[Episode] Kokoro Connect

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Souva' » 09 Jan 2013, 19:47

En fait, j'ai justifié comme j'ai pu mais comme tu l'as remarqué, c'était vraiment subjectif comme réticence puisque les atrocités que j'ai déversé sur les personnages, elles sont difficilement explicables, c'est moi qui les ais ressentis comme ça, et Taichi m'a vraiment paru très mou comme bonhomme, un peu le héros qu'a la tête ailleurs et qui reste héros même sans la carrure.

Pour le passé de Yui, je n'y ait pas fait référence parce que ça aurait fait encore plus de balises spoil, mais bien sûr, j'y ai prêté attention et ça m'a même paru être un très bon carrefour pour un anime avec une telle quantité de drame pure et simple, en proportions. D'ailleurs, lorsqu'elle en parle pour la première fois, la compassion était là, je trouvais ça bien agencé, mais pourtant, lorsque son arc est lancé, va savoir pourquoi, ses réactions m'ont tellement paru allumées que l'exaspération a formaté tout ce que j'avais pensé d'elle, il en va de même pour Iori dans les OAV.

Musique ? Je n'ai pas eu de coup de coeur spécifique pour les OP et ED, mais pas de haîne non plus, c'est vraiment les OST en soit qui m'ont irrités, et dieu sait que j'accorde plus d'importance aux BGM qu'aux génériques, puisque c'est eux qui rythment l'anime, les génériques servant, eux, à le vendre, ce qui est cependant tout à fait louable.

Je te rassure, ce n'est pas du masochisme, c'est plutôt que j'ai des tonnes de principes complètement barrés mais qui régissent mon quotidien, et regarder un anime jusqu'au bout en fait partie, comme ça, si il m'a déplu, je peux prendre part au débat sans troller comme un porc puisque je sais de quoi je parle, et taper sur un sujet inconnu, c'est crade !
ShinAtsuki a écrit:Mangakam, tu parleras quand tu l'auras vu !
Et ça permet d'éviter ça :mrgreen:

Ah, et Inaba/Sekai, c'est de leur rôle que je parlais, pas de tous leur faits et gestes, sinon on est pas sortis.
Spoiler: Voir
Je sous entendais que c'était celle qui met le gland avec sa dulcinée et qui ensuite change de masque pour être la reine des complexés qui a des sentiments pour celui qu'elle a pourtant mis en couple auparavant. Mais ça, tu as dû le comprendre, Sekai, c'est bien plus que la scène du couteau, pour notre plus grand désarroi :3

Je rebondis sur ce que tu viens de dire à propos de Chûnibyô afin de certifier que c'est un avis très subjectif, car pour ma pomme, j'ai mis un 9 à ce dernier. En parlant de notes, elles sont personnelles et dépendent donc du ressenti de chacun, le mien vous connaissez, et tant que je n'aurais pas vu pire, je ne le monterais pas au dessus de 4, et bien entendu, si il y a vraiment pire, ce dont je ne doute pas, je n'ai aucune raison de me brancher dessus x)

Voilà, en bref, si je compare mon visionnage de KC à la prise d'un médicament, je dirais que je me suis trompé de boîte, que mon pharmacien m'a dupé et que, n'ayant pas pris assez d'eau, je me suis étouffé en l'avalant, la totale, disons que c'était pas mon jour. :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar shARPII » 10 Jan 2013, 01:28

Yeah j'aime quand même mieux :p
Spoiler: Voir
Pour la comparaison Inaba/Sekai, j'ai quand même eu plus de mal à le digérer dans school days xD

(et tu as eu le mérite de me faire rire sur la conclusion ^^)

Bref t'as perdu ton joker avec moi Souva, la prochaine méchante critique sur un anime que j'aime et je mords! xD
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Souva' » 10 Jan 2013, 02:45

Je propose de retourner le problème, essaie de ne pas aimer de trop un anime qui s'est attiré mes foudres parce que quand j'aime pas, j'aime pas, à tel point que même Zeus peut aller se rhabiller :mrgreen:

Non, sérieusement, Kokoro Connect, c'était un coup de gueule ponctuel, ça m'arrive pas souvent alors j'ai laissé libre cours à ma plume. Maintenant que j'ai pesté, je ressens plus le besoin de faire des sarcasmes dessus, comme quoi ça marche la sublimation :kyahoo:
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar mjeff » 10 Jan 2013, 03:22

Avec le temps j'ai laissé tombé l'affaire, je regrette les premiers épisodes qui m'ont totalement conquis, et la suite bien moins amusante et entraînante. C'est un peu trop souvent le cas dans les séries de 2012 et je le déplore. Allez faîtes que 2013 nous fasse tout le contraire !

edit: j'ai pas maté les spéciaux
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Azazonche » 10 Jan 2013, 21:43

Hé bien, j'estime avoir passé un bon moment... je n'en suis certes pas arrivé à la fin MAIS j'ai tout de même passé de bonnes heures dessus ET je m'estime heureux d'avoir pu tomber sur cet anime... bien que ce ne soit que par pur hasard ...
Avatar de l’utilisateur
Azazonche
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 09 Jan 2013, 07:57
Localisation : Derrière toi ! éé

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Miyuki » 10 Jan 2013, 22:32

Je viens de me mater le premier Special, et j'avoue que je suis plutôt content.

La fin de la 'première' partie m'avait laissé assez mitigé, assez déçu même.
Autant les situations étaient intéressantes, autant à la longue... Voilà quoi. J'aime le côté relationnel qui aide vraiment à remonter le niveau et qui était assez bien mis en valeur avec ce premier Spécial.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar deathblizz » 12 Jan 2013, 04:04

Super anime mes des fois sa tourne un peux trop en rond
Avatar de l’utilisateur
deathblizz
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:52

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Sairyuu69 » 12 Jan 2013, 20:03

viewtopic.php?p=228452#p228452

Raaah, si tu dis pratiquement tout à ma place, je peux rien dire.. x)
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 12 Jan 2013, 21:30, modifié 3 fois.
Raison: quote beaucoup trop grande, mise du lien du post quoté
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Souva' » 12 Jan 2013, 21:24

Ne met pas ma quote sous spoiler parce que là, c'est très moche. :koO!:

Et il faut concilier un peu x)
Je me reproche quand même d'avoir été trop catégorique. J'en pense pas moins mais c'est trop fermé comme critique.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar ShinAtsuki » 12 Jan 2013, 21:31

Merci d'éviter les longue citation, j'ai n'ai même pas pu la mettre sous spoil tellement elle était grande.
Les longue citation pour un message d'une phrase, ça n'en vaut pas trop la peine, et ça bouffe toute la page.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar ultimare » 14 Jan 2013, 00:55

tout simplement sublime franchement il exellent spoil

Spoiler: Voir
dommage que taichi finisse avec inaba j'aurai preferai iori
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 14 Jan 2013, 00:56, modifié 1 fois.
Raison: utilise les balises spoil si tu veux spoil.
Avatar de l’utilisateur
ultimare
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 14 Nov 2012, 17:00

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Len » 14 Jan 2013, 21:21

J'ai personnellement adoré Inaban.
Spoiler: Voir
P't'etre que j'adore les tsundere..
C'en je pense, mon personnage préfère dans l'anime.. Mmh..
Hormis ça, j'ai quand même trouvé le plus intéressent l'arc 1, bien que les autres ont étaient pas mal intéressent, celui qui m'a le plus marqué est le 1. ^^"
J'ai trouvé Nagase assez intéressent quand même.

Spoiler: Voir
Toujours Nagase qui a le plus de soucies, personne d'autre, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop concentré, et ça m'a un peu trop lassé. Bah ! C'est un peu normal, c'est celle qui a eu le plus de problèmes pendant son enfance, mais bon.. Voilà. ^^
:détente:
Ahh, j'suis super content d'la fin, il est allé avec Inaban, pas Nagase ! x)
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Invité » 20 Jan 2013, 15:27

Un ami fan de mangz lui aussi m'en a parle est a appriorie abandonné l'anime sur le deuxieme episode car il n'aimer pas du tout :k¬.¬: J'ai décider de voir l'anime et en voyant l'image de présentation j'ai dabord cru que c'était k-on :koO!: Car c'est presque les même uniforme et les même heu..comment dire...dessin :batfaitpeur: J'éspère que cette anime est bien :kyahoo:
Invité
 

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Miyuki » 24 Fév 2013, 21:31

J'avais totalement zappé... Je me suis maté tous les spéciaux depuis.

J'en ai pas un mauvais souvenir. En fait, je suis de l'avis de mjeff: si le début m'avait franchement scotché mais la suite s'est essoufflée. Les spéciaux étaient sympas: ils concluent les relations (énorme point positif) et tiennent le rythme. J'pense que Kokoro Connect c'est pas un mauvais investissement: un bon début, un milieu ramolo, et une bonne fin avec les spéciaux.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Ephy » 24 Fév 2013, 22:14

Tu entend quoi par "spéciaux"? Il y a autre chose que les 17 épisodes? Ou alors c'est le dernier arc compris dans ces 17 épisodes?

Pour ma part j'ai trouvé le début très bon avec une fin de premier arc très prenante. Puis plus on avance dans les arcs suivants plus ça s’essouffle. Le concept évolue plus trop jusqu'à arriver sur une fin mitigée. Autant les relations entre persos sont bien conclues et bien apportées... autant la conclusion de l'histoire elle même est inexistante à mes yeux. C'est vraiment dommage d'être parti sur un concept aussi bon mais de s'être concentré que sur les personnages et non pas sur le concept lui même. Ça donne juste une histoire à moitié finie.
Du coup j'ai été plutôt desu déçu après avoir regardé.

A voir si on est pas trop sensible aux fausses fins.
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Miyuki » 24 Fév 2013, 22:33

"Kokoro Connect: Michi Random"

C'sont les 4 "spéciaux". Sans aller voir sur le site, ce doit être les épisodes 14 à 17 j'pense. "Kokoro Connect" étant une série de 13 épisodes et non 17, les 4 derniers sont les spéciaux :)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar shARPII » 25 Fév 2013, 00:38

Pour répondre à tes question Ephy (et pour contredire miyuki "parc k'ile é nul!" xD), Kokoro Connect a eu quelques problèmes à cause du studio qui l'a produit (je vais pas m'étendre dessus pendant 3 ans, les explications sont plus haut). L'anime devait bien avoir 17 épisodes au total mais seulement 13 sont sortis à la télé à cause du problème.
Donc les 4 derniers épisodes sont sorti en tant qu'épisodes "spéciaux" avec les dvd mais n'était absolument pas prévu pour ça à la base.

Pour te dire pourquoi l'histoire ne se termine pas, c'est parce que l'histoire continue dans le novel et toutes les questions n'ont pas encore des réponses. D'ailleurs sur les dernières minutes, tu vois les deux nouveaux personnages qui vont intégrer le club.
Les spéciaux ont été nommé "michi random" parce que le 4ème arc (donc le 4ème novel) s'appelle comme ça. Pour le moment, il y en a 8 de sorti donc encore 4 arcs de plus qui ne sont pas traité par l'anime. Voilà pourquoi tu n'as pas toutes les réponses que tu souhaites et c'est pourquoi je me base surtout sur les relations entre les persos que j'ai trouvé ma fois fort intéressante.
Cet anime vaut le détour malgré, en effet, un milieu un peu longuet mais un très bon début et une plutôt bonne fin pour une histoire qui de tout façon ne pouvait pas se terminer.

Après je ne pense pas qu'une suite soit envisageable en animes vu ce qu'il s'est passé mais tu peux toujours te rabattre sur le light novel.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Ephy » 25 Fév 2013, 01:17

Ok c'est bien ce que je pensais pour les spéciaux. J'avais peur d'avoir loupé un truc (ce qui aurait expliqué pourquoi ça finissait en l'air comme ça).

J'étais au courant qu'il y avait eu des problèmes (même si j'ai pas tout suivi) et qu'a cause de ça ça avait retardé la sortie des 4 derniers épisodes. Du coup je doute aussi qu'on ai une suite. Dommage. Mais merci pour l'explication. Je pensais que la fin avait juste était bâclée mais c'est simplement parce que c'est pas fini (malheureusement). On se contentera de cette fin là alors -_-
C'est tout de même un peu triste que ça s'arrête brutalement comme ça à cause de certains "problèmes" dus à la bêtise de certains :(
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Noburohatano » 18 Mars 2013, 02:13

Un anime magnifique, la qualité du dessin est parfaite, l'histoire est très profonde, les personnages originaux, j'en passe.

Bref, un grand merci pour ce sublime anime qui se devait d'être subbé et partagé.
Avatar de l’utilisateur
Noburohatano
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 18 Mars 2013, 02:11

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Lord_Inaire » 18 Mars 2013, 16:56

J'ai trouvé cet animé superbe, aussi bien au niveau de la qualité graphique que dans l'histoire. Malgré le contraste total entre l'ambiance des premiers épisodes et celle des derniers (qui aurait pu en rebuter plus d'un), et le fait qu'on n'aura pas droit à une vraie fin sur ce support (c'est vraiment dommage que les problèmes de studios etc. viennent trop souvent gâcher les bons animés :/ ), on peut dire qu'ils ont quand même réussi à nous offrir quelque chose de riche en émotions et très bien structuré !
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron