[Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 21:12

Cette série est licenciée !


Synopsis :



Trente ans après sa première visite à Hinamizawa, le policier Akasaka revient sur les lieux du drame pour comprendre ce qui s’est passé avant le grand désastre : la libération d’un gaz mortel issu du marais et qui, en juin 1983 anéantit quasiment l’ensemble du village. En raison de quelques incohérences, ce dernier est sûr que ce gaz est l’invention du gouvernement pour cacher la vérité. Celle-ci serait décrite dans le Trente-Quatrième Document, un manuscrit écrit par Takano Miyora et parlant de l’existence d’extraterrestres et d’un virus parasitaire qui donnerait une explication à la majeure partie des évènements meurtriers qui se sont déroulés à Hinamizawa. Retrouvant la trace de Rena, qui a survécu à l’accident, Akasaka espère pouvoir éclaircir les nombreux points mystérieux à l’aide de ses souvenirs. Cette dernière se remémore alors le passé heureux avec ses amis ainsi que ce cycle démoniaque et sanglant qui jamais ne prenait fin…



-Syaoran-



TITRE ORIGINAL : Higurashi no naku koro ni kai

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [STUDIO DEEN]

GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]

AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION [RYUKISHI07]]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




Source
: AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar CereFR » 20 Avr 2012, 15:38

Bien le bonjour,
Je me heurte à l'impossibilté de télécharger cette seconde saison belle et bien introuvable, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir parcouru la moitié d'internet à sa recherche !
Serait-il possible de la reuploader ? Étant décrite partout comme une véritable réussite, j'ai vraiment envie de regarder cette suite.
Merci d'avance... :vi:
CereFR
 

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar mangakam » 20 Avr 2012, 16:11

Je pensais que la saison etait licencié en faite non donc en cour de re up
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar mjeff » 20 Avr 2012, 17:47

Licence en France : Par Anima [Saison Un disponible en Coffret Collector].
Mais pas les OAVs
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar l'accro » 26 Avr 2012, 20:29

Anime complètement dingue vraiment hyper flippante après avoir vue ça il me faut une dose d’animé marrant et fun pour décompresser !!
A voir pour rentrer dans un monde obscure et très très brutal o_o
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Syfer » 29 Avr 2012, 14:18

Higurashi fait parti à l'origine d'une série de jeu intitulé "when they cry" dont Umineko fait également parti (d'ailleurs leurs univers se rejoingnent sur plusieurs points, mais en dire plus serait spoiler ^^)

Higurashi est avant tout un phénomène qui a connu un succès énorme avant tout pour son univers extrêmement gore, mais aussi et surtout, très enigmatique, où le spectateur est à la fois complètement intégré dans ce monde étrange, mais aussi complètement livré à lui même tant l'histoire est difficile à cernée. D'ailleurs il s'agit ici de la saison 2 dont le "Kai" du titre signifie "réponse" en japonais. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de visionner avant tout la saison 1 qui est juste monumentale et surtout indispensable pour complètement intégrer tous les éléments de l'intrigue. Car oui, higurashi n'est pas qu'un simple animé gore. Il dispose d'un scénario véritablement bien construit, qui ne révèle ses atouts qu'au compte goutte.
Mais il n'est pas qu'un simple condenscé d'horreur et de réflexion, car l'humour est également très présent. C'est d'ailleurs d'une certaine manière la marque de fabrique de 07th Expansion, concepteur du jeu et bien entendu, de l'histoire, d'allier ces 3 éléments, tout en créant un univers parfaitement cohérant.

D'un point de vu graphique, l'ensemble n'est pas exceptionnel, mais l'esthétisme fait mouche avec ce cara design très moe, cachant des êtres d'une violence histérique, quasi jouissive ^^ De plus l'animation est très bonne, bien qu'il s'agisse avant tout d'une série basée sur les méninges, donc ne vous attendez pas non plus à des fights dantesques (cela n'empêche pas de bonnes phases d'actions).
L'autre gros point fort de l'animé, c'est son ambience musicale, que l'on parle de l'OP ou de l'End, tout simplement sublime, higurashi bénéficie de musiques souvent douces, reposantes ou stressantes, mais toujours en accord avec ce qui se passe à l'écran.

Alors oui Higurasgi kai est un must see, presque incontournable dans l'univers de l'animation. Pourtant j'ai préféré la 1er saison car cette dernière est plus stressante, plus gore, plus intense et surtout, on a le sentiment d'être totalement angloutie dans cette univers improbable dont on ne sait rien. Kai est un peu la saison qui brise cette ambience dans laquelle on s'était fondu, car elle révèle absoluement tout de l'intrigue et donc, forcément, brise tout ce que l'on avait pu s'imaginer. Pourtant, on ne peut qu'applaudire ces retournements de situations et surtout, ce final que rien ne laissait présager au départ, mais qui fout une grosse tatane pour tous les fans de higurashi et umineko.

Et vous, quel choix auriez vous fait dans leur situation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Cnouki » 29 Avr 2012, 14:57

Syfer a écrit:Higurashi fait parti à l'origine d'une série de jeu intitulé "when they cry" dont Umineko fait également parti (d'ailleurs leurs univers se rejoingnent sur plusieurs points, mais en dire plus serait spoiler ^^)

Plus précisément, ce sont des visual novels (kinetic novel dans le cas de Higurashi, on suit l'histoire sans que le joueur puisse prendre des décisions pour changer le scénario) pour ceux qui s'y connaissent.

N'oubliez pas de me mp si vous êtes intéressez pas un quelconque VN ;)
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Wash2 » 01 Août 2012, 13:07

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des liens pour télécharger la saison 1. Je l'ai égarée....J'ai trouvé la saison 2 sans difficulté (encore merci). Mais c'est la galère totale pour la saison 1 :/

Merci d'avance, bonne journée
Wash2
 

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar ShinAtsuki » 01 Août 2012, 13:20

La saison 1 est licenciée. Elle n'est donc pas disponible sur le site.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Linkmastere » 22 Août 2012, 13:06

Cet anime, je l'ai engloutis quand j'ai vue la saison 1, et la saison 2.. toujours aussi bien pour moi car c'est le moment des réponses! Juste Wouaw :o
Avatar de l’utilisateur
Linkmastere
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 22 Août 2012, 12:58

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Boethia » 11 Oct 2012, 05:55

Je parlerai ici de la première et de la deuxième saison d'Higurashi. La première étant licencié.

Bon déjà il est clair et net qu'Higurashi est un de mes gros coup de coeur. Pour bien m'expliquer je vais découper ma critique en deux.

Higurashi no Naku Koro Ni :

Premier pas vers la folie, les premiers épisodes de la série nous mettent directement dans le bain. On comprend clairement que les cigales ne font pas dans la dentelle ! Tout est malsain dans cet première partie et chaque épisode est un nouveau mystère. On nous donne beaucoup d'info qui nous amène à nous poser un tas de question. C'est normal, c'est le but de ce jeu macabre. L'anime est composé de plusieurs arcs où chaque situation se terminera par un acte violent parfois très brutal. C'est un peu choquant au début, un peu à la manière de School Days, sauf que là c'est en pire. Chaque épisode tient le spectateur sur ses gardes : dans higurashi tout peut arriver ! Laisser de coté vos animes bon enfant ou les héros s'en sortent toujours, ou chaque péripétie est calculé à l'avance, ici l'intrigue est tenu par des mains de maître. Parfois l'auteur aime nous mener vers de mauvais chemins avec de fausses informations histoire de jouer avec notre esprit. C'est brillant.. Pour parler plus clairement, la première saison serait un peu "l'arc des questions" et vous imaginez bien, sur 24 épisodes il s'en pose des questions ! Du coup, libre au spectateur de se faire ses propres opinions, sa propre vision de la "malédiction d'Oyashiro-sama" jusqu'à la deuxième saison qui serait "l'arc des réponses" ! Ne soyez donc pas frustrez si vous aviez pensé que c'était les aliens une fois la deuxième partie terminée ^^ Mais je verrai ça après dans la seconde partie de ma critique.

Chaque personnage est travaillé, personne n'est laissé de coté et chacun à plusieurs rôles à jouer. Ils ont tous une personnalité unique et peu d'entre eux rentre dans les clichés habituel japonais. Certain passage un peu plus léger de l'anime laisse entrevoir quelques facettes un peu moé sur les bords mais c'est nécessaire pour garder intact notre état psychologique tout au long de l'anime..
Spoiler: Voir
Vous imaginez si ils faisaient que s’entre-tuer du début à la fin ? :D
A noter qu'il n'y a pas vraiment de "personnage principal" dans le sens où on n'est pas seulement du point de vu d'une seule personne.

En ce qui concerne le chara et l'animation, c'est un peu vieillot (2005 oblige) mais au final tout colle très bien donc ce n'est qu'un détail sauf peut-être pour les puristes de la belle animation 2010-2012 :p La bande son est magistral bien que certain sont intimement liés à l'intrigue, je pense tout particulièrement au chant des cigales :) L'opening est juste super et représente très bien l'ambiance de l'anime en général.

BREF cet anime est tout simplement génial. Il est brutal, sanglant, malsain et mystérieux comme je les aimes ! Bien évidemment il n'est pas à mettre dans toutes les mains puisque l'univers est tout de même très particulier. Un enfant de moins de douze ans, je pense, ne comprendrez pas par exemple. C'est un univers très sombre ou il n'y aucun limite. Au rendez-vous torture (aussi bien mental que physique), meurtres, profanation et j'en passe donc surtout ne pas se précipiter si vous avez du mal avec ce genre de chose. J'ai du bien faillir vomir une ou deux fois (oui oui devant un anime, moi-même je n'y aurais jamais pensé. Masakaaaa!). A voir absolument pour les fans de Seinen/mystère/horreur/gore.

Note MaL : 10/10


Higurashi no Naku Koro Ni Kai :

Il fallait bien des réponses à toutes ces questions qui trottaient dans nos têtes, c'est chose faite avec cette deuxième saison tout aussi bien réussi que la première. Ici on y va un peu plus calmement qu'avant. Les zones d'ombres s'éclaircissent peu à peu et donc il y a peu de passages "brutaux". La deuxième partie penche plus vers la partie mystère de l'histoire donc oubliez le gore/horreur c'est terminé ^^ Du coup certaines longueurs peuvent apparaître. Ne vous affolez pas c'est normal et au final on en sort plutôt soulagé. Je me suis senti un peu dérouté par certaine révélation et j'ai eu de très bonnes surprises ! Les auteurs tiennent vraiment bien l'intrigue et rien n'est laissé au hasard. Le tout prend forme d’enquête policière et pour un fan d'énigme et policier comme moi je ne demandais pas mieux ^^ Pour cette suite il y a aussi plusieurs arcs mais ceux-ci sont déjà un peu plus relié entre eux. Le tout formant "l'arc réponse" comme dit un peu plus haut.

Les protagonistes quand à eux prennent une tout autre forme tout au long de l'histoire est toutes les infos les concernant nous sont donnés ou presque.
Spoiler: Voir
Au final on ne sera jamais si Satoshi redeviendra apte à vivre normalement après avoir atteint le stade 5 du syndrome..
Et cette fois l'histoire est du point de vu de Rika donc nous avons bien une héroïne à l'importance crucial pour l'intrigue. On a aussi le droit à quelques nouveaux personnages. D'ailleurs il restera à la fin quelques zones d'ombres sur certain d'entre-eux.

Le Chara et l'animation ont nettement évolués depuis la première saison ce qui rend l'anime encore plus agréable à regarder. La bande son est quand à elle moins présente que sur la première partie surtout vers la fin.. L'ambiance se détend c'est normal ^^ L'opening est un peu bof.. Mais bon celui de la première saison est juste magnifique, difficile de faire mieux ^^

En clair une suite essentiel à la compréhension de l'histoire, certes, un peu moins rythmé que sur la première à certain moment. Il reste cependant quelques passages encore très violent pour notre plus grand plaisir (ou malheur ?^^).

Note MaL : 9/10

Si vous voulez vous procurez la saison 1 n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Pareil si vous êtes curieux de tester le visual novel. Pour les anglophobes il a été traduit en français et je peux vous le fournir.
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar lacroixaster » 16 Nov 2012, 21:25

:D Merci beaucoup à vous d'avoir permis de regarder à nouveau la saison 2 et merci à la team Tsuki no Kishidan pour le super boulot réalisé sur cette saison.Il y a déjà quelques années,j'avais regardé le coffret intégrale de la saison 1 qu'une amie m'avait prêtée.Aussi je suis très contente de découvrir cette saison.Les personnages sont reconnaissables en plus comme j'aime beaucoup les enquêtes et les énigmes policières.Je vais être d'en mon élément.Trop génial!
C'est vrai que le style es un peu vieillot mais je trouve qu'ici c'est très bien , ça permet de rester dans le même état d'esprit qu'après avoir visionné la première saison.Après avoir vu le premier épisode de la saison 2,je ne me sens pas dépaysé par le style et le charat des personnages qui sont identiques.Normal vu que cette saison était sortie juste après la première.Il y a une continuité.
Concernant la fin,c'est une grosse surprise.Personnellement je l'aime beaucoup !
P.S. Moi aussi je souhaitais acheter la saison 1,après moult recherches je l'ai trouvé uniquement sur le site de "Déclic Collection" ,le coffret est présenté sous le titre d' "Hinamizawa,le village maudit" (6 dvd + le livret en coffret). Moins de 20 € (je n'ai aucune actions,ni aucun investissements!). C'est eux qui vendent tous les animés d'Anima ,j'ai aussi trouvé l'intégral de "Suzuka" ,pareil pour les animés de l'éditeur Black Box . (A titre d'information ).
lacroixaster
 

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar sakura72 » 14 Déc 2012, 21:23

Peut-on comprendre enfin suivre cette saison si on n'a pas vu la saison 1 avant?Comme elle a été licencié il devient difficile de la trouver.
sakura72
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 11 Août 2012, 17:34

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar ShinAtsuki » 14 Déc 2012, 21:43

Non, je pense qu'il vaut mieux que tu regardes la saison 1 d'abord.
Rien qu'au niveau scénaristique tu vas pas comprendre grand chose, mais surtout aussi pour te mettre dans l'ambiance.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar toxic-avenger » 22 Fév 2013, 14:53

une série tv anilmé surprenant higurashi la village maudit. sortie chez anima. d'ailleurs pour une fois le doublage français et tres reussi sincérement contrairement a vo ce qui n'est pas pour la plupart des anime. le suspense et toujours present. ce qui et bien dans cette série c'est qu'au début de la série ça a l'aire gentils comme ça avec de beau graphisme trmpeurs car en realité l'humour au début de la serie ce tranfome dans une ambiance sombre et noir. je ne peux que le conseiller pour ma part j'adore.
Avatar de l’utilisateur
toxic-avenger
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 18 Fév 2013, 22:57

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Sashimi-San » 23 Fév 2013, 12:51

Sortie de la 5e saison printemps 2013 !!!! :kyahoo:
Les animes c'est la vie !! \(^_^)/

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sashimi-San
Habitué(e)
 
Message(s) : 144
Enregistré le: 12 Fév 2013, 07:34
Localisation : Poitiers(86)

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar greenpeace » 27 Fév 2013, 05:44

quel dommage que la saison 1 soit licenciée !! y a combien de saison en tout ??
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Boethia » 27 Fév 2013, 06:27

Salut :)

Tu peux facilement trouvé le coffret DVD pour pas très cher sur le net ^^ En ce qui concerne les saisons il y en a quatre dans cette ordre : Higurashi no naku koro ni, Higurashi no naku koro ni kai, Rei et Kirai ! Les deux dernières sont des saisons d'OAV's fan service ou des arcs du sound novel non exploités dans la série principal et n'apportant pas grand chose à l'intrigue :) Une cinquième saison est prévu pour avril à moins qu'elle ne soit reportée (ce qui a l'air d'être le cas :/)

Ja ne !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar toxic-avenger » 06 Mars 2013, 19:36

je ne savais pas qu'il y avais 4 saison de sortie au japon
Avatar de l’utilisateur
toxic-avenger
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 18 Fév 2013, 22:57

Re: [Episode] Higurashi no naku koro ni Kai

Messagepar Pandora » 11 Juil 2013, 13:31

Je trouve cet anime SUPER! J'ai adoré la saison 1
et cette suite et tout aussi géniale! Toujours autant de mystère et d'intrigue.
C'était très triste et émouvant, je le conseil à tous!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités