Préparation d'un voyage intra-galactique !

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Fibouille » 04 Fév 2013, 17:58

Salut tout le monde !

Je post pas souvent, et suis pas connu mais pas grave, je commence :kyay:
En fait je m'apprête à partir au japon ces vacances (donc juillet-août), et comme ce sera ma première fois (kya), je me demandais si des experts pourraient apporter leurs conseils en la matière !

J'ai déjà lu les 99% des posts qui en parle sur le sujet, mais bon c'est surtout un rassemblement de photos ou d'analyses qui ne pourraient qu'aider les plus avancés dans la matière, et les newbies (oui j'assume ><) ne comprennent rien :/

Avez-vous donc des idées sur la période où il faudrait y aller (je parle de Juillet-Août, études oblige), des sites à faire ABSOLUMENT, des conseils sur le logement, le vol, comment se préparer avant le voyage, où et que manger

(PETIT APARTHE : OUI MA CULTURE NIPPONE NE REPOSE QUE SUR LE 2D, JE SUIS DESOLE :k¬.¬: MAIS 2D > 3D)

Le coût pourrait être estimé à combien pour une dizaine de jours ? Et si l'on préfèrerait le nord et sa campagne, la langue devient-elle réellement un problème ?
Enfin bref que de questions, que je ne dois pas être le seul à me poser, mais bon si on fesait un grand mickmack ici ça pourrait être plus accessible à tous les apprentis-touristes :)

BTW -> S'il y a des personnes qui y vont ces vacances, autant se le dire maintenant, qu'on se prévoit d'y aller ensemble (non parce que tout seul c'est nul non ?)
Bisous <3
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Avenger » 04 Fév 2013, 19:11

Alors un très bon site pour se renseigner, c'est Japon Facile.
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Fibouille » 04 Fév 2013, 19:24

Arigato !
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Junta » 10 Fév 2013, 18:25

Avenger a écrit:Alors un très bon site pour se renseigner, c'est Japon Facile.

C'est vrai ça ^^ :mrgreen:

En quelques mots... dur dur...

Période : prépare toi à avoir chaud !!
Sites : y'en a tellement... En vrac : @Tokyo : une soirée à Kabukicho (Shinjuku) - Tokyo Sky Tree - Shibuya / Harajuku. @Osaka : le château, un peu plus loin le château d'Himeji. @Kyoto : Kyomizu dera, Fushimi Inari.
Logements : voir sur le site, tout dépend de ton budget ;)
Vol : voir selon budget là aussi... menfin le vol direct c'est quand plus simple et plus sympa.
Se préparer : achète 2-3 guides à la Fnac (Le National Geographic, le Gallimard ou le Voir d'Hachette) et balades toi sur Google. La pub c'est mal mais bon... http://www.japonfacile.com/blog/partir-au-japon-le-guide/
Que manger : tu ne trouveras pas autant de sushis que ça mais plutôt des "soupes de nouilles". A tester même si c'est un peu cher : les restos grill à viande. Et les petits restos dans les rues sombres, toujours de bonnes surprises ^^
Le coût : c'est tellement variable... surtout avec le yen qui fait le yoyo. On avait fait une étude qui donnait une moyenne de 2600 € pour 15 jours, TOUT compris.
La langue : ce n'est pas un problème, apprends juste les quelques formules de politesse de base.
Image
http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Avatar de l’utilisateur
Junta
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:32

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Nazuma » 24 Fév 2013, 21:31

Fibouille je peux venir avec toi :ko.o: ?
Aller au Japon c'est pas donné à tout le monde ! Oui j'assume complètement ma jalousie à ton encontre :p
Avatar de l’utilisateur
Nazuma
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:59

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar laraxs » 24 Fév 2013, 23:59

Perso moi je viens de faire rendre ma fiche d'inscription et j'ai payé l'acompte pour pouvoir partir au japon :D
J'en ai pour 2620 € ( voyage + excursions ) par contre je devrais payer la bouffe ^^
9 jours a Tokyo et 6 a Kyoto
et je pars grâce a ça ==> http://autrementlejapon.com/fr/Voyages- ... -e-ttc-303
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Nazuma » 26 Fév 2013, 03:39

J'ai une connaissance qui est partit au Japon pour 800 euros, compagnie très mauvaise, escale et tout le tralala mais franchement moi sa me dérange pas ça si mon porte monnaie est sauf ^^
Laraxs tu es trop riche pour moi :niark:
Avatar de l’utilisateur
Nazuma
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:59

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Ephy » 26 Fév 2013, 04:23

Pour l"hébergement je te conseille de regarder du coté de sakura house: http://www.sakura-house.com/fr/
J'y connais pas grand chose mais une personne que je connais était partie au japon pendant quelques temps et était passé par Sakura house et en avait été plutôt satisfait apparemment.

J'espère que ça te sera utile :)
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar laraxs » 27 Fév 2013, 00:38

Nazuma a écrit:Laraxs tu es trop riche pour moi :niark:


L'argent que j'ai eu pour le voyage c'est une compensation que l'état m'a donné pour mon bras cassé :D car il a laissé des belles cicatrices de fou qui ne seront très visible toute ma vie alors j'ai touché le prix du voyage comme dédommagement. ( et j'avais raté un jour d'école en plus :kxD: )
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Junta » 27 Fév 2013, 00:59

laraxs a écrit:je pars grâce a ça ==> http://autrementlejapon.com/fr/Voyages- ... -e-ttc-303

Normalement c'est un bon choix comme voyagiste, tu devrais pas être déçu ^^
Image
http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Avatar de l’utilisateur
Junta
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:32

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Jöül » 27 Fév 2013, 02:15

laraxs a écrit:Perso moi je viens de faire rendre ma fiche d'inscription et j'ai payé l'acompte pour pouvoir partir au japon :D
J'en ai pour 2620 € ( voyage + excursions ) par contre je devrais payer la bouffe ^^
9 jours a Tokyo et 6 a Kyoto
et je pars grâce a ça ==> http://autrementlejapon.com/fr/Voyages- ... -e-ttc-303


Tu aurais pris début Août, je serai parti avec toi volontiers :3
Du coup j'hésite un peu. (Et puis, je sais pas si j'aurai assez de congés payés pour Juillet)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar laraxs » 27 Fév 2013, 03:44

Début août c'était impossible ^^ Il y a le mariage de ma soeur
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar Eijihimura » 02 Mars 2013, 10:14

Moi mon conseil c'est...
Trouve toi une petite copine au Japon. Pour l'hébergement, ça aide bien! ;)

Ne serait-ce que pour démarcher les logements et les propriétaires
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar laraxs » 02 Mars 2013, 14:08

Je pensais plus à un harem :wheartbeat:
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: Préparation d'un voyage intra-galactique !

Messagepar crasse » 17 Mai 2013, 17:36

salut !

etant deja allé au japon ( 3 fois, je suis revenu du 3e voyage il y a 1 mois) je peux eventuellement te donner quelques conseils, notamment pour le logement, dans quel ville vas-tu ?

pour tokyo par exemple un petit tips, la majorité des auberge de jeunesse se trouve a Asakusa, or si tu passes quelques temps a tokyo ce n'est pas tres strategique de loger dans ce quartier car il est completement excentré et en dehors du quartier lui meme qui est tres chouette (il y a pas mal de temple) dont tu auras a priori fait le tour en une grosse journée, tu mettras au minimum 45 minutes en metro a atteindre les autres quartier sympas (Harajuku, Ikebukuro, akihabara, Shimokitazawa, Shibuya etc...). Le plus interressant a mon avis (et c'est ce que j'avai fait quand j'avai sejourné a tokyo) c'est de prendre une auberge a Ikebukuro (le quartier qui bouge le soir pas mal) qui est bien situé (vers le centre de la ville, du coup tu accederas plus facilement aux autres quartier), cependant il y a tres peu d'auberge dans ce quartier, et je te conseil directement de voir le Sakura Hotel d'ikebukuro, qui est pas trop chere et plutot sympa (si tu cherche un ryokan c'est mal barré par contre).

j'ai etait dans quelques autres ville (kyoto, nara entre autres) et fait pas mal de cambrousse (mon dernier voyage j'ai visité le kansai et c'est fabuleux ! surtout pendant le hanami :mrgreen: du coup si tu as besoin de conseil pour ces endroits n'hesite pas ! ^^
crasse
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 15 Fév 2012, 02:34


Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités