[Episode] Psycho-pass

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar DaXia » 14 Nov 2012, 13:32

Un premier épisode très mouvementé qui nous met tout de suite dans l'action avec une présentation des personnages assez rapide, rien à redire. La bande sonore est très appréciable, l'animation est au top et le scénario offre un grand potentiel à la série.

Et c'est alors qu'arrive l'épisode deux: un flop, à mes yeux. L'action retombe complètement et on assiste à une suite de dialogues mous et sans fin. Les personnages qui paraissaient intéressants au premier épisode se révèlent être franchement stéréotypés au deuxième. En bref une grosse déception par rapport à la super suite que promettait le début de l'anime. Peutêtre que cet épisode était nécessaire pour introduire la suite de l'anime, une sorte d'épisode "présentations et explications" mais cela reste quand même du mauvais.

J'attend avec impatience la suite pour voir si cet épisode n'était qu'une exception ou le début d'un mauvais animé.
Avatar de l’utilisateur
DaXia
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 06 Nov 2012, 16:48
Localisation : en bas à droite

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar claire » 14 Nov 2012, 19:33

salut j adore vivement la suite moi qui n aime pas trop se genre de stream je suis preser de voir la suite merci
:Youpi4:
claire
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Nov 2012, 11:22

Je pense que l'épisode 2 avec la présentation des perso permet de cadrer l'histoire pour la suite.

Sinon, je sais que c'est pas un forum de philo, mais concernant le message de Dôji Rinne, préfère t'il être dans une société (sur)policé ou dans une jungle.

Ce samedi, 42 policiers tués au Kenya, le mois précédent, ce sont des villageois malgaches qui massacre des dizaines de voleurs de bétails...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Dôji Rinne » 17 Nov 2012, 00:10

@amateur d'aéroplanes : Aucun des deux, car les excès sont parfois pires que le mauvais (Sun-zi). Mais tant qu'à faire, je préfère encore la jungle, pour trois raisons :

Spoiler: Voir
1) Ce qui est à la mode n'est pas forcément beau, mais ce qui est fort est en relation avec le beau, sans regard avec les goûts esthétiques.
2) J'ai des tendances confucéennes, et une société-super-policée est généralement envahie de marchands (dans le Confucianisme, la classe social le plus basse, des parasites quoi...). Transformant le monde en une bien méprisable ploutocratie.
3) La société policée à produite et répandue les armes à feux, qui font la part belle aux lâches et aux combattants peu polis (même comparé aux corps à corps brutaux, aux embuscades, aux meurtres furtifs, etc). Maintenant, tes pécores malgaches qui font vindicte populaire, ils l'ont fait par lâcheté, pas par bravoure, ça ne veut pas dire qu'il y a que ça dans une jungle. Dans l'absolu, triompher de l'adversité est très valorisant ; et il n'y a pas de Justice sans maux.

Mais (pour revenir au sujet) je pense que la fille de shojo manga qui sert de perso principal a été plus émérite en venant au secours de la psycho violée du 1er épisode, qu'en gagnant une dispute quelconque et sans danger (faible maux, faible justice, et donc faible récompense en terme d'accomplissement). Et le mérite est doublé du fait de son succès total, absence de rancunes ou conséquences néfastes. Like a boss... :vi:

Spoiler: Voir
Pour une autre comparaison, je dirais que je suis moins impressionné par cette fille avec ses résultats scolaires ahurissants que par le gosse de... (de quoi déjà ? Cinq ans ? Six ans ?) que l'on voit en ce moment sur les pubs des sites de scantrad anglophones. Vu sa musculature saillante et rutilante, il va vite devenir le caïd / banshô / jjang / Kyupi de la maternelle, puis de la primaire, puis du collège et il le sera encore au lycée. Sale petit morpion... Vous savez, un morpion c'est un parasite qui vous colle à la toison pubienne... Si un vrai morpion pouvait se comparer à ce gamin, c'est plus que du sang qui vous prendrait, mais un cuissot d'humain. On pourrait presque en faire le scénario d'un film d'horreur de seconde zone à Hollywood : les morpions carnivores... ça fait froid dans le dos (et surtout dans les... :mrgreen:).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 26 Nov 2012, 11:50

Dans le numéro 3, le comportement des personnages ne me semble pas crédible :

Spoiler: Voir
Sur un site ou seulement 50 personnes travaillent, le fait que 3 d'entre eux trépasse dans des conditions sanglantes ne semble pas gêner du tout les survivants qui font des blagues de mauvais gout comme s'y rien n'était


Ils sont tous sous ''traitement'' pour rester autant impassible ou quoi ?

edit mjeff: fusion de posts. Merci d'éditer à l'avenir son post pour ne pas flooder.

L'histoire ''principale'' commence avec le 5e épisode, et les problèmes posés par l'intrigue sont déjà d'actualité dans la ''blogosphère" :wink:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar benmagafan » 26 Nov 2012, 19:38

Cet anime est intéressant avec de bons graphismes mais bizarrement j'arrive pas à accroché mais ça c'est mon avis perso... je le recommande quand même :!:
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci

Re: [OST] Psycho-pass

Messagepar shet » 09 Déc 2012, 19:36

c'est quoi l'histoire de cet anime svp ?


Edit ShinAtsuki: Anime =/= Manga
Message déplacé dans la section anime. Merci de lire le synopsis, il n'est pas là pour faire joli :)
shet
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar FrenchLegend » 10 Déc 2012, 17:44

Message déplacé dans la section anime. Merci de lire le synopsis, il n'est pas là pour faire joli :)


C'est sur qui si il n'y en as pas, on ne vas pas le prendre pour un objet de décoration :)
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 10 Déc 2012, 17:48, modifié 1 fois.
Raison: correction balises
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar ShinAtsuki » 10 Déc 2012, 17:51

Oui m'enfin bon, j'avoue avoir failé x)
Mais dans tous les cas, tu demandes pas "de quoi parle "ce manga" " dans la partie OST.
Il peut très bien aller chercher par lui même, ou alors regarder le premier épisode, au pire des cas ça lui coûtera 25 minutes de sa vie (voir moins si il lâche avant)...

Sur ce, j'arrête ce HS s'arrête ici. :)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Djangots » 15 Déc 2012, 18:06

Comme l'as dit au tout début Mecanotox c'est vraiment un anime a ne pas louper (enfin si peut etre pour attendre les épisodes et tout regarder d'une traite parce que les épisodes me laisse toujours sur ma faim).

Comme l'ont dit plusieur l'anime aborde plusieurs sujets intéressant (je ne les citerais pas autant relire les post è_é),
et les OST collent vraiment avec l'histoire (J'ai jamais compris c'est EGOIST ou supercell qui produit l'ED ?)

Que dire d'autre pour ceux qui aime l'action forte, le gore et le blabla a part et les mal de crâne pour réussir a comprendre certaines choses, et bien d'autre chose , ce manga est fait pour vous !

Spoiler: Voir
Moi: C'est pas tout ça mais je tuerai pour du coca ...
*System Sybil*: Coefficient de crime 150 !
*Dominator*: Mode Lethal Eliminator !
Moi: :shock: ...
Roses:
Spoiler: Voir
pikachu: une rose ette
Harmonie:Una pequeña rosa(vous cassez pas la tete c'est une petite rose)
Image
Sign be Pigeon

Sans nos sens le monde que nous percevons n'est plus
Celui qui ne fait rien du matin au soir c'est moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djangots
Habitué(e)
 
Message(s) : 107
Enregistré le: 13 Juil 2012, 08:59
Localisation : Devant mon pc ou alors au W.C

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Socrate » 15 Déc 2012, 19:20

Dôji Rinne a écrit:C'est pas la "bleu" qui est une chochotte, c'est toute la société qui est présenté dans cet animé. Les seuls gens valeureux sont des "criminels latents" [sic !], comme d'habitude des lois débiles entravent l'Humanité. A tout hasard, je précise que ce sont ces tafiole de grecs (dont les systèmes de pensées et le Droit inspirent principalement les correspondants occidentaux modernes) qui estiment qu'il faut mettre au ban de la société ou exécuter les hommes de talents, dans le Confucianisme on fait pas comme ça. Genre les humains devraient continuer à survivre pour toujours comme des petits animaux apeurés... Le "sang froid" c'est le nom d'une marque de PQ ou quoi ? :x

Heureusement que selon certains biologistes, les femmes peuvent se passer des hommes pour se reproduire de façon assisté, par ce que si le monde continue sur cette pente, le nombre de tocards émasculés va être exponentiel. Finalement, on aura p'tet la réponse un jour : est-ce qu'il y aura des femmes pour vouloir coucher avec le dernier homme au monde (même si c'est un connard, moche, etc...) ? :roll:

La chef est nommée à ce poste par ce que c'est une bleue. Elle n'a jamais "pratiquer" ce qu'elle a étudier, alors elle est la cruche parfaite (comprendre "pure" selon leurs critères débiles) pour prendre en main des psychopathes. Et puis la meuf qui se fait prendre en otage dans le premier épisode, elle flippe tellement qu'elle est incapable de lui dire que c'est par ce qu'il a cette attitude de merde qu'il s'est fait détecté aux tests psychologiques. Ou alors de faire comme toutes les femmes malignes quand elles doivent traiter, malgré un gros handicap (ici la prise d'otage, les menaces de mort...), avec un mâle en manque, jouer la carte de la séduction et de la manipulation (à tout hasard, je précise que le sexe avec des personnes douteuses, des fous criminels et des enfoirés corrompus, on peut en voir dans moult films d'espionnages, et probablement dans la réalité aussi, ça sert pour l'infiltration). Tss... vermines.
--> Mais non, pourquoi faire l'empathie ? Pleurnicher en tremblant pour sa survie de sorte à se fourrer dans une situation encore plus dangereuse, c'est forcément la meilleure solution ! :nrv:

Encore heureux qu'il y a l'inspecteur blasé, Kougami le sociopathe, la blonde lesbienne à gros seins, et le mini pervers pour relever la donne. Certes, ce sont des archétypes, mais ils restent intéressant dans le contexte. :twisted:

Au moins, l'animé est cohérent avec la réalité. :vi:


ouh là toi tu as un problême avec les femmes et/ou avec les "tafioles de grecs" :lol:
C' est juste un animé, t'es pas obligé de tout transposer à notre société. Détends-toi et lâche prise de temps en temps, je te jure ça fait pas de mal !
"les systêmes de pensée et le droit"? : c'est l'avidité qui règne en ce monde et surtout dans nos sociétés occidentales, pas l'amour de la sagesse (et surtout pas la démocratie participative hein...)
J'ai été super étonné de lire un post pareil venant de ta part parceque je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes commentaires sur les autres animés et tu possèdes une culture incroyable sur tout ce qui concerne le japon ancien (tu dois parler et lire/écrire le japonais tranquillou aussi)... bref j'ai toujours pas pigé mais bon on a tous notre "moment pétage de plomb"
Socrate
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 17 Déc 2012, 19:26

Il n’empêche que certains dialogues dans le dernier épisode en ligne montre que ce système de contrôle est foireux et même nocif pour la santé.

Bien qu'encourager des meurtres pour rectifier cela est vraiment contreproductif...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Juugatsu06 » 23 Déc 2012, 01:53

Spoilers[episode 11]
Spoiler: Voir
Je trouve ça super interessant le fait que Kougami, un homme bien, ait un psycho-pass au dessus de la limite alors que Makakishima qui serait consideré par la plupart des gens comme un psychopate ait un psycho-pass pouvant aller jusqu'à 0.
Ca donne à l'anime un ton réellement psychologique ( oui c'est logique, ça s'appelle 'psycho-pass' me direz vous ) limite philosophique ( avec les citations de Descartes et tout ). Parce qu'il fait passer pleins de messages cet anime en fin de compte! Il fait reflechir. J'aime beaucoup.
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 23 Déc 2012, 02:18, modifié 1 fois.
Raison: les balises spoil sont là pour éviter le spoil
Juugatsu06
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar shARPII » 24 Déc 2012, 02:02

Bon j'avais envie de poster un truc vu qu'on est à la moitié de l'anime maintenant ^^
Franchement, je suis vraiment bluffé par Psycho-pass. Enfin un anime original, un chara-design qui peut être spécial mais qui correspond très bien à l'univers. Pareil pour l'ost qui cerne bien la mentalité de l'anime.
C'est addictif, prenant, sombre: ils y vont vraiment pas par 4 chemins dans l'anime et rentrent très bien dans la psychologie. Tout ce qu'on attends en voulant regarder Psycho-pass donc pour le moment c'est plus qu'un pari réussi pour moi.

Hâte de voir la suite!
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Clashdeath » 29 Déc 2012, 23:55

Après plusieurs épisodes vus, force est de constater que c'est une tuerie, mais il faudrait creuser un peu plus les personnages maintenant que l'histoire est posée, notamment les agents qui ont un Psycho-pass élevé.
Elle est parfaite...Elle n'a aucune conscience... (Alien)
Avatar de l’utilisateur
Clashdeath
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 08 Nov 2012, 23:23
Localisation : Somewhere Else

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 10 Jan 2013, 10:23

Clashdead ne vas être déçu à mon avis avec l'épisode 11.

Spoiler: Voir
Le choc que subit notre inspectrice dans le dernier épisode va surement faire virer son pass de blanc à sombre.
On aurait du l'endurcir avant de l'envoyer sur le terrain. La façon dont elle tire au hasard avec le fusil de chasse - je me demande même si elle appuie sur la gâchette exprès ou s'il s'agit d'une erreur de manipulation sur un engin qu'elle ne connait pas - alors qu'elle tient une arme qui ne sert à rien de l'autre main n'est pas crédible :k¬.¬:
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 11 Jan 2013, 01:11, modifié 3 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar yui1991 » 10 Jan 2013, 13:31

Une vrai tuerie je suis vraiment accros à cet anime mais les épisodes arrivent trop lentement.

Edit ShinAtsuki: La prochaine fois tu nous fera un post plus constructif et avec moins de faute s'il te plait :)
Merci de ne pas confondre anime et manga.
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 10 Jan 2013, 21:15, modifié 1 fois.
Raison: anime =/= Manga + fautes majeures corrigée
yui1991
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Dôji Rinne » 15 Jan 2013, 00:21

@Socrate : désolé de cette réaction tardive, je me connecte assez rarement (quand j'ai un com' a lâché).

C'est vrai que je m'énerve, mais en fait, je passe beaucoup de mon temps à râler. Ca ne se voit pas beaucoup sur ce forum, car je viens essentiellement pour commenter, mais voilà l'aveu. ^^'

Si j'ai râle ici, c'est car la SF est une réflexion sur notre monde et sur l'avenir. Cet anime me semble crédible, oui, et je râle par ce qu'ils se comportent comme des neuneus et des bons à rien, et cette évolution de l'attitude des humains est logique dans ce contexte --> ça me fout les boules. Oui, ce n'est qu'un animé, mais on peut dire la même chose des simulations catastrophiques !


Au passage, tu as bien mal choisis ce pseudo pour critiquer mon dernier post ! Car oui, les Grecs dont on vente tant la Civilisation a eut, à son apogée, un formidable conglomérat d'esprits géniaux, philosophes et savants, dont Socrate, que j'appelle aussi "Socquette" (car il s'est fait jeté comme une vieille chaussette / socquette, spa ? ;) ). Mais les grecs les ont, dans leur majorité, mis au ban de la société, accusé, exilé ou voire même tuer. La Méritocratie est la forme de Régime la plus civilisée qui soit, et cela prouve que les Athéniens n'étaient pas Méritocrates, et d'ailleurs leur prétention à l'invention de la Démocratie est exagérée, ils étaient surtout ploutocrates, théocrates et aristocrates.

Socrate (ou Platon, peut être les deux), critiquait la pédérastie (et donc la pédophilie) des Athéniens... En retour, ces mêmes Athéniens ont accusés Socrate de corrompre les moeurses de la jeunesse !!!
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Shueisha » 24 Jan 2013, 13:47

Arf ! J'm'en doutais que c'était Akira Amano au character design ! Quand on voit l'image de description que vous avez mis, on le devine facilement !

En tout cas, vu que j'aime beaucoup les dessins de cet auteur, je vais suivre cette série !
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 27 Jan 2013, 13:29

Spoiler: Voir
Petite révélation sur les liens familiaux de 2 des protagonistes dans le n° 13 :kglinse:
Modifié en dernier par shARPII le 27 Jan 2013, 20:33, modifié 1 fois.
Raison: Spoil
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités