&b fait ressortir les détailles et donne vie au cliché
vous avez toutes et tous une vision differente de voir et d, interpréter les choses

Eijihimura :
tes clichés sont super mais ils sont un peu trop exposé reduit le temps et l,ouverture ou juste l,ouverture

f7r4s :
tes clichés sont surprenant de nuit j,aime le coté sombre un petit conseil evite le zoom avec ton smart cherche la bonne distance

Limë :
j,adore tes clichés et la facon de voir les choses tu arrive a mettre du mouvement sur du figé
juste un peu trop de flou sur certaine
sinon j,ai pas trop de conseil a te donner me pose la question es tu vraiment debutante ? si oui alors tu as un don pour la photo


Avenger ;
no com pas assez de cliché alors go go

voila je vous dis bravo a toutes et tous :vi: :vi:
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar f7r4s » 26 Nov 2012, 20:37

rhapsody57 a écrit:
f7r4s :
tes clichés sont surprenant de nuit j,aime le coté sombre un petit conseil evite le zoom avec ton smart cherche la bonne distance

voila je vous dis bravo a toutes et tous :vi: :vi:


Merci rhapsody57 ça fait plaisir ^^
J'ai même pas zoomé une seul fois sur mes clichés justement j'essayais de cadrer en cherchant la bonne distance et de prendre ce que je voulais parce que la dimension sur le smarthphone est très grande , c'était la première fois pour moi.
Mais après les critiques de Limë et Avenger , je pense comprendre des petites choses et j'vais essayer d'utiliser un logiciel pour le N/B et pour le cadrage je redimensionnerai , j'ai pas le choix si j'veux avoir un bon rendu avec de beau cadrage sur mes photos.
J'ai quelques petites idées en tête , j'suis motivé. Ja mata ne !
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Eijihimura » 27 Nov 2012, 18:39

Merci rhap! A chaque fois je me dis "aller!!! Plus sombre!!!" Puis en fait... c'est toujours pas ca xD
J'y arriverais!
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Limë » 28 Nov 2012, 23:02

rhapsody57 a écrit:
Limë :
j,adore tes clichés et la facon de voir les choses tu arrive a mettre du mouvement sur du figé
juste un peu trop de flou sur certaine
sinon j,ai pas trop de conseil a te donner me pose la question es tu vraiment debutante ? si oui alors tu as un don pour la photo


Merci :)
Ah ça le flou... j'aime trop ça et je peux pas le cacher xD Mais j'en suis consciente c'est déjà un bon point!! (comme le "dramatic look", j'ai tendance à faire trop sombre et trop contrasté. Mais bon ça après c'est une question de gouts).

En fait pour résumer un peu mon parcours, j'ai toujours eu des compacts avec lesquels je ne faisais rien de plus que de la photo de soirées. Je me suis mis au réflex avec mon homme, parce que j'ai eu besoin de faire des photos un peu correctes de mes divers travaux. Comme ça l'a vite gonflé de faire les photos sous "mais non pas là, et ici comme ça, et ça c'est pas bon!" il s'est décidé a m'expliquer les 3 trucs de base sur l'apn, que je me débrouille. A savoir donc la relation vitesse - focale - ISO, ce qui a du nous prendre 1h en faisant des tests d'exemple.

J'ai donc commencé comme ça et en fait depuis j'ai pas appris grand chose de plus. Je sais gerer manuellement ma balance des blancs mais je le fais rarement, je sais regler l'apn pour le HDR mais j'en fais aussi rarement (pourtant c'est COOL), ca va pas plus loin. Niveau photo j'ai lu des choses sur diverses techniques mais c'est pas ce qui me fait les maitriser ^^ donc je tente des trucs, je me plante, j'apprends!!

De par mes besoin j'ai surtout fait beaucoup de photos en interieur, donc je maitrise beaucoup mieux la lumière artificielle et les réglages qui vont avec que "le dehors". Je me suis payé du matos petit à petit, répondant à mes besoins (comme l'objo macro ou les spots). Après ce que je fais ets loin d'etre pro, c'est beaucoup BEAUCOUP de bricolage xD Un exemple "envers du décor"

Image

Image

Et ce que ça peut donner (Warning, nuisible ratounesque dedans!!)
Spoiler: Voir
Image

Image

Image

Image

Image


J'ai acheté les spots y'a pas longtemps donc je suis encore en rodage, mais entre les premières séances et maintenant c'est quand même un peu mieux ^^

Quand j'ai des entités coopératives sous la main je tente aussi ce que je peux, dans des conditions autres que "interieur"

Spoiler: Voir
Image

Image

Image


Bref j'essaye de me sortir les doigts des fondations parce que y'a teeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement à apprendre....
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar f7r4s » 29 Nov 2012, 19:28

WHouaa comment c'est magnifique , merci d'avoir partagé tes photos !
t'as du matos mine de rien , et t'as beaucoup de Rat aussi ! c'est marrant les expérience photographique avec les rats.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Avenger » 29 Nov 2012, 19:32

Tu as un matos très cool Limë !

Et tes photos du rat sont très jolies de même pour les macro ! *Applaudit*
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Eijihimura » 01 Déc 2012, 15:43

Après l'acquisition d'un filtre polarisant, j'ai voulu retenter les clichés en Noir&Blanc sur le thème de l'automne, et en même temps testé mon nouveau joujou. J'ai été très surpris devant le changement que celui-ci apporte. Du coup je vous met quelques photos "en vrac" prises durant la petite session photo.

Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image


J'espère qu'elles vous plairons :)
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar f7r4s » 01 Déc 2012, 16:29

Superbe photo !! magnifique rendu des couleurs.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Limë » 04 Déc 2012, 21:00

J'ai jamais testé le filtre polarisant mais c'est super efficace pour l'automne!! le seul truc dommage c'est le vert un peu trop fluo, mais sinon sur le reste c'est super joli!! Faudra que je vois si je peux pas me trouver ça, les macros d'insectes au polarisant ça doit être marrant xD

Ce We je serais en séance photo à Rennes (beuhhhhh vivement la fin, c'est drole mais 5 samedi complets c'est chiant) donc je vais en profiter pour faire un petit shooting dans la ville (si on m'attache pas à mes lampes xD)
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar ShinAtsuki » 05 Déc 2012, 14:47

Alors, ça fait un petit moment que je suis pas passé sur le club.
Donc c'est pour vous dire que en ce moment, j'ai mes projets de la CRIA et surtout, que j'ai mon déménagement dans très bientôt (pas de date précisée). Donc par manque de temps je touche plus trop à mon appareil photo en ce moment. Je vous promet qu'après mon déménagement, j'essayerai de mieux participer.

PS: Sachant que je déménage il est fortement possible que j'aurais pas internet. Je vous filerai les détails plus tard quand j'en aurais un peu plus x)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Shizuna Ayame » 05 Déc 2012, 23:44

j'ai fais pas mal de photo mais je n'ose jamais les mettre car a cote de vous je suis une vrai merde... sa me decourage.
J'aimerai qu'on m'aide ='((( , en plus ma baniere marche pa T_T
Mon skype est naruki972
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuna Ayame
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 21 Août 2012, 15:11
Localisation : St denis , paris

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Aiko » 06 Déc 2012, 02:50

PSEUDO: Aiko

Expérience en photographie: Débutante. J' aime bien prendre des photos lorsque je fait des sorties ou lorsque je vois des choses intéressantes.

Appareil: Olympus Imaging Corp
Digital Camera
1050 SW

Matériel: rien à part l' appareil photo


Shizuna Ayame moi non plus je suis pas trés doué pour les photos donc faisant de notre mieux ensemble ^^
がんばってね
:wink:
Modifié en dernier par Boethia le 06 Déc 2012, 10:43, modifié 1 fois.
Raison: Double post, pense à la fonction edit :)
Avatar de l’utilisateur
Aiko
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 06 Déc 2012, 00:07

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Avenger » 06 Déc 2012, 10:56

Bienvenue à toi dans le club Aiko !

Alors, je sais que cette phrase est souvent dite partout, mais tout le monde a toujours commencé quelque part donc ne vous inquiétez pas. Si vous pratiquez régulièrement la photo vous progresserez vite vous verrez. :D
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Aiko » 06 Déc 2012, 14:47

Merci président ^^
Si j' ai bien compris le thème de cette semaine c' est l’automne noir et blanc ? Parce que si c' est toujours le cas je crois que je pourrais pas répondre à votre sujet. Je vie sous les tropique donc je n' ai que deux saisons :cry:
Sinon je trouve vos photos très belles, et c' est qui m' a décidée à rejoindre votre club.
:)
Avatar de l’utilisateur
Aiko
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 06 Déc 2012, 00:07

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar ShinAtsuki » 06 Déc 2012, 15:21

Content qu'un membre s'est inscrit juste pour notre club ! :)

Le thème de la semaine sera sûrement changé sous peu, car l'automne noir&blanc et terminé depuis un moment. Mais rien ne t'empêche de quand même prendre les photos et de nous montrer tes clichés.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar f7r4s » 06 Déc 2012, 19:40

Bienvenue Aiko :wink:

Eh oui Automne N/B c'est fini , c'était jusqu'au 4 Déc. Un thème dure 2 semaines ^^
T'es arrivé au bon moment , t'aura pas à photographier l'Automne dans les Tropiques , haha
Il t'aurait fallu un énorme talent de photographe :P Muri !muri ! :tousse:

Mais Shizuna Ayame fait parti du Club ! Ho mais j'ai pas vu ces photos !
Shizuna Ayame a écrit:j'ai fais pas mal de photo mais je n'ose jamais les mettre

Comment dirais-je , essaye de choisir ta photo préféré et nous la montrer ^^
ça serait sympa pour nous qu'on puisse se défouler un peu , heuu qu'on puisse te conseiller j'veux dire.
Avec les critiques tu apprend beaucoup de choses , et aussi en regardant le travaille des autres.
Après je sais pas exactement tu aimerais quoi comme conseil , on fera de notre mieux pour t'aider.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Eijihimura » 06 Déc 2012, 20:54

Bienvenue parmi nous Aiko!

Je t'invite a consulté et a testé le thème pour les deux semaines a venir, vu que le but de cet exercice est de nous amélioré en pratiquant un exercice commun.
Le nouveau thème => http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?p=220436#p220436

Et pense a bien lire les consignes de l'exercice (surtout concernant le nombre de pose a prendre) sans quoi l'exercice ne présente que peu d'intérêt :)
Bon courage a toi et n'hésite pas a nous rejoindre sur Skype! (contacte la présidence ou n'importe quel membre du club pour qu'il t'invite dans le salon!)

Et pense a mettre quelques cliché que tu as fait récemment, ne serait ce que pour voir ce dont tu es capable!
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Shizuna Ayame » 06 Déc 2012, 23:52

Aiko a écrit:PSEUDO: Aiko

Expérience en photographie: Débutante. J' aime bien prendre des photos lorsque je fait des sorties ou lorsque je vois des choses intéressantes.

Appareil: Olympus Imaging Corp
Digital Camera
1050 SW

Matériel: rien à part l' appareil photo


Shizuna Ayame moi non plus je suis pas trés doué pour les photos donc faisant de notre mieux ensemble ^^
がんばってね
:wink:




Welcome a toi =D , yui on fera de notre mieux , bon courage !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuna Ayame
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 21 Août 2012, 15:11
Localisation : St denis , paris

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar Shizuna Ayame » 10 Déc 2012, 04:19

enfaite j'ai fait hier des photos pour le nouveau theme decoration cecid it c avec un vieux telephone donc la qualite sera pas super je la met demain kisss =)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shizuna Ayame
Résident(e)
 
Message(s) : 168
Enregistré le: 21 Août 2012, 15:11
Localisation : St denis , paris

Re: [CPA] Club de Photo Amateur

Messagepar f7r4s » 10 Déc 2012, 14:42

Bien ça , j'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment , tu va m'aider comme ça.

Si t'es là ce soir MP moi. J'ai quelques conseil pour toi.
Bonne aprèm.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron