[Episode] Psycho-pass

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Aerynd » 28 Jan 2013, 16:37

C'est du lourd cette anime! bon scénario assez complexe mais ça reste compréhensible
bref un anime que je conseil fortement aux amateurs du genre enquête futuriste sombre.

(PS: je sais *enquête futuriste sombre* ça veut rien dire (pour certains) mais je dit ce qui me vient a la tête
donc ne prenez pas attention à ce terme si vous ne vous trouvez pas dans le même monde que moi ^^*)
Image
Spoiler: Voir
http://myanimelist.net/animelist/Aerynd
Skype Pseudo: adryotakusama
Avatar de l’utilisateur
Aerynd
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 05 Oct 2012, 14:36
Localisation : France , Var.

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar adanovitch » 29 Jan 2013, 13:01

Juste un mot: Excellent!!
Le seul mauvais point c'est que les épisodes sont trop court et l'on devient vite accro..
Un grand MERCI!!
adanovitch
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Kekkaishi-san » 31 Jan 2013, 11:27

Qu'est ce qui l'est bon ce manga. Enfin un animé qui reflète la réalité et non pas des actes digne du monde des bisounours. Je trouve que tout coincide donc vraiment cool cet anime!
Fan jusqu'a la mort :)
Avatar de l’utilisateur
Kekkaishi-san
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 13 Juin 2012, 08:23
Localisation : Chateaudun, Eure et Loir

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar kaemiko chan » 03 Fév 2013, 09:08

Je viends de tout regarder c'est génial :wheartbeat:
Spoiler: Voir
J'ai juste trouvé la réaction d' Akane un peu trop calme après la mort de Yuki, Si ma meilleure copine était assasinée de cette façon ça va me rendre complètement folle et ferait tout pour la venger. Mais dans l'épisode elle était seulement choquée... triste... puis sa psy-chopass se récupère vite...


Mais c'est un très bon anime à regarder, et j'adoooore Kogami :wgnaha:
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 03 Fév 2013, 12:36, modifié 1 fois.
Raison: spoil non balisé
Avatar de l’utilisateur
kaemiko chan
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 03 Fév 2013, 06:51

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Kerazul » 04 Fév 2013, 00:40

C'est une tuerie. La crédibilité de ce monde futuriste me fait penser à Ghost in The Shell. La c'est plus trash, un scénario tout aussi bien ficelé. A ne pas manquer.
Les ténèbres sont le début et fin de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Kerazul
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 03 Fév 2013, 22:46

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Harmonie » 06 Fév 2013, 23:24

Coup de cœur pour cette animation!
Le scénario est ambitieux, les personnages géniaux. Les graphismes sont vraiment sympas et j'ai retrouvé le suspens des animes psychologiques/policier que j'apprécie beaucoup.
Bref, je suis cette série assidûment et la conseille vivement! :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar shARPII » 10 Fév 2013, 02:26

Bon je viens de voir le 16ème épisode et franchement, Psycho-Pass fait clairement parti des nominés pour le meilleur anime de l'année 2012.
Il sera très certainement dans mon top 5 2012 (j'ai pas encore vu shinsekai etc.. donc je peux pas totalement affirmé :p)
Bref préparez vous à l'épisode 16, y a des révélations :p (même si on comprends pas tout, faut réfléchir un peu :3)
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Ultimate anime » 10 Fév 2013, 19:53

...Super anime !
Ultimate anime
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 10 Fév 2013, 19:44

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Yasuh » 10 Fév 2013, 23:13

excellent anime, en automne, j'avais pas accroché.
Mais finalement c'est génial :
Les animes de science fiction dans ce genre sont mes préférés.
les premiers épisodes rappellent beaucoup GITS stand alone complex (avec les affaires criminelles, le mec presque entièrement cybernetisé...)
Spoiler: Voir
l'épisode 15 m'a fait pensé à guilty crown

L'ending de Egoist est sublime, pareil pour l'opening 2 de Nothing's Carved In Stone...
Sinon j'ai personellement pas trouvé de failles dans le scénario : l'idée de tuer de simples citoyens parce qu'ils pourraient commettre un crime n'est pas invraissemblable --> Minority report (2002 Spielberg)
Sinon, je trouve ça génial de mettre des références philosophiques (Descartes, Orwell...) comme dans GITS. Et puis les réflexions sur l'obéissance au système et le but de la vie (déterminé par Sybyl) sont très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Yasuh
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 07 Juil 2012, 15:00
Localisation : derrière toi

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar mjeff » 12 Fév 2013, 22:45

-sujet modéré : suppression de posts HS-
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar shARPII » 03 Mars 2013, 22:36

Haaannnnn je viens de voir l'épisode 19 et j'ai envie d'une seule chose, c'est de voir l'épisode 20 ARGHHH xD
La fin de l'épisode 19 donne tellement envie d'en savoir plus... Enfin bon on sent qu'on arrive à la fin de l'histoire tout doucement :3
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Oshi » 15 Mars 2013, 14:53

Bonjour, Bonsoir!
J'adore cette anime c'est juste superbe! Mais le raisonnement st simple a suivre je devine très bien se que pense et vont faire les personnages, avec un minimum de raisonnement on peu facilement savoir se qui va se passer, a part sa je n'ai pas grave chose a dire a part bravo! Le graphisme et le scénario sont très bien réaliser! Chapeau! J"attend avec impatience la suite! ;) Et par la même occasion si vous avez d'autres manga dans se style a me proposer j'en serais ravis! :D A oui et aussi, je voudrais savoir quand les épisodes sortent..? Merci a ceux qui me répondront! :kyahoo:
Bienvenu, chez une folle!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oshi
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Mars 2013, 14:28

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Jöül » 15 Mars 2013, 19:28

Oshi a écrit:A oui et aussi, je voudrais savoir quand les épisodes sortent..? Merci a ceux qui me répondront! :kyahoo:


Ils sortiront quand ils sortiront !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar shARPII » 16 Mars 2013, 16:57

La Nemesis prend son temps mais on est déjà à l'épisode 21 :)
La semaine prochaine, c'est la fin et je me ferai un plaisir de commenter cette fiche pour donner mon avis, cet anime le mérite amplement x)
Le 21ème épisode est tout simplement sublime, on ne peut que vouloir voir la fin :3
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Gokuraki » 21 Mars 2013, 19:59

Psycho-pass est fini, ça y est !

Et ben dit donc...

Spoiler: Voir
Une fin très réaliste et un peu mélancolique pour ma part. Finalement, notre cher Sybil system est toujours actif (en même temps ça aurait été trop beau de le réduire à néant en 22 épisodes..), et les rôles tournent, exactement comme Makishima Shougo l'avait prédit. La nouvelle remplace Akane, Ginoza remplace Kougami, Kougami remplace Shougo...
Ce qui m'a le plus plu dans Psycho-pass, c'était évidemment Shougo que l'on ne peut pas vraiment qualifier de "méchant". Sa personnalité était réelle; et humaine en fin de compte (en plus il citait du Foucault waw). La deuxième chose fut le chara development de Akane. Elle qui était si naïve, qui obéissait aveuglement au Système, a fini par vraiment évoluer jusqu'au point où l'on pouvait l’apercevoir le regard ampli de haine, prête à détruire le système, et je dois dire que j'ai été surprise.
Une fin pleine de fan service Yuri, bien entendu (riez pas c'est ce que j'ai trouvé le meilleur dans cet épilogue xD!)
L'univers de PP est peut-être le plus accrochant, et ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un monde aussi réfléchi. J'ai été accrochée par son réalisme, et la fin ouverte est en fin de compte le plus logique. Comment détruire un tel système ? De plus Akane a bien cerné le problème : même en étant contre le système, elle préfère obéir aux ordres car s'il s'écroulait, ce serait encore pire...

Par contre, pas mal de détails m'ont un peu déçue. Suis-je la seule à ne pas avoir aimé le fait qu'Akane intervienne durant le duel Shougo/ Kougami ? Aussi, pour Kagari et les autres j'ai été déçue : au départ on nous présente une équipe mais.. au final, on ne sait rien sur eux, ça aurait pu être plus développé à mon sens.
Et puis, Kagami ? Dans la nature comme un p'tit loup sauvage, c'est mignon :mrgreen: Nan mais .. :eek:


8.5/10 pour la série, qui fut quand même plaisante à regarder chaque semaine !
Modifié en dernier par Gokuraki le 01 Avr 2013, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gokuraki
Résident(e)
 
Message(s) : 306
Enregistré le: 13 Jan 2013, 00:41

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar shARPII » 22 Mars 2013, 00:53

@Gokuraki

Dans ta théorie, c'est globalement ce que je pense mais il y a un détail que tu as peut être omis
Spoiler: Voir
En effet, ils échangent leur place (et peut être même Makishima et Kagami mais ça c'est plus de la spéculation ^^) mais une évolution : Ginoza disait à Akane que les exécuteurs n'étaient pas des humains et qu'elle ne devait pas leur faire confiance. Ici, Akane dit tout le contraire donc il y a quand même une évolution de ce point de vue là. Mais à cause de ça, je comprends pas trop pourquoi ils reprennent la scène de l'épisode 1 vu que c'est pas vraiment un éternel recommencement?


Les fins comme ça en tout cas c'est les meilleures ^^ ça fait réfléchir le spectateur et je ne peux qu'applaudir ce genre d'animes :3
Au niveau de l'approfondissement des personnages, je suis pas spécialement d'accord avec toi vu qu'on en apprends sur certains (pas tous mais bon c'est déjà pas mal), ça m'a pas dérangé plus que ça.
Pour moi Psycho-pass est dans le top 3 des animes 2012 pour ne pas dire le numéro 1 car, après avoir fini zetsuen et shinsekai, c'est certainement ce que je penserai ^^
OST parfait, Animation parfaite, histoire niquel. Rien à dire, juste à regarder et à apprécier!
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar alphacoderMD » 23 Mars 2013, 21:13

Vivement la fin que je puisse enfin commencé à regarder cette anime dons ont me dit tant de bien ><
Pour info la Yarashi les sort en Bluray (2 épisodes sortie pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
alphacoderMD
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 15 Mars 2013, 21:55

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar mangakam » 23 Mars 2013, 21:29

on le sais tu sais on est pas uploadeur pour rien
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 24 Mars 2013, 10:11

J'ai tout de même trouvé le plan pour démolir le Système tiré par les cheveux. Cela n'est valable que une société qui vit en circuit fermé sans contact avec le reste de la planète...
Spoiler: Voir
Et croire que parce ce que vous importé de la nourriture vous allez recevoir des réfugiés faisant écroulé l'ordre social est typiquement japonais... Au fait, les scan optiques sont censé repéré si l’œil est toujours ''vivant'', ce coup de piqué l’œil sur un corps dans la fiction, déjà vu dans Demolition Man il y a prés de 20 ans, est du bidon.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 24 Mars 2013, 14:11, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar elfeling » 24 Mars 2013, 12:43

@shARPII
Spoiler: Voir
Et bien je suis tout à fait d'accord Akane dis exactement le contraire de ce que Ginoza lui avait dit lors de leurs première rencontre donc pour moi le fait de montrer la scène de l'épisode 1 ne veut pas dire que c'est un cycle éternel mais que justement il y a une évolution d'ailleurs c'est ce que le système sybille dis a un moment si je me souviens bien il garde Akane pour qu'ils puissent évoluer donc je ne dirais pas que ce "cycle" sera sans fin enfin voilà par contre Kougami remplace t-il vraiment Shougo ? N'y aurait-il pas là aussi une évolution ? Moi ce genre de fin je trouve aussi que c'est les meilleures mais en même temps je les aiment pas XD ( je sais c'est contradictoire :p ). J'aurais quand même aimé savoir ce qu'il arrive ensuite :p mais encore une fois d'un autre coté la suite ne m'aurait peut être pas plu alors je préfère me faire ma propre fin ( je sais c'est encore plus contradictoire si vous me comprenez pas c'est normal xD )


Sinon ce que j'ai pensé de cette anime et bien pour moi on peut clairement dire que c'est LE meilleur anime 2012 (pas encore vu les derniers épisodes de Shinsekai Yori , Zetsuen no Tempest ect mais meme en les regardant je suis sur que mon avis ne changera pas). Que de part c'est sublime décors , ses OST à coupé le souffle ou bien encore son histoire sombre et entrainante , Psycho-Pass nous plonge dans le peau de personnage commençant à se poser des questions sur leurs société qui est sois disant régné par la paix bien que celle-ci ne sois qu'éphémère. Je n'irais pas plus loin :p c'est anime n'est à ne pas manquer la preuve en est que j'ai rédigé ce commentaire moi qui n'écrit jamais rien pas parce que je suis fainéant mais simplement parce qu'aucun anime ne m'avait fait sourire à chaque visionnement d'un nouvel épisode depuis très longtemps et sourire non pas car c'est marrant mais juste parce que j'ai vraiment pris plaisir à les regarder. Voili voilou bonne chance aux imprudent qui liront l’entièreté de mon com x)

ps : faite pas trop attention aux fautes d'ortho j'ai fait un très gros effort en écrivant :p^^
Avatar de l’utilisateur
elfeling
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:54

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités