[Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Dôji Rinne » 02 Fév 2013, 18:08

Euh, je veux pas lancer un débat sur la qualité du sub de la team choisie, mais bon... Monaco = Monarch ?
c' est bien monaco au debut de l' episode 3, j' y travaille. ca fait drole de voir dans un manga

Je ne pense pas que Tekmatek ait fait d'erreur. En fait, ça vient plutôt de l'auteur... Les noms de la plupart des pays sont différends de ceux de la réalité, inspirés et déformés. Par exemple, Amérique --> Comérique. C'est une pratique courante dans les manga, notamment avec les marques, afin d'esquiver subtilement les problèmes de droits d'auteurs, les histoires de plagiat et compagnie on ne peut plus exagérées, de la même manière MacDonald est souvent ré-écrit en WacDonald.


A propos de Hyôbu Kyôsuke, il semble être très librement inspiré de "To no Chujo", un personnage de Genji Monogatari, qui est le rival à tous les niveaux du prince Genji (amour, politique...). D'ailleurs, "Hyôbu-Kyô" (Ministre de la Guerre) était un poste du gouvernement japonais officiel, le Ritsuryô.


Un truc étrange dans Zettai Karen Children, c'est que l'Empereur du Japon est complètement passé sous silence, c'est la fameuse "opacité" / "tabou" sur la famille impériale que j'ai déjà évoquée dans un autre commentaire. Si le directeur de Babel, Kiritsubo, est inspiré de l'Empereur Kiritsubo (Kiritsubo-Tei) du Genji Monogatari, il n'occupe toutefois qu'un poste mineur. Dans le manga, à un moment, on laisse entendre que le Japon pourrait être devenu une République post-WWII, mais ça pourrait être une erreur de trad ou un abus de langage involontaire de la part d'un personnage, tout comme on peut en faire dans la réalité. En revanche, on sait que l'auteur n'est pas hostile aux monarchies... Ainsi, Hyobu Kyosuke dirige son organisation en tant qu'autocrate (il est le seul à prendre les décisions et tout le monde le suit par ce que c'est lui), et le père de Tsubomi Fujiko avait la Baronnie pré-WWII (cf système nobiliaire Kazoku). Et une monarchie apparaît aussi dans le manga et l'animé à plusieurs reprises, un pays fictif en Asie du Sud-Est, j'ai oublié son nom mais il semble être une Principauté (seul le "Prince Charmant" apparaît, il semble impliqué dans les affaires du gouvernement et le roi n'est pas mentionné).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Catirella » 08 Fév 2013, 21:35

J'aime beaucoup et cet anime me fait penser à l'anime " Terra E... " pour les Esper. Même combat dans les 2 animes et le bateau (super paquebot) me fait penser au vaisseau des de Terra E...
Spoiler: Voir
Je me demande si la suite serra similaire pour nos 2 personnages principaux !
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Snowdinas » 08 Fév 2013, 23:12

Pour ceux qui le save pas cette série est la suite (enfin suite entre paranthèse) de Zettai Karen children. Et je serais vous je regarderais la première saison pour en savoir plus sur P.A.N.D.O.R.A et l'univers de Zettai karen.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Pandora » 22 Fév 2013, 13:46

J'adore cet anime! Les personnages sont tous sympa et le héros est cool. L'histoire est très bien aussi! Vite la suite! Image
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar greenpeace » 25 Fév 2013, 14:19

salut tout le monde :khii!:

j'aimerai savoir si on est obliger de regarder zettai karen children pour regarder the unlimited ou bien on peut direct commencer par ce dernier car d’après ce que j'ai compris c'est un spin-off non ?? bref ca fait bcp a regarder 51 épisodes :kx_x: ca ne me dit rien mais le spin-off a l'air pas mal... en + comme c'est de 2013 le design doit être au rendez vous...
que me conseillez vous ??
merci de vos réponces :kglinse:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Pandora » 25 Fév 2013, 16:00

salut tout le monde

j'aimerai savoir si on est obliger de regarder zettai karen children pour regarder the unlimited ou bien on peut direct commencer par ce dernier car d’après ce que j'ai compris c'est un spin-off non ?? bref ca fait bcp a regarder 51 épisodes ca ne me dit rien mais le spin-off a l'air pas mal... en + comme c'est de 2013 le design doit être au rendez vous...
que me conseillez vous ??
merci de vos réponces


Salut. Pour vous répondre, perso j'ai directement regardé the unlimited sans regarder zettai karen children et ça ne ma
pas posé de problème donc après vous faites ce que vous voulez.
Voila, en espérant vous avoir aidé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Snowdinas » 25 Fév 2013, 21:07

greenpeace a écrit:salut tout le monde :khii!:

j'aimerai savoir si on est obliger de regarder zettai karen children pour regarder the unlimited ou bien on peut direct commencer par ce dernier car d’après ce que j'ai compris c'est un spin-off non ?? bref ca fait bcp a regarder 51 épisodes :kx_x: ca ne me dit rien mais le spin-off a l'air pas mal... en + comme c'est de 2013 le design doit être au rendez vous...
que me conseillez vous ??
merci de vos réponces :kglinse:


J'ai aprécié Zettai Karen Children donc je te conseille de le regarder bien que se sois 51 épisodes tu le regretteras pas. Certes ont est pas obligé de regarder celui ci pour suivre The unlimited mais si tu veut en savoir plus sur les relations des personnages et des différentes organisation vaut mieux la regarder.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar greenpeace » 28 Fév 2013, 02:02

:khii!: j'en suis au 2éme épisode et j'aime beaucoup !! on est bien loin de l'univers tout mignon des childrens (j'ai fini par regarder la 1ere version^^).
the unlimited est bcp plus adulte, le design est excellent on a pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'action. j'espere qu'il n'y aura pas que 12 épisodes quand on pense aux 51 épisodes de la version children... je suis sure qu'on pourrait faire au moins 24 épisode pour the unlimited.
j’espère qu'on reverra nos 3 childrens dans ce spin-off en version plus adulte peu être :wheartbeat:^^
Spoiler: Voir
je suis déjà trop contente de revoir minamoto-san et sakaki-san :kglinse: ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar rimnuck » 28 Fév 2013, 16:20

Je n'ai pas regardé la série principale, mais pour l'instant ça ne m'a pas posé de problème particulier pour comprendre l'histoire.
En ce qui concerne la série en elle même, le pitch est accrocheur et les persos principaux bien travaillés, de même pour les graphismes et l'animation qui sont au niveaux des standards actuels. Reste qu'on vient d'avoir deux épisodes qui se déroulent dans le passé et j'ai peur que si l'anime comprend seulement 12 épisodes on ait le droit à une fin bâclée...
Avatar de l’utilisateur
rimnuck
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 27 Fév 2013, 18:58

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Snowdinas » 01 Mars 2013, 05:44

j’espère qu'on reverra nos 3 childrens dans ce spin-off en version plus adulte peu être


Spoiler: Voir
Ont les vois quand elles sont au collège donc l'histoire suis bien la première série même si la sa se concentre sur P.A.N.D.O.R.A et non BABEL et les childrens ^^
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar benmagafan » 08 Mars 2013, 16:30

j’espère qu'on reverra nos 3 children dans ce spin-off en version plus adulte peut-être
c'était un spin-off ? 8 épisodes sans même remarquer je suis un peu bête :kxD: ! Sinon l'histoire est intéressante même si il y a une ou deux incohérences et les dessins sont beaux.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar greenpeace » 09 Mars 2013, 08:40

bah enfaite je pense c'est une sorte d'histoire parallèle...
l'histoire est basé sur Hyoubu et l'organisation PANDRA, alors que dans zettai karen children (la saison 1 de 51 épisodes) c'est plutôt basé sur BABEL et les childrens. je pense que the Unlimited serait entre la saison 1 et la 2ème (si ils en font une 2eme part la suite).

j'ai regardé les scans de cette série (en anglais vu qu'il y a que les 5 premiers tome de sortie en France), y a 32 tomes pour le moment qui sont sorti au japon et la série n'ai pas encore fini ^^. Et l'auteur consacre plusieurs tome a l'histoire de hyoubu et elle fait pareil avec d'autre "personnage de l'histoire"
en gros la série est découper en 3 parties : quand les childrens sont jeune, quand elles sont ado et quand elles rentrent dans l'age adulte je crois et entres ses parties y a des histoires parallèle sur l'histoire de certain personnage important dont hyoubu...

voila j'ai hâte que tous les tomes sortent en France en admettant qu'ils les sortent tous car ils faut attendre les tome 15 ou 19 (je sais plus) pour avoir une suite de la 1ère saison. et j'avoue que j'aime bcp cette série ^^

@ Snowdinas :
Spoiler: Voir
dslé je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'on parlera un peu des filles et de babel. je sais que dans la saison 1 on les voit au collège mais je ne savais a quel moment THE unlimited se situait dans l'histoire vu que quand j'ai écris le commentaire j'avais regardé que 2 épisodes.

maintenant que j'en ai regardé 7 je sais que l’histoire se passe quand elles sont ado et je suis trop contente qu'on les revois de temps a autre, même si j'aurai aimé en voir plus sur leurs nouvelles vie d'ado mais ca, ca sera surement pour une future saison 2 ^^. Ici l'histoire est basée que sur hyoubu, PANDRA et son passé
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar lucky » 16 Mars 2013, 21:51

De la baston de malade o_o ( épisode 9 de bâtard ) ! juste trop un reve d'avoir une saison sur Hyoubu kyousuke et sa team. a voir sans problème !
Avatar de l’utilisateur
lucky
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 22 Août 2012, 00:24

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Dôji Rinne » 21 Mars 2013, 19:28

Quelques petits commentaires :


- Il est étrange / illogique que les PNJs sachent que Hinomiya ne soit ni un esper ni un normal, mais qu'ils ne sachent pas pourqoi il n'appartient à aucun des deux groupes (alors que basiquement c'est pas un choix, hein, soit t'es un esper soit tu ne l'es pas). On pourrait encore l'expliquer par de très faibles pouvoirs psychiques, comme on l'a vu dans certains épisodes de la série originelle, avec par exemple l'esper qui essaie de s'enfuir par téléportation, mais qui ne peut se téléporter que sur quelques mètres à chaque saut. -_-"

- Lors des premiers épisodes, il est étonnant que le type avec une super-audition ne soit pas utilisé pour espionner Andy Hinomiya. Puisqu'il communique verbalement et sans utiliser de codes avec son agent de liaison, ils auraient dut se faire prendre depuis longtemps (sans compter que ce crétin arrête pas de l'appeler "Inspecteur sous-couverture" ou "agent secret" un truc dans le genre :kgomen1: ). Genre ils sont quand même surpris d'apprendre qu'il les espionnent... -_-"

- La technologie Chaff sont des outils de contre-mesure pour parasiter les radars. Ils existent depuis la 2ème GM. Ce sont en fait des petits bouts d'aluminium ou autres conneries qui regroupés en nués planent dans les airs et tombent en pluie, comme on le voit dans l'épisode 11 de cet anime. Elle apparait sous forme de grenades dans la série MGS, rendant le radar inutilisable, mais empêchant aussi les drones de voir le joueur pendant un moment. Alors... pourquoi ça empêche la téléportation dans l'univers de ZKC ? En fait, on explique dans la série originale que les espers téléporteurs ont des cerveaux plus évolués que ceux des autres espers, car ils ont une meilleure conscience de leur environnement et des dimensions. Le Chaff doit, en quelque sorte, interférer avec le processus normal comme elle le fait avec les radars, mais je suppose que le téléporteur doit encore pouvoir se téléporter vers un point situé dans son champ de vision.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Snowdinas » 30 Mars 2013, 00:35

Bonne anime dommage qu'il sois déjà finis.

Reste à voir si une suite seras adapter ou alors si cette anime seras dans les animes classé sans suite.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Namida » 30 Mars 2013, 18:39

Je me suis taper les 51+OAV épisodes avec les 3 mioches pour regarder Unlimited ! (dite le d'un ton grave pour faire classe x)
Ce dernier qui aura été a la hauteur de mes espérances, voire plus avec un Major encore plus classe et une Yugiri trop moe :wheartbeat: bref que du bon pour ma part, en espérant une autre saison de zettai karen children venant à répondre à la question "la vision va-t-elle se réaliser"

Pour conclure je suis devenu client de la série ^^ !
Spoiler: Voir
Hyoubu Kyousuke est trooop classe :wgnaha:
Image
Avatar de l’utilisateur
Namida
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 18 Déc 2012, 22:07

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar greenpeace » 01 Avr 2013, 06:47

super !! je suis complétement fan de l'univers zettai karen children !! y a plus qu'a espérer qu'on aura pas a attendre 5 ans pour avoir une suite :k¬.¬:
:wheartbeat: note 10/10 :kglinse:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Mmorph » 05 Avr 2013, 21:28

Hyoubu 12ème épisode 12ème minute toujours aussi lolicon que dans Zettai Karen Children xD
Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mmorph
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 09 Mars 2012, 20:15
Localisation : région parisienne

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar nomed » 04 Mai 2013, 13:52

une bonne histoire , des persos charismatiques , un univers bien construit , une bande son agreable et des dessins stylés ...

...bref tout ce qui faut pour passer un bon moment 9.5/10

et meme sans avoir vu "Zettai Karen Children" ca passe tout seul

en tout cas je suis ravi que ceux soit lui le 1er anime que j'ai visionné aprés plusieurs mois d'arrets :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nomed
Résident(e)
 
Message(s) : 187
Enregistré le: 21 Nov 2011, 02:52

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Yami-No-Kagami » 15 Juin 2013, 22:12

Fantastique !
J'ai vraiment apprécié cet anime.
Les bandes sons sont détonantes, les graphismes sont très bons, et l’histoire est vraiment bien ficelée.

Le début m'a fait penser aux 'To Haru' de par certain côtés ... Mais on n'est quand même assez loin de cet anime.
Les personnages sont soignés graphiquement et aussi d'un point de vue scénaristique ...
(Bien qu'il y ai encore une ou deux petites choses que j'aurai bien voulu savoir ...)

Chaque épisode est un concentré d'action. Un anime 100% adrénaline.
:kdbz:

EDIT : je ne savais pas que Glados était passée par là ;)
(Je voudrais presque une suite moi ... )
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron