[Episode] Medaka Box Abnormal

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar ShinAtsuki » 05 Jan 2013, 01:29

Je crois qu'ils ont meublé pour le dernier épisode, d'après ce qu'ils disent ils ont pas eu vraiment le temps de finir le dernier épisode.
Enfin bon, on a pas eu d'annonce sur la saison 3 donc il nous reste plus qu'à patienter.

De ce que je pense de la saison 2 c'est :
J'ai bien plus adoré que la saison 1 qui, pour moi était une introduction à la saison 2. Là, l'action est présente, et ce, dès le premier épisode, l'histoire tient la route même si ça va plus ou moins dans un WTF pas possible. Bref, c'est un shonen, ça déboîte mais c'est pas parfait pour autant. Ca change beaucoup de la saison 1 ce qui fait un changement assez brusque (que j'ai pas réellement apprécié mais dont je m'y suis fait au fil du temps).

Je trouve par contre un peu dommage que les personnages secondaires sont mis à l'écart, ils ont certes, leur moment de gloire (ma foi assez épic) mais je trouve qu'on ne les vois pas assez au final. Tout est centré sur Medaka et Zenkichi. Le reste font un seul combat puis on ne les voit plus trop.
Moi qui pensait que c'était seulement un animé type ecchi au début, là je peux dire que non, il est beaucoup moins présent même s'il reste là et il est bien dosé par rapport à la tonne d'action qu'il y a. On apprécie :)

Les graphismes type dessin sont pas mal et donne du tact à l'action et sont parfaitement adapté aux combats. Même s'il reste présent pendant les scènes "pacifiques" où il se passe rien, ça fait bizarre mais ça reste bien.

Note MAL: 7(.5)/10
Meilleur que la saison une, mais peut-être un peu trop WTF avec le changement brusque (sans parler du dernier épisode).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Ichibugin » 05 Jan 2013, 02:43

En regardant la saison 1, j'avais beaucoup de doutes sur cette deuxième saison :k¬.¬:

Mais il s'avère qu'au final j'ai plutôt bien apprécier on sent une réelle évolution, j'ai été surpris de voir un tel changement je tiens à féliciter notre auteur ainsi que notre dessinateur qui font une belle paire et qui ont réussi à nous sortir/remonter un bon shonen, même si la fin ne correspond pas, par manque de temps elle nous laisse entrevoir une saison 3 ce qui est très bien ! de plus celui ci n'était pas désagréable pour un épisode non prévu

C'est vrai que l'anime est assez WHAT THE FUCK :koO!: mais vraiment, style la nana qui parle avec des nombres... je crois que c'est le plus gros wtf que j'ai pu voir, mais du coup avec tous ces wtf on a le droit à un anime explosif et en fin de compte pas si mal ! les personnages sont assez bien développé, avec des caractéristiques bien à eux, un design qui concorde très bien avec le côté wtf de l'anime .


Je n'aurai pas cru attendre à chaque fois les épisodes de medaka box au vu de la première saison mais Abnormal à su remonter comme il faut notre Super Sayan féminine ^^
Donc pour moi, c'est du bon malgré effectivement des personnages laissé sur le trottoir :/ après c'est vrai qu'avec seulement 12 épisodes il est difficile de bien mettre en valeur chaque personnage

Spoiler: Voir
Maintenant, avant d'en finir... C'est moi ou Zenkichi est lui aussi un abnormal ?! puisque celui ci été aussi dans le même institut médical que medaka...


Si vous aimez les animes un peu bcp WTF foncer :kdbz:
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 05 Jan 2013, 14:37, modifié 2 fois.
Raison: petit spoil :)
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichibugin
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 17 Oct 2012, 01:45
Localisation : Edo, Kabukichou

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Usagi Dono » 05 Jan 2013, 12:53

En effet, spécial est le mot pour caractériser l'épisode 12.

Je dirais que c'est entre un OAV et un épisode d'introduction à la saison suivante.

Quand la première saison semblait assez fade, la S2 m'a tenu en alène jusqu'à la fin.

Animé à voir à mon avis pour les amateurs de héros grosbill (overskilled)

Note 8/10
Usagi Dono
Traducteur
Avatar de l’utilisateur
Usagi Dono
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 07 Oct 2012, 16:03

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Minj » 05 Jan 2013, 13:15

Bon c'est pas que j'ai envie de répéter ce que les autres on dit, mais effectivement cette saison 2 est meilleurs que la saison 1.

En faite non.

Cette saison est tellement différente de la première qu'on pourrait croire qu'il s'agit de 2 série différente, c'est donc dur de dire que l'un est meilleur que l'autre vu qu'elle ne traite pas vraiment des même sujets.
Dans tout les cas pour ma part je retrouve bien là encore des éléments de mon auteur préférer, et encore plus que la saison 1.
Spoiler: Voir
Le dernier épisode étais quand même assez barre je l'avoue, "Good looser" est un perso assez....spéciale XD

Mais ça annonce sans aucun doute une saison 3, après à savoir quand elle sortira ça reste a voir ^^

Spoiler: Voir
Ichibugin a écrit:Maintenant, avant d'en finir... C'est moi ou Zenkichi est lui aussi un abnormal ?! puisque celui ci été aussi dans le même institut médical que medaka...

En faite Zenkichi est normal, mais tellement normal qu'il en devient abnormal. Oui c'est WTF mais c'est dans l'esprit de l'anime et de l'auteur ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Sonyx » 06 Jan 2013, 00:29

comme l'on dit mes predecesseur une saison 2 qui a bien rebooster la serie dans un WTF EPIC mais c'est se qui fait le charme de cette saison 2 non ?
je doit dire qu ele derniere episode a été une grande surprise avec la presentation de personnage plutot inattendu qui a mon avis nous laisse entrevoir le debut d'une saison 3 ou on aura enfin le fin mot de l'histoire et des explication clair sur le projet se serait pas de trop je pense.
Spoiler: Voir
si on dit qu el'anormalite de medaka et 'The End alors l'anormalite de zenkichi serait completement l'inverse ou alors se serait 'Normalite Absolue' !!


enfin pour finir si il nous sorte un petit ^rojet de saison 3 je pense que l'histoire pourrait etre assez sympathique et des combat vraiment intense au vue des personnages que l'on decouvre dans l'episode 12 !!
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Snowdinas » 06 Jan 2013, 21:25

Sonyx a écrit:comme l'on dit mes predecesseur une saison 2 qui a bien rebooster la serie dans un WTF EPIC mais c'est se qui fait le charme de cette saison 2 non ?
je doit dire qu ele derniere episode a été une grande surprise avec la presentation de personnage plutot inattendu qui a mon avis nous laisse entrevoir le debut d'une saison 3 ou on aura enfin le fin mot de l'histoire et des explication clair sur le projet se serait pas de trop je pense.
Spoiler: Voir
si on dit qu el'anormalite de medaka et 'The End alors l'anormalite de zenkichi serait completement l'inverse ou alors se serait 'Normalite Absolue' !!


enfin pour finir si il nous sorte un petit ^rojet de saison 3 je pense que l'histoire pourrait etre assez sympathique et des combat vraiment intense au vue des personnages que l'on decouvre dans l'episode 12 !!


Je pense comme toi.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar HauruDecadent » 14 Jan 2013, 14:03

Aaah ! Après avoir lu le manga cet été, je ne regrette pas d'avoir regardé les deux premières saisons !
Aussi décalé que le manga, c'est vraiment sympa ! Bon, la saison 1 est un peu longuette quand on connait la suite, enfin...
Je me permet d'intervenir en disant ceci :
Spoiler: Voir
Minj a écrit: En faite Zenkichi est normal, mais tellement normal qu'il en devient abnormal. Oui c'est WTF mais c'est dans l'esprit de l'anime et de l'auteur ^^
Oui, mais ça n'est pas la raison de sa présence au centre ! Il me semble que sa mère était médecin là-bas !
Pour son anormalité, c'est l'hypothèse de Sonyx qui me paraît la plus proche du manga :
Sonyx a écrit:si on dit que l'anormalité de Medaka est "The End" alors l'anormalité de Zenkichi serait complètement l'inverse ou alors ça serait la "Normalite Absolue" !!

C'est d'ailleurs ce que dit Shiranui à son grand-père, en précisant que Zenkichi est complètement banal !

Et ShinAtsuki, les personnages secondaires sont, tout d'abord très nombreux puisque Medaka a la bonne habitude d'embarquer tout le monde avec elle, et ensuite, plus développés dans le manga et dans la suite de l'histoire ! Si tu as apprécié la série, lis le manga pour voir ce que ça donne !
"Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad." [The Cheshire Cat]
Avatar de l’utilisateur
HauruDecadent
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 26 Déc 2012, 12:10
Localisation : Paris

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar ShinAtsuki » 14 Jan 2013, 14:55

Je ne lirais pas le manga car j'en ai pas le temps et parce que j'en ai lu très peu. Enfin un jour peut-être, mais même si je regarderai un manga je commencerai pas par Medaka Box même si je dis pas qu'il est mauvais, je sais très bien qu'il est meilleur en manga et vaut largement le coup.

HauruDecadent a écrit:Et ShinAtsuki, les personnages secondaires sont, tout d'abord très nombreux puisque Medaka a la bonne habitude d'embarquer tout le monde avec elle, et ensuite, plus développés dans le manga et dans la suite de l'histoire ! Si tu as apprécié la série, lis le manga pour voir ce que ça donne !

Non, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait peu ou pas de personnages secondaires, justement il y en a beaucoup, tellement qu'au final ils sont mal exploité et sont mis à second plan et on très peu d'apparition (relis mon post tu verras).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar HauruDecadent » 14 Jan 2013, 15:07

C'est ce que je dit aussi ^^ Mais c'est parce qu'ils sont nombreux qu'ils sont mal exploités ! C'est pour ça qu'ils le sont mieux dans le manga, puisqu'il y a plus de place !
"Oh, you can't help that. We're all mad here. I'm mad. You're mad." [The Cheshire Cat]
Avatar de l’utilisateur
HauruDecadent
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 26 Déc 2012, 12:10
Localisation : Paris

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Kuroko » 22 Jan 2013, 19:49

Cette saison est bien meilleur que la première, il y a plus du fight, ça évolue mieux bref, c'est du mieux en tout point de vue. L'opening et ending sont eux-même bien meilleurs et surtout prennent un ton plus sérieux.

Par contre... La fin nous laisse sur notre faim, c'est dommage mais aussi inévitable que l'anime se termine ainsi.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Arlia » 22 Jan 2013, 20:22

Le 12eme épisode de la saison est surtout un gros teaser. Il faut savoir que Good Looser Kumagawa adapte un Novel qui est donc centré sur le personnage de Kumagawa, un des meilleurs du manga. Et c'est la clef. Kumagawa, Anshin'in-san. Ce sont deux des meilleurs personnages du manga qui pour le premier ne pouvait qu'apparaitre qu'en fin de saison et pour la seconde encore plus tard. Ca fait juste rêver tous les fans du manga que de les retrouver.
Et ils ont bien fait de faire du 12eme épisode une adaptation d'autre chose. Sinon ils auraient été forcé d'enchainer sur l'arc suivant, Minus. Ce qui n'est pas recommandé pour terminer une saison :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlia
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 22 Jan 2013, 10:21

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Len » 22 Jan 2013, 20:55

Whaou.. J'ai .. Bien aimé cette saison. J'ai personnellement reregardé la saison 1, avant de me lancer enfin dans la saison 2. Et je dois avouer que j'ai préferé la saison 1.. La saison 1 et la Saison 2, est vraiment différente, c'est assez perturbant.. Enfin, la saison en reste vraiment bien, il n'y a rien à redire dessus. C'est juste dommage pour les personnages secondaires.. (Enfin, Akune et la trésorière, c'est quand même des secondaire très proche du principal, alors bon..)

Sinon, j'ai complètement adoré l'épisode 12 !
Spoiler: Voir
Les OST de cet épisode, j'ai vraiment adoré, la petite mélodie de l'ending aussi, j'ai trouvé une certaine classe dans le "Noir et Blanc" à la fin.. Mais, le "perso principal" de cet épisode, ce n'est pas la Voix de Naoi, d'Angel Beats ? o.O En tout cas, j'ai bien aimé sa voix. Sa façon de parler, et la façon donc ils le font tenir sur pattes ! J'sais pas, mais si bien exploiter ça pourrait devenir un anime super bien. Dommage que c'était qu'un épisode "bouche-trou" enfin, un très joli bouche-trou, ça c'est sûr.
J’espère qu'ils ne veulent pas qu'on déteste le mec, car je l'ai trop bien aimé. x)
Il y a la fille qui l'accompagne, elle est super bizarre. o.O ! Elle parait trop "Kawaii" sa façon de s'exprimer et de se tenir quand on voit pas sa bouche, et dès qu'on la voit, elle devient beaucoup moins "Kawaii" dans sa façon de s'exprimer et de se tenir..
Ah ! Et la fille, celle qui est a l'origine du projet, qu'elle dit au début, j’espère qu'elle ne sera pas une méchante, j'adore ce genre de personnages, restez comme ça Miss !

Du coup, j'ai plus à dire sur l'épisode 12, que les 11 autres, mais bon..

Bref, un anime bien sympa ! =)
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Minj » 22 Jan 2013, 21:05

Spoiler: Voir
Len a écrit:Dommage que c'était qu'un épisode "bouche-trou" enfin, un très joli bouche-trou, ça c'est sûr.


Spoiler: Voir
Ce dernier épisode n'est pas du tout bouche trou :ko.o:
Il introduit la suite, en vu d'une prochaine saison à tout les coup. Donc t'inquiète pas tu va pouvoir revoir ces 2 personnages ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Len » 23 Jan 2013, 09:56

Spoiler: Voir
Ah d'accord.. Avec ce qu'elle avait dit la fille au tout début, j'ai cru que c'était justement ça. ^^
Merci !
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Arlia » 23 Jan 2013, 11:42

Spoiler: Voir
Kumagawa est juste le meilleur personnage du manga Medaka Box. Anshin'in-san étant aussi dans le très haut du paquet. Il ne faut pas se faire de soucis quand à la suite si une saison 3 nous parvient, elle ne pourra être que supérieure à la précédente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlia
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 22 Jan 2013, 10:21

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Jöül » 23 Jan 2013, 12:39

C'est bien joli les spoilers, mais on va arrêter. Les personnes qui passent ici veulent des avis sur l'animé.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar mjeff » 25 Jan 2013, 17:53

Merci de ne pas faire de posts HS si ce n'est pas pour parler de la série. (Posts HS supprimés)

Vous vous trouvez dans la section Commentaires sur l'anime, merci encore de faire attention :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Miku-forever » 26 Jan 2013, 15:43

Je doit dire le début de la s1 m'avais laissé sceptique pour finir par bien l'aimer sans pour autant être un méga coup de coeur.
par contre la s2 est vraiment géniale a tout point de vue OST super entraînent il me file toujours la patate :kxD: de l'action une trame plutôt bien tourné, des mystère bien mysterieux :kxD: je veux la suite , franchement très agréablement surpris et le dernier épisode je le trouve :koO!: je suis impatient de voir cette s3 avec le Good looser :wheartbeat:
Image

「 Hatsune Miku 」 Pour dissiper le mal, un ICBM... ( Intercontinental ballistic missile )


Spoiler: Voir
ImageImageImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ( 55 )
Avatar de l’utilisateur
Miku-forever
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 22 Juil 2012, 16:55
Localisation : devant un anime " hentai/ecchi :3 ", ou bien entrain d’écouter des voca.....

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Sonyx » 28 Jan 2013, 18:26

en esperant que cette S3 voit le jour rapidement meme si il me semble qu eentre la fin de la S et le debut de la S2 il ne c'est pas passé tres longtemp enfin il me semble je n'en suis pas sur ^^
la saison avec le good looser me laisse quand meme perplexe meme si je pense que c'est dans celle si ou tout le flask plan sera devoile d'apres se que dit le dernier episode de la S2 sa me laisse quand meme perplexe sur la facon dont il vont "meubler" cette saison
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Sashimi-San » 14 Mars 2013, 07:43

c'est vrai que par rapport à la 1ère saison, cette saison commence fort, avec dès le début des combats.
Spoiler: Voir
Par contre je reste un peu sur ma fin, alors vivement une 3e saison
Les animes c'est la vie !! \(^_^)/

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sashimi-San
Habitué(e)
 
Message(s) : 144
Enregistré le: 12 Fév 2013, 07:34
Localisation : Poitiers(86)

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités