[Episode] Sukitte Ii na yo

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Isilmë » 06 Jan 2013, 22:01

Au risque de choquer certains, je reprendrai ce que Kairo a avancé avec un manque de tact évident.
Durant les premiers épisodes (qui rendent accro et donnent envie de voir la suite), l'héroïne a un tempérament dynamique, ne se laisse pas faire et sait exactement ce qu'elle veut. Mais durant la seconde partie de l'animé, elle devient une héroïne typique et cliché de fille amoureuse dans les shojos : Timide au possible, indécise, osant à peine faire quelque chose ce qui m'a beaucoup déçue.
Si le manga n'avait pas comporté cette première partie où Mei fait preuve de caractère, je pense que le manga aurait reçu un accueil mitigé et aurait rejoint le rang de nombreux shojos ô combien classique du beau gosse qui tombe amoureux de la fille "normale" avec une relation lente à s'établir (ce qui est tout de même le cas ici).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Isilmë
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:20

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar zébulon » 06 Jan 2013, 22:08

Oauis c'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar YukiS » 06 Jan 2013, 22:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Isilmë. Pour autant, ça reste un classique shojo à regarder: bien qu'il soit court, il reste distrayant même si effectivement, l'idée de départ est bien meilleure que celle qui aboutit.
Un shojo à proposer qui serait un peu plus audacieux ? (J'en ai vu des tonnes, mais j'en recherche un qui a plus de mordant, une histoire plus atypique).
YukiS
 

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Isilmë » 07 Jan 2013, 02:10

Heureusement qu'il n'est pas plus long ! L'espérance de vie de se manga ne tient qu'à notre espoir de retrouver l'héroïne dynamique du début, encouragé par quelques coups d'éclat de Mei. Il aurait été difficile de tenir en haleine les gens durant 26 épisodes tant cet espoir de retrouver la Mei du début est ce qui, au fond, nous fait regarder l'animé jusqu'au bout.
Effectivement il reste un shojo à regarder, mais pas si on espère une histoire différente du classique shojo bogoss/fille du lycée ;) .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Isilmë
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:20

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar ShinAtsuki » 07 Jan 2013, 16:01

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de Shoujo, j'avais du mal à me remettre dans le bain alors bon.
Ayant vu seulement les trois premiers lorsqu'ils étaient sortis, j'ai beaucoup apprécié le concept qui diffère des autres shoujo type, même si dans l'ensemble, cela ressemblait plus ou moins à kimi ni Todoke comme cela a déjà été dit plusieurs fois.

Ce qui diffère avec ce dernier ce sont les différents sujet traités qui sont beaucoup plus réaliste et sérieux que dans KnT. Entre la fille qui a souffert pour devenir belle et l'autre qui se veut donner du plaisir, on a quelque chose pour une fois de plus intéressant que de l'amour à l'eau de rose.
Mais une fois ces deux cas "résolu" et arrivé vers la moitié des épisodes, cela retombe et repars dans un animé shoujo type avec le mec beau gosse et la fille timide, on retombe encore une fois sur des incompréhension et malentendu déjà repris.
On a la "fameuse" idole qui arrive et qui veut dominer le personnage principal et ce, comme dans certain shoujo.
Et en plus de tout cela, il est fallu qu'il y ait du brocon... Malgré que j'ai bien aimé le personnage de Nagi et son histoire, à la fin elle m'a bien saoulé.

Au final, même si la deuxième partie est pris et repris, on y prend du plaisir à le regarder, moi ayant pas vu de shoujo pendant un bon moment je me suis pas ennuyé et c'est passé tout seul. L'OST est pas mal même si ça reste pas dans mes préférés, le cast est quand même assez complet (petit + sur la voix de Nagi, j'ai presque cru que c'était Ogura Yui x)). Les graphismes sont bon, et sont pas moche. Bref on a un bon rendu et un ensemble assez correct.
Juste dommages que ça s'est rabaissé vers la fin.

Note MAL: 8/10
J'aurais presque pu lui mettre 9 si ça s'était pas autant rabaissé. Mais reste bien tout de même.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar sousou » 07 Jan 2013, 23:04

Alors pas de suite papier vous pensez ?
sousou
 

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar akirakira04 » 07 Jan 2013, 23:18

tres bon manga :kyahoo: je voulais savoir aussi si il font une saison 2 ?
akirakira04
 

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Hini`ku » 09 Jan 2013, 15:45

Bonjour ^^

Sukitte Ii na yo. Tout simplement est excellent anime.Je l'ai visonné au tout début car j'étais tout simplement attirée par les graphismes,puis les petites lignes de l'histoire m'ont bien plus.
Et je ne fuis pas deçue j'ai accroché cet anime l'adorant énormement.D'ailleurs j'attendais les épisodes précedents avec une grande impatience.Bref
Les derniers épisodes sont un peu eum ....... mais toujours aussi émouvents.C'est un grand bonheur qui m'envahie lorsque je visionne les épisodes.

C'est un grand dommage quand France il n'y est pas ce manga car franchement je pense qu'il ce vendrait comme des petits pains.Il est tellement génial

Voici sa note si on devait le noter pour ma part donc je lui donne:

19/20 avec comme commentaire "un excellent shojo" :kyay: :kyahoo:

en plus il est trop beauuu Yamato :wheartbeat:

Voila ^^


Hini`ku. :kglinse:
Hini`ku
 

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Flandar » 08 Fév 2013, 10:27

Peut-on avoir les OST s'il vous plaît ?
Flandar
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 22 Oct 2012, 18:10

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar mjeff » 08 Fév 2013, 14:31

fais ta demande dans la section appropriée stp.

merci ; )
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar switchgirls » 27 Fév 2013, 22:52

ya t'il une suite apres cette saison ou pas ? si oui ou peut on la trouver ? :k^^>>:
switchgirls
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 27 Fév 2013, 22:48

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar ShinAtsuki » 27 Fév 2013, 23:56

Non pas de saison 2 prévue, l'animé est terminé depuis à peine quelque mois.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Nox » 31 Mars 2013, 08:31

Encore un anime de romance... Mais pas n'importe lequel. Je commencerais cash: pour moi il se hisse facilement au niveau d'un Toradora!, d'un Kimi no Todoke (qu'il va falloir que je finisse un jour...) ou d'un Lovely Complex, qui sont, à mon avis, les 3 meilleurs dans le style... (citons aussi Suzuka qui dégomme bien mémé aussi). Bref, une tuerie.

J'ai beau être un mec, je kiffe ce type d'anime. Certains l'ont comparé à un Kimi no Todoke, et c'est pas stupide. En effet, on a la relation mec super populaire + fille honnie dans le lycée, il m'a semblé que la doubleuse de Sawako était la meme que celle de Mei, il y a quelques similitudes scenaristiques aussi... mais je dirais que la comparaison s'arrête là (même si c'est déjà pas mal). Si, à l'évidence, l'isolement de Mei la rend effectivement trés timide, contrairement à Kimi, l'histoire embraye vite. Cet anime pourrait continuer comme ca pendant 150 episodes. Mais ce seraient forcément 150 merveilleux épisodes. je suis assez peu frustré par cette fin ouverte finalement puisque ce que l'on attend généralement dans un anime de romance arrive en temps voulu. C'est pas trés clair dit comme ça, mais c'est pour éviter le spoil. Disons juste que fin ouverte ne veut pas forcément dire questions en suspens. Certes, j'aurais voulu continuer à suivre les personnages (tous les personnages) pendant encore 150 episodes, mais voilà... (manga papier, où es tu? je vais te tracer...)

Ensuite, pour briser encore un peu le lien avec Kimi, j'ajouterais que les personnages sont pour la plupart pas mal décomplexés... Sex friends, personnages déjà expérimentés, c'est pas le tout mignon de Kimi. Mais ca ne sombre jamais dans le vulgaire. Disons que j'ai été particulièrement surpris par ces partis pris dans un anime japonnais. J'avais encore jamais vu dans un anime romance l'idée du Plan Q... ou des meufs qui font allègrement cocu leur mec sans remords... Bref...

La psychologie des personnages est, à mon sens, trés bien rendue. Quand on a pas confiance en soi, du fait d'une image négative que l'on nous renvoie toute notre vie, on en vient à douter de tout, surtout dans le cadre d'une relation. Et qui dit initiation sentimentale dit souvent inquiétude et perte de sa confiance. Chaque personnage a son profil type, et, bien que tous ne soient pas super développés, ceux qui le sont tiennent bien la route.

Point de vue réalisation et graphisme, c'est un sans faute je trouve. Chara design, effets de lumière, couleur, rythme, cadrages, dessins, musique, tout y est. Ceux qui aiment ce type d'anime devraient se ruer dessus sans la moindre hésitation, on en sort grandi.

un petit spoil pour finir
Spoiler: Voir
J'ai cru devenir dingue au dernier épisode... mais tu vas appuyer sur ce fichu bouton bord** de mer**??


Pas l'habitude de mettre des 10, mais, là, pour ce style d'anime, y a vraiment rien à jeter, donc... 10/10.

PS: La Shojo a fait du bon boulot je trouve. Assez peu de traductions peu compréhensibles, peu de fautes, sub clair. Au dessus de la moyenne, merci la Shojo :)

EDIT: Concernant la version papier pour ceux que ca interesse. Déjà, j'imagine mal une saison 2 pour l'instant, à moins de laisser une fin ouverte. l'anime reste une adaptation libre de la version papier. Pas mal de passages du manga sont sautés, la manière dont sont agencés et annoncés les evenements peu différer, bien que l'histoire demeure sensiblement la même. Le manga est encore moins timide que l'anime et je me suis posé la question de savoir si cette vision de la vie lycéenne plus libérée etait plus fidèle à la réalité ou pas (bonjour les love hotel). L'anime adapte en gros les 20 premiers chapitres, alors que 37 sont sortis en version anglaise à ce jour (vu 41 en japonnais). Ceci dit, si vous avez aimé l'anime, reprendre le manga du début ne peut pas apporter de déception à mon sens. Je ne sais pas s'il est licencié en france ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Hiyuuzen » 09 Juin 2013, 19:26

Ouah super !
Cette anime me rappelle Kimi ni Todoke, une fille seul qui rencontre le garçon le plus populaire, sauf que ici la déclaration a été plus rapide !
J'aime bien l'histoire c'est un beau couple ! Par contre on n'en sais pas plus sur la relation Arai-Yamato .. :k¬.¬:
Avatar de l’utilisateur
Hiyuuzen
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 04 Juin 2013, 16:28
Localisation : Dans un autre monde ?

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Gumie » 27 Juin 2013, 13:30

Personnellement au début je n'été pas super emballer mais tout de suite après j'ai commencé a adoré ! Cet histoire d'amoure qui évolue devant nos yeux ces juste trop mignon ! Pour les fans de Shojo je vous le recommande ! :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Gumie
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 27 Juin 2013, 13:13

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar arc_trooper60 » 28 Juin 2013, 12:22

Après 13 épisodes et une nuit blanche à regarder cet anime, me voici enfin à écrire le commentaire sur celui-ci :3

Dans un premier temps je dois dire que c'est l'un des premiers animes que je regarde de ce type (où la romance a la place prédominante dans l'histoire) donc je ne suis pas expert en la matière donc mon point de vue ne sera que débutant.
J'ai adoré l'opening (je le classe facilement dans mon top 3 des opening) mais je trouve que tous les OST de l'anime sont bon (après je n'ai pas écouté l'ending donc je ne pourrais pas vous en dire plus) c'est particulièrement ce genre de musique que j'aime entendre en regardant un anime, ensuite je trouve que les graphismes sont vraiment beau , j'ai adoré les 2 personnages principaux (ce qui est bien avec Yamato c'est qu'il préfère les personnes un peu renfermé, qui ont quelque chose que les autres filles n'ont pas, où l'apparence n'est pas le critère prédominant ), longue vie à ce couple ;)

Cependant je n'ai pas réussi à ressentir cette romance (peut être manquait-il encore un peu plus de romance), et dans cet anime j'ai pu trouver un personnage que je déteste encore plus que Sora Kasugano (de Yosuga no sora) qui n'est autre que Megu, cette fille m’horripile tellement ><, j'ai juste envie de rentrer dans l'anime et de la tuer (désolé si c'est un peu direct ce que je dis) mais bon...

Du coup le fait que je ne ressente pas vraiment cette romance me mitige un peu sur le bilan mais je pense que je vais le noter positivement car ce fut sympa de regarder cet anime
Avatar de l’utilisateur
arc_trooper60
Habitué(e)
 
Message(s) : 81
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:47

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar Ladybird21 » 02 Août 2013, 23:22

Une romance très fraîche qui m'a beaucoup séduite. Originale dès le premier épisode. Je trouve qu'on y voit l'importance de la comminucation et la compréhension de l'autre. J'espère bien qu'il y aura une suite :wheartbeat:
Spoiler: Voir
elle n'a toujours pas dit qu'elle l'aimait :koO!:
Avatar de l’utilisateur
Ladybird21
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 07 Mai 2013, 18:23
Localisation : Jamais fixe

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar eman_fei » 06 Août 2013, 10:31

Je pense assez peu vraisemblable qu'il y ait une suite. Le contenu du manga correspondant à ce qui suit la fin de la série ne me semble pas assez dense pour produire une suite. Quoique un ou deux OAV peut être... D'ailleurs je ne comprends pas le japonais mais à la dernière page du chapitre 40 du manga, il y a un gros "OAD" d'écrit :)
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar FraisierBleu » 19 Nov 2013, 20:21

Cet anime est pour moi un véritable coup de foudre.

Les dessins sont vraiment beaux.

On ressens un réelle souffrance dans la vie de Tachibana, je crois même que la première fois que j'ai vu cet anime, j'ai versé une petite larme au 1er épisode.

Je trouve qu'il ne se dégage au contraire pas du tout la même atmosphère que dans Sawako.

Et on a le droit a des baisers, des petits contacts physiques, ce qui est beaucoup moins frustrant que dans Sawako.

Bref j'ajoute Kurosawa dans la liste "homme de mes rêves" :wheartbeat:
Oη ηe mesure pαs lα grαηdeur d'uη guerrier ά sα ƒorce , mαis ά soη Coeur .. ♥
Avatar de l’utilisateur
FraisierBleu
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 19 Nov 2013, 19:56

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar glee » 13 Sep 2014, 21:38

Il y aura t-il une deuxième saison ?
glee
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 13 Sep 2014, 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités